Paramètres des parties signées

Cette page permet de définir les éléments d'une partie signée. Les parties signées servent à protéger l'intégrité des messages et sont donc définies lors du processus d'un ensemble de règles.

Pour afficher cette page de la console d'administration, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Services > Ensembles de règles > Ensembles de règles de l'application >nom_ensemble_règles.
  2. Cliquez sur la règle WS-Security dans la table des règles.
  3. Cliquez sur le lien Règle principale ou sur le lien Règle d'amorce.
  4. Cliquez sur le lien Protection des parties de message de demande ou sur le lien Protection des parties de message de réponse dans la section Protection d'une partie du message.
  5. Dans la section Protection de l'intégrité, effectuez l'une des actions suivantes :
    • Cliquez sur Ajouter pour ajouter une nouvelle partie signée.
    • Sélectionnez une partie signée existante et cliquez sur Modifier.
Nom de la partie à signer

Indique le nom de cet ensemble d'une ou plusieurs parties d'un message sélectionnées pour signature. Le nom choisi est un libellé et doit être unique au sein de la collection Protection des parties de message de réponse ou Protection des parties de message de demande pour cette règle WS-Security.

Eléments figurant dans la partie

Indique la liste des éléments du message inclus dans la partie signée. La zone Eléments figurant dans la partie contient la liste des éléments de message inclus dans cette partie signée pour garantir l'intégrité du message.

Cliquez sur Ajouter pour ajouter un élément à la partie signée du message. Pour supprimer un élément de message d'une partie signée d'un message, commencez par cocher la case de sélection située en regard de l'élément à supprimer, puis cliquez sur Supprimer. Utilisez les boutons OK, Valider, Réinitialiser ou Annuler pour les zones de saisie. La valeur de l'expression QName ou Xpath est requise et peut être éditée à tout moment, au cours de l'ajout d'un nouvel élément ou après son ajout, par exemple.

Protéger le corps du message

Indique si le corps du message est protégé dans cette partie. Pour protéger le corps du message de cette partie, cliquez sur Protéger le corps du message.

Expression XPath

Indique si l'expression XPath affichée est utilisée comme méthode pour préciser qu'un élément spécifique est inclus dans cette partie.

Sélectionnez XPath dans la liste de menu Ajouter et entrez une expression dans la nouvelle entrée XPath qui s'affiche dans le tableau. Toute ligne d'expression Xpath du tableau n'ayant aucune valeur correspondante est supprimée dès que vous cliquez sur OK ou sur Valider.

QName uniquement pour les éléments d'en-tête SOAP

Indique le type Qname pour une valeur d'espace de nom de l'élément d'en-tête SOAP que vous souhaitez chiffrer. Pour chiffrer un élément d'en-tête SOAP, sélectionnez Qname, entrez l'espace de nom et éventuellement le nom local de l'élément d'en-tête SOAP dans la zone Valeur. Lorsque vous spécifiez le Qname, si vous utilisez le nom local facultatif, vous devez insérer une virgule entre l'espace de nom et le nom local, par exemple <espace nom>,<nom local>. Si le nom local est omis, tous les éléments d'en-tête SOAP avec l'espace de nom indiqué sont chiffrés. Pour utiliser la méthode de sélection Qname, les éléments d'en-tête SOAP doivent être les enfants immédiats de l'en-tête SOAP. Toute ligne Qname du tableau n'ayant pas de valeur correspondante est supprimée dès que vous cliquez sur OK ou Valider.

Restriction :
Vous ne pouvez pas sélectionner des éléments d'en-tête qui sont des sous-éléments ou d'autres éléments dans l'en-tête SOAP avec Qname. Dans ce cas, vous devez utiliser une expression Xpath pour sélectionner ces éléments.



Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée


Nom du fichier : uwbs_wsspssipa.html