Spécification d'activation JMS [Paramètres]

Une spécification d'activation JMS est associée à un ou plusieurs beans gérés par message et offre la configuration permettant de recevoir des messages.

Pour afficher cette sous-fenêtre dans la console, cliquez sur l'un des chemins suivants :
  • Ressources > JMS > Spécifications d'activation > nom_spécification_activation
  • Ressources > JMS > Fournisseurs JMS > fournisseur_messagerie > [Propriétés supplémentaires] Spécification d'activation > nom_spécification_activation
Utilisez ce panneau pour rechercher ou modifier les propriétés de configuration de la spécification d'activation JMS sélectionnée à utiliser avec le fournisseur de messagerie par défaut.

Vous devez créer une spécification d'activation JMS si vous souhaitez utiliser un bean géré par message pour communiquer avec le fournisseur de messagerie par défaut via JCA (Java EE Connector Architecture) 1.5. JCA offre une connectivité Java entre les serveurs d'applications (WebSphere Application Server, par exemple) et les systèmes d'information d'entreprise. Elle permet d'intégrer les fournisseurs JMS à des serveurs d'applicationsJava EE selon une procédure normalisée et offre une structure d'échange avec des systèmes d'entreprise par le transfert des données sous forme de messages.

Toutes les propriétés de configuration des spécifications d'activation, exceptées les propriétés Nom, Nom JNDI, Nom JNDI de destination et Alias d'authentification sont remplacées par des propriétés de configuration d'activation nommées de manière appropriée dans le descripteur de déploiement d'un bean EJB 2.1, ou ultérieur, géré par message. Pour un bean géré par message EJB 2.0, les propriétés Type de destination, Durabilité de l'abonnement, Mode d'identification et Sélecteur de message sont remplacées par les éléments correspondants dans le descripteur de déploiement. Pour ces deux types de bean, la propriété Nom JNDI de destination peut être remplacée par une valeur spécifiée dans les liaisons du bean géré par message.

Les propriétés de la spécification d'activation influencent la manière dont le fournisseur de messagerie par défaut choisit le moteur de messagerie auquel l'application de bean géré par message se connecte. Par défaut, l'environnement connecte automatiquement les applications à un moteur de messagerie disponible sur le bus. Toutefois, vous pouvez indiquer des informations de configuration supplémentaires pour contrôler le processus de connexion ; par exemple, pour identifier des serveurs d'amorçage spéciaux ou pour limiter la connexion à un sous-groupe de moteurs de messagerie disponibles, ou pour améliorer la disponibilité ou les performances ou assurer le traitement séquentiel des messages reçus. Pour plus d'informations sur les raisons justifiant cette action et la manière de procéder, voir Connexion des applications JMS à un moteur de messagerie d'un bus (online).


Les liens marquées (online) requièrent un accès à Internet. Chaque lien permet de lancer une recherche dans la rubrique du centre de documentation en ligne. Dans les résultats de la recherche qui s'affichent, sélectionnez la rubrique qui correspond le mieux à votre configuration.

Vérifiez la présence de mises à jour dans cette rubrique (online)

Concepts associés
Pourquoi et quand transmettre la charge utile des messages JMS par référence (online)
Topologies d'intégration de services (online)
Tâches associées
Configuration de la régulation MDB sur le fournisseur de messagerie par défaut (online)
Configuration d'une spécification d'activation pour le fournisseur de messagerie par défaut (online)
Configuration d'une connexion à un serveur d'amorçage autre que celui par défaut (online)
Référence associée
Transmission de la charge de messages par référence : Avantages potentiels de chaque étape de traitement (online)
Transmission de la charge de messages par référence : Scénarios et exemple de code pour des applications de réacheminement (online)
Transmission de la charge de messages par référence : Scénarios et exemple de code pour des applications émettrices et destinataires (online)
Information associée
Boutons de la console d'administration
Préférences de la console d'administration

Onglet Configuration

L'onglet Configuration affiche les propriétés de configuration de cet objet. Les valeurs des propriétés sont conservées même si l'environnement d'exploitation est arrêté, puis redémarré. Pour plus d'informations sur l'application des modifications de configuration dans l'environnement d'exécution, voir les descriptions de tâches correspondantes dans le centre d'informations.

