Liaison de générateur de réponse [Paramètres]

Liaison WS-Security pour la génération d'une demande sortante destinée à une cible.

Pour afficher cette sous-fenêtre dans la console, cliquez sur le chemin suivant :

Intégration de services > Services Web > Liaisons WS-Security > nom_liaison_générateur_demande.

Vous pouvez configurer le bus d'intégration de services pour une transmission sécurisée des messages SOAP (online) à l'aide de jetons, de clés, de signatures et de chiffrement, conformément à la spécification Web Services Security (WS-Security) 1.0 (online).

Utilisez les liaisons WS-Security pour sécuriser les messages SOAP transmis entre les demandeurs de service (clients) et les services entrants d'une part et entre les services sortants et les services Web cible d'autre part. Les liaisons offrent les informations requises par l'environnement d'exécution pour implémenter la configuration WS-Security (par exemple "Pour signer le corps, utilisez cette clé").

Les liaisons sont administrées indépendamment du service Web qui les utilise ; vous pouvez donc créer une liaison, puis l'appliquer à de nombreux services Web.

Utilisez un générateur de demandes avec une configuration de communications sortantes. Une liaison de générateur de demandes génère les demandes d'un service sortant dans un service Web cible.


Les liens marquées (online) requièrent un accès à Internet. Chaque lien permet de lancer une recherche dans la rubrique du centre de documentation en ligne. Dans les résultats de la recherche qui s'affichent, sélectionnez la rubrique qui correspond le mieux à votre configuration.

Vérifiez la présence de mises à jour dans cette rubrique (online)

Information associée
Boutons de la console d'administration
Préférences de la console d'administration

Onglet Configuration

L'onglet Configuration affiche les propriétés de configuration de cet objet. Les valeurs des propriétés sont conservées même si l'environnement d'exploitation est arrêté, puis redémarré. Pour plus d'informations sur l'application des modifications de configuration dans l'environnement d'exécution, voir les descriptions de tâches correspondantes dans le centre d'informations.

Propriétés générales

Version de WS-Security

Identifie la version de la spécification WS-Security utilisée par cette configuration.

Obligatoire Non
Type de données Texte

Type de liaison

Type de liaison. Il peut s'agir d'un destinataire de demande, d'un générateur de demande, d'un destinataire de réponse ou d'un générateur de réponse.

Obligatoire Non
Type de données Texte

Nom

Nom de la liaison.

Ce nom doit être unique et respecter les règles de syntaxe suivantes :
  • Il ne doit pas commencer par un point (".").
  • Il ne doit pas commencer ou se terminer par un espace.
  • Il ne doit contenir aucun des caractères suivants : \ / , # $ @ : ; " * ? < > | = + & % '
Obligatoire Oui
Type de données Texte

Utiliser les valeurs par défaut

Indique si les informations de liaison par défaut doivent être utilisées. Lorsque cette option est activée, la sécurité des services Web utilise les informations de liaison par défaut au lieu des informations de liaison personnalisées qui sont définies ici.

Obligatoire Non
Type de données Case à cocher

Espace de nom de la sécurité des services Web

Spécifie l'espace de nom utilisé par la sécurité des services Web pour envoyer une demande. Toutefois, cette zone se contente de configurer la valeur de l'espace de nom ; elle n'applique pas la sémantique de la spécification associée à l'espace de nom. La sécurité des services Web n'utilise la sémantique de traitement que dans l'épreuve 13 de la spécification OASIS.

Obligatoire Oui
Type de données liste déroulante

Propriétés supplémentaires

Informations de signature
Spécifie la configuration des paramètres de signature. Vous pouvez également utiliser ces paramètres pour la validation de certificat X.509 lorsque la méthode d'authentification est IDAssertion et que le type d'ID est X509Certificate dans la configuration au niveau du serveur. Dans de tels cas, ne renseignez que la zone Chemin d'accès au certificat.
Informations de chiffrement
Spécifie la configuration des paramètres de chiffrement et déchiffrement XML. Si les algorithmes de chiffrement des clés et des données sont spécifiés, le serveur d'applications accepte uniquement les éléments chiffrés à l'aide de ces algorithmes.
Générateurs de jetons
Spécifie les paramètres du générateur de jetons. Ces informations ne sont utilisées côté générateur que pour générer le jeton de sécurité. Puisque vous pouvez ajouter un générateur de jetons personnalisés, vous devez spécifier un nom de classe Java.
Informations de clé
Spécifie la configuration connexe qui est requise pour générer la clé pour la signature numérique XML ou le chiffrement XML.
Localisateurs de clé
Spécifie une liste de configurations de localisateurs de clé permettant d'extraire la clé pour la signature et le chiffrement. Vous pouvez personnaliser une classe de localisateur de clé pour extraire des clés d'autres types de référentiels. L'implémentation par défaut extrait des clés d'un magasin de clés.
Collection de certificats
Spécifie la liste des fichiers de certificat intermédiaires non sécurisés. Cette collection de certificats est utilisé pour la validation du chemin d'accès au certificat des jetons de sécurité entrants, formatés X.509. Les certificats racine dignes de confiance sont spécifiés dans le panneau Ancrages sécurisés.
Propriétés
Spécifie des propriétés supplémentaires pour la configuration.



Nom du fichier : SIBWSSecurityRequestGeneratorBindingConfig_DetailForm.html