Cette page permet de spécifier les liaisons par défaut du fournisseur de services et du client. Ces liaisons spécifiées sont utilisées au niveau de la cellule (sécurité globale) sauf si elles sont remplacées au point d'attachement au niveau du serveur ou d'un domaine de sécurité.
Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur
.Ce panneau de la console d'administration s'applique uniquement aux applications JAX-WS (Java API for XML Web Services).
Liaisons des ensembles de règles pour les serveurs
Pour comprendre les liaisons des ensembles de règles par défaut, il est important de comprendre d'abord les liaisons des ensembles de règles.
Les liaisons d'ensembles de règles incluent des informations spécifiques à la plateforme (telles que fichier de clés, informations d'authentification ou informations persistantes) obligatoires pour une association d'ensemble de règles. Une association d'ensemble de règles est un ensemble de règles associé à une ressource d'application. Dans WebSphere Application Server Version 7.0, il existe deux types de liaisons : les liaisons générales et les liaisons propres à l'application.
Il existe deux types de liaisons générales : les liaisons générales de fournisseur de services et les liaisons générales de client de service. Vous pouvez configurer une ou plusieurs liaisons générales de fournisseur de services et une ou plusieurs liaisons générales de client de service parmi une gamme d'ensembles de règles. De surcroît, vous pouvez réutiliser ces liaisons générales dans toutes les applications et pour les associations de service d'accréditation. Pour définir et gérer les liaisons générales, dans la console d'administration et cliquez sur
ou . Les liaisons générales de fournisseur de service et de client ont des paramètres indépendants que vous pouvez personnaliser selon les besoins de votre environnement. Pour en savoir plus sur les liaisons générales, consultez les informations sur la définition et la gestion des liaisons d'ensembles de règles.Vous pouvez créer des liaisons spécifiques à une application lorsque vous associez un ensemble de règles à une ressource d'application. Ces liaisons sont spécifiques et définies en fonction des caractéristiques de la règle. Les liaisons propres à l'application peuvent fournir une configuration des exigences de règle avancée, telles que des signatures multiples. Cependant, ces liaisons sont réutilisables uniquement dans une application. En outre, la réutilisation des liaisons propres à l'application est limitée selon les ensembles de règles. Pour affecter des liaisons d'application à une application pour des fournisseurs de services, dans la console d'administration, cliquez sur
nom_application . Pour affecter des liaisons spécifiques à l'application à une application pour des clients de services, dans la console d'administration, cliquez sur nom_application .Liaisons des ensembles de règles par défaut pour les serveurs
Les liaisons générales de fournisseur de services et de client ne sont pas liées à un ensemble de règles particulier et fournissent des informations de configuration réutilisables dans plusieurs applications. Vous pouvez créer et gérer des liaisons générales d'ensemble de règles de fournisseur et de client, puis sélectionner une liaison de chaque à utiliser par défaut pour un serveur d'applications. La définition des liaisons par défaut du serveur est utile si vous souhaitez que les services déployés sur un serveur partagent la configuration des liaisons. Vous pouvez également réaliser ce partage de la configuration de liaisons en attribuant la liaison à chaque application déployée sur le serveur ou en attribuant un domaine de sécurité avec une liaison par défaut à votre serveur.
Les liaisons générales fournies avec le produit sont initialement définies en tant que liaisons par défaut au niveau de la cellule (sécurité globale). La liaison par défaut de fournisseur de services et les liaisons par défaut de client de service sont utilisées lorsqu'aucune liaison propre à l'application ou aucune liaison de service d'accréditation n'est attribuée à une association d'ensemble de règles. Si vous ne souhaitez pas utiliser l'exemple de fournisseur fourni comme liaison de fournisseur de services par défaut, vous pouvez sélectionner une liaison générale de fournisseur existante ou créer une nouvelle liaison générale de fournisseur correspondant à vos besoins. De même, si vous ne souhaitez pas utiliser l'exemple de client fourni comme liaison de client de service par défaut, vous pouvez sélectionner une liaison générale de client existante ou en créer une. Pour définir les liaisons par défaut au niveau de la cellule (sécurité globale), dans la console d'administration, cliquez sur
. Pour les environnements avec plusieurs domaines de sécurité, vous pouvez éventuellement choisir les liaisons générales de fournisseur et les liaisons générales de client à utiliser comme liaisons par défaut pour un domaine. Pour plus d'informations sur les liaisons d'ensemble de règles par défaut au niveau de la cellule (sécurité globale), consultez la documentation sur les liaisons d'ensemble de règles par défaut.Outre le choix des liaisons par défaut pour la cellule (sécurité globale), vous pouvez éventuellement choisir les liaisons générales de fournisseur et les liaisons générales de client à utiliser comme liaisons par défaut pour un serveur. Cette page permet de choisir les liaisons par défaut pour un serveur dans la console d'administration. Cliquez sur
nom_serveur et dans Sécurité, cliquez sur Liaisons de l'ensemble de règles par défaut. Si vous ne choisissez pas de liaison générale par défaut pour un serveur, le programme utilise la liaison par défaut du domaine dans lequel réside le serveur. Si vous ne choisissez pas de liaison par défaut pour un domaine, le programme utilise la liaison par défaut pour la cellule (sécurité globale). Vous devez choisir des liaisons de fournisseur de services par défaut et de client de service par défaut pour la cellule. Les liaisons générales fournies avec le produit sont initialement définies en tant que liaisons par défaut au niveau de la cellule (sécurité globale). Vous ne pouvez pas supprimer une liaison déjà sélectionnée comme liaison par défaut pour un serveur, un domaine ou la cellule. Avant de supprimer la liaison, vous devez sélectionner une liaison différente par défaut ou choisir d'utiliser la liaison par défaut pour la cellule (sécurité globale).Si vous disposez d'une application qui contient une ou plusieurs liaisons d'applications spécifiques configurés au niveau de WebSphere Application Server 6.1, cette application est une application version 6.1. Si des applications sont déployées sur des serveurs de version 6.1 dans un environnement de serveur d'applications de version 7.0 ou si des applications de version 6.1 sont déployées sur des serveurs d'applications de version 7.0, vous pouvez spécifier des liaisons d'ensemble de règles par défaut de version 6.1 pour la cellule. Ces liaisons sont utilisées pour les associations d'ensemble de règles de fournisseur et de client dans des applications et associations de version 6.1 sur des applications de service déployées sur un serveur de version 6.1. Ces liaisons par défaut sont utilisées pour des associations de la version 6.1 sauf si elles sont remplacées au niveau du point d'association par une liaison propre à l'application ou par une liaison par défaut de serveur version 6.1. Vous pouvez mettre à jour les liaisons de la version 6.1 vers les liaisons de WebSphere Application Server 7.0 en utilisant la commande upgradeBindings via l'outil wsadmin, si l'application de la version 6.1 n'est pas installée sur le système WebSphere Application Server 6.1.
mixvSelon le rôle de sécurité qui vous est affecté lorsque la sécurité est activée, il se peut que vous n'ayez pas accès aux zones de saisie ou aux boutons permettant de créer ou de modifier des données de configuration. Examinez la documentation des rôles administratifs pour en savoir plus sur les rôles valides pour le serveur d'applications.
Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.