Configuration de Business Space

Cette page permet de configurer Business Space sur un serveur ou un cluster.

Pour afficher cette page de la console d'administration, effectuez l'une des tâches suivantes :

Pour les serveurs, cliquez sur Serveurs > Types de serveurs > WebSphere Application Server > nom_serveur > Business Integration > Configuration de Business Space.

Pour les clusters, cliquez sur Serveurs > Clusters > Clusters WebSphere Application Server > nom_cluster > Business Integration > Configuration de Business Space.

Remarque : Si Business Space a déjà été configuré sur le serveur ou le cluster, vous pouvez consulter cette page mais vous ne pouvez pas modifier ses zones.

Avant de commencer

Vous devez effectuer les étapes suivantes avant d'utiliser la page Configuration de Business Space.
  • Configurez les noeuds finaux des services REST (Representational State Transfer). Si vous utilisez un environnement de serveur autonome, ou que vous utilisez l'assistant d'environnement de déploiement pour configurer votre environnement d'exécution, les noeuds finaux des services REST sont automatiquement configurés et activés. Pour les autres types d'environnements, utilisez la console d'administration des services REST pour configurer les noeuds finaux des services REST. Si vous voulez que des objets fenêtre soient disponibles dans Business Space, vous devez configurer les noeuds finaux des services REST pour ces objets fenêtre. Pour que les objets fenêtre soient disponibles dans Business Space et utilisables dans la palette, vous devez enregistrer les noeuds finaux de service REST requis par ces objets fenêtre à l'aide de la page de la console d'administration Enregistrement de noeud final de service REST.
  • Si vous voulez configurer Business Space sur un serveur ou un cluster à l'aide d'une source de données différente de la source des données produit : commencez par créer la source de données dans la portée du serveur ou du cluster avec le nom JNDI jdbc/mashupDS correct.
  • Concernant Oracle, afin d'utiliser un schéma pour les tables Business Space différent de celui utilisé par la base de données du produit, appliquez la procédure suivante pour créer manuellement une source de données avant d'ouvrir la page Configuration de Business Space :
    • Créez le schéma à l'aide du logiciel du produit de base de données.
    • Utilisez la console d'administration pour configurer le fournisseur JDBC.
    • Utilisez la console d'administration pour créer une source de données avec le nom JNDI jdbc/mashupDS dans la portée du serveur ou du cluster, en fonction de votre environnement.

Avant d'utiliser Business Space, vous devez exécuter des étapes supplémentaires

Installer le service Business Space

Sélectionnez cette case à cocher afin de configurer Business Space pour votre serveur ou cluster.

Nom du schéma de base de données

Indiquez le nom du schéma de base de données à utiliser avec Business Space. Dans Oracle, le schéma est identique au nom d'utilisateur défini dans l'alias d'authentification de la source de données.

Source de données Business Space existante

Cette zone répertorie les sources de données pouvant être utilisées avec Business Space.

Créez une source de données Business Space en procédant comme suit :

Si aucune source de données n'est indiquée dans la zone Source de données Business Space existante, sélectionnez la source de données que vous souhaitez copier et utiliser avec Business Space.

Enregistrement de noeud final de service REST

Cliquez sur ce lien pour gérer l'enregistrement des noeuds finaux de service REST sur le cluster ou le serveur approprié pour les objets fenêtre que vous utilisez dans Business Space.