Cette page permet de configurer des sessions de messagerie.
Définit la portée du fournisseur de messagerie implémentant l'interface de programme d'application JavaMail pour cette session de messagerie. Seules les applications installées dans cette portée peuvent utiliser cette session de messagerie.
Indique le fournisseur de messagerie que le serveur d'applications utilise pour cette session de messagerie.
Si vous avez déjà défini un ou plusieurs fournisseurs de messagerie de portée appropriée, une liste s'affiche à partir de laquelle vous pouvez sélectionner un fournisseur de messagerie existant pour créer une session de messagerie.
Permet de configurer un nouveau fournisseur de messagerie pour la nouvelle session de messagerie.
Création d'un nouveau fournisseur s'affiche uniquement lorsque vous cliquez sur Ressources > Messagerie > Session de messagerie > Nouveau pour créer une session de messagerie.
Cliquer sur Création d'un nouveau fournisseur provoque l'affichage par la console de la page de configuration du fournisseur de messagerie à partir de laquelle vous pouvez créer un nouveau fournisseur. Après avoir cliqué sur OK pour enregistrer les paramètres, la page de collection de messagerie s'affiche. Cliquez sur Nouveau pour définir une nouvelle session de messagerie qui sera utilisée avec le nouveau fournisseur ; la console affiche maintenant une page de configuration listant le nouveau fournisseur de messagerie en tant que fournisseur de la session de messagerie.
Indique le nom d'administration de l'objet session JavaMail.
Indique le nom JNDI (Java Naming and Directory Interface) de la ressource, y compris les sous-contextes de dénomination.
Ce nom sert de lien entre les informations de liaison de la plateforme pour les ressources définies dans le descripteur de déploiement des applications du client et les ressources réelles confinées dans JNDI par la plateforme.
Spécifie une description facultative des enregistrements d'administration.
Spécifie une collection facultative permettant de classer ou de regrouper des sessions.
Active et désactive le mode de débogage pour cette session de messagerie.
Indique si les adresses des destinataires doivent être analysées de façon stricte selon le document de spécifications RFC 822 émis par l'Internet Architecture Board.
Ce paramètre n'est généralement pas utilisé pour la plupart des applications de messagerie. La syntaxe RFC 822 permettant d'analyser les adresses applique une définition stricte d'une adresse électronique valide. Si vous sélectionnez ce paramètre, le composant de messagerie respecte la syntaxe RFC et rejette les adresses de destinataires ne s'analysant pas selon des adresses électroniques valides (telles que définies par la spécification). Si vous ne sélectionnez pas ce paramètre, le composant de messagerie ne respecte pas la syntaxe RFC 822 et accepte les adresses de destinataires qui ne suivent pas la spécification. Par défaut, ce paramètre est désactivé. Vous pouvez consulter la spécification RFC 822 sur le site Web du consortium World Wide Web.
Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.