Paramètres du service de compensation

Cette page permet de gérer le service de compensation. Le service de compensation prend en charge la configuration côté serveur autorisant l'activation et la journalisation de la compensation.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Types de serveurs > Serveurs d'applications WebSphere > nom_serveur. Sous Paramètres du conteneur , développez Services du conteneur et cliquez sur Service de compensation.

Activer le service au démarrage du serveur

Détermine si le serveur tente ou non de démarrer le service de compensation lors de son prochain démarrage.

Valeur par défaut Sélectionné
Intervalle
Sélectionné
Lorsque le serveur d'applications démarre, il tente de démarrer automatiquement le service de compensation.
Désélectionné
Le serveur ne tente pas de démarrer le service de compensation. Si le service de compensation est utilisé dans les applications qui s'exécutent sur ce serveur, l'administrateur système doit démarrer ce service manuellement ou sélectionner cette propriété puis redémarrer le serveur.
Répertoire des journaux de reprise

Indique un chemin de répertoire qui, s'il est défini, remplace l'emplacement où le service de compensation enregistre les fichiers journaux pour la reprise de ce serveur.

Aucune valeur dans la configuration du serveur n'est développée par le service de compensation au démarrage (répertoire racine_profil/recoveryLogs/nom_cellule/nom_noeud/nom_serveur/compensation. La variable racine_profil correspond au répertoire de base du profil WebSphere Application Server profile employé pour le serveur.

Lorsque le service de compensation est utilisé, le produit WebSphere stocke les informations nécessaires à la réalisation de la compensation, suite à une panne de système sur un périphérique de stockage. Pour une charge de travail plus élevée, cette persistance diminue les performances du serveur d'applications car ce dernier dépend du système d'exploitation et des systèmes de stockage sous-jacents.

Pour obtenir de meilleures performances, déplacez les fichiers journaux de compensation sur un périphérique de stockage disposant d'un plus grand nombre de disques et, de préférence, d'unités de disque RAID (Redundant Array of Independent Disks). Lorsque les fichiers journaux sont déplacés vers les systèmes de fichiers des disques RAID, la tâche d'enregistrement des données sur le support physique est partagée entre les différentes unités de disque. Ce partage permet à un plus grand nombre d'accès simultanés de conserver les informations de compensation et offre un accès plus rapide aux données des journaux. Selon la conception de l'application et du sous-système de stockage, les performances habituelles peuvent être augmentées de 10 à 100 %, voire plus.

Cette modification n'est applicable qu'à la configuration dans laquelle la compensation est configurée pour l'application. Il est conseillé de définir cette propriété lorsque le serveur d'applications affiche un ou plusieurs des signes suivants :
  • Le taux d'utilisation de l'unité centrale reste faible malgré un nombre plus important de requêtes pouvant être compensées.
  • Les transactions échouent après plusieurs dépassements du délai d'expiration.
  • Le serveur s'arrête et a besoin d'être redémarré
  • Le disque sur lequel le serveur est en cours d'utilisation affiche un taux d'utilisation élevé

Dans un environnement à haute disponibilité, chaque serveur d'un cluster doit posséder un répertoire de journaux de transactions et de compensation unique, pour éviter que plusieurs serveurs ne tentent d'accéder au même fichier journal. En outre, chaque serveur d'un cluster doit avoir accès aux répertoires des fichiers journaux de transactions et de compensation des autres serveurs du même cluster.

Type de données Chaîne
Valeur par défaut racine_profil/recoveryLogs/nom_cellule/nom_noeud/nom_serveur/compensation

Où racine_profil correspond au répertoire de base du profil WebSphere Application Server employé pour le serveur.

Recommandé Créez un système de fichiers comportant au moins 3 ou 4 unités de disque reliées entre elles par une configuration RAID-0. Créez ensuite le journal de compensation dans ce système de fichiers en lui affectant la taille par défaut. Lorsque le serveur traite une charge de travail, vérifiez les entrées et sorties des disques. Si la durée des entrées et sorties des disques est supérieure à 5 %, il est conseillé d'ajouter davantage de disques physiques pour réduire ce pourcentage. Si ce pourcentage est faible mais que la charge du serveur reste élevée, il est conseillé d'augmenter la taille des fichiers journaux.
Taille du fichier journal de reprise

Spécifie la taille maximale en mégaoctets (Mo) du fichier journal de reprise utilisé par le service de compensation pour les données de reprise. La valeur par défaut est 5 mégaoctets.

La quantité de données consignées par le service de compensation dépend du nombre d'applications actives simultanément qui utilisent le service de compensation et de la taille des données d'application reçues par la logique de compensation.

Le service de compensation réserve une certaine quantité d'espace sur un périphérique de stockage au démarrage du serveur pour les données de reprise de compensation. Si cette taille ne suffit pas aux données de compensation actives, la taille des fichiers journaux augmente de manière dynamique jusqu'à atteindre la taille maximale spécifiée par cette valeur.

Type de données Entier
Unité Méga-octets
Valeur par défaut 5
Intervalle 1 à 2147483647 méga-octets

Bien que la taille admise pour Taille du fichier journal de reprise soit comprise entre 1 et 2147483647, la taille effectivement acceptable dépend de la taille maximale admise par le système d'exploitation pour un fichier mappé.

Nombre maximal de nouvelles tentatives du gestionnaire de compensation

Indique le nombre maximal de fois que le service de compensation relance un gestionnaire de compensation.

Cette valeur indique le nombre d'appels aux méthodes CompensationHandler, compensate() et close() par le service de compensation. A chaque relance du gestionnaire de compensation, l'intervalle entre les nouvelles tentatives du gestionnaire de compensation double de valeur.

Entrez une valeur de -1 pour relancer indéfiniment les méthodes compensate() et close(). Entrez une valeur de 0 pour relancer l'une des méthodes.

Type de données Entier
Valeur par défaut -1
Intervalle -1 ou plus
Intervalle entre les nouvelles tentatives du gestionnaire de compensation

Indique l'intervalle de temps, en secondes, pendant lequel le service de compensation attend avant de relancer un gestionnaire de compensation. A chaque relance du gestionnaire de compensation, l'intervalle entre les nouvelles tentatives double de valeur.

Le service de compensation relance un gestionnaire de compensation en rappelant les méthodes CompensationHandler compensate() et close() si l'une génère une exception RetryCompensationHanderException.

Type de données Entier
Unité Secondes
Valeur par défaut 30
Intervalle 0 ou plus



Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée
Information associée
Paramètres du service de transaction


Nom du fichier : ueac_cmpsettings.html