Cette page permet de mettre à jour des applications d'entreprise, des modules et des fichiers déjà installés sur un serveur.
Indique le nom de l'application installée (ou déployée) que vous avez sélectionnée dans la page Applications d'entreprise.
Sous Options de mise à jour de l'application, demande le remplacement de l'application déjà installée sur le serveur par un nouveau fichier (mis à jour) d'applications d'entreprise .ear.
Après avoir sélectionné cette option, procédez comme suit :
Choisissez Système de fichiers local si le navigateur et les fichiers ou modules mis à jour se trouvent sur la même machine, quel que soit l'emplacement du serveur. Système de fichiers local est disponible pour toutes les options de mise à jour.
Utilisez Système de fichiers éloigné si le fichier d'application réside sur un noeud du contexte de cellule actuel.
Dans le cas d'applications multiserveurs, à l'aide de l'option Système de fichier distant, vous pouvez parcourir le système de fichiers complet d'un noeud si l'agent de noeud ou le gestionnaire de déploiement s'exécute sur le noeud sélectionné. Seuls les fichiers .ear, .jar, .sar ou .war apparaissent lors de l'exploration.
Utilisez également l'option Système de fichier distant pour spécifier un fichier d'application résidant déjà sur la machine exécutant le serveur d'applications. Par exemple, la valeur de la zone peut être racine_installation_serveur_applications/installableApps/test.ear. Si vous installez un module WAR autonome, indiquez aussi la racine de contexte.
La racine du contexte est combinée avec le mappage de servlet défini (à partir du fichier WAR) pour composer l'URL complète que les utilisateurs saisissent pour accéder au servlet. Par exemple, si la racine de contexte est /gettingstarted et si le mappage de servlet est MySession, l'URL est http://host:port/gettingstarted/MySession.
Si l'application complète est mise à jour, l'ancienne application est désinstallée et la nouvelle la remplace. Une fois les modifications de configuration sauvegardées, puis synchronisées, les fichiers d'application sont développés sur le noeud sur lequel l'application s'exécute. Si l'application est en cours d'exécution sur le noeud pendant la mise à jour, elle est arrêtée, ses fichiers sont mis à jour et elle est redémarrée.
Sous Options de mise à jour de l'application, demande le remplacement ou l'ajout d'un module à une application installée.
Il peut s'agir d'un module Web (fichier .war), d'un module de bean enterprise (fichier .jar EJB), d'un module SIP (fichier .sar) ou d'un module d'adaptateur de ressource (fichier .rar de connecteur).
Une fois cette option sélectionnée, précisez si le module se trouve sur un système de fichiers local ou distant, ainsi que le chemin d'accès complet du module. Le chemin indique l'emplacement du module mis à jour avant installation. Pour plus d'informations sur les options Système de fichiers local et Système de fichiers éloigné, voir la description précédente de l'option Remplacer la totalité de l'application.
Pour remplacer un module, le chemin relatif spécifié (URI du module) doit correspondre au chemin du module à mettre à jour dans l'application installée.
Pour ajouter un nouveau module à l'application installée, le chemin relatif spécifié ne doit pas correspondre au chemin d'un module dans l'application installée. La valeur précise le chemin souhaité pour le nouveau module.
Si vous installez un module Web ou SIP autonome, entrez une valeur pour Racine de contexte. La racine du contexte est combinée avec le mappage de servlet défini (à partir du fichier .war) pour composer l'URL complète que les utilisateurs entrent pour accéder au servlet. Par exemple, si la racine de contexte est /gettingstarted et si le mappage de servlet est MySession, l'URL est http://host:port/gettingstarted/MySession.
Puis indiquez si seules les options d'installation nécessitant que vous fournissiez des informations doivent être affichées ou si toutes les options d'installation doivent être affichées.
Une fois les informations requises entrées dans le module, cliquez sur Suivant pour afficher un assistant de mise à jour des fichiers d'application. Cet assistant, semblable à celui d'installation, comporte des zones d'entrée et d'édition pour les informations de liaison de module. Exécutez les étapes dans cet assistant, comme requis.
Sous Options de mise à jour de l'application, demande le remplacement d'un fichier ou l'ajout d'un fichier à une application installée.
Cette option permet de mettre à jour un fichier utilisé par l'application et qui n'est pas de type .ear, .war, .sar,.rar ou, dans certains cas, .jar. Vous pouvez utiliser cette option pour ajouter ou mettre à jour des fichiers .jar non définis comme modules dans l'application. Pour mettre à jour un fichier .ear, utilisez l'option Remplacer la totalité de l'application. Pour mettre à jour un fichier .war, .sar, .rar ou .jar défini en tant que module dans l'application, utilisez l'option Remplacer ou ajouter un module unique.
Une fois cette option sélectionnée, précisez si le module se trouve sur un système de fichiers local ou distant, ainsi que le chemin d'accès complet du module. Le chemin indique l'emplacement du fichier mis à jour avant installation. Pour plus d'informations sur les options Système de fichiers local et Système de fichiers éloigné, voir la description de l'option Remplacer la totalité de l'application.
Pour le chemin relatif (URI du module), spécifiez celui du fichier qui commence à la racine du fichier .ear. Par exemple, si le fichier se trouve dans com/company/greeting.class, dans le module hello.jar, entrez le chemin relatif hello.jar.
Pour remplacer un fichier, le chemin relatif doit correspondre au chemin relatif du fichier à mettre à jour dans l'application installée.
