Paramètres de règle de transport HTTP

Cette page permet de définir la configuration de la règle de transport HTTP. Les fonctions et les règles de connexion HTTP sont appliquées aux messages sortants. Toute modification apportée à la règle de transport HTTP à partir de cette page de la console affecte toutes les applications JAX-WS (Java API for XML-Based Web Services) auxquelles est associée cette règle de transport HTTP personnalisée.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Services > Ensembles de règles > Ensembles de règles de l'application > nom_ensemble_règles > Transport HTTP, où nom_ensemble_règles s'applique à tout ensemble de règles contenant la règle de transport HTTP.

Ce panneau de la console d'administration s'applique uniquement aux applications JAX-WS (Java API for XML Web Services).

Vous pouvez configurer une règle uniquement par l'intermédiaire d'un ensemble de règles. Par conséquent, un ensemble de règles contenant la règle de transport HTTP doit exister avant de pouvoir configurer celle-ci.

L'ensemble de règles par défaut WSHTTPS est fourni avec le serveur d'applications et contient la règle de transport HTTP, la règle de transport SSL et la règle WS-Addressing. L'ensemble de règles par défaut WSHTTPS est en lecture seule et ne peut pas être modifié. Pour personnaliser un ensemble de règles contenant la règle de transport HTTP, vous devez commencer par créer une copie de l'ensemble de règles par défaut WSHTTPS ou créer un ensemble de règles et y ajouter la règle de transport HTTP.

Une fois les valeurs de la règle de transport HTTP personnalisées, celles-ci s'appliquent à l'ensemble de règles contenant la règle personnalisée. Vous pouvez associer l'ensemble de règles contenant votre règle de transport HTTP personnalisée à votre application, ses services, ses noeuds finaux ou ses opérations. Cette modification a un impact sur l'ensemble des applications JAX-WS auxquelles cet ensemble de règles est associé. Pour savoir comment associer des ensembles de règles à des applications, consultez la documentation relative à la gestion des ensembles de règles pour les fournisseurs de services et les clients de service au niveau de l'application.

Version du protocole

Indique la version du protocole HTTP à utiliser. Cette liste permet d'indiquer la version du protocole HTTP. La valeur par défaut est HTTP 1.1. La valeur HTTP 1.0 est également une option valide.

Certaines des autres options de la fenêtre Transport HTTP fonctionnent uniquement avec HTTP version 1.1. Voici une brève description qui permet de comparer ces options :

HTTP 1.0
Permet aux messages d'être dans un format de type MIME, de contenir des méta-informations sur les données transférées et les modificateurs pour la demande et/ou la réponse. Cependant, HTTP 1.0 répond insuffisamment aux besoins liés à la hiérarchie de proxy, à la mise en mémoire cache, aux connexions persistantes ou aux hôtes virtuels.
HTTP 1.1
Permet à chacune des deux applications de communication de déterminer leurs véritables capacités. Ce protocole impose des exigences plus strictes que le protocole HTTP 1.0 pour assurer l'implémentation fiable des fonctions.
Session activée

Indique si la session HTTP est activée lorsqu'un message est envoyé. Sélectionnez cette case à cocher pour activer une session HTTP.

Si vous utilisez cette propriété dans un ensemble de règles associé à un client de service, elle indique si les données de la session HTTP sont propagées aux requêtes suivantes émises par la même application client. Si la propriété est activée, les données de la session HTTP sont renvoyées au client du service dans un message de réponse qui est envoyé aux requêtes suivantes émises avec le même objet RequestContext.

Si vous utilisez cette propriété dans un ensemble de règles associé à un fournisseur de services, elle indique si une nouvelle session HTTP est créée quand une requête est traitée. Si cette propriété est activée, quand une requête est traitée, une nouvelle session HTTP est créée s'il n'en existe pas. Les informations de la session HTTP sont ensuite renvoyées au client du service dans un message de réponse.

Activer le codage du transfert par blocs

Indique si le codage de transfert tronqué est activé lorsqu'un message est envoyé. Sélectionnez cette case à cocher pour activer le codage de transfert tronqué. Cette option est disponible uniquement lorsque vous sélectionnez HTTP 1.1 dans la zone Version du protocole. Elle est désactivée si vous avez sélectionné le protocole HTTP 1.0.

La valeur par défaut de cette propriété est true.

Envoyer l'en-tête expect "100-request"

Indique si l'en-tête expect "100-request" est activé lorsqu'un message est envoyé. Sélectionnez cette case à cocher pour activer l'en-tête expect "100-request". Cette option est disponible uniquement lorsque vous sélectionnez HTTP 1.1 dans la zone Version du protocole. Elle est désactivée si vous avez sélectionné le protocole HTTP 1.0.

Ce statut 100 a pour but de permettre à un client qui envoie un message de demande avec un corps de demande, de déterminer si le serveur d'origine accepte la demande, en fonction des en-têtes de la demande, avant d'envoyer le corps de la demande. Dans certains cas, vous pouvez souhaiter que le client n'envoie pas le corps de la demande si le serveur rejette le message sans consulter le corps.

Cette zone permet d'indiquer que des comportements particuliers du serveur sont requis par le client. Un serveur qui est incompatible avec toutes les valeurs attendues dans la zone Expect d'une demande répond en renvoyant le statut d'erreur approprié.

Accepter la redirection automatique de l'URL

Indique si le réacheminement automatique de l'URL est accepté lorsqu'un message est envoyé. Sélectionnez cette case à cocher pour activer l'acceptation d'une URL ayant été automatiquement réacheminée.

Compresser le contenu de la demande

Indique si le contenu de la demande est compressé lorsqu'un message est envoyé. Le codage du contenu permet d'autoriser la compression d'un document sans perdre l'identité de son type de support sous-jacent et sans perte d'informations. Sélectionnez cette case à cocher pour activer le contenu de la demande à compresser. La sélection du bouton Compresser le contenu de la demande active l'option Format de compression qui permet de sélectionner le mode de compression. La valeur par défaut pour le format de compression est gzip.

Compresser le contenu de la réponse

Indique si le contenu de la réponse est compressé lorsqu'un message est envoyé. Le codage du contenu permet d'autoriser la compression d'un document sans perdre l'identité de son type de support sous-jacent et sans perte d'informations. Sélectionnez cette case à cocher pour activer le contenu de la réponse à compresser. La sélection du bouton Compresser le contenu de la réponse active l'option Format de compression comme méthode de compression. La valeur par défaut pour le format de compression est gzip.

Délai de lecture

Indique la durée, en secondes, que met le client de services Web à lire entièrement la réponse SOAP. Si le processus de lecture ne se termine pas dans le temps imparti, une erreur SOAP est générée sur le poste client.

Délai d'écriture

Indique la durée, en secondes, du délai d'écriture à l'envoi d'un message. Indiquez la durée, en secondes pour l'activation du délai d'écriture.

Délai d'expiration de connexion

Indique la durée, en secondes, du délai de connexion lorsqu'un message est envoyé. Indiquez la durée, en secondes pour l'activation du délai de connexion.

Utiliser la connexion persistante

Indique si une connexion persistante est utilisée lorsqu'un message est envoyé. Sélectionnez cette case à cocher pour activer l'utilisation d'une connexion persistante. Cette option est disponible uniquement lorsque vous sélectionnez HTTP 1.1 dans la zone Version du protocole. Elle est désactivée si vous avez sélectionné le protocole HTTP 1.0.

Renvoi activé

Indique si un message peut être envoyé une nouvelle fois. Sélectionnez cette case à cocher pour envoyer à nouveau un message.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée


Nom du fichier : uwbs_wsspshttp.html