Cette page permet de créer un groupe central ou d'en modifier un existant. Un groupe central est un composant du gestionnaire de haute disponibilité. Il peut contenir des serveurs autonomes, des membres de clusters, des agents de noeud, des agents d'administration et le gestionnaire de déploiement. Un groupe central doit contenir au moins un agent de noeud, un agent d'administration ou le gestionnaire de déploiement.
Avant de créer un groupe central, vous devez comprendre la relation des groupes centraux dans un environnement de haute disponibilité et savoir comment utiliser chaque groupe.
Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Groupes centraux > Paramètres de groupe central. Sélectionnez ensuite un groupe central existant ou cliquez sur Nouveau.
L'onglet Configuration comporte des zones modifiables. L'onglet Exécution comporte des informations en lecture seule.
Une fois les paramètres de groupe central indiqués, cliquez sur Valider avant de définir des propriétés supplémentaires ou de définir une passerelle de groupe central.
Indique le nom du groupe central. Cette zone est uniquement modifiable lorsque vous créez des groupes centraux.
Si vous définissez un nouveau groupe central, entrez un nom unique par rapport aux autres groupes existants. Il est utile pour d'autres administrateurs du produit que le nom permette de déterminer la fonction de ce groupe central et qu'il soit cohérent avec les noms des autres groupes de la cellule.
# \ / , : ; " * ? < > | = + & % '
De plus, le nom ne peut pas commencer par un point (.) ou un espace. Les espaces n'entraînent pas d'erreur, mais sont automatiquement supprimés en début et fin de ligne.
Par exemple, DefaultCoreGroup est le nom du groupe central contenant le processus serveur du gestionnaire de déploiement.
Cette zone est facultative. Si elle est utilisée, elle doit fournir des informations sur le groupe central. Vous pouvez utiliser cette zone pour décrire la fonction d'un groupe central ou pour fournir des informations importantes sur le groupe central. Par exemple, la valeur indiquée dans Description pour le groupe central par défaut DefaultCoreGroup fourni avec le produit est Le groupe central par défaut ne peut pas être supprimé..
La longueur maximale prise en charge est assez élevée pour contenir de longues descriptions. Cependant, si elle est très longue, son chargement demande du temps et retarde l'affichage de la page.
Indique le nombre de coordinateurs de ce groupe central. Le coordinateur est le point d'aggrégation pour les informations du gestionnaire de haute disponibilité. Le coordinateur détermine les membres et communique l'état et le statut aux autres membres du groupe central.
La valeur par défaut est un coordinateur, même si plusieurs coordinateurs sont préférables pour des groupes plus importants. Toutes les données d'un groupe central doivent tenir dans la mémoire des coordinateurs alloués. Par conséquent, si vous avez plusieurs coordinateurs, vous disposez de davantage d'espace dans la mémoire pour stocker les données du groupe central. Si un seul coordinateur est défini dans un système ayant un grand groupe central, il se peut que les données du groupe utilisent la totalité de la mémoire de ce coordinateur, ce qui provoque des erreurs de traitement.
Indique, en Mo, la taille maximale de la mémoire allouée dynamiquement que le transport peut acquérir. Les valeurs possibles sont comprises entre 10 et 2147483647 Mo. Cependant, cette valeur ne peut pas dépasser la taille de segment maximale spécifiée pour la machine virtuelle Java. Lorsque cette limite est atteinte, le contrôle d'encombrement est appelé et la communication entre les membres du groupe central est limitée ; ceci peut provoquer des erreurs de traitement.
Indique le mécanisme de transport à employer pour les communications entre membres d'un groupe central. Vous devez sélectionner soit Structure de canaux soit Diffusion point à point.
Spécifie le nom de la chaîne de transport, si vous sélectionnez Structure de canaux comme type de transport.
Définit une ou plusieurs paires nom-valeur comme critère de correspondance pour un groupe à haute disponibilité. Si vous indiquez plusieurs paires nom-valeur, utilisez une virgule pour séparer les paires. Vous pouvez indiquer un astérisque (*) pour obtenir les informations sélectionnées pour tous les groupes à haute disponibilité dans ce groupe central.
Lorsqu'un composant crée un groupe à haute disponibilité, il établit une mappe des propriétés de ce groupe. Cette mappe devient le nom du groupe et sert à identifier le groupe à haute disponibilité de façon unique.
Une fois que vous avez indiqué un critère de correspondance ou un astérisque, procédez comme suit :
Si vous indiquez policy=oneofN dans la zone Propriétés de nom de groupe, puis que vous sélectionnez Afficher les groupes, les groupes des composants A et C sont répertoriés.
Si vous indiquez owner=smith dans la zone Propriétés de nom de groupe, puis que vous sélectionnez Afficher les groupes, les groupes des composants A, B et C sont répertoriés.
Si vous indiquez name=compC,policy=oneofN,owner=smith, ce qui correspond aux propriétés de nom du composant C, dans la zone Propriétés de nom du groupe, puis que vous sélectionnez Afficher les groupes, seul le groupe du composant C est répertorié.
Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.