WebSphere eXtreme Scale (eXtreme Scale)

Cette section explique comment utiliser WebSphere eXtreme Scale (eXtreme Scale) pour introduire la mise en cache de serveur dans votre environnement WebSphere ESB (Enterprise Service Bus).

WebSphere eXtreme Scale fournit une mémoire en cache interne, désignée par ObjectGrid (grille), dans le cadre d'un environnement J2EE ou J2SE.

A l'aide d'une solution de cache, vous pouvez améliorer le temps de réponse d'un service dorsal. L'ajout d'une solution de cache avec eXtreme Scale permet de réduire le coût et/ou le temps de réponse du service en recherchant des données dans la grille ObjectGrid avant de vérifier le service dorsal.

Utilisation de WebSphere eXtreme Scale avec des flux de médiation WebSphere ESB

Les flux de médiation permettent d'accéder à la fonction de mise en cache eXtreme Scale.

Lorsque vous développez un module de l'architecture SCA (Service Component Architecture) qui a besoin de stocker des informations dans une mémoire cache eXtreme Scale, vous devez inclure la primitive de médiation WebSphere eXtreme Scale Store dans le flux de médiation. Pour extraire des informations d'une mémoire cache eXtreme Scale, vous devez inclure la primitive de médiation WebSphere eXtreme Scale Retrieve. En combinant les deux primitives de médiation dans un flux de médiation, vous pouvez mettre en cache la réponse d'un système dorsal, de sorte que les futures demandes puissent extraire la réponse de la mémoire cache et qu'elles n'aient pas besoin d'accéder au système dorsal.

Administration de l'accès à une instance de serveur WebSphere eXtreme Scale

Pour configurer l'accès à eXtreme Scale, vous devez créer une définition eXtreme Scale à l'aide de la console d'administration ou des commandes d'administration du client de script wsadmin. Une définition eXtreme Scale est le mécanisme utilisé par les primitives de médiation WebSphere eXtreme Scale Retrieve et Store pour la connexion à un serveur eXtreme Scale.