Propriétés générales

Portée

Indique le niveau topologique le plus élevé auquel les serveurs d'applications peuvent utiliser cet objet de ressource.

Obligatoire Non
Type de données Texte

Fournisseur

Indique un fournisseur JMS qui active la messagerie asynchrone en fonction du service JMS (Java Message Service). Il fournit des fabriques de connexion J2EE afin de créer des connexions pour une file d'attente JMS ou des destinations de sujets spécifiques. Les objets d'administration du fournisseur JMS permettent de gérer les ressources JMS du fournisseur JMS associé.

Obligatoire Non
Type de données Texte

Nom

Nom sous lequel doit être affichée la ressource.

Obligatoire Oui
Type de données Texte

Nom JNDI

Nom JNDI de la ressource.

Entrez le nom JNDI indiqué dans les liaisons des beans gérés par message associés à cette spécification d'activation.
Obligatoire Oui
Type de données Texte

Description

Description facultative de la ressource.

Obligatoire Non
Type de données Zone de texte

Type de destination

Indique si le bean géré par message utilise une destination de sujet ou de file d'attente.

Obligatoire Oui
Type de données liste déroulante
Plage de valeurs
File d'attente
Le bean géré par message utilise une file d'attente JMS. Le nom JNDI de la file d'attente JMS est spécifié dans la propriété Nom JNDI de destination.

Sujet
Le bean géré par message utilise un sujet JMS. Le nom JNDI du sujet JMS est spécifié dans la propriété Nom JNDI de destination.

Nom JNDI de la destination

Nom JNDI de destination

Entrez le nom JNDI utilisé par le bean géré par message pour rechercher la destination JMS dans l'espace de nom JNDI.

Sélectionnez le type de destination dans la propriété Type de destination.

Obligatoire Oui
Type de données Texte

Sélecteur de message

Sélecteur de message JMS permettant de déterminer quels sont les messages reçus par le bean géré par message. La valeur correspond à une chaîne permettant de sélectionner un sous-ensemble de messages disponibles. La syntaxe de cette chaîne est basée sur un sous-ensemble de la syntaxe d'expression conditionnelle SQL 92, comme décrit dans la spécification JMS. Reportez-vous au centre de documentation pour plus d'informations.

Par exemple :
JMSType='car' AND color='blue' AND weight>2500

La chaîne du sélecteur peut faire référence aux zones de l'en-tête du message JMS et aux zones des propriétés du message. Les sélecteurs de messages ne peuvent pas faire référence à des valeurs liées au corps du message.

Une valeur null (chaîne vide) indique qu'il n'existe aucun sélecteur de message pour le consommateur du message.

Obligatoire Non
Type de données Texte

Nom du bus

Nom du bus auquel se connecter.

Entrez le nom du bus d'intégration de services avec lequel les connexions sont établies. Il doit s'agir du nom du bus sur lequel la destination identifiée par la propriété Nom JNDI de la destination est définie.
Obligatoire Non
Type de données Personnalisation

Mode d'identification

Mode de réception des messages par la session.

Le mode d'identification indique comment un message reçu par un bean géré par message doit être identifié.
Remarque :

L'accusé de réception est envoyé quand le message est supprimé.

Si vous avez un bean géré par message non transactionnel, le système supprime le message soit au démarrage soit à la fin du bean. Si le bean génère une exception et ne se termine pas :
  • Si le système est configuré pour supprimer le message à la fin du bean, le message est envoyé à une nouvelle instance du bean pour être traité.
  • Si le système est configuré pour supprimer le message au démarrage du bean, le message est perdu.

