Paramètres des propriétés personnalisées des ressources WebSphere MQ

Cette page permet de spécifier des propriétés personnalisées que votre système d'information d'entreprise (EIS) exige pour les fournisseurs et les fabriques de ressources que vous configurez. Par exemple, la plupart des fournisseurs de bases de données requièrent des propriétés personnalisées supplémentaires pour les sources de données accédant à la base de données.

Pour afficher cette page de la console d'administration, procédez comme suit :
  1. Dans le panneau de navigation, cliquez sur Ressources > JMS > Fournisseurs JMS.
  2. Si nécessaire, modifiez la portée du fournisseur de messagerie WebSphere MQ dans le panneau de contenu. Si Portée est celle d'un noeud ou d'un serveur pour un noeud version 5, la console d'administration présente le sous-ensemble de ressources et de propriétés applicables à WebSphere Application Server version 5.
  3. Dans le panneau de contenu, cliquez sur le Fournisseur de messagerie WebSphere MQ devant prendre en charge la destination.
  4. Dans le panneau contenu, sous Propriétés supplémentaires, cliquez sur le type de ressource que vous souhaitez modifier, par exemple Files d'attente.
  5. Cliquez sur le nom de la ressource que vous souhaitez utiliser.
  6. Dans le panneau contenu, sous propriétés générales, renseignez les groupes de zones, par exemple Administration et File d'attente WebSphere MQ.
  7. Dans le panneau de contenu, sous Propriétés supplémentaires, cliquez sur Propriétés personnalisées pour afficher une liste des propriétés personnalisées d'une ressource WebSphere MQ.
La ressource à utiliser avec le fournisseur de messagerie JMS de WebSphere MQ possède les propriétés personnalisées suivantes :
Remarque :
  • Les valeurs de propriété que vous indiquez doivent correspondre aux valeurs que vous avez indiquées lors de la configuration de WebSphere MQ pour les ressources JMS. Pour plus d'informations sur la configuration de WebSphere MQ pour les ressources JMS, reportez-vous à la section WebSphere MQ Using Java qui se trouve dans la bibliothèque WebSphere MQ.
  • Dans WebSphere MQ, les noms peuvent comporter jusqu'à 48 caractères, à l'exception des canaux, qui ne peuvent pas en comporter plus de 20.
Nom

Nom sous lequel la ressource est connue dans IBM WebSphere Application Server en vue de son administration.

Type de données Chaîne
Valeur

Valeur de la ressource.

Par convention, utilisez le nom JNDI complet, par exemple sous la forme jms/Nom, Nom correspondant au nom logique de la ressource.

Ce nom est utilisé pour lier les informations relatives à la liaison des plateformes. La liaison associe les ressources définies par le descripteur de déploiement du module aux ressources réelles (physiques) liées à JNDI par la plateforme.

Type de données Chaîne
Description

Description de la ressource dans IBM WebSphere Application Server en vue de son administration.

Type de données Chaîne
Valeur par défaut Null
Requis

Indique si la ressource est requise à des fins d'administration dans IBM WebSphere Application Server.

Type de données Chaîne
Valeur par défaut Null



Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Concepts associés
Tâches associées
Référence associée
Bibliothèque WebSphere MQ (en ligne)


Nom du fichier : umj_customprops.html