Paramètres de configuration de clé

Cette page permet de définir le mappage d'un nom logique vers un alias de clé dans un fichier de clés.

Pour afficher le panneau de la console d'administration relatif à la collection de clés au niveau de la cellule, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Sécurité > Modules d'exécution de sécurité JAX-WS et JAX-RPC.
  2. Dans la section Liaisons de générateur par défaut JAX-RPC, cliquez sur Générateurs de jeton> nom_générateur_jetons .
  3. Dans la section Propriétés supplémentaires, cliquez sur Gestionnaire de rappels > Clés.
  4. Spécifiez une nouvelle configuration de clé en cliquant sur Nouveau, ou en cliquant sur une configuration existante pour modifier ses paramètres.
Vous pouvez également accéder aux clés en cliquant sur Localisateurs de clé > nom_localisateur_clé. Sous Propriétés supplémentaires, cliquez sur Clés > Nouveau.
Pour afficher le panneau de la console d'administration relatif aux localisateurs de clé au niveau d'un serveur, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Serveurs > Types de serveurs > Serveurs d'applications WebSphere > nom_serveur.
  2. Sous Sécurité, cliquez sur Module d'exécution de la sécurité JAX-WS et JAX-RPC.
    Environnement de version mixte : Dans une cellule de noeud mixte avec un serveur utilisant WebSphere Application Server version 6.1 ou une version précédente, cliquez sur Liaisons par défaut pour la sécurité des services Web.mixv
  3. Dans la section Liaisons de générateur par défaut JAX-RPC, cliquez sur Générateurs de jeton> nom_générateur_jetons .
  4. Dans la section Propriétés supplémentaires, cliquez sur Gestionnaire de rappels > Clés.
  5. Spécifiez une nouvelle configuration de clé en cliquant sur Nouveau, ou en cliquant sur une configuration existante pour modifier ses paramètres.
Vous pouvez également accéder aux clés en cliquant sur Localisateurs de clé > nom_localisateur_clé. Sous Propriétés supplémentaires, cliquez sur Clés > Nouveau.
Pour afficher le panneau de la console d'administration relatif aux localisateurs de clé au niveau d'une application, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Applications > Types d'applications > Applications d'entreprise WebSphere > nom_application.
  2. Sous Modules, cliquez sur Gestion des modules > nom_URI.
  3. [Version 6 only] Sous Propriétés supplémentaires, vous pouvez accéder aux localisateurs de clé pour les liaisons suivantes :
    • Pour le générateur de demande, cliquez sur Services Web : Liaisons de sécurité du client. Sous Liaison du générateur de demande (émetteur), cliquez sur Editer les valeurs personnalisées > Localisateurs de clé. Sous Propriétés supplémentaires, cliquez sur Clés.
    • Pour le consommateur de demande, cliquez sur Services Web : Liaisons de sécurité du serveur. Sous Liaison du destinataire de la demande (récepteur), cliquez sur Editer les valeurs personnalisées > Localisateurs de clé. Sous Propriétés supplémentaires, cliquez sur Clés.
    • Pour le générateur de réponse, cliquez sur Services Web : Liaisons de sécurité du serveur. Sous Liaison du générateur de réponse (émetteur), cliquez sur Editer les valeurs personnalisées > Localisateurs de clé. Sous Propriétés supplémentaires, cliquez sur Clés.
    • Pour le consommateur de réponse, cliquez sur Services Web : Liaisons de sécurité du client. Sous Liaison du destinataire de la réponse (récepteur), cliquez sur Editer les valeurs personnalisées > Localisateurs de clé. Sous Propriétés supplémentaires, cliquez sur Clés.
  4. Sous Propriétés de la sécurité des services Web, vous pouvez accéder aux localisateurs de clé pour les liaisons suivantes :
    • Pour l'émetteur de demande, cliquez sur Services Web : Liaisons de sécurité du client. Dans la section Liaison de l'émetteur de demande, cliquez sur Editer > Localisateurs de clé. Sous Propriétés supplémentaires, cliquez sur Clés.
    • Pour le récepteur de demande, cliquez sur Services Web : Liaisons de sécurité du serveur. Dans la section Liaison de récepteur de demande, cliquez sur Editer > Localisateurs de clé. Sous Propriétés supplémentaires, cliquez sur Clés.
    • Pour l'émetteur de réponse, cliquez sur Services Web : Liaisons de sécurité du serveur. Dans la section Liaison d'émetteur de réponse, cliquez sur Editer > Localisateurs de clé. Sous Propriétés supplémentaires, cliquez sur Clés.
    • Pour le récepteur de réponse, cliquez sur Services Web : Liaisons de sécurité du client. Sous Liaison de récepteur de demande, cliquez sur Editer > Localisateurs de clé. Sous Propriétés supplémentaires, cliquez sur Clés.
  5. Spécifiez une nouvelle configuration de clé en cliquant sur Nouveau, ou en cliquant sur une configuration existante pour modifier ses paramètres.
Nom de clé [Version 5 and 6 only]

Indique le nom de l'objet clé. Pour les signatures numériques, le nom de clé est utilisé par les informations de signature de l'émetteur de demande ou du générateur de demande pour déterminer quelle clé utiliser pour signer numériquement le message. Pour le chiffrement, le nom de clé est utilisé pour déterminer quelle clé utiliser.

Le nom de clé doit être un nom distinctif qualifié complet. Par exemple, CN:Bob,O=IBM,C=US.

Remarque : Si vous entrez le nom distinctif avec des espaces avant ou après les virgules et signes égale, le serveur d'applications le normalise automatiquement au cours de l'exécution en supprimant ces espaces inutiles.
Alias de clé [Version 5 and 6 only]

Spécifie l'alias de l'objet clé, lequel est utilisé par le localisateur de clé pour rechercher la clé dans le fichier de magasin de clé.

Mot de passe de clé [Version 5 and 6 only]

Indique le mot de passe d'accès à l'objet clé dans le fichier de clés.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée
Collection de clés


Nom du fichier : uwbs_keylakn.html