Cette page contient les spécifications d'activation Java 2
Connector (J2C) pour une configuration d'adaptateur de ressources et permet de créer des spécifications d'activation J2C, de les sélectionner pour en modifier la configuration, ou de les supprimer.
Des définitions et des classes de spécifications d'activation sont fournies par un adaptateur de ressources lorsque ce dernier est installé. En utilisant ces informations, l'administrateur peut créer et configurer des spécifications d'activation J2C avec des noms JNDI que les applications pourront utiliser. L'adaptateur de ressources utilise une spécification d'activation J2C pour configurer une instance de noeud final spécifique. Chaque application qui configure un ou plusieurs noeuds finals doit spécifier l'adaptateur de ressources qui envoie les messages au noeud final. L'application doit utiliser la spécification d'activation pour fournir les propriétés de configuration liées au traitement des messages entrants.
Les instructions suivantes montrent quels scénarios utilisent les spécifications d'activation ou des ports d'écoute :
- Si vous utilisez J2EE (Java 2 Platform Enterprise Edition) 1.2 et EJB 1.1 avec WebSphere Application Server version 4, les beans gérés par messages (MDB) ne sont pas utilisés pour que vous n'ayez pas besoin de port d'écoute ni de spécification d'activation. WebSphere Application Server v4 utilise des beans de message mais il ne s'agit ni de beans MDB ni de beans EJB.
- Si vous utilisez J2EE 1.3 et EJB 2.0 avec WebSphere Application Server version 5, vous devez employer des ports d'écoute. Les beans gérés par messages (MDB) sont des MDB JMS (Java Message Service) qui implémentent le module MessageListener et qui ne prennent pas en charge l'architecture J2EE Connector. WebSphere Application Server version 5 utilise des ports d'écoute pour associer les classes MDB à leurs destinations JMS.
- Si vous utilisez J2EE 1.4 et EJB 2.1 avec WebSphere Application Server version 6, vous devez employer des spécifications d'activation. Un connecteur MDB utilise l'architecture J2EE Connector (JCA) pour accéder à ses ressources, et il doit par conséquent être configuré avec une spécification d'activation. Cela s'applique au développement de nouveaux beans, et ne concerne donc pas la conversion des beans gérés par messages d'EJB 2.0 à EJB 2.1.
- Si vous utilisez J2EE 1.4 et EJB 2.1 avec WebSphere Application Server version 6, la décision dépend si l'API de votre fournisseur JMS est implémentée avec l'architecture J2EE Connector.
Dans J2EE 1.4, l'API JMS 1.1 peut désormais être implantée avec l'API JCA 1.5. Dans ce cas, votre bean géré par message est un bean de type Java Message Service (JMS) qui est implémenté en tant que connecteur MDB, et qui doit donc être configuré avec une spécification d'activation.
Si tel n'est pas le cas, il s'agit de la même situation JMS que pour J2EE 1.3. Vous devez configurer ce MDB EJB 2.1 de la même façon que pour un MDB EJB 2.0 qui, dans WebSphere Application Server, doit utiliser un port d'écoute.
Vous pouvez ouvrir cette page de la console d'administration de deux façons :