Paramètres du canal des communications entrantes UDP (User Datagram Protocol)

Cette page permet de configurer les paramètres du canal de communications entrantes UDP.

Pour afficher cette page de console d'administration, cliquez sur Serveurs > Serveurs d'application > nom_serveur > Ports . Cliquez sur Afficher les transports associés pour le port associé au canal de transport UDP dont vous souhaitez consulter les paramètres.

Nom du canal de transport

Indique le nom du canal de transport des communications entrantes UDP.

Les caractères suivants ne sont en revanche pas autorisés dans cette zone : # \ / , : ; " * ? < > | = + & % '

Ce nom doit être unique à travers tous les canaux dans un environnement WebSphere Application Server. Par exemple, un canal UDP et un canal TCP ne peuvent pas porter le même nom s'ils résident dans le même système.

Valeur par défaut UDP_(n) où (n) représente le nombre d'instances de ce canal dans le système.
Liste d'exclusion d'adresses

Indique les adresses IP qui ne sont pas autorisées à établir des connexions entrantes. Utilisez une virgule pour séparer les adresses IPv4 et/ou IPv6 auxquelles vous souhaitez refuser l'accès sur les demandes de connexion UDP entrantes.

Les listes d'inclusion d'adresses et de noms d'hôte sont traitées avant les listes d'exclusion d'adresses et de noms d'hôte. Si ces quatre listes sont définies :
  • Une adresse définie dans l'une des listes d'inclusion aura un droit d'accès, à condition de ne pas figurer dans les listes d'exclusion.
  • Si une adresse figure dans les listes d'inclusion et dans une des listes d'exclusion, elle n'a pas de droit d'accès.
Type de données Chaîne
Intervalle Adresses IPv4 et IPv6 valides avec un astérisque (*) comme caractère générique. Les quatre éléments d'une adresse IPv4 doivent être représentés par un nombre ou un caractère générique. Les huit éléments d'une adresse IPv6 doivent être représentés par un nombre ou par le caractère générique (*).
Exemple Les exemples suivants constituent des adresses IPv4 valides pouvant être incluses dans une liste d'exclusion d'adresses :
*.1.255.0
254.*.*.9
1.*.*.*
Les huit valeurs numériques d'une adresse IPv6 doivent être représentées par un nombre ou par le caractère générique (*), l'astérisque. Aucune version abrégée ne doit être utilisée. Même si une version abrégée est traitée sans erreur, elle ne fonctionne pas correctement dans cette liste. Chaque entrée numérique doit être un nombre hexadécimal compris entre 1 et 4. Les exemples suivants constituent des adresses IPv6 valides pouvant être incluses dans une liste d'exclusion d'adresses :
0:*:*:0:007F:0:0001:0001
F:FF:FFF:FFFF:1:01:001:0001
1234:*:4321:*:9F9f:*:*:0000   
Liste d'inclusion d'adresses

Indique les adresses IP qui sont autorisées à établir des connexions entrantes. Utilisez une virgule pour séparer les adresses IPv4 et/ou IPv6 auxquelles vous souhaitez accorder l'accès sur les demandes de connexion UDP entrantes.

Type de données Chaîne
Intervalle Adresses IPv4 et IPv6 valides avec un astérisque (*) comme caractère générique. Les quatre éléments d'une adresse IPv4 doivent être représentés par un nombre ou un caractère générique (*). Les huit éléments d'une adresse IPv6 doivent être représentés par un nombre ou par le caractère générique (*).



Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées


Nom du fichier : usip_udpintransport.html