Paramètres de niveau de journalisation

Cette rubrique permet de configurer et de gérer les paramètres de niveau de journalisation.

Les niveaux de journalisation vous permettent de contrôler les événements traités par la journalisation Java. Lorsque vous modifiez le niveau d'un programme de consignation, la modification est propagée aux enfants du programme de consignation.

Modifier les niveaux de détail du journal

Entrez un niveau de détail de journal définissant les composants, les packages ou les groupes à tracer. La chaîne de niveau de détail de journal doit respecter la grammaire particulière décrite dans cette rubrique. Vous pouvez entrer la chaîne de niveau de détail de journal directement ou générer celle-ci à l'aide de l'interface graphique de trace.

Si vous sélectionnez l'onglet Configuration, une liste statique de composants, packages et groupes connus est affichée. Cette liste n'est peut-être pas exhaustive.

Si vous sélectionnez l'onglet Exécution, la liste des composants, packages et groupes est affichée avec tous les composants enregistrés sur le serveur d'applications en cours d'exécution, ainsi que dans la liste statique.

Le format de la spécification de niveau de détail de journal est le suivant :
<composant> = <niveau>

où <composant> correspond au composant pour lequel un niveau de détail de journal doit être défini, et <niveau>, à l'un des niveaux de journal d'événements valides (désactivé, irrécupérable, grave, avertissement, audit, info, config, détail, fin, plus fin, le plus fin, tous). Plusieurs spécifications de niveau de détail de journal doivent être séparées par deux points (:).

Les composants correspondent aux modules et classes Java ou aux collections de modules Java. Utilisez un astérisque (*) comme caractère générique pour indiquer les composants qui comportent toutes les classes de tous les packages contenus par le composant spécifié. Par exemple :
*
Désigne tout le code de trace qui est exécuté dans le serveur d'applications, y compris le code système du produit et le code du client.
com.ibm.ws.*
Désigne toutes les classes dont le nom de package commence par com.ibm.ws.
com.ibm.ws.classloader.JarClassLoader
Désigne la classe JarClassLoader uniquement.

Une erreur peut se produire lors de la définition d'une spécification de niveau de détail de journal à partir de la console d'administration si des éléments sont sélectionnés à la fois dans les listes Groupes et Composants. Dans certains cas, les éléments sélectionnés dans une liste sont perdus lors de l'ajout d'une sélection dans l'autre liste. Pour contourner ce problème, entrez la spécification de niveau de détail de journal directement dans la zone d'entrée du niveau de détail de journal.

Sélectionnez un composant ou un groupe en vue de définir un niveau de détail de journal.
Eviter les incidents : Les valeurs de niveau de consignation sont sensibles à la casse et commencent par une lettre minuscule.gotcha
Tableau 1. Niveaux de journalisation valides. Le tableau suivant répertorie les niveaux valides des serveurs d'applications sur WebSphere Application Server 6 et les versions ultérieures, ainsi que les niveaux de consignation et de trace valides pourles versions antérieures.
Niveau de journalisation de la version 6 Niveau de journalisation avant la version 6 Niveau de trace avant la version 6 Contenu/Signification
off off Tous les éléments désactivés* La journalisation est désactivée.

* Dans la version 6, le niveau de trace Tous les éléments désactivés désactive la trace, mais pas la journalisation. La journalisation est activée à partir du niveau Info.

fatal fatal - La tâche ne peut se poursuivre et le composant, l'application et le serveur ne fonctionnent pas.
severe error - La tâche ne peut se poursuivre mais le composant, l'application et le serveur fonctionnent toujours. Ce niveau peut également indiquer une erreur irrémédiable imminente.
warning warning - Erreur éventuelle ou imminente. Ce niveau peut également indiquer un incident progressif (par exemple, la perte éventuelle de ressources).
audit audit - Un événement majeur affecte l'état du serveur ou les ressources
info info - Informations générales relatives à l'état d'avancement global de la tâche
config - - Modification ou état de configuration
detail - - Informations générales relatives à l'état d'avancement des sous-tâches
fine - Evénement Informations de trace - Trace générale + valeurs d'entrée, de sortie et de retour de méthode
finer - Entrée/Sortie Informations de trace - trace détaillée
finest - Débogage Informations de trace - Trace détaillée qui inclut les détails nécessaires au débogage des problèmes
all   Tous les événements activés Tous les événements sont consignés. Si vous créez des niveaux personnalisés, l'option Tous les éléments activés inclut ces niveaux et peut fournir une trace plus détaillée que l'option Le plus fin.
Lorsque vous activez un niveau de consignation dans la version 6.0 ou une version ultérieure, vous activez également tous les niveaux ayant une gravité plus élevée. Par exemple, si vous définissez le niveau de journalisation avertissement sur votre serveur d'applications version 6.x, les événements de type avertissement, grave et fatal sont traités.

Les informations de trace, qui sont des événements de niveau Fin, Plus fin et Le plus fin, ne peuvent être écrites que dans le journal de trace. Si vous n'activez pas la trace de diagnostic, la définition du niveau de consignation Fine, Finer ou Finest n'a pas d'effet sur les données consignées.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée


Nom du fichier : utrb_loglevel.html