Le message est supprimé au démarrage du bean si la qualité de service est définie sur Meilleur effort non persistant. Pour toutes les autres qualités de service, le message est supprimé à la fin de l'exécution du bean.

Obligatoire Non
Type de données liste déroulante
Plage de valeurs
Accusé de réception automatique
La session accuse réception d'un message automatiquement.

Doublons acceptés, accusé de réception automatique
La session accuse réception des messages de façon passive, ce qui peut améliorer les performances, mais un bean géré par message peut alors recevoir un message plusieurs fois.

Cible

Nom d'une cible qui identifie un groupe de moteurs de messagerie. Spécifiez le type de cible à l'aide de la propriété de type de cible.

Obligatoire Non
Type de données Texte

Type de cible

Type de cible nommé dans la propriété Cible.

Obligatoire Non
Type de données liste déroulante
Plage de valeurs
Nom du membre du bus
Nom d'un membre du bus. Cette option extrait les moteurs de messagerie actifs qui sont hébergés par le membre de bus spécifié (un serveur d'applications ou un cluster de serveurs).

Nom du groupe de moteurs de messagerie personnalisés
Nom d'un groupe personnalisé de moteurs de messagerie (formant un cluster auto-déclaré). Cette option extrait les moteurs de messagerie actifs qui sont enregistrés dans le groupe personnalisé spécifié.

Nom du moteur de messagerie
Nom d'un moteur de messagerie. Cette option extrait les noeuds finaux disponibles qui permettent d'atteindre le moteur de messagerie spécifié.

Importance de la cible

Cette propriété indique l'importance du groupe cible.

Obligatoire Non
Type de données liste déroulante
Plage de valeurs
Préférée
Il est recommandé de sélectionner un moteur de messagerie dans le groupe cible. Si un moteur de messagerie du groupe cible est disponible, il est sélectionné. Si aucun moteur de messagerie n'est disponible dans le groupe cible, mais qu'il existe un moteur de messagerie externe disponible dans le même bus d'intégration de services, ce dernier est sélectionné.

Requise
Vous devez sélectionner un moteur de messagerie dans le groupe cible. Si un moteur de messagerie du groupe cible est disponible, il est sélectionné. Si aucun moteur de messagerie n'est disponible dans le groupe cible, le processus de connexion échoue.

Chaîne de transport cible des communications entrantes

Nom de la chaîne de transport entrante que l'application doit cibler lorsqu'elle se connecte à un moteur de messagerie dans un processus distinct de l'application. Si un moteur de messagerie d'un autre processus est sélectionné, une connexion peut être établie uniquement si le moteur de messagerie se trouve sur un serveur exécutant la chaîne de transport de communications entrantes spécifiée. Pour plus d'informations, reportez-vous au centre de documentation.

Si le moteur de messagerie sélectionné se trouve sur le même serveur que l'application, une connexion directe en cours de processus est établie et cette propriété de chaîne de transport est ignorée.

Les chaînes de transport représentent des piles de protocoles réseau en fonctionnement sur un serveur. Le nom que vous spécifiez doit correspondre à celui de l'une des chaînes de transport disponibles sur le serveur qui héberge le moteur de messagerie, comme indiqué dans le panneau Serveurs > Types de serveurs > Serveurs d'applications WebSphere > nom_serveur > [Messagerie du serveur] Transports entrants du moteur de messagerie. Les chaînes de transport ci-après sont fournies, mais vous pouvez définir vos propres chaînes dans ce panneau.
InboundBasicMessaging
Il s'agit d'un protocole orienté-connexion qui utilise une connexion TCP/IP standard (JFAP-TCP/IP). Il prend en charge deux flux transactionnels biphasé (XA distant). Un émetteur ou un destinataire de messages qui fonctionne sur un système client ou serveur peut participer à une transaction globale gérée sur ce système client ou serveur. Les flux XA permettent à une application exécutée sur un serveur d'accéder à un moteur de messagerie sur un deuxième serveur dans la mesure où le premier serveur n'héberge pas de moteur le messagerie approprié. Si les flux XA distants sont utilisés, l'application doit pouvoir accéder à un coordinateur de transactions en local.
InboundSecureMessaging
Il s'agit du protocole InboundBasicMessaging encapsulé dans SSL.
Pour plus d'informations sur l'utilisation de cette propriété avec d'autres propriétés de fabrique de connexions pour la gestion de la charge de travail des connexions, voir Propriétés d'administration des connexions JMS à un bus (online).
Obligatoire Non
Type de données Texte

