Paramètres de liaison de chaîne

Cette page permet d'afficher ou de configurer une liaison de chaîne.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Environnement > Attribution de noms > Liaisons de l'espace de nom > liaison_espace_nom_chaîne. Les paramètres de cette page sont les mêmes que ceux du panneau Spécification des propriétés de base de l'assistant Nouvelle liaison d'espace de nom.

Portée

Affiche la portée de la liaison configurée. Cette valeur indique l'emplacement de la configuration pour le fichier namebindings.xml.

Le paramètre Portée est uniquement disponible lorsque vous modifiez une liaison existante dans la page de la console. Il n'est pas visible si vous créez une liaison dans le panneau de l'assistant. Il est fourni à titre d'information et ne peut pas être mis à jour.

Si la portée de la liaison configurée est celle de la cellule, le contexte de démarrage est le contexte de racine persistante de la cellule. Si la portée de la liaison configurée est celle du noeud, le contexte de démarrage est le contexte de racine persistante du noeud. Si la liaison configurée est au niveau du serveur, le contexte de démarrage est le contexte de racine du serveur.

Sur des installations à plusieurs serveurs, la liaison configurée peut aussi se trouver au niveau du cluster. Dans le cas de liaisons au niveau du cluster, le contexte de démarrage est le contexte de racine du serveur.

Type de liaison

Affiche les types de liaison configurés. Les choix possibles sont : Chaîne, EJB, CORBA et Indirect. Ce paramètre est fourni à titre d'information et ne peut pas être mis à jour.

Identificateur de liaison

Indique le nom qui identifie de manière unique cette liaison configurée.

Nom dans l'espace de nom

Définit le nom utilisé pour cette liaison dans l'espace de nom. Il peut s'agir d'un nom simple ou d'un nom composé en fonction de la partie de l'espace de nom dans laquelle cette liaison est configurée.

Valeur de chaîne

Indique la chaîne à lier dans l'espace de nom.

Vous pouvez créer un fichier qui mappe plusieurs noms de variable à des valeurs et spécifier le nom du fichier pour la valeur Chaîne. Par défaut, un serveur de noms procède à la substitution de variable pour la valeur de chaîne d'une liaison d'espace de nom de type chaîne. Par conséquent, par défaut, la propriété com.ibm.websphere.naming.expandStringBindings a pour valeur true et un serveur de noms étend la valeur des liaisons de chaîne.

Conseil : La substitution de variable peut générer des erreurs ou entraîner la modification imprévue d'une chaîne. Par exemple, dans le cadre de la substitution de variable, une chaîne $$ devient $. Vous pouvez désactiver la substitution de variable pour que le serveur de noms traite la valeur Chaîne comme un littéral ou une constante. Créez une propriété personnalisée pour laquelle la valeur Nom est com.ibm.websphere.naming.expandStringBindings et la valeur Valeur est false. Vous pouvez définir une propriété personnalisée au niveau de la cellule, du noeud, du serveur ou du serveur de noms. Créez la propriété personnalisée dans une page de la console pour la portée appropriée :
Portée de la cellule
Cliquez sur Administration du système > Cellule > Propriétés personnalisées > Nouveau.
Portée du noeud
Cliquez sur Administration du système > Noeuds > nom_noeud > Propriétés personnalisées > Nouveau.
Portée du serveur
Cliquez sur Serveurs d'applications > nom_serveur > Administration > Propriétés personnalisées > Nouveau.
Portée du serveur de noms
Cliquez sur Serveurs d'applications > nom_serveur > Administration > Composant du serveur > Serveur de noms > Propriétés personnalisées > Nouveau.
Tous les serveurs de noms qui se trouvent dans la portée de la propriété personnalisée spécifiée appliquent le paramètre. Les paramètres dont la portée est moins étendue remplacent les paramètres dont la portée est plus étendue. Par exemple, dans des produits comportant plusieurs serveurs, les paramètres définis au niveau du noeud ont priorité sur les paramètres définis au niveau de la cellule. Sélectionnez une portée de propriété personnalisée correspondant au moins à la portée de la liaison d'espace de nom. Ainsi, pour éviter l'extension des variables dans une liaison d'espace de nom de type chaîne dont la portée est la cellule, définissez la propriété personnalisée au niveau de la cellule. Si la portée de la propriété personnalisée est moins étendue que celle de la liaison d'espace de nom, seuls les serveurs de noms de la portée empêchent l'extension des variables dans la liaison d'espace de nom de type chaîne. Les serveurs de noms qui se trouvent hors de la portée étendent la référence de la variable et la traite différemment.



Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée
collection de liaisons de l'espace de nom
Spécifiez les paramètres du type de liaison.


Nom du fichier : unam_rstring_namespace.html