Cette page permet d'afficher ou de modifier les propriétés d'optimisation des demandes et des réponses pour un plug-in de serveur Web.
Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Types de serveurs > Serveurs Web > nom_serveur_web > Propriétés du plug-in > Demande et réponse.
Indique la taille maximale de la fraction utilisée lors de la lecture du corps de la réponse.
Cette zone correspond à l'élément ResponseChunkSize dans le fichier plugin-cfg.xml.
Le plug-in lit le corps de la réponse par paquets de 64 ko jusqu'à épuisement des données. Cette approche entraîne un problème de performance pour les demandes dont le corps de réponse contient de grandes quantités de données.
Si la longueur du contenu du corps de la réponse est inconnue, les valeurs spécifiées pour cette propriété sont utilisées comme taille du tampon attribué. Le corps de la réponse est lu par paquets, jusqu'à ce que l'ensemble de la réponse soit traitée. En revanche, si la longueur est connue, une taille de mémoire tampon correspondant à la longueur du contenu ou à la taille indiquée (en fonction de la valeur la plus faible) est utilisée pour lire le corps de la réponse.
Type de données | Entier |
Valeur par défaut | 64 ko Indiquez la taille en ko (1024 bloc d'octets). |
Lorsque cette case est cochée, l'algorithme Nagle est activé pour les connexions entre le plug-in et le serveur d'applications.
Cette zone correspond à l'élément ASDisableNagle dans le fichier plugin-cfg.xml.
L'algorithme Nagle porte le nom de l'ingénieur John Nagle, qui a inventé cet élément standard du protocole TCP/IP (Transmission Control Protocol/Internet Protocol). L'algorithme limite la surcharge du réseau en ajoutant un délai de transmission (généralement 20 millisecondes) à un petit paquet pour permettre à d'autres petits paquets d'arriver et d'être inclus dans la transmission. Comme le coût d'une communication ne dépend pas tant de la taille du paquet que de la fréquence des transmissions, cet algorithme permet de réduire le temps système en assurant un nombre de transmissions plus rentable.
Par défaut, cette option est désactivée, de même que l'algorithme Nagle. Sélectionnez-la pour activer l'algorithme Nagle.
Lorsque cette case est cochée, l'algorithme Nagle est utilisé pour les connexions entre le serveur Web IIS (Microsoft MicrosoftInformations Services) et le serveur d'applications.
Cette zone correspond à l'élément IHSDisableNagle dans le fichier plugin-cfg.xml. Elle apparaît uniquement si vous utilisez le serveur Web IIS (Microsoft Microsoft Informations Services).
Par défaut, cette option est désactivée, de même que l'algorithme Nagle. Sélectionnez-la pour activer l'algorithme Nagle pour cette connexion.
Si cette option est sélectionnée, les réponses envoyées au client sont fractionnées lorsque l'en-tête Transfer-Encoding : Chunked apparaît dans la réponse.
Cette zone correspond à l'élément ChunkedResponse dans le fichier plugin-cfg.xml. Elle apparaît uniquement si vous utilisez le serveur Web IIS (Microsoft Internet Informations Services), un serveur Web Java System ou un serveur Web Domino. IBM HTTP Server se charge automatiquement de fractionner la réponse avant son envoi au client.
Par défaut, cette option est désactivée et les réponses ne sont pas fractionnées. Sélectionnez-la pour activer le fractionnement des réponses envoyées au client lorsque l'en-tête de celle-ci contient une zone Transfer-Encoding : Chunked.
Cette zone correspond à l'élément AcceptAllContent dans le fichier plugin-cfg.xml.
Si cette case est cochée, les utilisateurs peuvent inclure leur contenu dans des demandes POST, PUT, GET et HEAD lorsqu'un en-tête Content-Length ou Transfer-encoding figure dans l'en-tête de la demande.
Par défaut, cette zone n'est pas cochée. Sélectionnez cette zone pour permettre aux utilisateurs d'inclure le contenu des demandes POST, PUT, GET et HEAD lorsque l'en-tête de la demande contient une zone Content-Length ou Transfer-encoding.
Lorsque cette option est sélectionnée, la mise en correspondance de l'hôte virtuel doit être effectuée physiquement en utilisant le numéro de port pour lequel la demande a été reçue.
Cette zone correspond à l'élément VHostMatchingCompat dans le fichier plugin-cfg.xml.
Par défaut, cette option est désactivée et la mise en correspondance doit être effectuée de manière logique à l'aide du numéro de port figurant dans l'en-tête de l'hôte. Sélectionnez cette option si vous souhaitez que la mise en correspondance de l'hôte virtuel soit effectuée physiquement en utilisant le numéro de port pour lequel la demande a été reçue.
Utilisez les boutons d'option pour sélectionner le port logique ou physique.
Indique le numéro de port que le serveur d'applications doit utiliser afin de créer des URI pour une opération sendRedirect. Cette zone s'applique uniquement à une opération sendRedirect si vous utilisez des URI relatives qui n'a aucun impact sur les redirections absolues. Cette zone indique également à quel endroit la valeur de HttpServletRequest.getServerPort() doit être extraite.
Cette zone correspond à l'élément AppServerPortPreference dans le fichier plugin-cfg.xml.
Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.