Collection de clusters de serveurs proxy

Cette page permet d'afficher des informations relatives aux paramètres de configuration d'un cluster de serveurs proxy et de les modifier. Un cluster de serveurs proxy est constitué d'un groupe de serveurs proxy.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Clusters > Clusters de serveurs proxy .

Pour définir un nouveau cluster de serveurs proxy, cliquez sur Nouveau afin de lancer l'assistant de création d'un cluster de serveurs proxy.

Nom

Indique le nom logique du cluster proxy. Ce nom doit être unique parmi les clusters proxy de la cellule.

Protocoles pris en charge

Indique le ou les protocoles pour lesquels le serveur proxy est configuré.

Ces informations dépendent du type de canaux de transport inclus dans les chaînes de transport configurées pour le serveur proxy. Par exemple, si une chaîne de transport inclut un canal HTTP, HTTP s'affiche dans cette zone. Si une chaîne de transport inclut un canal SIP et un canal HTTP, SIP,HTTP s'affiche dans cette zone.

Etat

Cette zone indique si le cluster de serveurs proxy est partiellement démarré, démarré, partiellement arrêté, arrêté ou indisponible. Si l'état est indisponible, l'agent de noeud ne s'exécute pas sur ce noeud, ce qui vous oblige à le redémarrer avant de démarrer le serveur proxy.

Lorsque vous cliquez sur Démarrer ou Démarrage en cascade pour démarrer un cluster de serveurs proxy, chaque serveur membre de ce cluster démarre s'il n'est pas déjà en cours d'exécution. Lorsque le premier membre est démarré, l'état passe à Partiellement démarré. L'état reste à Partiellement démarré tant que tous les membres du cluster de serveurs proxy ne sont pas exécutés. Lorsque tous les membres du cluster de serveurs proxy sont en cours d'exécution, l'état passe à En cours d'exécution et le statut à Démarré. De la même façon, si vous cliquez sur Arrêter ou Arrêt immédiat pour arrêter un cluster de serveurs proxy, l'état passe à Partiellement arrêté à l'arrêt du premier membre, puis à Arrêté lorsqu'aucun membre du cluster n'est en cours d'exécution.

Tableau 1. Paramètres d'état du cluster de serveurs proxy.

Ce tableau répertorie les paramètres d'état du cluster de serveurs proxy.

Démarré Démarré Tous les membres du cluster de serveurs proxy sont en cours d'exécution.
Partiellement démarré Partiellement démarré Au moins un des membres du cluster de serveurs proxy est en cours d'exécution.
Arrêté Arrêté Tous les membres du cluster de serveurs proxy sont arrêtés.
Partiellement arrêté Partiellement arrêté Au moins un des membres du cluster de serveurs proxy est arrêté.
Indisponible Indisponible Impossible de déterminer l'état.

Un cluster de serveurs proxy peut éventuellement être signalé comme indisponible alors que tous ses membres sont actifs ; dans ce cas, le serveur d'applications qui exécute la console d'administration n'est pas en mesure de communiquer avec tous les membres du cluster. L'agent de noeud doit être démarré sur tous les noeuds proxy afin de vérifier que l'état approprié est affiché.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Information associée
Paramètres du serveur proxy


Nom du fichier : ujpx_proxycluster.html