Configuration du serveur Web

Cette page permet de configurer les propriétés du serveur Web

Serveurs Web

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Types de serveurs > Serveurs Web > nom_serveur_Web.

Nom du serveur Web Indique le nom logique du serveur Web.
Type indique le fournisseur du serveur Web. La valeur par défaut est IBM HTTP Server.
Les options correspondant au type de serveur Web sont :
  • IHS
  • APACHE
  • IIS
  • SUNJAVASYSTEM
  • DOMINO
Port Port à partir duquel lancer une commande ping sur l'état du serveur Web. Cette zone est obligatoire.

Vous pouvez utiliser la console d'administration de WebSphere Application Server pour vérifier si le serveur Web est démarré en envoyant une requête ping pour tenter de se connecter au port du serveur Web qui est défini. Dans la plupart des cas, il s'agit du port 80. Si vous avez un pare-feu installé entre les serveurs Web et les serveurs d'application, vous n'utiliserez pas le port 80 sur le pare-feu placé entre les deux systèmes. Dans la plupart des cas, votre port sera différent, 9080 ou 9443 par exemple. Vous devriez définir des ports différents pour le serveur Web à l'aide de la console d'administration WebSphere Application Server, puis paramétrer le serveur Web pour qu'il écoute ce port également, en plus des habituels ports 80 et 443.

Chemin d'installation Indiquez le chemin d'installation complet du serveur Web. Cette zone est obligatoire si vous utilisez IBM HTTP Server. Elle n'est pas obligatoire pour tous les autres serveurs Web. Si vous activez une fonction d'administration pour les serveurs Web autres que les serveurs IBM HTTP Server, le chemin d'installation sera nécessaire.
Nom du fichier de configuration Pour afficher ou modifier le contenu du fichier de configuration, effectuez l'une des deux opérations suivantes :
  1. Cliquez sur Editer pour afficher le fichier de configuration. Vous pourrez effectuer des modifications dans la vue qui s'ouvre. Cela concerne uniquement IBM HTTP Server.
  2. Cliquez sur Fichier de configuration sous Propriétés supplémentaires. Vous pourrez effectuer des modifications dans la vue qui s'ouvre. Cela concerne uniquement IBM HTTP Server.
Nom du service - Systèmes d'exploitation Microsoft Windows uniquement Indique le nom du système d'exploitation Microsoft Windows du serveur Web. Le nom correspond au nom de service et vous pouvez le trouver en ouvrant l'onglet de propriétés Généralités du nom de service du serveur Web.



Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée
Collection de serveurs Web
Fichier journal du serveur Web
Fichier de configuration du serveur Web
Propriétés personnalisées de serveur Web
Gestion du serveur Web distant


Nom du fichier : fh_define.html