Ajouter un transport à la liste des transports autorisés [Paramètres]

Ajouter un transport à la liste des transports autorisés.

Pour afficher cette sous-fenêtre dans la console, cliquez sur le chemin suivant :

Intégration de services > Bus > valeur_sécurité > [Propriétés supplémentaires] Transports autorisés > nom_membre.


Les liens marquées (online) requièrent un accès à Internet. Chaque lien permet de lancer une recherche dans la rubrique du centre de documentation en ligne. Dans les résultats de la recherche qui s'affichent, sélectionnez la rubrique qui correspond le mieux à votre configuration.

Vérifiez la présence de mises à jour dans cette rubrique (online)

Concepts associés
Sécurité du transport dans un bus d'intégration de services (online)
Options de transport des communications entrantes (online)
Tâches associées
Configuration d'une règle de transport pour un bus (online)
Liste des transports autorisés pour un bus (online)
Ajout d'un transport autorisé à un bus (online)
Suppression d'un transport autorisé d'un bus (online)
Information associée
Boutons de la console d'administration
Préférences de la console d'administration

Onglet Configuration

L'onglet Configuration affiche les propriétés de configuration de cet objet. Les valeurs des propriétés sont conservées même si l'environnement d'exploitation est arrêté, puis redémarré. Pour plus d'informations sur l'application des modifications de configuration dans l'environnement d'exécution, voir les descriptions de tâches correspondantes dans le centre d'informations.

Propriétés générales

Nom de la chaîne de transport

Sélectionner le nom du transport dans la liste de noms de chaînes.

Vous pouvez gérer les chaînes entrantes grâce à la console d'administration en sélectionnant Serveurs > Types de serveurs > Serveurs d'applications WebSphere > nom_serveur > [Messagerie du serveur] Transports entrants du moteur de messagerie ou Serveurs > Types de serveurs > Serveurs d'applications WebSphere > nom_serveur > [Messagerie du serveur] Transports entrants du lien WebSphere MQ. Vous pouvez également utiliser ces panneaux de la console d'administration pour définir de nouvelles chaînes de transport à partir d'un ensemble de modèles.

Les chaînes de communications sortantes utilisées par un serveur d'applications pour les opérations d'amorçage sont définies en même temps que le serveur. Elles peuvent être modifiées ou de nouvelles chaînes d'amorçage peuvent être définies à l'aide de l'outil wsadmin.

