Paramètre de domaine de réplication de données

Cette page permet de configurer un domaine de réplication de données. Utilisez les domaines de réplication de données pour transférer des données, des objets ou des événements pour le gestionnaire de session, la cache dynamique ou les beans session avec état sur les serveurs d'applications d'un cluster.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Environnement > Domaines de réplication > nom_domaine_réplication.

Nom

Spécifie le nom du domaine de réplication. Il doit être unique dans la cellule.

Délai d'expiration de la requête

Indique le temps d'attente d'un utilisateur de domaine de réplication lors de l'envoi d'une demande d'informations à un autre utilisateur pour que la procédure soit abandonnée et que les données soient considérées comme inexistantes.

Unité Secondes
Valeur par défaut 5 secondes
Type de chiffrement

Indique le type de chiffrement utilisé lors du transfert de données répliquées à une autre zone du réseau. Sélectionnez NONE si vous ne voulez pas utiliser le chiffrement, DES si vous voulez utiliser un chiffrement des données standard ou 3DES si vous voulez utiliser la norme DES triple. La valeur par défaut est NONE. Les options DES et 3DES chiffrent des données envoyées entre des processus de serveur d'applications (par exemple, gestionnaire de session et cache dynamique). Le chiffrement des données permet de mieux sécuriser le réseau s'associant aux processus.

Si vous sélectionnez DES ou 3DES, une clé pour la réplication globale des données est générée une fois que vous avez cliqué sur Valider ou OK. A intervalles réguliers, par exemple une fois par mois, vous devez ouvrir cette page de la console d'administration et cliquer sur Régénérer la clé de chiffrement pour régénérer cette clé. La régénération périodique de la clé améliore la sécurité.

Type de données Chaîne
Valeur par défaut NONE
Nombre de répliques

Indique le nombre de répliques créées pour chaque entrée ou composant répliqués dans le domaine de réplication.

Réplique unique Lorsque vous sélectionnez cette option, chaque session HTTP est répliquée vers un autre serveur d'applications exactement. Il s'agit de la valeur par défaut.
Domaine entier Lorsque vous sélectionnez cette option, chaque objet est répliqué sur chaque serveur d'applications configuré en tant qu'utilisateur du domaine de réplication.
Spécifier Lorsque vous sélectionnez cette option, vous devez spécifier dans la zone Nombre de répliques le nombre de répliques que vous souhaitez créer pour chaque session HTTP.



Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Concepts associés
Tâches associées
Référence associée
Collection de domaines de réplication


Nom du fichier : urun_rreplicator2.html