Protection et authentification WS-Security pour les liaisons générales

Utilisez les liens de cette page pour configurer les informations d'authentification, de protection, de signature et de chiffrement requises par les règles lorsque des liaisons générales sont utilisées.

Vous pouvez configurer les informations d'authentification, de protection, de signature et de chiffrement pour les jetons et les parties de messages lorsque vous modifiez une liaison générale.

Pour afficher cette page de la console d'administration lorsque vous modifiez une liaison générale au niveau de la cellule, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Services > Ensembles de règles > Liaisons générales de l'ensemble de règles du fournisseur ou Liaisons générales de l'ensemble de règles du client.
  2. Cliquez sur le nom des liaisons que vous voulez modifier.
  3. Cliquez sur la règle WS-Security dans la table des règles.
  4. Cliquez sur le lien Authentification et protection dans la section Liaisons de la règle de sécurité du message principal.

Ce panneau de la console d'administration s'applique uniquement aux applications JAX-WS (Java API for XML Web Services).

Désactiver la protection implicite pour la confirmation de signature

Indique si la protection implicite pour l'élément SignatureConfirmation est activée ou désactivée.

L'attribut explicitlyProtectSignatureConfirmation de la liaison de sécurité des services Web est fourni pour désactiver le chiffrement et la signature implicites de l'élément SignatureConfirmation dans les messages de réponse. Si la case est cochée, l'attribut est ajouté et la protection implicite est désactivée. Cela fournit une interopérabilité avec les versions antérieures de WebSphere Application Server.

Valeur par défaut Non sélectionnée (protection implicite activée)
Jetons de protection – Nom du jeton de protection

Contient une liste des jetons de protection qui peuvent être configurés dans la table des jetons de protection.

Les actions ci-dessous sont disponibles pour les liaisons générales :
Bouton Action résultante
Nouveau jeton Crée un nouveau type de jeton de protection.
Supprimer Supprime le type de jeton de protection sélectionné.
Jetons de protection – Utilisation

Indique les noms d'utilisation de vérification de règles que vous pouvez personnaliser dans la table des jetons de protection.

Pour la zone relative à l'utilisation, les options disponibles pour les liaisons générales sont les suivantes :
  • Générateur de chiffrement asymétrique
  • Consommateur de chiffrement asymétrique
  • Générateur de signatures asymétriques
  • Consommateur de signatures asymétriques
  • Générateur de chiffrement symétrique
  • Consommateur de chiffrement symétrique
  • Générateur de signatures symétriques
  • Consommateur de signatures symétriques
Jetons de protection – Nom du jeton d'authentification

Indique une liste des jetons d'authentification que vous pouvez personnaliser dans la table des jetons d'authentification lorsque des liaisons générales sont utilisées.

Si vous travaillez avec un jeton de nom d'utilisateur ou un jeton LTPA qui utilise des liaisons générales, les noms d'utilisateur et les mots de passe peuvent avoir été fournis à titre d'exemple. Lorsque vous cliquez sur un lien de jeton de nom d'utilisateur ou de jeton LTPA, vous devez mettre à jour les valeurs pour ces types de jetons à l'aide du lien de gestionnaire d'appel fourni dans la page des paramètres de jeton d'authentification.

Les actions ci-dessous sont disponibles pour les liaisons générales :
Bouton Action résultante
Nouveau jeton Crée un nouveau type de jeton d'authentification.
Supprimer Supprime le type de jeton d'authentification sélectionné.
Jetons d'authentification – Utilisation

Indique les noms d'utilisation dans le tableau Jetons d'authentification pour les liaisons générales.

Les options disponibles pour les liaisons générales sont les suivantes :
  • Entrant
  • Sortant
Protection par chiffrement et signature du message de demande – Nom

Indique un nom unique pour l'identification des parties de message de demande à partir de la table Protection par signature et chiffrement du message de demande.

Les actions disponibles pour les liaisons générales sont les suivantes. Les actions Vers le haut et Vers le bas sont disponibles uniquement lorsque des ensembles de règles et des liaisons de client de service sont utilisés.
Bouton Action résultante
Nouvelle signature Crée une signature.
Nouveau chiffrement Crée une protection par chiffrement.
Supprimer Supprime la partie du message de demande sélectionnée.
Vers le haut Fait remonter la partie du message de demande sélectionnée dans la hiérarchie.
Vers le bas Fait descendre la partie du message de demande sélectionnée dans la hiérarchie.
Protection par chiffrement et signature du message de demande – Protection

Indique le type de protection à partir de la table des protections par signature et chiffrement des messages de demande. Cette zone affiche le type de protection activé pour la liaison générale.

Protection par chiffrement et signature du message de réponse – Nom

Indique un nom unique pour l'identification des parties de message de réponse à partir de la table de protection par signature et chiffrement des messages de réponse qui sont protégées.

Les actions disponibles pour les liaisons générales sont les suivantes. Les actions Vers le haut et Vers le bas sont disponibles uniquement lorsque des ensembles de règles et des liaisons de fournisseur de services sont utilisés.
Bouton Action résultante
Nouvelle signature Crée une signature de message de réponse.
Nouveau chiffrement Crée un chiffrement.
Supprimer Supprime la partie du message de réponse sélectionnée.
Vers le haut Fait remonter la partie du message de réponse sélectionnée dans la hiérarchie.
Vers le bas Fait descendre la partie du message de réponse sélectionnée dans la hiérarchie.
Protection par chiffrement et signature du message de réponse – Protection

Indique le type de protection activé à partir de la table de protection par signature et chiffrement des messages de réponse. Cette zone affiche le type de protection activée pour la partie du message de réponse.

Protection par chiffrement et signature du message de réponse – Ordre

Indique l'ordre dans lequel les signatures et les chiffrements se produisent. Utilisez les actions Vers le haut et Vers le bas pour ordonner la liste des types de protection dans cette table.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée
Paramètres des jetons de protection (consommateur ou générateur)
Paramètres des jetons de consommateur ou de générateur d'authentification
Protection et authentification WS-Security pour les liaisons spécifiques à une application
Paramètres des parties de message signées ou chiffrées
Paramètres du gestionnaire d'appel
Paramètres des liaisons des ensembles de règles
Clés et certificats


Nom du fichier : uwbs_wsspsbapdef.html