Propriétés du module

Propriétés définies pour ce module.

Sur la page de la console d'administration, pour afficher cette page, cliquez sur Modules SCA > nom_module > Propriétés du module.

Ce panneau est uniquement disponible lorsque un module SCA contient au moins un composant de flux de médiation, et que les propriétés de celui-ci peuvent être configurées via les interfaces d'administration de WebSphere.1.

Il permet également de modifier les valeurs de certaines propriétés. Toute modification apportée prend effet immédiatement2 pour les nouveaux appels de flux de médiation, sans devoir redémarrer le serveur ou le module. Tout appel de flux en cours lors de la modification de la propriété de module se poursuit en prenant en compte la valeur précédente, et non la nouvelle valeur.

Voir Figure 1. Dans l'exemple de flux, la propriété errorMessage du noeud Flow (primitive de médiation) fait référence à la propriété de module UserNotFoundMessage. L'instance de flux d'exécution utilisée par les appels 1 et 2 utilise dans les deux cas la valeur d'origine de la propriété de module UserNotFoundMessage. L'appel 2 utilise la valeur existante, car l'appel de flux a commencé avant que la valeur de la propriété de module UserNotFoundMessage n'ait été modifiée. En revanche, l'appel de flux 3 débute une fois que la modification de la valeur est terminée, et donc utilise la nouvelle valeur.

Figure 1. Exemple d'effet produit par la modification d'une propriété de module.
Trois appels de flux passés avant, pendant et après la modification d'une propriété de module. Seuls les appels passés après que la modification ait été effectuée utilise la nouvelle valeur.
Remarque : les valeurs que vous voyez dans la console d'administration peuvent être écrasées à l'aide d'une règle de médiation (associée à votre module SCA). Vous pouvez créer des informations de règle de médiation dans WebSphere Service Registry and Repository (WSRR).

Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet. Lorsque vous cliquez sur le lien, la rubrique est recherchée dans le centre de documentation en ligne. Une fois que les résultats de la recherche sont affichés, sélectionnez la rubrique correspondant le mieux à votre configuration.

Recherche des mises à jour de cette rubrique (en ligne)

Concepts connexes
Modules de médiation
Tâches associées
Modification de la valeur d'une propriété de module de médiation

Configuration

Propriétés de configuration de l'objet. Ces valeurs de propriété sont conservées même lorsque l'environnement d'exécution est arrêté, puis relancé. Voir les descriptions de tâches du centre d'informations pour en savoir plus sur modifications de configuration de l'environnement d'exécution.

Propriétés générales

Propriétés

Tableau de toutes les propriétés définies pour ce module.

Nom de groupe (en lecture seule)
Nom du groupe auquel les propriétés du module appartiennent. Si les propriétés appartiennent à un groupe, elles s'affichent dans une section à développer sinon vous les voyez immédiatement.
Nom de propriété (en lecture seule)
Nom de la propriété de module.
Type de de propriété (en lecture seule)
Type de données de la propriété de module.
Valeur de la propriété
Valeur de la propriété de module.

Si vous modifiez la valeur, un contrôle de la nouvelle valeur est effectué afin d'assurer sa compatibilité avec le type de la propriété.

1 Pour activer une propriété devant être configurée via l'administration, le développeur d'intégration marque la propriété comme étant promue. Toute propriété que vous avez promue est également une propriété dynamique. Les propriétés dynamiques peuvent être écrasées, pendant l'exécution, à l'aide d'une règle de médiation. Bien que les propriétés promues peuvent être écrasées de manière dynamique, vous devez toujours indiquer une valeur par défaut valide. Un module SCA peut également contenir les propriétés qui peuvent être uniquement configurées via les outils de développeur d'intégration. Typiquement, de telles propriétés affectent le flux de médiation d'ue manière nécessitant un redéploiement de l'application associée.
2 Dans une cellule de déploiement réseau, une modification prend effet après sa synchronisation par rapport à tous les noeuds de la cellule. L'exécution de WebSphere ne fournit aucune garantie quant au moment où s'effectue la synchronisation et il s'agit d'un traitement asynchrone.