Paramètres d'un actif

Cette page permet de spécifier les options d'enregistrement d'un actif dans le référentiel d'actifs. Des valeurs par défaut sont employées pour ces options si vous n'indiquez rien.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Applications > Types d'applications > Actifs > nom_actif . Cette page est similaire au panneau de sélection des options d'importation d'un actif, dans les assistants d'importation et de mise à jour d'actif.

Nom de l'actif

Spécifiez un nom logique pour l'actif. Un nom d'actif doit être unique au sein de la cellule et ne peut pas contenir de caractère non autorisé.

Un nom d'actif ne peut pas commencer par un point (.)et ne peut pas contenir d'espace en début ou en fin de nom, ni les caractères suivants :

Tableau 1. Caractères interdits dans un nom. Le produit ne prend pas en charge les caractères suivants dans les noms.
Caractères non autorisés
/   barre oblique $    signe dollar '    apostrophe
\   barre oblique inversée =    signe égale "   guillemet
*  astérisque %  signe pourcentage |     barre verticale
,   virgule +    signe plus <   signe inférieur à
:   signe deux-points @  arobase >   signe supérieur à
;   point-virgule #    dièse &  perluète
? point d'interrogation ]]> Aucun nom spécifique n'existe pour cette combinaison de caractères.

La zone Nom de l'actif est similaire au paramètre Nom de la page Actifs.

Type de données Chaîne
Description de l'actif

Donne une description de l'actif.

URL de destination des fichiers binaires de l'actif

Indique le répertoire dans lequel le produit importe le fichier d'actifs.

Type de données Chaîne
Unité Nom de chemin d'accès complet
Aspects du type d'actif

Spécifique le type de contenu de l'actif. Les fichiers JAR (archive Java), les bibliothèques partagées et les fichiers EAR sont des exemples de types d'actif.

Le type d'actif suggère le contenu de l'actif. Par exemple, un actif conditionné sous forme de fichier JAR est susceptible de contenir un module Web, un portlet et/ou des services Web.

Ce paramètre est en lecture seule. Vous ne pouvez pas l'éditer.

Type de données Chaîne
Unité Type de fichier
Valeur par défaut Aucune
Droits d'accès aux fichiers

Indique les droits d'accès aux fichiers de ressources binaires que le produit développe dans l'URL de destination des fichiers binaires des actifs.

Vous pouvez définir les droits d'accès aux fichiers dans la zone de texte. Vous pouvez aussi définir certains droits d'accès aux fichiers fréquemment utilisés en les sélectionnant dans la liste. Les sélections de la liste remplacent les autorisation des fichiers définis dans la zone de texte.

Vous pouvez définir dans la liste une ou plusieurs chaînes de droit d'accès aux fichiers suivantes. En sélectionnant plusieurs options, vous combinez les chaînes de droit d'accès aux fichiers.

Tableau 2. Chaînes de droit d'accès aux fichiers définies pour les options de la liste. Sélectionnez une option de la liste ou une chaîne d'autorisation de fichier dans la zone de texte.
Option de la liste à choix multiples Chaîne de droit d'accès aux fichiers définie
Tous les fichiers sont accessibles en lecture mais pas en écriture .*=755
Autorise l'exécution des fichiers exécutables .*\.dll=755#.*\.so=755#.*\.a=755#.*\.sl=755
Les fichiers HTML et images sont accessibles en lecture à quiconque .*\.htm=755#.*\.html=755#.*\.gif=755#.*\.jpg=755

Au lieu d'utiliser la liste à choix multiples pour indiquer les droits d'accès aux fichiers, vous pouvez définir une chaîne de droit d'accès dans la zone de texte. Les droits d'accès aux fichiers utilisent une chaîne dont le format est le suivant :

masque_nom_fichier=droit#masque_nom_fichier=droit

masque_nom_fichier est un filtre de nom de fichier à caractères génériques (par exemple, .*\\.jsp pour tous les fichiers JSP), droit fournit les listes de contrôle d'accès (ACL) aux fichiers et # est le séparateur entre plusieurs entrées de masque_nom_fichier et droits. Si # est un caractère d'une chaîne modèle_nom_fichier, utilisez plutôt \#.

Si plusieurs masques de nom de fichier et droits d'accès aux fichiers dans la chaîne correspondent à un URI dans l'actif, le produit utilise le droit applicable le plus strict pour le fichier. Par exemple, si la chaîne de droit d'accès aux fichiers est .*\\.jsp=775#a.*\\.jsp=754, le fichier abc.jsp possède le droit d'accès aux fichiers 754.

