Paramètres d'ensemble géré

Cette page permet d'afficher les propriétés générales de l'ensemble géré, ainsi que la liste des appliances appartenant à cet ensemble géré. Cette page permet également d'afficher les listes des versions de paramètres d'appliance partageable, ainsi que les domaines gérés et non gérés qui peuvent être utilisés avec cet ensemble géré.

Pour afficher la page de cette console d'administration, cliquez sur Serveurs > DataPower > Ensembles gérés > nom_ensemble_géré.

Outre la spécification des valeurs d'un ensemble géré, vous pouvez utiliser les boutons suivants pour modifier l'appartenance à une appliance, synchroniser les appliances ou accéder à l'interface graphique Web DataPower pour configurer une appliance.

Bouton Action obtenue
Modifier une appartenance Donne accès à une liste d'appliances DataPower appartenant à l'ensemble géré. Vous pouvez utiliser cette liste pour ajouter des appliances, en supprimer ou en marquer une en tant qu'appliance maître.
Synchronisation Force une synchronisation des appliances dans l'ensemble géré. Le gestionnaire des appliances tente de gérer la synchronisation automatiquement, néanmoins cette option permet de demander l'exécution d'une synchronisation.
Lancement
Eviter les incidents : Vous pouvez également utiliser le bouton Lancement situé dans la section Domaines non gérés pour lancer l'interface Web DataPower dans le domaine par défaut sur l'appliance maître. Le bouton Lancement situé dans la section Domaines gérés fournit une fonction similaire. Cependant, si vous cliquez sur ce bouton, l'interface Web DataPower est lancée dans le domaine géré sur l'appliance maître à la place du domaine par défaut.gotcha
Lance l'interface Web DataPower dans le domaine par défaut sur l'appliance maître dans l'ensemble géré à l'aide des justificatifs qui sont définis dans le gestionnaire d'appliances DataPower. Lorsque vous modifiez des paramètres d'appliance partageable ou un domaine géré sur l'appliance maître, les modifications se répercutent sur toutes les appliances de l'ensemble géré. Vérifiez que les pop-ups sont activés dans votre navigateur avant de lancer l'interface Web DataPower.

Dans la section Microprogramme, cliquez sur Modifier un microprogramme afin de modifier le microprogramme pour l'ensemble géré. Le microprogramme doit avoir le même type d'appliance, le même type de modèle et les mêmes caractéristiques de licence que les appliances de l'ensemble géré.

Dans la section Paramètres, cliquez sur Historique des versions pour afficher les versions des paramètres d'appliances partageables disponibles pour cet ensemble géré

Dans la section Appliance, cliquez sur Appliance pour afficher le tableau de toutes les appliances affectées à l'ensemble géré.

Nom

Spécifie un nom symbolique défini par l'utilisateur pour un ensemble géré. Cette zone est en lecture seule.

Version de microprogramme

Indique la version de microprogramme à synchroniser avec toutes les appliances de l'ensemble géré.

Si vous avez un seul ensemble d'appliances géré et s'il n'y a pas de version de microprogramme dans le gestionnaire d'appliances DataPower qui corresponde au microprogramme utilisé par l'appliance maître de cet ensemble géré, cette zone peut rester vide. Dans ce cas, vous pouvez soit ajouter un microprogramme au gestionnaire d'appliances DataPower ayant le même numéro de version, le même type d'appliance, le même type de modèle et les mêmes caractéristiques de licence que l'appliance de l'ensemble géré, soit cliquer sur Modifier le microprogramme dans la section Microprogramme, puis sélectionner une version de microprogramme pour l'ensemble géré. Ce nouveau microprogramme devient automatiquement le microprogramme de la seule appliance de cet ensemble géré et doit avoir le même type d'appliance, le même type de modèle et les mêmes caractéristiques de licence que cette appliance.

Etat opérationnel

Indique l'ensemble des états opérationnels des domaines gérés de tous les appliances de l'ensemble géré.

Le statut est inconnu si l'ensemble géré n'a pas de domaine géré. Si l'ensemble géré a des domaines gérés, le statut reflète l'ensemble des états opérationnels de tous les domaines gérés sur l'ensemble des appliances de l'ensemble géré.

Cette zone est en lecture seule. Les valeurs suivantes peuvent apparaître dans cette zone :

opérationnel
Indique que les objets service des domaines gérés sur toutes les appliances de l'ensemble géré sont activés.
partiel
Indique que les objets service des domaines gérés sur tous les appliances de l'ensemble géré sont activés, désactivés ou inconnus.
arrêté
Indique que les objets service des domaines gérés sur toutes les appliances de l'ensemble géré sont désactivés.
inconnu
Indique que l'état de tous les domaines gérés sur toutes les appliances de l'ensemble géré ne peut pas être déterminé. Cela peut signifier que l'état n'a pas encore été extrait ou que la communication avec les appliances a été perdue. Un ensemble géré qui n'a pas de domaine géré a toujours le statut "inconnu".
Etat de synchronisation

Indique si la version de microprogramme désigné, les paramètres d'appliances partageables et les versions du domaine géré de l'ensemble géré sont synchronisés avec les autres appliances de l'ensemble géré. Cet état de synchronisation combine l'état de synchronisation du microprogramme, l'état de synchronisation des paramètres et l'état de synchronisation de tous les domaines gérés sur les appliances de l'ensemble géré.