Noeuds finaux du fournisseur

Liste comportant trois noeuds finaux séparés par des virgules, avec la syntaxe Nomhôte:Numéroport:Nomchaîne, utilisée pour se connecter à un serveur d'amorçage. Par exemple Merlin:7276:BootstrapBasicMessaging,Gandalf:5557:BootstrapSecureMessaging.

Les noeuds finaux du fournisseur ne sont pas utilisés sauf si le bus indiqué est introuvable dans la cellule locale. Les applications MDB tentent d'abord de connecter le bus indiqué dans la cellule locale. Si cette tentative échoue, les noeuds finaux du fournisseur sont utilisés pour permettre aux applications de recevoir les messages d'une cellule éloignée.

Si le nom d'hôte n'est pas indiqué, localhost est utilisé comme valeur par défaut.

Si le numéro de port n'est pas indiqué, 7276 est utilisé comme valeur par défaut.

Si le protocole n'est pas indiqué, une chaîne prédéfinie comme BootstrapBasicMessaging est utilisée comme valeur par défaut.

Obligatoire Non
Type de données Zone de texte

Taille de lot maximale

Nombre maximal de messages reçus par le moteur de messagerie dans un seul lot.

Nombre maximal de messages d'un même lot distribué en série à une unique instance de bean géré par message. La distribution par lot des messages peut améliorer les performances, notamment si elle est utilisée avec une propriété Mode d'identification dont la valeur est Doublons acceptés, accusé de réception automatique. Si le classement des messages doit être conservé après des échecs de distribution, choisissez une taille de lot de 1.
Obligatoire Non
Type de données Entier
Plage de valeurs 1 à 2147483647

Nombre maximum d'appels MDB simultanés par noeud final

Nombre maximal de noeuds finaux auxquels les messages sont distribués simultanément.

L'augmentation de cette valeur peut améliorer les performances, mais également augmenter le nombre d'unités d'exécution utilisées simultanément. Si le classement des messages doit être conservé après des échecs de distribution, indiquez un nombre maximal de noeuds finaux simultanés de 1. Le classement des messages s'applique uniquement si la destination à partir de laquelle le bean géré par message reçoit les messages n'est pas une destination partitionnée. Les destinations partitionnées sont utilisées dans un scénario de partage des charges dans un cluster.
Obligatoire Non
Type de données Entier
Plage de valeurs 1 à 2147483647

Arrêt automatique des noeuds finaux sur l'échec répété des messages

Ces paramètres permettent à un noeud final de s'arrêter automatiquement lorsque le nombre de messages en situation d'échec du point de vue séquentiel atteint une limite spécifiée. Cela permet de faire la distinction entre un ou deux messages qui échouent en raison d'incidents avec les messages eux-mêmes, et un incident de ressource système donnant lieu à des messages en situation d'échec du point de vue séquentiel.

L'arrêt du noeud final réduit le nombre des messages déplacés inutilement vers une destination d'exception lorsque le problème n'est pas lié aux messages dont le traitement échoue.

Lorsqu'un noeud final est arrêté automatiquement, son état sur le panneau de la console d'administration est rouge. Il doit être redémarré manuellement en cliquant sur Reprendre.

Dès qu'un noeud final est redémarré, tous les messages défaillants ayant entraîné l'arrêt du noeud final sont retentés. S'ils continuent d'échouer, ils sont déplacés vers une destination d'exception, si celle-ci a été configurée.

