Collection de planificateurs

Cette page permet de gérer les configurations du planificateur. Les planificateurs sont des services de temporisateur transactionnels et persistants qui exécutent la logique métier. Chaque planificateur exécute des tâches indépendamment et dispose d'une interface de programmation accessible à partir des applications Java Platform, Enterprise Edition (Java EE) à l'aide de l'interface JNDI (JavaNaming and Directory Interface). Vous pouvez également gérer des planificateurs à l'aide d'un MBean JMX (Java Management Extensions). Pour plus d'informations sur la configuration et l'utilisation des planificateurs, voir la documentation correspondante dans le centre de documentation.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Ressources > Planificateurs.

Nom

Indique le nom de la source de données dans laquelle sont stockés les tâches persistantes.

Type de données Chaîne
Nom JNDI

Indique le nom JNDI du gestionnaire de tâches utilisé pour gérer le nombre de tâches pouvant être exécutées à l'aide du planificateur. Le gestionnaire de tâches peut également limiter la quantité de contexte Java EE appliqué à la tâche.

Le nom JNDI indique l'emplacement où cette instance du service de planification est liée dans l'espace de noms. Les clients peuvent rechercher ce nom directement bien qu'il soit préférable d'utiliser les références de ressources.

Type de données Chaîne
Portée

Portée de la ressource configurée. Cette valeur spécifie l'emplacement du fichier de configuration.

Nom JNDI de la source de données

Indique l'alias du nom d'utilisateur et le mot de passe utilisés pour accéder à la source de données.

Toute source de données disponible dans l'espace de nom peut être utilisée avec un planificateur. Plusieurs services de planification peuvent partager une source de données unique tout en utilisant des tables différentes en indiquant un préfixe de table.

Type de données Chaîne
Préfixe de table

Indique le préfixe de chaîne à ajouter au début du nom des tables du planificateur.

Plusieurs services de planification indépendants peuvent partager la même base de données si chaque instance définit une chaîne différente pour le préfixe.

Type de données Chaîne
Intervalle d'interrogation

Indique l'intervalle en secondes pendant lequel un planificateur interroge la base de données. La valeur par défaut est adaptée à la plupart des applications.

Les interrogations peuvent nécessiter beaucoup de ressources. Lorsque la fréquence est élevée et que les tâches planifiées sont nombreuses, l'interrogation peut mobiliser une grande quantité de ressources système.

Type de données Entier
Unité Secondes
Valeur par défaut 30
Intervalle N'importe quelle valeur de type entier long positif
Nom JNDI du gestionnaire de travaux

Indique le nom JNDI du gestionnaire de tâches utilisé pour gérer le nombre de tâches pouvant être exécutées à l'aide du planificateur. Le gestionnaire de tâches peut également limiter la quantité de contexte Java EE appliqué à la tâche.

Le gestionnaire de travaux est un objet serveur qui constitue un pool d'unités d'exécution logiques pour le service de planification. Chaque tâche répétitive créée à l'aide de ce service de planification utilise le Nombre d'unités d'exécution d'alarme indiqué dans le gestionnaire de travaux qui détermine le nombre de tâches pouvant être exécutées simultanément. Utilisez la propriété Noms de services du gestionnaire de travaux pour limiter la quantité d'informations contextuelles diffusées vers la tâche lors de son exécution.

Lorsqu'une tâche est lancée, elle est exécutée dans le gestionnaire de travaux associé à l'instance du service de planification. Vous pouvez contrôler le nombre de tâches exécutées à un moment donné en configurant les planificateurs avec un gestionnaire de travaux spécifique. Le nombre de tâches pouvant être exécutées simultanément dépend de la valeur définie pour le paramètre Nombre d'unités d'exécution d'alarme dans le gestionnaire de travaux.

Remarque : Lorsque vous configurez une ressource du planificateur sur un noeud ou un serveur version 5.x, le planificateur doit faire référence à un gestionnaire de travaux se trouvant dans la même portée. Par exemple, une instance de planificateur configurée avec la portée server1 doit utiliser un gestionnaire de travaux également configuré avec la portée server1.

Vérification de tables

Indique qu'il convient de vérifier si les sources de données du planificateur, les préfixes de table, les informations d'authentification de sécurité et les tables sont configurées correctement.

Vous pouvez utiliser cette méthode de vérification dans des environnements de production et de développement sans modifier les propriétés de la base de données.

Création de tables

Indique qu'il convient de créer les tables et les index nécessaires au fonctionnement d'un planificateur.

Cette méthode de création des tables de planificateur est destinée aux topologies et aux environnements de développement simples. Utilisez les fichiers de langage de définition des données du planificateur fournis pour les environnements de production/avancés et les bases de données qui ne prennent pas en charge cette fonction. .

Suppression de tables

Spécifie la suppression des tables et des index nécessaires au fonctionnement des planificateurs.

Cette méthode de suppression des tables et des index du planificateur est recommandée dans les environnements de développement, elle ne supprime pas les tâches préalablement planifiées.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Concepts associés
Tâches associées
Référence associée


Nom du fichier : ueac_schedconfig.html