Cette page de console d'administration permet de gérer les paramètres pour vos clients de service. Vous pouvez associer ou dissocier des ensembles de règles à un service, à ses noeuds finaux ou ses opérations. Vous pouvez sélectionner des liaisons par défaut, créer des liaisons spécifiques aux applications ou utiliser des liaisons existantes pour un ensemble de règles associé. Vous pouvez afficher ou modifier si le client utilise la règle du fournisseur de services.
Cette page de client de service affiche des informations de configuration pour un client de service et les noeuds finaux et opérations qui lui sont associés. Vous pouvez afficher et gérer les associations d'ensembles de règles, les informations de liaison et si le client utilise la règle du fournisseur de services.
Les liens Application et Module permettent d'accéder à la page des paramètres d'application et de module.
Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Services > Clients de service > instance_client_service.
Vous pouvez également afficher cette page en cliquant sur Applications > Types d'applications > Application d'entreprise Websphere > instance_application_client_services > Clients de services > instance_client_service.
Indique le nom du client de services, des noeuds finaux ou des opérations. Le QName (Java class javax.xml.namespace.QName) complet s'affiche lorsque vous placez le pointeur de la souris sur un nom de client de service.
Indique l'ensemble de règles lié au client de services, aux noeuds finaux et aux opérations.
Si la valeur figurant dans la colonne est un lien, cliquez sur le lien pour afficher ou modifier les paramètres concernant l'ensemble de règles associé.
Indique les règles qui sont appliquées à la ressource.
Lorsque la valeur de la colonne est un lien, cliquez sur le lien pour afficher ou modifier les paramètres sur l'application des règles.
Pour un service, si la valeur dans la colonne est un lien suivi d'un terme inherited (hérité) entre parenthèses, cela indique qu'un paramètre est hérité de l'application parent. Vous pouvez cliquer sur le lien pour modifier la configuration du service.
Pour un noeud final ou une opération, la valeur n'est pas un lien et est suivie du mot inherited entre parenthèses. La configuration est héritée de l'application ou du service parent, et vous ne pouvez pas la modifier. Si aucune règle n'est appliquée, les entrées de la colonne sont Aucune ou Aucune(héritée).
Indique les informations de liaison disponibles pour un client de service, un noeud final ou une opération.
Lorsque la valeur de la colonne Liaison est un lien, cliquez sur le lien pour afficher ou modifier les paramètres de la liaison.
Dans cette version, il existe deux types de liaison : les liaisons spécifiques à l'application et les liaisons générales.
Liaisons spécifiques à l'application
Vous pouvez créer des liaisons propres à l'application uniquement à un point d'attachement de l'ensemble de règles. Ces liaisons sont spécifiques aux caractéristiques de la règle définie et en dépendent. Les liaisons spécifiques à l'application peuvent fournir une configuration pour les exigences des règles avancées, telles que les signatures multiples ; toutefois, ces liaisons sont uniquement réutilisables au sein d'une application. En outre, la réutilisation des liaisons spécifiques à l'application est très limitée entre les ensembles de règles.
Lorsque vous créez une liaison propre à l'application pour association d'ensemble de règles, la liaison démarre à un état entièrement non configuré. Vous devez ajouter chaque règle, telle que WS-Security ou le transport HTTP, dont vous souhaitez remplacer la liaison par défaut, puis entièrement configurer les liaisons pour chaque règle ajoutée. Pour la règle WS-Security, quelques attributs de configuration de haut niveau tels que TokenConsumer, TokenGenerator, SigningInfo ou EncryptionInfo peuvent être obtenus des liaisons par défaut s'ils ne sont pas configurés dans les liaisons propres à l'application.
Pour les fournisseurs de services, vous pouvez créer des liaisons spécifiques de l'application uniquement en sélectionnant Affecter une liaison>Nouvelle liaison spécifique de l'application dans la page Collection des liaisons et ensembles de règles des fournisseurs de service des ressources de fournisseur de services auxquelles est associé un ensemble de règles. De même, pour les clients de services, vous pouvez créer des liaisons spécifiques de l'application uniquement en sélectionnant Affecter une liaison>Nouvelle liaison spécifique de l'application dans la page Collection des liaisons et ensembles de règles des clients de service des ressources de client de services auxquelles est associé un ensemble de règles.
Liaisons générales
Ces liaisons peuvent être configurées pour être utilisées dans une série d'ensembles de règles et peuvent être réutilisées dans des applications et des associations de service d'accréditation. Bien que les liaisons générales soient réutilisables, elles ne peuvent pas fournir de configuration pour les exigences de règles avancées, telles que les signatures multiples. Il existe deux types de liaisons générales : les liaisons générales de l'ensemble de règles du fournisseur et les liaisons générales de l'ensemble des règles du client.
Vous pouvez créer des liaisons d'ensemble de règles de fournisseur générales en cliquant sur Services > Ensembles de règles > Liaisons générales de l'ensemble de règles du fournisseur > Nouveau dans le panneau des ensembles de règles fournisseur générales ou en cliquant sur Services > Ensembles de règles > Liaisons générales de l'ensemble de règles client > Nouveau dans le panneau des liaisons et de l'ensemble de règles client générales. Pour plus d'informations sur la définition et la gestion des liaisons du fournisseur ou client de services, voir les liens des rubriques connexes. Les liaisons générales d'ensembles de règles du fournisseur peuvent également être utilisées pour des associations de service d'accréditation.
Lier un ensemble de règles du client | Cliquez sur ce bouton pour afficher la liste des ensembles de règles pouvant être associés au service, noeud final ou opération de votre choix. Choisissez un ensemble de règles à associer dans la liste ; il est connecté au service, noeud final ou opération sélectionné. Pour fermer la liste du menu, cliquez sur Lier un ensemble de règles du client. |
Dissocier un ensemble de règles du client | Cliquez sur ce bouton pour dissocier un ensemble de règles d'un service, d'un noeud final ou d'une opération sélectionnés. Une
fois l'ensemble de règles dissocié, si aucun ensemble de règles n'est
associé à une ressource de service de niveau supérieur, la colonne
Ensemble de règles associé affiche Aucun et la
colonne Liaison affiche Non applicable. Si un ensemble de règle est lié à une ressource de niveau supérieur, la colonne Ensemble de règles client associé affiche nom_ensemble_règles(hérité) et la liaison utilisée pour l'association de niveau supérieur est appliquée. Le nom de liaison est affiché, suivi du qualificatif (hérité). |
Affecter une liaison |
Pour fermer la liste du menu, cliquez sur le bouton Affecter une liaison. |
Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.