IBM WebSphere Application Server
Exemple de gestion de la charge de travail






La technologie de gestion de la charge de travail (WLM - Workload Management) de WebSphere Application Server fournit une plateforme de niveau entreprise pour les applications J2EE qui requièrent un environnement évolutif à haute disponibilité. La fonction de gestion de la charge de travail optimise la distribution des demandes de travail entrantes aux servlets et aux beans enterprise capables de traiter les demandes de manière la plus efficace. Elle prend également en charge des fonctions de reprise lorsque des serveurs ne sont pas disponibles, ce qui améliore la disponibilité des applications.

 
 
Exemple BeenThere de gestion de la charge de travail

L'application exemple BeenThere de gestion de la charge de travail illustre les fonctionnalités WLM d'IBM WebSphere Application Server Network Deployment Edition. WLM est une fonctionnalité avancée pour un environnement de clusters de serveurs dans lequel aucune sortie explicite n'est produite. Il est donc difficile d'en observer le fonctionnement. A l'aide de cet exemple, vous pouvez observer comment la fonction WLM traite les demandes HTTP (Hypertext Transfer Protocol) et les requêtes EJB (Enterprise JavaBeans). De plus, cet exemple permet d'observer en temps réel l'exécution de la fonction WLM, ce qui permet de vérifier que l'application fonctionne comme prévu pour la configuration.

L'exemple BeenThere de gestion de la charge de travail illustre également comment une application J2EE, exécutée dans un environnement IBM WebSphere Application Server Network Deployment, peut obtenir des informations d'exécution sur le serveur sur lequel elle est exécutée. L'infrastructure sous-jacente de gestion des systèmes dans WebSphere Application Server est fondée sur JMX (Java Management Extensions). JMX fournit une structure standard permettant aux applications d'obtenir et de modifier les informations de configuration système et d'exécution, et offre des possibilités de contrôle de l'environnement tout entier. Par le biais de JMX, l'application BeenThere obtient par programme des informations d'exécution sur le serveur d'applications.