Process Portal - Page Travail : Astuces de recherche

Trouvez rapidement une tâche spécifique dans votre liste des tâches de la page Travail.

Avertissement : Si vous utilisez Process Portal sur un iPad ou si la langue définie dans vos préférences utilisateur Process Portal est l'arabe ou l'hébreu, la recherche et le filtrage dans les pages de tableau de bord fonctionnent comme pour la page Travail.

En outre, il n'est possible d'effectuer des rercherches que dans les recherches sauvegardées basées sur des tâches.

Recherches de base

La manière la plus facile pour rechercher une tâche consiste à entrer dans la zone de recherche des termes qui décrivent ce que vous recherchez.
Conseil : Pour effacer les résultats de la recherche et revenir à la liste des tâches, cliquez sur l'icône X dans la zone de recherche.
Le tableau ci-après récapitule des astuces qui vous aideront à rendre vos recherches plus efficaces.
Tableau 1. Recherches de base
Que recherchez-vous ? A quoi doit ressembler votre requête ?
Tâches contenant des termes spécifiques. Par exemple, vous essayez de trouver la demande de prêt que vous gérez pour John Smith. Entrez les termes qui décrivent ce que vous recherchez. Par exemple, Prêt John Smith. Bien que les termes soient combinés automatiquement pour limiter la recherche, vous pouvez également utiliser l'opérateur AND pour combiner les termes, par exemple Jean AND Favre AND prêt.
La fonction de recherche n'est pas sensible à la casse ; par conséquent, vous pouvez entrer vos termes en utilisant des minuscules, des majuscules ou en combinant les deux. Par exemple
  • Vous obtenez les mêmes résultats si vous entrez john smith loan, John Smith loan ou JOHN SMITH LOAN.
  • Vous obtenez les mêmes résultats, comme si vous entriez Müller ou MÜLLER. Cependant, la recherche ne renvoie aucune occurrence contenant Muller ou Mueller.
Avertissement : Le temps de réponse de la recherche dépend du nombre de correspondances. Vous pouvez améliorer le temps de réponse en choisissant des termes de recherche aussi explicites que possible et en combinant ces termes avec l'opérateur AND.
Tâches contenant un terme ou un autre terme. Par exemple, vous recherchez toutes vos tâches d'approbation ou de rejet. Utilisez l'opérateur OR pour séparer les termes que vous recherchez. Par exemple, pour trouver les tâches correspondant à des approbations de prêt ou à des rejets de prêt, entrez : approbation OR rejet.

Vous pouvez combiner l'opérateur OR avec l'opérateur AND. Par exemple, pour trouver toutes les tâches d'approbation de prêt ou de rejet de prêt qui sont nouvelles, entrez : (approbation OR rejet) AND nouveau

Avertissement : Utilisez toujours des majuscules pour les opérateurs.
Tâches contenant un terme, mais pas un autre terme. Pour inclure et exclure des termes, utilisez les opérateurs plus (+) et moins (-) ensemble. Par exemple, pour trouver toutes les tâches contenant le terme prêt mais pas les tâches de prêt immobilier, entrez +prêt -immobilier.
Avertissement : Commencez toujours ce type de requête par l'opérateur plus (+). Vous ne pouvez pas utiliser l'opérateur moins (-) sans l'opérateur plus (+).
Tâches contenant différentes variantes d'un terme, par exemple, rejet et rejeter. Utilisez un point d'interrogation (?) pour remplacer un caractère dans des termes. Par exemple, pour trouver Meyer ou Meier, entrez Me?er

Utilisez l'astérisque (*) pour remplacer un ou plusieurs caractères au début, à la fin ou au milieu d'un terme. Par exemple, pour trouver rejet et rejeter, entrez rejet*

Tâches contenant un ensemble de termes dans un ordre précis. Par exemple, vous recherchez toutes vos tâches d'approbation de prêt immobilier. Mettez les termes entre guillemets. Par exemple, "approbation de prêt immobilier"
Avertissement : Vous ne pouvez pas utiliser des caractères génériques, l'astérisque (*) et le point d'interrogation (?)entre les guillemets.
Tâches qui contiennent des termes avec des caractères non alphanumériques, par exemple, le symbole (@) ou le perluète (&). Mettez les termes entre guillemets. Par exemple, "jeanfavre@masociété.com" ou "Favre&Claude"

Recherche de types spécifiques d'informations

Pour affiner la recherche, vous pouvez rechercher des types spécifiques d'informations, telles que le nom d'instance de processus ou les termes dans la ligne d'objet. Dans ce cas, vous pouvez faire précéder le terme recherché par le nom de zone correspondant. Vous pouvez combiner des recherches par zone avec des recherches de base.