Conseil : L'utilisation de caractères génériques pour le masque de correspondance entraîne la comparaison d'un URI entier de chaîne au masque de droits d'accès aux fichiers. Vous devez utiliser des masques de correspondance plus précis avec des caractères génériques, comme défini par l'API de programmation Java. Par exemple, imaginez que le produit traite le répertoire et les URI de fichiers suivants pendant une opération de droits d'accès aux fichiers :
Tableau 3. Exemples d'URI utilisé pour les opérations sur les droits d'accès aux fichiers. Les résultats figurent dans le tableau suivant.
1 /opt/WebSphere/profiles/AppSrv01/installedApps/MyCell/MyApp.ear/MyWarModule.war
2 /opt/WebSphere/profiles/AppSrv01/installedApps/MyCell/MyApp.ear/MyWarModule.war/MyJsp.jsp
3 /opt/WebSphere/profiles/AppSrv01/installedApps/MyCell/MyApp.ear/MyWarModule.war/META-INF/MANIFEST.MF
4 /opt/WebSphere/profiles/AppSrv01/installedApps/MyCell/MyApp.ear/MyWarModule.war/WEB-INF/classes/MyClass.class
5 /opt/WebSphere/profiles/AppSrv01/installedApps/MyCell/MyApp.ear/MyWarModule.war/mydir/MyClass2.class
6 /opt/WebSphere/profiles/AppSrv01/installedApps/MyCell/MyApp.ear/MyWarModule.war/META-INF

Les résultats de la correspondance des masques de fichiers sont les suivants :

  • MyWarModule.war ne correspond à aucun URI.
  • .*MyWarModule.war.* correspond à tous les URI.
  • .*MyWarModule.war$ correspond uniquement à l'URI 1.
  • .*\\.jsp=755 correspond uniquement à l'URI 2.
  • .*META-INF.* correspond aux URI 3 et 6.
  • .*MyWarModule.war/.*/.*\.class correspond aux URI 4 et 5.
Si vous indiquez un masque de nom de répertoire pour Droits d'accès aux fichiers, les droits d'accès aux répertoires dépendent de la valeur indiquée. Sinon, la valeur Droits d'accès aux fichiers définie dans le répertoire est identique à son parent. Imaginez par exemple la structure suivante de répertoires et de fichiers :
/opt/WebSphere/profiles/AppSrv01/installedApps/MyCell/MyApp.ear/MyWarModule.war/MyJsp.jsp
Supposez que vous indiquez la chaîne de masque de fichiers suivante :
.*MyApp.ear$=755#.*\.jsp=644
Les résultats de la correspondance des masques de fichiers sont les suivants :
  • Le répertoire MyApp.ear a la valeur 755.
  • Le répertoire MyWarModule.war a la valeur 755.
  • Le répertoire MyWarModule.war a la valeur 755.
Important : Quel que soit le système d'exploitation, utilisez toujours une barre oblique (/) comme séparateur de chemin de fichier dans les masques de fichiers.

[Windows] Vous ne pouvez pas désactiver un droit de lecture pour un fichier sur des systèmes d'exploitations Windows. Avec les bits de droits d'accès de style POSIX, le bit qui représente l'attribut de lecture readable sur un fichier est 4, celui d'écriture writable est 2 et celui d'exécution executable est 1. Ainsi, les droits d'accès d'un fichier sur un système d'exploitation Windows sont 5 ou 7. De plus, en style POSIX, il y a les droits d'accès user, group et world. Sur les systèmes d'exploitation Windows, seuls les droits d'accès user peuvent être affectés à un fichier. Les bits de droits d'accès group et world sont ignorés.

Les droits d'accès spécifiés ici le sont au niveau de l'actif. Vous pouvez également indiquer les droits d'accès aux fichiers binaires de ressource dans la configuration définie au niveau du noeud. Les droits d'accès aux fichiers définis au niveau du noeud représentent les droits d'accès les plus étendus qui puissent être accordés aux fichiers binaires de ressource. Les droits d'accès définis ici au niveau de l'actif ne peuvent être qu'identiques ou plus stricts que ceux définis au niveau du noeud.

Type de données Chaîne
Relations actuelles de l'actif

Spécifie les autres actifs auxquels cet actif est lié (ou apparenté).

Pour ajouter ou supprimer une relation, utilisez le panneau de gestion des relations :
  1. Cliquez sur Gérer les relations pour accéder au panneau de gestion des relations. La liste Sélection sur la droite répertorie les relations des actifs actuels.
  2. Pour ajouter une relation, sélectionnez un actif dans la liste Disponible à gauche et cliquez sur >>.
  3. Pour supprimer une relation, sélectionnez un actif dans la liste Sélection à droite et cliquez sur <<.
  4. Cliquez sur OK.
Type de données Chaîne
Valeur par défaut Aucune
Valider l'actif

Indique si le produit doit examiner les références spécifiées durant l'importation ou la mise à jour de l'actif et, si la validation est activée, s'il doit vous avertir des références incorrectes et arrêter l'opération.

Une ressource désigne généralement des ressources qui utilisent des sources de données pour les beans CMP (Container Managed Persistence), des références de ressources ou des références d'environnement de ressource définies dans les descripteurs de déploiement. La validation vérifie si la ressource à laquelle fait référence l'actif est définie dans la portée de la cible de déploiement de cet actif.

Sélectionnez true (activez la case à cocher) pour valider les ressources et arrêter les opérations qui ont échoué à la suite de références de ressource incorrectes. Sélectionnez False (case à cocher vide) pour effectuer la validation des ressources.

Type de données Chaîne
Valeur par défaut false (case à cocher vide)



Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Concepts associés
Tâches associées
Référence associée
Collection d'actifs
Téléchargement d'actif


Nom du fichier : urun_rapp_bla_asset_importoptions.html