WebSphere Service Registry and Repository (WSRR)

Cette section explique comment utiliser WebSphere Service Registry and Repository (WSRR) pour la gestion des noeuds finaux de service ou la gestion des règles de médiation.

Introduction

WSRR vous permet de rendre vos modules SCA plus dynamiques et s'adaptant davantage à l'évolution des conditions métier. WSRR peut stocker les types d'informations suivants :
  • Noeuds finaux de service
  • Règles de médiation

Les flux de médiation peuvent utiliser WSRR comme mécanisme de recherche dynamique, fournissant des informations sur les noeuds finaux de service ou les règles de médiation.

Pour configurer l'accès à WSRR, vous devez créer des documents de définition WSRR via la console d'administration. Vous pouvez aussi utiliser les commandes d'administration WSRR du client de script wsadmin. Une définition WSRR et ses propriétés de connexion représentent le mécanisme utilisé pour se connecter à une instance de registre et extraire un noeud final de service ou une règle de médiation.

Noeuds finaux de service

Vous pouvez utiliser WSRR pour conserver des informations sur les services que vous utilisez déjà, que vous prévoyez d'utiliser et dont vous souhaitez avoir connaissance. Ces services peuvent figurer dans vos systèmes ou dans d'autres. Par exemple, une application peut utiliser WSRR pour rechercher le service le plus approprié pour répondre à ses besoins fonctionnels et de performance.

Lorsque vous développez un module SCA devant accéder aux noeuds finaux de service à partir de WSRR, vous devez inclure la primitive de médiation Recherche de noeuds finaux dans le flux de médiation. Pendant la phase d'exécution, celle-ci récupère en effet les noeuds finaux de service du registre.

Règles de médiation

Vous pouvez également utiliser WSRR pour stocker les informations sur les règles de médiation. Les règles de médiation peuvent vous aider à contrôler les demandes de service, en substituant de manière dynamique les propriétés du module. Si WSRR contient un module SCA et des règles de médiation jointes, celles-ci peuvent substituer les propriétés du module. Si vous voulez appliquez différentes règles de médiation dans des contextes différents, vous pouvez créer des conditions pour ces règles.
Remarque : les règles de médiation concernent le contrôle des flux de médiation, pas la sécurité.

Lorsque vous développez un module SCA devant utiliser une règle de médiation, vous devez inclure la primitive de médiation Résolution de règles dans le flux de médiation. Pendant la phase d'exécution, celle-ci récupère en effet les informations des règles de médiation du registre.


Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet. Lorsque vous cliquez sur le lien, la rubrique est recherchée dans le centre de documentation en ligne. Une fois que les résultats de la recherche sont affichés, sélectionnez la rubrique correspondant le mieux à votre configuration.

Recherche des mises à jour de cette rubrique (en ligne)