Affichage et modification des propriétés du module de service

Une fois que vous avez déployé un module de service, vous pouvez afficher ses propriétés et, dans certains cas, modifier des valeurs de propriété. Vous pouvez avoir besoin de modifier les propriétés d'un module de service si votre environnement d'exécution a changé.

Pourquoi et quand exécuter cette tâche

En général, les flux de médiation se servent immédiatement les modifications de propriété,à moins que les modifications se soient produites dans une cellule de gestionnaire de déploiement. Dans ce dernier cas, les modifications entrent en vigueur pour chaque noeud de la cellule après synchronisation de tous les noeuds de la cellule. Les flux de médiation en cours au moment de la modification de la valeur de la propriété continuent d'utiliser les valeurs précédentes.

Remarque : Les modules de médiation sont des types de modules SCA.
Pour afficher ou modifier les valeurs des propriétés de modules de service, utilisez la console d'administration pour exécuter les étapes ci-dessous.

Procédure

  1. Dans le panneau de navigation, cliquez sur Applications > Modules SCA pour répertorier les modules SCA.
  2. Dans la sous-fenêtre de contenu, cliquez sur le module SCA dont vous souhaitez afficher ou modifier les propriétés.
  3. Sous Propriétés supplémentaires, cliquez sur Propriétés du module. Les groupes, noms, types et valeurs des propriétés s'affichent dans la sous-fenêtre de contenu, mais vous ne pourrez mettre à jour que les valeurs des propriétés. Pour modifier les groupes, noms et types des propriétés, servez-vous d'IBM Integration Designer.
  4. Mettez à jour une ou plusieurs propriétés en procédant comme suit. Développez le groupe dont vous souhaitez mettre à jour les propriétés.
    1. Si les propriétés appartiennent à un groupe, développez la section correspondante.
    2. Cliquez sur une valeur de propriété dans la table Propriétés pour choisir une valeur de propriété.
    3. Entrez une valeur conforme au type de propriété pour modifier la valeur de la propriété.
    1. Cliquez sur OK pour enregistrer les modifications, puis enregistrez les modifications dans la configuration principale.

Les liens marqués (en ligne) nécessitent un accès à Internet.

Rechercher les mises à jour sur cette rubrique (en ligne)