Activer

Activation de l'arrêt automatique d'un noeud final en fonction des paramètres ci-dessous.

Obligatoire Non
Type de données Case à cocher

Seuil des messages d'échec séquentiel

Le noeud final sera arrêté lorsque le nombre de messages qui ont échoué de façon séquentielle aura atteint la limite configurée. De part l'accès concurrent dans le bean géré par message, le nombre réel de messages traités peut dépasser cette valeur.

Cette propriété n'est pas activée à moins que la propriété Arrêt automatique des noeuds finaux sur l'échec répété des messages soit activée.

Obligatoire Non
Type de données Entier

Délai entre les nouvelles tentatives des messages qui ont échoué

La transmission de tous les messages qui ne parviennent pas à être traités par le bean géré par message, mais qui n'ont pas atteint le nombre maximum d'échecs de transmission, sera uniquement retentée une fois que ce délai sera passé. La transmission d'autres messages peut être tentée pendant ce délai sauf si le seuil d'échecs séquentiels et l'accès concurrent maximum sont définis sur 1.

Définir un délai entre chaque envoi de message défaillant réduit le nombre des messages déplacés inutilement vers une destination d'exception avant l'arrêt du MDB. Pour minimiser le nombre de messages déplacés, entrez un délai supérieur à l'intervalle attendu entre chaque arrivée de message à la destination.

Cette propriété n'est pas activée à moins que la propriété Arrêt automatique des noeuds finaux sur l'échec répété des messages soit activée.

Obligatoire Non
Type de données Entier
Plage de valeurs La durée est en millisecondes. La valeur 0 indique qu'il n'y a pas de délai entre les tentatives.

Durabilité de l'abonnement

Indique si un abonnement de sujet JMS est durable ou non durable

Normalement, une seule application à la fois peut avoir un destinataire pour un abonnement durable donné. Cette propriété permet de redéfinir ce comportement et d'autoriser l'accès simultané de plusieurs destinataires à un abonnement durable.
Obligatoire Non
Type de données liste déroulante
Plage de valeurs
Durable
Le fournisseur de messagerie stocke les messages lorsque le bean géré par message n'est pas disponible et distribue les messages lorsque le bean géré par message redevient disponible.

Non durable
Le fournisseur de messagerie ne procède pas au stockage et à la redistribution des messages si aucun bean géré par message n'est disponible.

Nom de l'abonnement

Nom de l'abonnement requis pour les abonnement de sujet durables. Zone requise lors de l'utilisation d'un abonnement de sujet durable.

Chaque abonnement durable JMS est identifié par un nom d'abonnement (spécifié dans cette propriété). Une connexion JMS a également un identificateur client associé (spécifié dans la propriété Identificateur client) qui permet d'associer une connexion et ses objets à la liste des messages (dans l'abonnement durable) gérée par le fournisseur JMS du client.

Le nom de cet abonnement doit être unique dans un identificateur de client donné.

Obligatoire Non
Type de données Texte

Identificateur client

Identificateur client JMS requis pour les abonnements durables à un sujet sur toutes les connexions créées en utilisant la spécification d'activation.

La valeur spécifiée est l'identificateur unique d'un client (bean géré par message). Cet identificateur permet d'associer une connexion client à la liste des messages (dans un abonnement durable) conservée par le fournisseur de messagerie pour le client. Lorsqu'un client redevient disponible, le fournisseur de messagerie utilise l'identificateur du client pour redistribuer les messages stockés au client approprié.
Obligatoire Non
Type de données Texte

Interface home des abonnements durables

Nom du moteur de messagerie utilisé pour stocker les messages livrés à des abonnements durables pour des objets créés à partir de la spécification d'activation JMS. Zone requise lors de l'utilisation d'un abonnement de sujet durable.

