Cet ensemble d'attributs de configuration permet de configurer le fichier journal System.out ou
System.err de manière à activer la gestion automatique.
Un fichier journal à gestion automatique enregistre des messages jusqu'à ce que le critère date/heure ou taille soit rempli. A la date indiquée ou lorsque la limite de taille spécifiée
est atteinte, la consignation est temporairement suspendue et le
fichier journal est fermé et renommé. Le nouveau nom du fichier est basé sur le
nom d'origine auquel s'ajoute un qualifiant d'horodatage indiquant la
date du changement de nom. Une fois que le fichier a été
renommé, un nouveau fichier journal portant le nom d'origine
s'ouvre et la consignation reprend. Tous les messages sont conservés une fois le fichier renommé mais il peut arriver qu'un message soit réparti entre l'ancien fichier et le fichier en cours.
Un journal ne peut être configuré pour une gestion automatique que
si le flux correspondant est réacheminé vers un fichier.
- Taille du fichier
- Sélectionnez cet attribut pour activer
la gestion automatique du fichier journal en fonction de sa taille. Le fichier est remplacé lorsqu'il atteint la taille que vous avez définie dans la zone Taille maximale.
- Taille maximale
- Indique la taille maximale du fichier (en Mo). Lorsque le fichier atteint cette taille, un autre se substitue à lui.
Cet attribut n'est accessible que si l'attribut Taille
du fichier est défini.
- Line
- Sélectionnez cet attribut pour activer la gestion automatique du fichier journal en fonction
de l'heure de la journée. Le fichier est substitué à l'heure indiquée dans la zone Heure de début.
- Heure de début
- Indique l'heure du premier lancement de l'algorithme de substitution périodique (comprise entre 1 et 24) après le redémarrage d'un serveur d'applications. Cet algorithme se charge au démarrage du serveur d'applications. Une fois lancé à l'heure indiquée (heure de début), le fichier est substitué selon la fréquence définie par la zone Fréquence. Cette substitution continue ainsi jusqu'à l'arrêt du serveur d'applications.
Remarque : Le substitution a toujours lieu au début de l'heure indiquée. La première heure de la journée, qui commence à 00:00:00 (minuit), est l'heure 1 et la dernière heure de la journée, qui commence à 23:00:00, est l'heure 24. Par conséquent, si vous souhaitez que les fichiers journaux soient remplacés à minuit, attribuez la valeur 1 à l'heure de départ.
- Intervalle
- Indique le nombre d'heures au-delà
duquel un nouveau journal se substitue au journal existant. Cette valeur doit être comprise entre 1 et 24.
Vous pouvez configurer la substitution d'un fichier journal par un autre à la fois en fonction de l'heure, de la taille du fichier, ou de ces deux critères à la fois.
Cliquez sur Taille du fichier et Heure pour substituer le fichier dès que l'un de ces critères est rempli. Par exemple, si la fréquence est de 5 heures et que la taille maximale du fichier est de 2 Mo, le fichier est substitué toutes les 5 heures à moins qu'il n'atteigne la taille maximale entre temps. Une fois le fichier substitué parce qu'il a atteint sa taille maximale, la substitution du fichier continue à la fréquence définie.