Vous pouvez utiliser la tâche ci-après et les zones d'instance de processus dans vos recherches.
Tableau 2. Recherche d'informations liées à des tâches spécifiques
Que recherchez-vous ? Quelle zone devez-vous utiliser ? Quels termes devez-vous inclure ? A quoi doit ressembler votre requête ?
Tâches avec une ligne Objet spécifique subject: Des termes de l'objet de la tâche
  • Si vous recherchez une facture spécifique dans la ligne Objet, entrez : subject:Facture subject:49723
  • Si vous connaissez une expression de la ligne Objet, entrez : subject:"Vérifier crédit"
Tâches appartenant à une instance de processus portant un nom spécifique. instancename: Termes du nom de l'instance de processus
  • Si vous connaissez le nom exact, entrez instancename:"Vérification de demande de prêt - 10247"
  • Si vous ne connaissez que des parties du nom, entrez instancename:prêt instancename:demande
Tâches appartenant à une instance de processus portant un nom d'application spécifique application: Termes du nom de l'application
  • Si vous connaissez le nom exact, entrez application:"Standard Hiring Package"
  • Si vous ne connaissez que des parties du nom, entrez application:Hiring application:Standard
Tâches qui sont à risque à une date spécifique ou au cours d'une plage de dates atriskdate: Date dans le temps universel coordonné dans le format année, mois, jour, [AAAAMMJJ], comme plage de dates. Vous pouvez entrer juste l'année [AAAA], ou inclure les heures, les minutes et les secondes [AAAAMMJJHHMMSS]. Mettez entre crochets chaque date de la plage.
Conseil : Pour traiter les problèmes de fuseau horaire, effectuez la recherche entre le jour précédent et le jour qui suit la date qui vous intéresse.

Utilisez l'opérateur TO pour combiner les dates.

Toutes les dates sont au format UTC.
  • Pour une date spécifiquen par exemple le 15 juin 2013, entrez atriskdate:[20130614] TO [20130616]
  • Pour une plage de dates, par exemple 15 - 30 juin 2013, entrez atrisk:[20130614 TO 20130701]
A faire : Utilisez toujours des majuscules pour les opérateurs.
Tâches appartenant à une définition de processus métier spécifique. bpd: Termes du nom de la définition de processus métier
  • Si vous connaissez le nom exact de la définition, entrez bpd:"hiring process"
  • Si vous ne connaissez que des parties du nom, entrez bpd:prêt instancename:demande
Tâches qui ont été créées à une date spécifique ou au cours d'une plage de dates createdate: Date dans le temps universel coordonné dans le format année, mois, jour, [AAAAMMJJ], comme plage de dates. Vous pouvez entrer juste l'année [AAAA], ou inclure les heures, les minutes et les secondes [AAAAMMJJHHMMSS]. Mettez entre crochets chaque date de la plage.
Conseil : Pour traiter les problèmes de fuseau horaire, effectuez la recherche entre le jour précédent et le jour qui suit la date qui vous intéresse.

Utilisez l'opérateur TO pour combiner les dates.

Toutes les dates sont au format UTC.
  • Pour une date spécifique, par exemple le 15 juin 2013, entrez createdate:[20130614] TO [20130616]
  • Pour une plage de dates, par exemple 15 - 30 juin 2013, entrez createdate:[20130614 TO 20130701]
A faire : Utilisez toujours des majuscules pour les opérateurs.
Tâches arrivant à échéance à une date spécifique ou au cours d'une plage de dates duedate: Date dans le temps universel coordonné dans le format année, mois, jour, [AAAAMMJJ], comme plage de dates. Vous pouvez entrer juste l'année [AAAA], ou inclure les heures, les minutes et les secondes [AAAAMMJJHHMMSS]. Mettez entre crochets chaque date de la plage.
Conseil : Pour traiter les problèmes de fuseau horaire, effectuez la recherche entre le jour précédent et le jour qui suit la date qui vous intéresse.

