Collection de chargeurs de classe

Cette page permet de gérer les instances du chargeur de classe sur un serveur d'applications. Un chargeur de classe détermine si un chargeur de classe d'application ou un chargeur de classe parent cherche et charge des fichiers de classe Java pour une application.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Types de serveurs > Serveurs d'applications WebSphere > nom_serveur. Sous Infrasturcture du serveur, développez Gestion de processus et Java et cliquez sur Chargeur de classes.

ID du chargeur de classe

Spécifie une chaîne unique au serveur identifiant l'instance du chargeur de classe. Le produit attribue l'identifiant.

Ordre du chargeur de classes

Indique si le chargeur de classe doit d'abord effectuer la recherche dans le chargeur de classe parent ou dans le chargeur de classe de l'application afin de charger une classe. La norme en matière de chargeurs de classe de kit de développement et de chargeurs de classe WebSphere Application Server est Classes chargées en premier avec un chargeur de classes parent (Parent en premier). Si vous spécifiez Classes chargées en premier avec un chargeur de classes local (dernier parent), votre application peut remplacer des classes contenues dans le chargeur de classe parent, mais cette action peut éventuellement entraîner une exception ClassCastException ou des erreurs LinkageErrors si vous avez utilisé conjointement des classes remplacées et des classes non remplacées.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Concepts associés
Tâches associées
Référence associée
Paramètres du chargeur de classe


Nom du fichier : urun_rclassloader.html