Attributs des descripteurs de déploiement des beans gérés par messages

Les attributs de descripteurs de déploiement suivants sont utilisés pour les beans gérés par messages.

Vous pouvez configurer les fournisseurs de MBean d'extension JMX à utiliser pour étendre les ressources gérées WebSphere existantes dans le système d'administration. Chaque fournisseur de MBean est une bibliothèque contenant une implémentation d'un MBean JMX et le fichier de descripteur XML du MBean associé.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Types de serveurs > Serveurs d'applications WebSphere > nom_serveur. Sous Infrasturcture du serveur, développez Administration et cliquez sur Services d'administration. Sous Propriétés supplémentaires, cliquez sur Fournisseurs de MBean d'extension.

Type de transaction

Cet attribut indique si le bean géré par messages gère ses propres transactions ou si le conteneur gère les transactions pour le compte du bean.

Bean
Le bean géré par messages gère ses propres transactions.
Conteneur
Le conteneur gère les transactions pour le compte du bean.
Sélecteur de messages

Cet attribut indique le sélecteur de messages JMS à utiliser pour déterminer les messages que reçoit le bean de message

Par exemple :
JMSType='car' AND color='blue' AND weight>2500

La chaîne du sélecteur peut faire référence aux zones de l'en-tête du message JMS et aux zones des propriétés du message. Les sélecteurs de messages ne peuvent pas faire référence à des valeurs de corps du message.

Mode de reconnaissance

Cet attribut définit la manière dont la session accuse réception des messages qu'elle reçoit. Cet attribut s'applique uniquement aux beans gérés par messages utilisant la démarcation des transactions gérées par bean (Transaction type est affecté de Bean).

Reconnaissance automatique
La session accuse réception automatiquement des messages.
Doubles autorisés
La session accuse réception en différé à la distribution des messages. Ce paramètre risque de distribuer des messages en double en cas de défaillance de JMS. Par conséquent, il ne doit être utilisé que par les utilisateurs qui acceptent les messages en double.

Conformément à la spécification EJB, les clients ne peuvent pas utiliser la méthode Message.acknowledge() pour accuser réception des messages. Si la valeur CLIENT_ACKNOWLEDGE est transmise dans l'appel createxxxSession, le serveur d'applications accuse automatiquement réception des messages et Message.acknowledge() n'est pas utilisé.

Remarque :

L'accusé de réception est envoyé quand le message est supprimé.

Si vous avez un bean géré par message non transactionnel, le système supprime le message soit au démarrage soit à la fin du bean. Si le bean génère une exception et ne se termine pas, le système effectue l'une des actions suivantes :
  • Si le système est configuré pour supprimer le message à la fin du bean, le message est envoyé à une nouvelle instance du bean pour être traité.
  • Si le système est configuré pour supprimer le message au démarrage du bean, le message est perdu.

Le message est supprimé au démarrage du bean si la qualité de service est définie sur Best effort nonpersistent. Pour toutes les autres qualités de service, le message est supprimé à la fin de l'exécution du bean.

Type de destination

Cet attribut indique si le bean de message utilise une file d'attente ou une rubrique comme destination.

File d'attente
Le bean de message utilise une destination de type file d'attente.
Rubrique
Le bean de message bean utilise une destination de type rubrique.
Durabilité de l'abonnement

Cet attribut indique si un abonnement à une rubrique JMS est durable ou non.

Durable
Un abonné enregistre un abonnement durable avec une identité unique qui est retenue par JMS. Les objets abonnés suivants ayant la même identité reprennent l'abonnement dans l'état où l'abonné précédent l'a laissé. S'il n'existe aucun abonné actif pour un abonnement durable, JMS conserve les messages d'abonnement jusqu'à leur réception par l'abonnement ou jusqu'à leur expiration.
Non durable
Les abonnements non durables ont la durée de leur objet abonné. Un client voit uniquement les messages publiés dans une rubrique lorsque l'abonné est actif. Si l'abonné n'est pas actif, le client manque des messages publiés dans cette rubrique.

Un abonné non durable ne peut être utilisé que dans le contexte de transaction (par exemple, une transaction globale ou un contexte de transaction non indiqué) qui existait lors de la création de l'abonné. Pour plus d'informations sur cette restriction de contexte, voir Impact du contexte de transaction sur les abonnés non durables.

Nom de la spécification d'activation

Cet attribut définit le nom JNDI de la spécification d'activation utilisée pour déployer le bean géré par messages. Ce nom doit correspondre au nom d'une spécification d'activation que vous définissez dans WebSphere Application Server.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée
Paramètres du fournisseur de MBean d'extension


Nom du fichier : rmb_ddprops.html