Paramètres des préférences de la console

La page des préférences de la console permet de spécifier la façon dont les fonctions de l'espace de travail de la console d'administration doivent se comporter.

Pour afficher la page de la console d'administration, cliquez sur Administration du système > Préférences de la console.

Activer la régénération automatique de l'espace de travail

Indique si vous souhaitez que l'espace de travail de la console d'administration soit automatiquement actualisé une fois la console d'administration modifiée.

Par défaut, l'espace de travail est automatiquement actualisé. Si vous supprimez une variable WebSphere par exemple, la page des variables WebSphere s'actualise automatique et affiche la liste mise à jour des variables WebSphere dans la collection de variables WebSphere.

Si vous indiquez que l'espace de travail ne doit pas être automatiquement actualisé, cela signifie que vous devez accéder de nouveau à une page en cliquant sur l'arborescence de navigation de la console ou sur les liens des pages de la collection pour voir les changements apportés à la configuration administrative.

Valeur par défaut true (sélectionné)
Pas de confirmation pour les annulations dans l'espace de travail

Indique si la boîte de dialogue de confirmation s'affiche lorsqu'une demande de suppression de l'espace de travail est reçue. La boîte de dialogue de confirmation s'affiche par défaut.

Valeur par défaut false (non sélectionné)
Utiliser la portée par défaut

Indique si la portée par défaut est le noeud de la console d'administration.

Toutes les portées sont définies par défaut jusqu'à ce que vous définissiez le noeud de la console d'administration comme portée par défaut en activant le paramètre Utiliser la portée par défaut. Même si la valeur par défaut correspond à la première heure où vous avez affiché le panneau de console possédant les paramètres de portée, c'est la valeur par défaut du panneau pour les visites ultérieures que vous définissez sur le panneau. La valeur par défaut du panneau n'est pas modifiée même lorsque vous modifiez le paramètre Utiliser la portée par défaut.

Valeur par défaut false (non sélectionné)
Afficher le portlet d'aide

Indique si le portlet d'aide situé à droite de la console s'affiche.

Valeur par défaut true (sélectionné)
Activer les notifications de l'assistance de commande

Indique s'il convient d'envoyer des notifications Java Management Extensions (JMX) contenant des données d'assistance de commande à partir de la console d'administration. L'activation des notifications permet l'intégration avec les outils du produit tels que l'éditeur Toolkit Jython pour WebSphere Application Server. L'activation de cette option est recommandée uniquement pour les environnements autres que les environnements de production.

Valeur par défaut false (non sélectionné)
Commandes de l'assistance des commandes de connexion
Indique si les données wsadmin de l'assistance des commandes doivent être journalisées dans un fichier. Ce fichier est sauvegardé dans ${LOG_ROOT}/serveur/commandAssistanceJythonCommands_nom utilisateur.log :
  • serveur est le processus serveur sur lequel s'exécute la console, tel que server1 ou adminagent.
  • serveur est le processus serveur sur lequel s'exécute la console, tel que dmgr, server1, adminagent ou jobmgr.
  • nom utilisateur est le nom d'utilisateur de la console d'administration.
  • Lorsque vous gérez un profil à l'aide d'un agent d'administration, le journal d'assistance des commandes est placé dans le même emplacement que le profil géré par l'agent d'administration. La variable ${LOG_ROOT} définit l'emplacement du profil.
Nettoyez le fichier de temps en temps pour contrôler sa taille.
Valeur par défaut false (non sélectionné)
Synchronisation des modifications avec les noeuds
Indique s'il est nécessaire de synchroniser les modifications sauvegardées dans le profil du gestionnaire de déploiement avec tous les noeuds en cours d'exécution.
Valeur par défaut false (non sélectionné)



Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées


Nom du fichier : ucon_rpref.html