Pour ajouter un nouveau fichier à l'application installée, le chemin relatif ne doit pas correspondre au chemin relatif d'un fichier existant dans l'application installée. La valeur précise le chemin souhaité pour le nouveau fichier.
Après avoir indiqué le système de fichiers et les chemins relatifs, cliquez sur Suivant.
Sous Options de mise à jour de l'application, demande la mise à jour de plusieurs fichiers d'une application installée en téléchargeant un fichier compressé. En fonction du contenu de ce dernier, cette option peut permettre de remplacer des fichiers, d'en ajouter de nouveaux et d'en supprimer de l'application installée. Chaque entrée dans le fichier compressé est traitée comme un fichier unique et le chemin d'accès depuis la racine du fichier compressé est traité comme chemin relatif dans l'application installée.
Une fois cette option sélectionnée, précisez si le fichier compressé se trouve sur un système de fichiers local ou distant, ainsi que le nom du chemin d'accès complet du fichier compressé. Vous utiliserez probablement l'option Système de fichiers local, car vous téléchargez un fichier compressé et l'exploration à distance ne fonctionne que pour les fichiers .ear, .sar, .war ou .jar. Indiquez un format de fichier compressé valide, tel que .zip ou .gzip. Le chemin indique l'emplacement du fichier compressé avant installation. Cette option dézippe le fichier compressé dans le répertoire de l'application installée.
Choisissez Système de fichiers local si le navigateur et les fichiers ou modules mis à jour se trouvent sur la même machine, quel que soit l'emplacement du serveur. Système de fichiers local est disponible pour toutes les options de mise à jour.
Pour remplacer un fichier, l'un de ceux dans le fichier compressé doit avoir le même chemin relatif que celui à mettre à jour dans l'application installée.
Pour ajouter un nouveau fichier à l'application installée, un fichier dans le fichier compressé doit avoir un chemin relatif différent des fichiers dans l'application installée.
Le chemin d'accès relatif à un fichier dans l'application installée est formé par la concaténation du chemin d'accès relatif du module (si le fichier se trouve dans un module) et de celui du fichier à partir de la racine du module séparés par /.
Niveau de fichiers à supprimer | Fichier .props de métadonnées à inclure dans un fichier compressé |
---|---|
Application | Incluez META-INF/ibm-partialapp-delete.props au
fichier compressé. Dans le fichier .props de métadonnées,
identifiez les fichiers à supprimer. Les chemins de fichiers sont
relatifs pour l'emplacement du fichier META-INF/ibm-partialapp-delete.props. Par exemple, pour supprimer un fichier nommé utils/config.xmi de la racine du fichier my.ear, entrez la ligne utils/config.xmi dans le fichier META-INF/ibm-partialapp-delete.props. |
Module | Incluez
uri_module/META-INF/ibm-partialapp-delete.props dans le fichier
compressé. Pour supprimer un fichier à partir d'un module, incluez le chemin d'accès relatif au module dans le fichier .props de métadonnées. Par exemple, pour supprimer a/b/c.jsp du module my.jar, incluez a/b/c.jsp dans le fichier my.jar/META-INF/ibm-partialapp-delete.props du fichier compressé. Pour supprimer plusieurs fichiers d'un module, identifiez-les dans le fichier .props de métadonnées avec une entrée sur chaque ligne. Par exemple, pour supprimer tous les fichiers JavaServer Pages (.jsp) du fichier my.war, ajoutez la ligne .*jsp au fichier my.war/META-INF/ibm-partialapp-delete.props. La ligne utilise une expression régulière, .*jsp, pour identifier tous les fichiers .jsp de my.war. |
Vous pouvez utiliser un seul fichier d'application partielle pour ajouter, supprimer et mettre à jour plusieurs fichiers.
Après avoir indiqué un chemin du système de fichiers, cliquez sur Suivant.
Après la mise à jour d'une application partielle, une fois les changements de configuration sauvegardées, le module ajouté ou mis à jour est stocké dans l'application déployée dans le référentiel de WebSphere Application Server. Lorsque ces modifications sont synchronisées avec le noeud, les fichiers sont ajoutés ou mis à jour sur le système de fichiers du noeud. Comme l'option de l'application partielle met à jour plusieurs fichiers, les composants d'application redémarrés sont déterminés à l'aide de fichiers individuels dans l'application partielle.
Exemple des entrées d'un fichier compressé d'application partielle :
util.jar META-INF/ibm-partialapp-delete.props foo.jar/com/mycomp/xyz.class xyz.war/welcome.jsp xyz.war/WEB-INF/web.xml webmod.war/META-INF/ibm-partialapp-delete.props
Pour cet exemple, le fichier META-INF/ibm-partialapp-delete.props contient les fichiers .*.dat et tools/test.jar. Le fichier webmod.war/META-INF/ibm-partialapp-delete.props contient les fichiers com/test/.*.jsp et WEB-INF/test.xmi.
Utilise le caractère d'échappement pour les métacaractères d'expression régulière dans le fichier META-INF/ibm-partialapp-delete.props. Par exemple, pour supprimer les classes internes de la classe Abc, utilisez l'expression régulière Abc\$.*, où $ est un métacaractère d'expression régulière qui utilise la barre oblique inverse (\) comme caractère d'échappement.
Un fichier META-INF/ibm-partialapp-delete.props peut contenir le texte suivant :
.*.dat webmod.war/META-INF/ibm-partialapp-delete.props: com/test/.*.jsp WEB-INF/test.xmi
Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.