Cette zone est en lecture seule. Les valeurs suivantes peuvent apparaître dans cette zone :

synchronisé
Indique que l'ensemble géré est synchronisé.
Modifications en attente
Indique que la synchronisation est mise en attente. L'appliance a au moins une synchronisation de microprogramme, une synchronisation de paramètres ou une synchronisation de domaine géré en attente.
en cours
Indique que la synchronisation est en cours de traitement. L'appliance a au moins une synchronisation de microprogramme, une synchronisation de paramètres ou une synchronisation de domaine géré en cours. Les autres synchronisations de microprogramme, de paramètres ou de domaine géré peuvent également être en attente pour les appliances de l'ensemble géré.
inconnu
Indique que l'état de synchronisation n'est pas connu. L'appliance a au moins une synchronisation de microprogramme, une synchronisation de paramètres ou une synchronisation de domaine dont l'état est inconnu. Généralement, cela signifie que le gestionnaire d'appliances n'a pas encore contacté l'appliance pour obtenir l'état de la gestion. Les synchronisations de microprogramme, de paramètres ou de domaine géré peuvent également être en attente ou en cours pour les appliances de l'ensemble géré.
error
Indique qu'une tentative de synchronisation de l'ensemble géré a échoué en raison d'une erreur sur une appliance de l'ensemble géré. L'appliance a répondu, mais avec une erreur. L'état des appliances de l'ensemble géré peut également être inconnu, en cours ou modifications en attente pour une synchronisation de microprogramme, de paramètres ou de domaine géré. Reportez-vous au journal d'erreur du gestionnaire de déploiement pour de plus amples informations.
injoignable
Indique que la synchronisation est injoignable. Une tentative de synchronisation de l'ensemble géré a échoué car une appliance ne répond pas. L'état des appliances de l'ensemble géré peut également être inconnu, en cours, modifications en attente ou erreur pour une synchronisation de microprogramme, de paramètres ou de domaine partagé. Reportez-vous au journal d'erreur du gestionnaire de déploiement pour de plus amples informations.
Domaines gérés

Indique la liste des domaines gérés. Cette liste permet de modifier un domaine géré en un domaine non géré.

Les domaines gérés d'une appliance maître sont copiés dans toutes les appliances de l'ensemble géré. Développez cette section pour afficher une liste de domaines gérés. Vous pouvez sélectionnez un ou plusieurs domaines gérés et cliquez sur Ne pas gérer si vous souhaitez les transformer en domaines non gérés. Lorsqu'un domaine géré devient un domaine non géré, il s'affiche dans le tableau des Domaines non gérés au lieu du tableau des Domaines gérés.

Si vous devez modifier un domaine géré sur l'appliance maître, sélectionnez ce domaine, puis cliquez sur Lancement pour lancer l'interface Web DataPower sur le domaine géré sélectionné sur l'appliance maître de l'ensemble géré. Une nouvelle version de domaine est automatiquement créée lorsque vous sauvegardez les modifications effectuées dans le domaine géré sur l'appliance maître. Cette nouvelle version devient la version actuelle et les modifications sont synchronisées dans l'ensemble géré.

Domaines non gérés sur l'appliance maître

Indique la liste des domaines non gérés. Cette liste vous permet de gérer ces domaines.

Les domaines gérés d'une appliance maître sont copiés dans toutes les appliances de l'ensemble géré. Par défaut, les domaines ne sont pas gérés. Les domaines non gérés ne sont pas copiés dans les appliances subordonnées de l'ensemble géré.

Développez cette section pour afficher une liste de domaines non gérés. Vous pouvez sélectionnez un ou plusieurs domaines non gérés et cliquez sur Gérer si vous souhaitez les transformer en domaines gérés. Lorsqu'un domaine non géré devient un domaine géré, il s'affiche dans le tableau des Domaines gérés au lieu du tableau des Domaines non gérés.

Si vous devez modifier la configuration de l'appliance DataPower maître appartenant à un domaine non géré, sélectionnez ce domaine puis cliquez sur Lancement pour lancer l'interface graphique Web DataPower sur le domaine par défaut de l'appliance maître dans l'ensemble géré. Vous pouvez ensuite accéder au domaine non géré dans l'interface Web DataPower. Ce bouton Lancement effectue la même action que le bouton Lancement du haut de la page de la console d'administration.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées


Nom du fichier : udpw_managedset_detail.html