Paramètres de port

Cette page permet d'afficher et de modifier la configuration d'un port de communication utilisé par des composants d'exécution fonctionnant dans un processus. Un port de communication fournit des spécifications d'hôte et de port pour un serveur.

[AIX Solaris HP-UX Linux Windows] [iSeries] Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Types de serveurs > Serveurs d'applications WebSphere > nom_serveur > Ports > nom_port.

[AIX Solaris HP-UX Linux Windows] [iSeries] Pour afficher cette page de la console d'administration, suivez l'un des chemins d'accès suivants :
[z/OS] Sur la plateforme z/OS, pour afficher cette page de la console d'administration, suivez l'un des chemins d'accès suivants :
Nom du port

Indique le nom du port. Ce nom doit être unique sur le serveur.

Cette zone s'affiche uniquement lorsque vous définissez un port pour un serveur d'applications. Vous pouvez sélectionner :
Port connu
Si vous choisissez cette option, vous pouvez sélectionner un port préalablement défini dans la liste déroulante.
Port défini par l'utilisateur
Si vous choisissez cette option, vous devez créer un port et lui donner un nouveau nom que vous devez saisir dans la zone de texte correspondante.
Tableau 1. Type de données. Le tableau suivant décrit le type de données du paramètre Nom de port.
Type de données Chaîne
[z/OS] Les ports suivant s'appliquent uniquement à la plateforme z/OS.
Tableau 2. Ports. Le tableau suivant décrit les ports de la plateforme z/OS.
Noeud final Description
Adresse en file d'attente JMSSERVER Spécifie l'hôte et le numéro de port utilisés pour configurer la fabrique de connexions de rubrique WebSphere JMS Provider. Le port de l'adresse en file d'attente du serveur JMS est le port d'écoute employé pour le support publication/abonnement complet compatible avec JMS. Le numéro de port par défaut de l'adresse en file d'attente est 5558.

Etant donné que le gestionnaire de files d'attente et le courtier de file d'attente pour le fournisseur JMS WebSphere sont configurés en-dehors de la console d'administration, les modifications apportées à ce port nécessitent une modification de configuration correspondante du gestionnaire de files d'attente et du courtier de file d'attente.

Adresse directe JMSSERVER Spécifie l'hôte et le numéro de port utilisés pour configurer la fabrique de connexions de rubrique WebSphere JMS Provider. Le numéro de port de l'adresse directe du serveur JMS correspond au port d'écoute employé pour les connexions TCP/IP directes (abonnements non transactionnels, non persistants et non durables) avec support de publication/abonnement. Le numéro de port par défaut de l'adresse direct est 5559.

Etant donné que le gestionnaire de files d'attente et le courtier de file d'attente pour le fournisseur JMS WebSphere sont configurés en-dehors de la console d'administration, les modifications apportées à ce port nécessitent une modification de configuration correspondante du gestionnaire de files d'attente et du courtier de file d'attente.

Hôte

Indique l'adresse IP, le nom d'hôte DNS (Domain Name Server) avec préfixe de nom de domaine ou uniquement le nom d'hôte DNS utilisé par un client pour demander une ressource (telle qu'un service de nommage, un service d'administration ou JMS Broker).

Par exemple, si le nom d'hôte est monhôte, le nom DNS complet peut être monhôte.myco.com et l'adresse IP peut être 155.123.88.201.

Les noms d'hôtes sur les ports peuvent être des noms ou des adresses IP. Le serveur utilisera le nom d'hôte spécifique ou l'adresse IP fournis. Ce port sera uniquement accessible via l'adresse IP résolue à partir du nom d'hôte ou de l'adresse IP indiqués. L'adresse IP peut être au format IPv4 (Internet Protocol version 4) pour toutes les plateformes et au format IPv6 (Internet Protocol version 6) sur des systèmes d'exploitation spécifiques où le serveur prend IPv6 en charge.

Eviter les incidents : Si votre réseau TCP/IP est configuré pour utiliser les adresses IP virtuelles dynamiques réparties (DVIPA) et que l'agent de noeud est entrain de démarrer le serveur d'applications, TCP/IP attend la fin du délai d'expiration du protocole TCP/IP de la machine JVM avant de notifier l'agent de noeud qu'un serveur d'applications cible ne répond pas. gotcha
Tableau 3. Type de données et valeur par défaut. Le tableau suivant décrit le type de données et la valeur par défaut du paramètre Hôte.
Type de données Chaîne
Valeur par défaut * (astérisque)
Port

Indique le port pour lequel le service est configuré pour accepter les demandes du client. La valeur du port est utilisée avec le nom d'hôte.

Les numéros de ports dans le serveur peuvent être réutilisés tant que les noms d'hôtes équivalent à des adresses IP uniques et qu'aucun port ne porte le même nom et n'inclut un nom d'hôte avec un caractère générique (*). Un numéro de port est valide s'il est compris entre 0 et 65535. 0 signale que le serveur doit se connecter à n'importe quel port temporaire disponible. Spécifier le caractère générique revient au même que spécifier l'adresse de bouclage 127.0.0.1.

Eviter les incidents : Le partage de port ne peut pas être créé à l'aide de la console d'administration. Si vous devez partager un port, vous devez utiliser les commandes wsadmin pour définir ce port. Vous devez également vous assurer que les mêmes pondérations de discrimination sont définies pour tous les canaux de transport associés à ce port.