Les administrateurs peuvent gérer l'état d'exécution des abonnements durables via des points de publication pour ce moteur de messagerie.
Obligatoire Non
Type de données Texte

Transmission de la charge de messages par référence

Lorsque des messages volumineux de type objet ou octet sont envoyés, la quantité de mémoire et le traitement processeur nécessaires pour sérialiser, désérialiser et copier les messages peuvent être importants.Si vous activez les propriétés de transmission de la charge de messages par référence sur une fabrique de connexions ou une spécification d'activation, vous pouvez demander au fournisseur de messagerie par défaut d'ignorer la spécification JMS 1.1 et de limiter fortement ou d'ignorer la copie de ces données.
Attention :
Les parties de la spécification JMS ignorées par ces propriétés sont définies pour assurer l'intégrité des données. Toute application JMS utilisant ces propriétés doit respecter strictement les règles décrites Pourquoi et quand transmettre la charge utile des messages JMS par référence (online) ou vous risquez de perdre l'intégrité des données.

Les applications utilisant cette spécification d'activation pour recevoir des messages doivent respecter la règle suivante :

  • L'application ne modifie pas l'objet de données obtenu à partir du message d'objet JMS. L'objet des données sont traitées en mode lecture seule.

Lorsqu'ils sont activés, les messages Objet reçus par cette spécification d'activation verront leurs données de message sérialisées par le système lorsque cela sera absolument nécessaire. Les données obtenues à partir de ces messages doivent être traitées en tant que readOnly par les applications.

Obligatoire Non
Type de données Case à cocher

Les applications renvoyant les messages initialement reçus à l'aide de cette spécification d'activation doivent respecter les règles suivantes :

  • L'application peut remplacer l'objet de données dans un message JMS à condition qu'il n'ait pas encore été défini dans le message. L'application ne modifie ou ne remplace pas l'objet de donnés après sa définition dans le message.
  • L'application peut remplacer le tableau d'octets dans un message JMS de type octet uniquement en effectuant un appel à writeBytes(byte[]) et à condition que le tableau d'octets n'ait pas encore été défini dans le message. L'application ne modifie ou ne remplace pas le tableau d'octets après sa définition dans le message.

Lorsqu'ils sont activés, les messages Objet/Octets transmis par cette spécification d'activation, dont la charge est modifiée, ne verront pas leurs données copiées lorsque définies dans le message et le système sérialisera uniquement les données de message lorsque cela sera absolument nécessaire. Les applications envoyant ces messages ne doivent pas modifier les données une fois qu'elles ont été définies dans le message.

Obligatoire Non
Type de données Case à cocher

Partager les abonnements durables

Contrôle si les abonnements durables sont partagés par des connexions comportant des membres d'un cluster de serveurs.

Normalement, une seule session à la fois peut avoir un TopicSubscriber pour un abonnement durable donné. Cette propriété vous permet de redéfinir ce comportement et permettre l'accès simultané de plusieurs destinataires à un abonnement durable, chacun étant connecté à un serveur d'applications dans le cluster de serveurs.

For WebSphere Application Server ExpressFor WebSphere Application Server base edition La valeur par défaut de cette option ne doit être modifiée que dans les environnements WebSphere Application Server qui prennent en charge les clusters de serveurs.

Obligatoire Non
Type de données liste déroulante
Plage de valeurs
Dans le cluster
Permet le partage d'abonnements durables lors de connexions à partir d'un cluster de serveurs.

Toujours partagés
Les abonnements durables peuvent être partagés sur des connexions.

Jamais partagés
Les abonnements durables ne sont jamais partagés sur des connexions.

Partager la source de données avec CMP

Autorise le partage des connexions entre JMS et les beans entity CMP (persistance gérée par conteneur).

Cette option est utilisée comme partie de la tâche afin d'activer les beans entity CMP pour partager les connexions de base de données utilisées par le magasin de données d'un moteur de messagerie. Cela permettrait d'améliorer les performances du débit général des messages d'environ 15 %, mais n'est possible que pour les beans entity connectés au serveur d'applications contenant le moteur de messagerie.