Utilisez l'opérateur TO pour combiner les dates.

Toutes les dates sont au format UTC.
  • Pour une date spécifique, par exemple le 15 juin 2013, entrez duedate:[20130614] TO [20130616]
  • Pour une plage de dates, par exemple 15 - 30 juin 2013, entrezduedate:[20130614 TO 20130701]
A faire : Utilisez toujours des majuscules pour les opérateurs.
Tâches appartenant à une instance de processus portant un ID spécifique. instanceid: ID numérique de l'instance de processus instanceid:57824
Tâches portant un nom spécifique activityname: Des termes du nom de la tâche
  • Si vous connaissez le nom exact, entrez activityname:"Submit requisition"
  • Si vous ne connaissez que des parties du nom, entrez activityname:Requisition
ID de tâche spécifique taskid: ID numérique de la tâche taskid:12345
Tâches qui appartiennent à une personne portant un nom de connexion utilisateur spécifique username: Nom d'utilisateur username:jsmith
Tâches qui appartiennent à une personne portant le nom spécifié userfullname: Tout ou partie du nom complet d'un utilisateur
  • Si vous connaissez le nom complet de l'utilisateur, entrez userfullname:"john smith"
  • Si vous ne connaissez qu'une partie du nom, entrez : userfullname:prêt userfullname:demande
Tâches affectées à une équipe spécifique teamname: Tout ou partie du nom d'une équipe teamname:accounting
Toutes les tâches qui sont réclamées par les utilisateurs isassignedtouser: Une des valeurs suivantes : true, false. Par exemple, pour rechercher les tâches qui n'ont pas encore été réclamées, entrez isassignedtouser:false
Tableau 3. Recherche d'informations liées à des instances spécifiques dans le tableau de bord des performances de processus.
Avertissement : Les valeurs ci-après s'appliquent si vous utilisez Process Portal sur un iPad ou si la langue définie dans vos préférences utilisateur Process Portal est l'arabe ou l'hébreu.
Que recherchez-vous ? Quelle zone devez-vous utiliser ? Quels termes devez-vous inclure ? A quoi doit ressembler votre requête ?
Instances de processus qui appartiennent à un processus avec un nom d'application spécifique application: Termes du nom de l'application
  • Si vous connaissez le nom exact, entrez application:"Standard Hiring Package"
  • Si vous ne connaissez que des parties du nom, entrez application:Hiring application:Standard
Instances de processus qui appartiennent à un processus avec un nom spécifique instancename: Termes du nom de l'instance de processus
  • Si vous connaissez le nom exact, entrez instancename:"Vérification de demande de prêt - 10247"
  • Si vous ne connaissez que des parties du nom, entrez instancename:prêt instancename:demande
Instances de processus appartenant à une définition de processus métier spécifique bpd: Termes du nom de la définition de processus métier
  • Si vous connaissez le nom exact de la définition, entrez bpd:"hiring process"
  • Si vous ne connaissez que des parties du nom, entrez bpd:prêt instancename:demande
Instances de processus qui sont à risque à une date spécifique ou au cours d'une plage de dates instanceatriskdate: Date dans le temps universel coordonné dans le format année, mois, jour, [AAAAMMJJ], comme plage de dates. Vous pouvez entrer juste l'année [AAAA], ou inclure les heures, les minutes et les secondes [AAAAMMJJHHMMSS]. Mettez entre crochets chaque date de la plage.
Conseil : Pour traiter les problèmes de fuseau horaire, effectuez la recherche entre le jour précédent et le jour qui suit la date qui vous intéresse.

Utilisez l'opérateur TO pour combiner les dates.

Toutes les dates sont au format UTC.
  • Pour une date spécifiquen par exemple le 15 juin 2013, entrez instanceatriskdate:[20130614] TO [20130616]
  • Pour une plage de dates, par exemple 15 - 30 juin 2013, entrez instanceatriskdate:[20130614 TO 20130701]
A faire : Utilisez toujours des majuscules pour les opérateurs.
Instances de processus qui ont été créées à une date spécifique ou au cours d'une plage de dates instancecreatedate: Date dans le temps universel coordonné dans le format année, mois, jour, [AAAAMMJJ], comme plage de dates. Vous pouvez entrer juste l'année [AAAA], ou inclure les heures, les minutes et les secondes [AAAAMMJJHHMMSS]. Mettez entre crochets chaque date de la plage.
Conseil : Pour traiter les problèmes de fuseau horaire, effectuez la recherche entre le jour précédent et le jour qui suit la date qui vous intéresse.