Les canaux de protocole acceptent uniquement leur propre protocole. Au contraire, les canaux d'application acceptent habituellement tout ce qui les atteint. Par conséquent, pour les canaux d'application tels que WebContainer, vous devez définir des pondérations de discrimination plus importantes quand les niveaux sont partagés avec des canaux de protocole comme HTTP ou SSL. La seule exception à cette règle est le cas des canaux d'application qui exécutent des tests de discrimination plus rapidement que les canaux de protocole. Par exemple, un canal JFAP est plus rapide pour choisir une requête que le canal de protocole SSL et doit passer d'abord pour des raisons de performance. Toutefois, le canal WebContainer doit toujours être le dernier, car il accepte tout ce qui lui est proposé.

Les canaux de protocole n'acceptent que leur propre protocole. Au contraire, les canaux d'application acceptent habituellement tout ce qui les atteint. Par conséquent, pour les canaux d'application comme WebContainer ou Proxy, vous devez définir des pondérations de discrimination plus importantes quand les niveaux sont partagés avec des canaux de protocole comme HTTP ou SSL. La seule exception à cette règle est le cas des canaux d'application qui exécutent des tests de discrimination plus rapidement que les canaux de protocole. Par exemple, un canal JFAP est plus rapide pour choisir une requête que le canal de protocole SSL et doit passer d'abord pour des raisons de performance. Toutefois, les canaux WebContainer et Proxy doivent toujours être les derniers, car ils acceptent tout ce qui leur est proposé.

gotcha
Tableau 4. Type de données et valeur par défaut. Le tableau suivant décrit le type de données et la valeur par défaut du paramètre Port.
Type de données Entier
Valeur par défaut Aucune
[z/OS] Eviter les incidents : Le tableau suivant dresse la liste des noeuds finaux et de leurs intervalles de port respectifs. A la différence d'un environnement i5/OS ou de plateforme répartie, ORB_LISTENER_ADDRESS et BOOTSTRAP_ADDRESS doivent spécifier le même port pour un environnement z/OS.gotcha
[z/OS]
Tableau 5. Noeuds finaux serveurs et intervalles de port respectifs. Le tableau suivant dresse la liste des noeuds finaux et de leurs intervalles de port respectifs.
Noeud final (port) Valeurs acceptables pour la zone de port
BOOTSTRAP_ADDRESS 0 - 65535
DATAPOWERMGR_INBOUND_SECURE 1 - 65536
DCS_UNICAST_ADDRESS 1 - 65536
ORB_LISTENER_ADDRESS  1 - 65535 (si 0, le serveur démarre sur n'importe quel port disponible et n'utilise pas le démon du service de localisation)
SIB_ENDPOINT_ADDRESS  1 - 65536
SIB_ENDPOINT_SECURE_ADDRESS  1 - 65536
SIB_MQ_ENDPOINT_ADDRESS  1 - 65536
SIB_MQ_ENDPOINT_SECURE_ ADDRESS  1 - 65536
SOAP_CONNECTOR_ ADDRESS  1 - 65536
WC_adminhost  1 - 65536
WC_adminhost_secure  1 - 65536
WC_defaulthost  1 - 65536
WC_defaulthost_secure  1 - 65536
ORB_SSL_LISTENER_ADDRESS 0 - 65535 (0 indique que le serveur doit se connecter à n'importe quel port temporaire disponible.)
[AIX Solaris HP-UX Linux Windows] [iSeries] Important : Le tableau suivant dresse la liste des noeuds finaux et de leurs intervalles de port respectifs. A la différence de l'environnement z/OS, les noeuds finaux ORB_LISTENER_ADDRESS et BOOTSTRAP_ADDRESS ne doivent pas spécifier le même port pour une plateforme répartie ou l'environnement i5/OS.
[AIX Solaris HP-UX Linux Windows] [iSeries]
Tableau 6. Noeuds finaux serveurs et intervalles de port respectifs. Le tableau suivant dresse la liste des noeuds finaux et de leurs intervalles de port respectifs.
Noeud final (port) Valeurs acceptables pour la zone de port
BOOTSTRAP_ADDRESS 1 - 65536
CSIV2_SSL_MUTUALAUTH_LISTENER_ADDRESS  1 - 65535
CSIV2_SSL_SERVERAUTH_LISTENER_ADDRESS 1 - 65535
DATAPOWERMGR_INBOUND_SECURE 1 - 65536
DCS_UNICAST_ADDRESS 1 - 65536
DRS_CLIENT_ADDRESS 1 - 65536
ORB_LISTENER_ADDRESS  0 - 65535 (si 0, le serveur démarre sur n'importe quel port disponible)
SAS_SSL_SERVERAUTH_LISTENER_ADDRESS  1 - 65535
SIB_ENDPOINT_ADDRESS  1 - 65536
SIB_ENDPOINT_SECURE_ADDRESS  1 - 65536
SIB_MQ_ENDPOINT_ADDRESS  1 - 65536
SIB_MQ_ENDPOINT_SECURE_ ADDRESS  1 - 65536
SOAP_CONNECTOR_ ADDRESS  1 - 65536
WC_adminhost  1 - 65536
WC_adminhost_secure  1 - 65536
WC_defaulthost  1 - 65536
WC_defaulthost_secure  1 - 65536
ORB_SSL_LISTENER_ADDRESS Non prise en charge pour les environnement répartis et iSeries



Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées


Nom du fichier : urun_rendpoint_inst.html