Ce panneau permet de spécifier des hôtes virtuels pour des modules Web se trouvant dans une application. Les modules Web peuvent être installés sur le même hôte virtuel ou répartis sur plusieurs hôtes virtuels.
Pour afficher ce panneau de la console d'administration, cliquez sur Mappage des hôtes virtuels pour les modules Web des assistants d'installation et de mise à jour de l'application.
. Elle est identique au panneauDans ce panneau, chaque module Web doit être mappé vers un hôte virtuel défini précédemment, identifié sous Hôtes virtuels. Vous pouvez consulter les informations relatives aux hôtes virtuels définis en sélectionnant dans la console d'administration. Les hôtes virtuels permettent d'associer un port unique à un module ou à une application. Les alias d'un hôte virtuel identifient les numéros de port définis pour cet hôte virtuel. Le numéro de port indiqué dans un alias d'hôte virtuel est utilisé dans l'URL pour accéder aux artefacts tels que les servlets et les fichiers JSP (JavaServer Pages) d'un module Web. Par exemple, l'alias myhost:8080 correspond à la partie nom_hôte:numéro_port de l'URL http://myhost:8080/servlet/snoop.
En général, le paramètre d'hôte virtuel par défaut est default_host, qui fournit plusieurs numéros de port via ses alias :
A moins que vous ne vouliez isoler votre module Web des autres modules ou ressources du même noeud (machine physique), default_host est un hôte virtuel approprié pour votre module Web.
Outre default_host, le produit met à disposition admin_host, qui est l'hôte virtuel de l'application système de la console d'administration. admin_host se trouve sur le port 9060. Son port sécurisé est 9043. Ne sélectionnez pas hôte_admin sauf si le module Web est lié à l'administration du système.
Pour modifier un mappage, effectuez les opérations ci-dessous.
Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.