Personnalisation du nom des clusters et des ports

Utilisez la page Personnaliser le nom des clusters et les ports pour personnaliser les noms et le port initial des clusters et des membres de cluster.

Pour l'assistant de configuration d'environnement de déploiement : Serveurs > Environnements de déploiement > Nouveau et complétez chacune des pages de configuration précédentes.

La page Personnaliser le nom des clusters et les ports s'applique au type de cluster (par exemple, Cible du déploiement d'application, Infrastructure de messagerie, Infrastructure de support) que vous êtes en train de configurer pour l'environnement de déploiement.

Remarque : Assèurez-vous que les numéros de port de début que vous indiquez aient au moins un écart de 20 ports. Les numéros de port sont réservés et affectés à chaque noeud pour les membres de cluster avec le numéro de port qui est spécifié. Si vous indiquez un port initial lors de la création de l'environnement de déploiement, le même port initial spécifié serait affecté au membre de cluster. Par exemple, si le numéro de port du premier mem bre de cluster est 2000, il utiliserait les numéros de port 2000, 2001, 2002, et ainsi de suite. Le numéro de port du second membre de cluster serait être 2020 et les numéros de port seraient 2020, 2021, 2022, et ainsi de suite. Le numéro de port du troisième membre de cluster serait 2040.

La page présente des informations dans les sections suivantes :

La table contient la liste des membres de cluster faisant partie du cluster en cours de configuration. Les types de cluster qui sont disponibles dépendent du modèle d'environnement de déploiement que vous avez sélectionné. Si vous avez sélectionné le modèle Cluster unique, seul le Cluster d'applications est disponible. Si vous avez sélectionné le modèle Application, messagerie et support distants, le Cluster d'applications, le Cluster de messagerie distante et le Cluster de support distant sont disponibles.

Le nombre de noms de membre de cluster qui s'affichent dans la table correspond au nombre de membres de cluster que vous avez entré pour la colonne type de cluster et pour la ligne noeuds dans la page Définir les clusters.

Les en-têtes de colonnes et le contenu des lignes sont les suivants :
Cluster d'applications
Spécifie des informations de définition du cluster d'applications pour le noeud.
Nom du cluster
Contient la valeur par défaut générée par le système pour le nom du cluster. Cette zone permet également de mettre à jour le nom du cluster. La valeur par défaut respecte la convention de dénomination Nom_Environnement_Déploiement.Nom_Cluster_Applications.
Détails des membres du cluster
Le tableau affiche et permet de configurer les membres du cluster. Il contient les zones suivantes.
Tableau 1. Membre du cluster d'applications
Zone Description
Nom de noeud Zone en lecture seule qui affiche le nom du noeud.
Nom du membre de cluster Contient le nom du membre de cluster. Cette zone permet également de mettre à jour le nom. La valeur par défaut respecte la convention de dénomination Nom_Environnement_Déploiement.Nom_Cluster_Applications.Nom_Noeud.Numéro_Membre. Par exemple, MonED.CibleApp.Noeud1.0.
Port initial Indique le port initial du premier membre de cluster d'applications. Pour utiliser le numéro par défaut, laissez cette zone à blanc ou entrez le numéro de port par défaut.
Remarque : Vérifiez que les numéros de port spécifiés sont à intervalle de 20.
Cluster de messagerie distante
Spécifie des informations de définition du cluster de messagerie distante pour le noeud.
Nom du cluster
Contient la valeur par défaut générée par le système pour le nom du cluster. Cette zone permet également de mettre à jour le nom du cluster. La valeur par défaut respecte la convention de dénomination Nom_Environnement_Déploiement.Nom_Cluster_Messagerie_Distante.
Détails des membres du cluster
Le tableau affiche et permet de configurer les membres du cluster. Il contient les zones suivantes.
Tableau 2. Membre du cluster de messagerie distante
Zone Description
Nom de noeud Zone en lecture seule qui affiche le nom du noeud.
Nom du membre de cluster Contient le nom du membre de cluster de messagerie distante. Cette zone permet également de mettre à jour le nom. La valeur par défaut respecte la convention de dénomination Nom_Environnement_Déploiement.Nom_Cluster_Messagerie_Distante.Nom_Noeud.Numéro_Membre. Par exemple, MonED.Messagerie.Noeud1.0.
Port initial Indique le port initial du premier membre de cluster de messagerie distante. Pour utiliser le numéro par défaut, laissez cette zone à blanc ou entrez le numéro de port par défaut.
Remarque : Vérifiez que les numéros de port spécifiés sont à intervalle de 20.
Cluster de support distant
Spécifie des informations de définition du cluster de support distant pour le noeud.
Nom du cluster
Contient la valeur par défaut générée par le système pour le nom du cluster. Cette zone permet également de mettre à jour le nom du cluster. La valeur par défaut respecte la convention de dénomination Nom_Environnement_Déploiement.Nom_Cluster_Support_Distant.
Détails des membres du cluster
Le tableau affiche et permet de configurer les membres du cluster. Il contient les zones suivantes.
Tableau 3. Membre du cluster de support distant
Zone Description
Nom de noeud Zone en lecture seule qui affiche le nom du noeud.
Nom du membre de cluster Contient le nom du membre de cluster de support distant. Cette zone permet également de mettre à jour le nom. La valeur par défaut respecte la convention de dénomination Nom_Environnement_Déploiement.Nom_Cluster_Support_Distant.Nom_Noeud.Numéro_Membre. Par exemple, MonED.Support.Noeud1.0.
Port initial Indique le port initial du premier membre de cluster de support distant. Pour utiliser le numéro par défaut, laissez cette zone à blanc ou entrez le numéro de port par défaut.
Remarque : Vérifiez que les numéros de port spécifiés sont à intervalle de 20.

Les liens marqués (en ligne) nécessitent un accès à Internet.

Rechercher les mises à jour sur cette rubrique (en ligne)