Utilisez l'opérateur TO pour combiner les dates.

Toutes les dates sont au format UTC.
  • Pour une date spécifique, par exemple le 15 juin 2013, entrez instancecreatedate:[20130614] TO [20130616]
  • Pour une plage de dates, par exemple 15 - 30 juin 2013, entrez instancecreatedate:[20130614 TO 20130701]
A faire : Utilisez toujours des majuscules pour les opérateurs.
Instances de processus arrivant à échéance à une date spécifique ou au cours d'une plage de dates instanceduedate: Date dans le temps universel coordonné dans le format année, mois, jour, [AAAAMMJJ], comme plage de dates. Vous pouvez entrer juste l'année [AAAA], ou inclure les heures, les minutes et les secondes [AAAAMMJJHHMMSS]. Mettez entre crochets chaque date de la plage.
Conseil : Pour traiter les problèmes de fuseau horaire, effectuez la recherche entre le jour précédent et le jour qui suit la date qui vous intéresse.

Utilisez l'opérateur TO pour combiner les dates.

Toutes les dates sont au format UTC.
  • Pour une date spécifiquen par exemple le 15 juin 2013, entrez instanceduedate:[20130614] TO [20130616]
  • Pour une plage de dates, par exemple 15 - 30 juin 2013, entrez instanceduedate:[20130614 TO 20130701]
A faire : Utilisez toujours des majuscules pour les opérateurs.
Instance de processus spécifique instanceid: ID numérique de l'instance de processus instanceid:57824

Recherches de données métier

Vous pouvez rechercher les tâches qui contiennent des données dans des zones spécifiques de votre entreprise, telles qu'un nom de client, une adresse de client ou une date de commande.
Avertissement : Les zones de données métier peuvent être recherchées uniquement si les données métier correspondantes ont été rendues disponibles pour la recherche lors de la conception du processus.
Vous pouvez utiliser la syntaxe ci-après pour les recherches des données métier.
Tableau 4. Syntaxe des recherches des données métier
Que recherchez-vous ? A quoi doit ressembler votre requête ?
Termes dans les zones de données métier Incluez la nom de la zone dans la recherche.

Pour rechercher le nom d'une zone, dans la zone de tâche d'une tâche, survolez le libellé de la zone. Par exemple, si le libellé des données est Nom du client et que l'aide de l'infobulle indique nomclient, entrez nomclient:

Termes qui contiennent les caractères spéciaux suivants : + - ! ( ) { } [ ] ^ " ~ * ? : \
  • Etant donné que les caractères spéciaux ne sont pas indexés, vous pouvez remplacer le caractère de votre recherche par un espace.
  • Si vous incluez le caractère spécial dans votre recherche, faites-le précéder d'une barre oblique inversée (\). Par exemple, si le nom du client est MaSociété! et que le libellé de la zone est nomclient, entrez nomclient:"MaSociété\!"
Avertissement : Vous ne pouvez pas utiliser des caractères génériques, l'astérisque (*) et le point d'interrogation (?), dans les requête de recherche qui contiennent des caractères spéciaux.
Données numériques dans les zones de données métier Pour rechercher un nombre, par exemple 9 dans la zone adresse du client, entrez customeraddress:9

Pour rrechercher des nombres dans une plage, utilisez l'opérateur TO.

Par exemple, si vous recherchez des nombres dans la plage de 1 à 9 dans la zone d'adresse de client, entrez adresseclient:[1 TO 9]

Dates dans les zones de données métier Entrez la date dans le temps universel coordonné dans le format année, mois, jour, (AAAAMMJJ ), comme plage de dates. Utilisez l'opérateur TO pour combiner les dates de la plage.
Conseil : Pour traiter les problèmes de fuseau horaire, effectuez la recherche entre le jour précédent et le jour qui suit la date qui vous intéresse.

Par exemple, pour rechercher des tâches qui sont associées à des commandes depuis le 1er février 2012, utilisez le 31 janvier 2012 comme date de début et le 2 février 2012 comme date de fin. Si le libellé de la zone de date de commande est datecommande, entrez datecommande:[20120131 TO 20120202]