Obligatoire Non
Type de données liste déroulante
Plage de valeurs
InboundBasicMessaging
Cette chaîne de transport permet la communication à l'aide du protocole TCP. Le port par défaut utilisé par cette chaîne pour le premier serveur du noeud est 7276. Vous devez vérifier que le port sélectionné n'est pas déjà utilisé (par exemple, si vous configurez un second serveur dont le nom est identique à celui du premier serveur). Les moteurs de messagerie hébergés sur d'autres serveurs d'applications et les applications JMS exécutées dans un conteneur client peuvent communiquer avec les moteurs de messagerie du serveur à l'aide de cette chaîne de transport.
InboundSecureMessaging
Cette chaîne de transport offre une communication sécurisée à l'aide du protocole de chiffrement basé SSL (secure sockets layer) sur un réseau TCP. Le port par défaut utilisé par cette chaîne pour le premier serveur du noeud est 7286. Vous devez vérifier que le port sélectionné n'est pas déjà utilisé (par exemple, si vous configurez un second serveur dont le nom est identique à celui du premier serveur). Les informations de configuration SSL de cette chaîne sont basées sur le répertoire SSL par défaut du serveur d'applications. Les moteurs de messagerie hébergés sur d'autres serveurs d'applications et les applications JMS exécutées dans le conteneur client peuvent communiquer à l'aide de cette chaîne de transport.
InboundBasicMQLink
Cette chaîne de transport prend en charge les applications et les canaux émetteurs du gestionnaire de files d'attenteWebSphere MQ à l'aide du fournisseur JMS de WebSphere MQ se connectant sur un réseau TCP. Le port par défaut utilisé par cette chaîne est 5558, mais il peut être automatiquement remplacé pour éviter les conflits.
InboundSecureMQLink
Cette chaîne de transport active les applications et les canaux émetteurs du gestionnaire de files d'attenteWebSphere MQ à l'aide du fournisseur JMS de WebSphere MQ pour établir des connexions chiffrées basées sur SSL sur un réseau TCP. Le port par défaut utilisé par cette chaîne est 5578, mais il est automatiquement remplacé pour éviter les conflits.
BootstrapBasicMessaging
Cette chaîne de transport permet d'établir des connexions d'amorçage aux chaînes de communications entrantes configurées uniquement pour les connexions TCP à un serveur d'applications, telles que la chaîne InboundBasicMessaging.
BootstrapSecureMessaging
Cette chaîne de transport permet d'établir des connexions sécurisées à l'aide du chiffrement SSL (secure sockets layer). La configuration SSL utilisée provient du répertoire SSL par défaut lorsqu'elle est utilisée dans un environnement de serveur d'applications ou d'un fichier de configuration lorsqu'elle est utilisée par le conteneur client. Cette chaîne permet d'établir des connexions d'amorçage à des chaînes de communications entrantes configurées pour utiliser SSL (par exemple, la chaîne InboundSecureMessaging). La réussite d'une telle connexion dépend d'un ensemble de droits d'accès SSL compatibles associés à cette chaîne de communications sortantes d'amorçage et à la chaîne de communications entrantes avec laquelle la connexion est établie.
BootstrapTunneledMessaging
Cette chaîne de transport sert à établir des connexions d'amorçage transitant via HTTP. Cette chaîne de transport achemine JFAP et utilise des encapsuleurs HTTP. Avant d'utiliser cette chaîne de transport d'amorçage, vous devez définir une chaîne de transport serveur correspondante sur le serveur d'amorçage. (Voir Serveurs > Types de serveurs > Serveurs d'applications WebSphere > nom_serveur > [Messagerie du serveur] Transports entrants du moteur de messagerie.)
BootstrapTunneledSecureMessaging
Cette chaîne de transport achemine JFAP et utilise des encapsuleurs HTTP. Permet d'établir des connexions d'amorçage transitant via le protocole HTTP sécurisé (HTTPS). Comme pour la chaîne de communications sortantes BootstrapSecureMessaging, cette chaîne obtient également sa configuration SSL du répertoire SSL par défaut lorsqu'elle est utilisée sur un serveur d'applications ou d'un fichier de configuration lorsqu'elle est utilisée dans le conteneur client.
OutboundBasicMQLink
Cette chaîne de transport sert à établir des connexions avec les canaux récepteurs du gestionnaire de files d'attente WebSphere MQ. Elle est utilisée lors de communications avec WebSphere MQ par l'intermédiaire d'une liaison WebSphere MQ.
OutboundSecureMQLink
Cette chaîne de transport sert à établir des connexions aves les canaux récepteurs du gestionnaire de files d'attenteWebSphere MQ sécurisées avec SSL. Elle est utilisée lors de communications avec WebSphere MQ par l'intermédiaire d'une liaison WebSphere MQ. La configuration SSL utilisée provient du répertoire SSL par défaut du serveur d'applications utilisé pour contacter le gestionnaire de files d'attente.
OutboundBasicWMQClient
Cette chaîne de transport est utilisée lors de communications avec des canaux récepteurs WebSphere MQ. Elle est utilisée lors de communications avec WebSphere MQ par l'intermédiaire d'un serveur WebSphere MQ.
OutboundSecureWMQClient
Cette chaîne de transport est utilisée lors de communications avec les canaux récepteurs WebSphere MQ sécurisés avec SSL. Elle est utilisée lors de communications avec WebSphere MQ par l'intermédiaire d'un serveur WebSphere MQ.



Nom du fichier : SIBPermittedTransports_DetailForm.html