Administration de services à l'aide de passerelles de proxys

Le widget Passerelle de proxy permet d'afficher la liste des groupes proxys définis pour une passerelle de proxy. Une passerelle de proxy est un module qui reçoit des demandes de services Web et qui les transmet à un noeud final défini dans un groupe proxy.

Avant de commencer

Créez un espace métier incluant le widget Passerelle de proxy.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Les groupes proxys doivent être définis aux endroits suivants :
  • Dans le module de passerelle du proxy, à l'aide de IBM® Integration Designer.
  • Dans le magasin de configuration intégré dans WebSphere ESB ou IBM Process Server. Lorsque vous déployez un module de passerelle de proxy dans WebSphere ESB ou IBM Process Server, tout nouveau groupe proxys défini par le module est automatiquement créé.
    Remarque : Lorsque vous désinstallez un module de passerelle de proxy, les groupes proxys définis par le module ne sont pas automatiquement supprimés.

Les groupes proxys contiennent des services virtuels que vous pouvez mapper à des noeuds finaux de services réels à l'aide du widget Passerelle de proxy.

Procédure

Connectez-vous à votre espace métier et accédez à la page qui contient le widget Passerelle de proxy.

Résultats

Au départ, le widget Passerelle de proxy affiche les informations suivantes :
  • Groupe proxy : groupe auquel vous pouvez ajouter des services virtuels que vous mappez à des noeuds finaux de services réels. Vous pouvez utiliser l'icône située après le titre Groupe proxy pour trier les entrées par ordre croissant (^) ou décroissant (v).
  • Passerelle de proxy : module qui peut transmettre des demandes de services Web à un noeud final défini dans un groupe proxy. Vous pouvez utiliser l'icône située après le titre Passerelle de proxy pour trier les entrées par ordre croissant (^) ou décroissant (v).

Que faire ensuite

Affichez le contenu des groupes proxys. Actualisez ou supprimez des groupes proxys.