Vous pouvez configurer des propriétés pour activer la gestion de la charge de travail des connexions à un bus d'intégration de services pour des applications JMS. Ces mêmes propriétés permettent également de contrôler la topologie de la connexion client. Des options de connexion peuvent être spécifiées. Par exemple, telles applications client ne se connectent qu'à un ensemble de moteurs de messagerie qui servent les clients, mais jamais à un ensemble de moteurs de messagerie d'un bus qui servent les destinations.
Les propriétés de connexion d'applications JMS à un bus sont utilisées par l'administrateur. Les applications JMS n'indiquent pas comment se connecter au bus, même si elles utilisent une fabrique de connexions JMS ou une spécification d'activation JMS (pour des beans gérés par message).
La connexion d'une application à un bus a pour objectif d'établir une connexion avec le moteur de messagerie approprié qui fournit le point de message d'une destination JMS que l'application va utiliser. Les applications exécutées à l'intérieur d'un serveur d'applications peuvent rechercher un moteur de messagerie approprié et se connecter directement au moteur de messagerie sélectionné. Les applications client exécutées à l'extérieur d'un serveur d'applications ne peuvent pas rechercher elles-même un moteur de messagerie approprié ; ces clients doivent utiliser un serveur d'amorçage qui recherchera un moteur de messagerie approprié pour l'application client.
Lorsqu'une application se connecte au bus, ce dernier choisit un moteur de messagerie approprié en fonction des propriétés d'administration de la fabrique de connexions JMS ou de la spécification d'activation utilisée par l'application. Pour une flexibilité maximale des connexions, vous pouvez conserver les valeurs par défaut pour la plupart des propriétés ; la seule propriété de connexion requise est le nom du bus auquel l'application doit se connecter.
L'option Cluster ne doit être utilisée que dans les environnements
WebSphere Application Server qui prennent en charge les clusters de serveurs.
Lorsqu'une connexion est établie avec un moteur de messagerie du même serveur que l'application, elle l'est directement via la mémoire ; la chaîne de transport distante est donc ignorée.
Les liens marquées (online) requièrent un accès à Internet. Chaque lien permet de lancer une recherche dans la rubrique du centre de documentation en ligne. Dans les résultats de la recherche qui s'affichent, sélectionnez la rubrique qui correspond le mieux à votre configuration.
Vérifiez la présence de mises à jour dans cette rubrique (online)