Pour plus d'informations sur l'utilisation de cette option, voir Activation de beans entity CMP et de magasins de données de moteur de messagerie pour le partage des connexions de base de données. (online).

Obligatoire Non
Type de données Case à cocher

Lecture anticipée

La lecture anticipée est une optimisation qui attribue par avance des messages aux destinataires. Ainsi le temps nécessaire à la satisfaction des demandes des destinataires est réduit.

Les messages affectés à un consommateur sont verrouillés sur le serveur et ne peuvent pas être consommés par d'autres consommateurs de cette destination. Les messages affectés à un destinataire, mais qui ne sont pas consommés avant la fermeture du client, sont ensuite déverrouillés sur le serveur, puis prêts à être reçus par d'autres destinataires.

Vous pouvez redéfinir cette propriété pour des destinations JMS en définissant la propriété Lecture anticipée sur la destination JMS.

Obligatoire Non
Type de données liste déroulante
Plage de valeurs
Valeur par défaut
Le fournisseur de messages affecte les messages aux clients par anticipation pour les abonnements non durables et les abonnements durables non partagés. L'optimisation de la lecture anticipée est donc activée uniquement s'il ne peut y avoir qu'un seul client.

Activé
Le fournisseur de messagerie affecte les messages aux clients par anticipation. Les demandes des clients sont donc traitées plus rapidement.

Désactivé
Le fournisseur de messagerie n'affecte pas les messages aux clients par anticipation.

Activer toujours tous les beans MDB sur tous les serveurs

Cette propriété est utilisée uniquement lorsque l'application à bean géré par message s'exécute sur un serveur membre du bus que l'application cible. Elle n'a pas d'effet lorsque le bean géré par message s'exécute sur un serveur membre du bus cible.

Si l'application de bean géré par message (MDB) s'exécute sur un serveur membre du bus cible, l'activation de cette option permet à l'application de traiter les messages, que le serveur héberge ou non également un moteur de messagerie actif. Si cette option n'est pas activée, les applications à bean géré par messages des serveurs qui ne disposent pas de moteur de messagerie local ne traitent pas les messages.

For WebSphere Application Server Network Deployment Pour les applications de beans gérés par message qui se connectent à un membre de bus du cluster, vous pouvez également utiliser cette option pour activer l'une des configurations supplémentaires suivantes :
  • Tous les serveurs du cluster peuvent recevoir des messages d'une application de beans gérés par messages pour tirer pleinement parti de la puissance de traitement du cluster.
  • Un seul serveur à la fois peut recevoir les messages de l'application de beans gérés par message pour assurer le traitement séquentiel des messages.
Pour permettre à tous les serveurs du cluster à recevoir les messages de l'application MDB, sélectionnez cette option. Pour permettre à un seul serveur de recevoir des messages de l'application MDB, vérifiez que cette option n'est pas sélectionnée et sélectionnez l'option Réception exclusive sur la destination.

For WebSphere Application Server Network Deployment Pour plus d'informations, voir Connexion d'un bean géré par message dans un cluster (online).

Obligatoire Non
Type de données Case à cocher

Intervalle entre les nouvelles tentatives

Le délai (en secondes) entre deux tentatives de connexion à un moteur de messagerie, pour la connexion initiale et pour toute les tentatives ultérieures d'établir une meilleure connexion.

Obligatoire Non
Type de données Entier
Plage de valeurs 1 à 2147483647

Alias d'authentification

Nom d'un alias d'authentification utilisé pour l'authentification gérée par composant des connexions au bus d'intégration des services.

Un alias d'authentification Java Platform, Enterprise Edition (Java EE) JCA (Connector Architecture) spécifie l'ID utilisateur et le mot de passe qui permettent d'authentifier la création d'une connexion au fournisseur JMS.

Obligatoire Non
Type de données liste déroulante



Nom du fichier : SIBJMSActivationSpec_DetailForm.html