Le gestionnaire d'événements ayant échoué permet de rechercher et gérer les événements ayant échoué sur tous les serveurs d'un environnement de déploiement. L'interface dispose de fonctionnalités de visualisation (et dans certains cas, de modification) des données d'un événement ayant échoué, de nouvelle soumission et de suppression de ce dernier.
Le gestionnaire d'événements ayant échoué gère les types d'événement suivants :
- Evénements SCA (Service Component Architecture) ayant échoué. Dans un contexte
SCA, un événement est une demande ou une réponse reçue par une application de service Advanced
Integration. Elle peut venir d'une source externe (comme un adaptateur d'application entrante)
ou d'un appel externe vers un service Web. L'événement se compose d'une référence à la logique métier qu'il veut utiliser et à ses données, stockées dans un objet SDO (objet métier). Lorsqu'un élément est reçu, il est traité par la logique applicative appropriée.
- Evénements JMS (Java Message Service) ayant échoué. Dans un contexte JMS, un événement ayant
échoué est généré lorsqu'une opération de liaison de données JMS ou de sélecteur de fonction JMS échoue, ou lorsqu'une exception se produit dans un composant en aval et est émise vers l'exportation ou l'importation JMS. Le service de reprise traite les événements ayant échoué à partir de liaisons de données JMS et de liaisons de données JMS MQ.
- Evénements WebSphere MQ ayant échoué. Dans le contexte
de WebSphere MQ, un événement ayant échoué est généré lorsqu'un problème (comme
une exception lors du traitement des données) survient dans l'exportation ou
l'importation de liaison WebSphere MQ ou WebSphere MQ JMS utilisée par un module SCA.
- Business Process Choreographer Evénements Business Process Choreographer
arrêtés, terminés et ayant échoué. Dans un contexte Business Process Choreographer, des exceptions peuvent se produire qui, si elles ne sont pas traitées par la logique de traitement, peuvent provoquer l'arrêt d'une activité ou l'échec de l'instance de processus. Un événement ayant échoué est généré lorsqu'un processus Business Process Execution Language (BPEL) interruptible échoue et que l'une des situations suivantes se produit :
- L'instance de processus passe à l'état Ayant échoué ou Clos
- Une activité passe à l'état Arrêté
- Evénements de file d'attente de stockage temporaire Business Flow Manager. Vous pouvez utiliser le gestionnaire d'événement ayant échoué
pour gérer les messages de navigation qui sont stockés dans la file d'attente de stockage temporaire Business Flow Manager. Un message de navigation peut être stocké dans ce type de file d'attente si :
- Une infrastructure, telle qu'une base de données, n'est pas disponible.
- Le message est corrompu.
Reportez-vous aux rubriques relatives à la gestion des événements ayant échoué pour plus d'informations sur les types d'événements pris en charge dans le centre de documentation Business Process Management.
Les liens marqués (en ligne) nécessitent un accès à Internet.