Paramètres des règles de mise en cache statique

La présente rubrique permet de configurer une règle de mise en cache associée à un groupe d'URI du serveur proxy. HTTP 1.1 définit un ensemble de règles pour permettre aux serveurs proxy de stocker le contenu en mémoire cache. Les règles de mise en cache statique permettent d'ignorer les règles par défaut pour un espace d'adresse donné. Pour que les règles soient significatives, vous devez activer la mise en cache dans la page de la console d'administration Serveurs > Serveurs proxy > nom_serveur > Paramètres du serveur proxy HTTP > Paramètres du proxy.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Serveurs proxy > nom_serveur > Paramètres du serveur proxy HTTP > Règles du cache statique > groupe_URI.

Vous pouvez modifier les valeurs indiquées dans les zones Paramètres du serveur proxy dans l'onglet Configuration.

Onglet Configuration

Groupes d'URI

Les groupes d'URI et l'hôte virtuel définissent la portée de l'espace d'adresses pour l'exécution de la personnalisation de la mise en cache.

Les caractères suivants ne sont en revanche pas autorisés dans cette zone : # \ / , : ; " * ? < > | = + & % '

Le nom défini doit être unique parmi les groupes d'URI et ne doit pas commencer par un point ou un espace. Un espace ne provoque pas d'erreur mais tout espace placé au début ou à la fin du nom est supprimé automatiquement.

Désactiver la mise en cache pour ce groupe d'URI

Désactive la mise en cache de cet espace d'adresses. Vous pouvez être amené à désactiver la mise en cache pour un ensemble de serveurs de contenu qui stockent des données confidentielles ou personnalisées.

La valeur par défaut est false, ce qui indique que la mise en cache est activée pour ce groupe d'URI.

Expiration par défaut

Valeur d'expiration par défaut (en secondes) utilisée pour déterminer la validité de la réponse mise en cache lorsque tous les autres en-têtes de réponse liés à la mise en cache HTTP 1.1 ne donnent pas d'instructions. La valeur par défaut est adaptée à la plupart des environnements.

La valeur d'expiration par défaut est exprimée en secondes.

Dernier facteur modifié

Pourcentage d'un en-tête last-modified pour une réponse, qui détermine la validité d'une réponse mise en cache lorsque celle-ci ne possède pas d'en-têtes d'expiration HTTP explicites. La valeur par défaut est adaptée à la plupart des environnements.

La valeur par défaut de cette zone est 0.0.

Nom de l'hôte virtuel

Hôte virtuel configuré à l'aide du service d'hôte virtuel. Il est associé à un serveur proxy. Cet attribut est l'un des éléments dans une demande auquel correspond le serveur proxy pour déterminer si la règle est activée.

La valeur par défaut de cette zone est none.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées


Nom du fichier : ujpx_cache.html