Gestion de la charge de travail |
Génération de l'exemple BeenThere à l'aide de l'outil Ant |
Mise en route |
Identification de l'arborescence |
Régénération et installation de l'exemple |
La portabilité est l'un des principaux avantages du développement d'applications sur une plateforme J2EE. Tous les programmes exemples de la galerie d'exemples sont développés sur un poste de travail et peuvent être exécutés sur des systèmes z/OS sans qu'il soit nécessaire de modifier une seule ligne du code Java. En créant des applications J2EE sur des systèmes
Intel ou UNIX, un développeur évite l'écueil des conversions de fichiers EBCDIC en ASCII ou ASCII en EBCDIC.
La disponibilité des outils facilite le travail d'écriture et de test du développeur sur un poste de travail de développement et l'installation des fichiers EAR (Enterprise Archive) sur les systèmes z/OS.
Chaque instance WebSphere Application Server (Application Server) pour le client z/OS
est autorisée à accéder aux supports Application Server multi-plateformes. Si vous installez le produit WebSphere Application Server de base et les exemples
sur l'une des plateformes prises en charge par ce package, vous obtenez la même galerie d'exemples. Il y a une exception : quand vous cliquez sur nom_exemple > Génération avec Ant > plateforme > Régénération et installation du fichier sample.ear, vous recevez des instructions pour régénérer le fichier EAR sur cette plateforme. Etant donné que les fichiers texte dans un fichier EAR (fichiers XML, xmi, JSP (JavaServer Pages), etc.) doivent être au format ASCII, il est plus facile de modifier ces fichiers sur une machine ASCII. Si vous effectuez des modifications sur une machine ASCII, vous pouvez ensuite déployer et installer le fichier EAR obtenu sur la plateforme z/OS sans conversion EBCDIC en ASCII.
Installez WebSphere Application Server sur la plateforme distribuée de votre choix et indiquez qu'il convient d'installer également les modèles d'application.
Faites une copie de sauvegarde du répertoire <racine_profil> avant de modifier ou de régénérer des exemples. Créez un fichier zip du répertoire samples. Vous pourrez ensuite extraire le fichier zip pour restaurer le répertoire samples.
La structure des répertoire de génération de l'exemple est la suivante :
racine_profil/samples/src/BeenThere | Contient le code source de l'exemple BeenThere. |
racine_profil/samples/lib/BeenThere | Contient le fichier BeenThere.ear de l'exemple BeenThere. |
racine_profil/samples/javadoc/BeenThere | Contient la documentation Javadoc créée lors de la génération de l'exemple BeenThere. |
racine_profil/samples/bld/BeenThere | Contient les fichiers de classe générés. Utilisez ces fichiers de classe pour générer le fichier BeenThere.ear final. Le répertoire bld est créé une fois l'exemple BeenThere régénéré. |
Les instructions ci-dessous décrivent la procédure à suivre pour régénérer l'exemple.
Suivez les étapes ci-après pour exécuter le script de génération de l'exemple qui régénère l'exemple :
L'exemple est à présent généré.
Recherchez le script buildBeenThere.bat ou buildBeenThere.sh dans le répertoire racine_profil/samples/bin/BeenThere. Les scripts définissent les informations de chemin d'accès aux classes appropriées et exécutent l'utilitaire Ant. Cet utilitaire lit les fichiers build.xml, qui décrivent comment générer les exemples. Pour plus d'informations sur Ant, voir le site Web Jakarta.
Utilisez le protocole FTP (File Transfer Protocol) pour transférer le fichier EAR binaire sur le serveur z/OS en suivant les instructions ci-dessous.
Réinstallez l'exemple en suivant la procédure ci-dessous :
Le fichier BeenThere.ear régénéré est maintenant déployé sur les serveurs d'applications.