Paramètres avancés de services ORB sur la plateforme z/OS

Cette rubrique permet de prendre en charge les paramètres avancés de services Object Request Broker (ORB). Cette prise en charge inclut un élément actif du programme d'écoute de l'ORB, un élément actif du programme d'écoute SSL (Secure Sockets Layer) de l'ORB, des unités d'exécution de commande et un profil de la charge de travail.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs>Types de serveurs>Serveurs d'applications WebSphere> nom_serveur > Services de conteneur > Services ORB > Paramètres z/OS supplémentaires.

Elément actif du programme d'écoute de l'ORB

Définit la valeur en secondes fournie au TCP/IP sur l'option SOCK_TCP_KEEPALIVE pour le programme d'écoute IIOP (Internet Inter-ORB Protocol).

Cette option vérifie que les sessions en veille sont toujours valides en interrogeant la pile TCP/IP client. Si le client s'en va sans en avertir le serveur, la session est toujours active du côté du serveur. Cette propriété permet d'épurer les sessions inutiles. Si le client ne répond pas, la session se ferme. La valeur par défaut est 0. Si cette propriété n'est pas définie, l'option TCP/IP n'est pas définie. Le paramétrage de l'option SOCK_TCP_KEEPALIVE génère un trafic du réseau sur les sessions en veille qui peut entraîner des problèmes.

Type de données Entier
Intervalle 0 - 2147040
Elément actif du programme d'écoute SSL de l'ORB

Cette propriété définit la valeur en secondes fournie au TCP/IP sur l'option SOCK_TCP_KEEPALIVE pour le programme d'écoute IIOP SSL.

Cette option vérifie que les sessions en veille sont toujours valides en interrogeant la pile TCP/IP client. Si le client s'en va sans en avertir le serveur, la session est toujours active du côté du serveur. Cette option permet d'épurer ces sessions inutiles. Si le client ne répond pas, la session se ferme. La valeur par défaut est 0. Si cette propriété n'est pas définie, l'option TCP/IP n'est pas définie. Le paramétrage de l'option SOCK_TCP_KEEPALIVE génère un trafic du réseau sur les sessions en veille qui peut être indésirable.

Type de données Entier
Intervalle 0 - 2147040
Délai d'attente de Workload Manager

Définit la durée maximale, en secondes, pendant laquelle les requêtes IIOP sont placées en file d'attente et réparties sur un processus servant.

Type de données Entier
Intervalle 0 - 2147040
Valeur par défaut 300
Désactiver le délai de mise en file d'attente de Workload Manager 0
Profil de la charge de travail

Indique le profil de la charge de travail du serveur ISOLATE, IOBOUND, CPUBOUND, LONGWAIT ou CUSTOM.

Le profil de la charge de travail contrôle les décisions relatives à la charge de travail faites par la phase d'exécution de WebSphere Application Server pour z/OS, comme par exemple le nombre d'unités d'exécution utilisé dans le servant. La valeur par défaut est IOBOUND et convient pour la plupart des applications. Utilisez une autre valeur si votre application nécessite un nombre plus important d'unités d'exécution.

Profil de la charge de travail Nombre d'unités d'exécution Description
ISOLATE 1 Définit que les servants sont limités à une seule unité d'exécution d'application. ISOLATE permet de s'assurer que les applications réparties simultanément ne s'exécutent pas sur le même servant. L'exécution de deux requêtes sur le même servant peut entraîner l'endommagement d'une requête par l'autre.
IOBOUND MIN(30, MAX(5,(nombre d'unités centrales*3))) Définit un nombre plus important d'unités d'exécution dans les applications effectuant un traitement nécessitant un grand nombre d'E/S sur le système d'exploitation z/OS. Le calcul du nombre d'unités d'exécution est basé sur le nombre d'unités centrales. IOBOUND est utilisé par la plupart des applications ayant un solde d'appels d'opérations distantes nécessitant un grand nombre d'unités centrales. Une passerelle ou un convertisseur de protocole sont deux exemples d'applications utilisant le profil IOBOUND.
CPUBOUND MAX((nombre d'unités centrales-1),3) Définit que l'application effectue des opérations nécessitant un grand nombre de processeurs sur le système d'exploitation z/OS et ne tirerait donc pas avantage d'un nombre d'unités d'exécution supérieur au nombre d'unités centrales. Le calcul du nombre d'unités d'exécution est basé sur le nombre d'unités centrales. Utilisez le paramètre de profil CPUBOUND dans des applications nécessitant un grand nombre d'unités centrales, comme l'analyse syntaxique XML et la construction de documents XML, où une grande partie du temps de réponse des applications est passé à utiliser l'unité centrale.
LONGWAIT 40 Définit un nombre d'unités d'exécution supérieur à IOBOUND pour le traitement des applications. LONGWAIT passe la plupart du temps à attendre que les opérations de réseau ou distantes s'achèvent. Utilisez ce paramètre quand l'application appelle fréquemment un autre système d'application, comme les applications screen scraper Customer Information Control System (CICS), mais ne fait pas beaucoup de traitements.
PERSONNALISE Défini par l'utilisateur Indique que le nombre d'unités d'exécution de l'application du servant est déterminé par la valeur spécifiée pour la propriété personnalisée de serveur servant_region_custom_thread_count. Le nombre minimal d'unités d'exécution d'application pouvant être défini pour cette propriété personnalisée est 1 ; le nombre maximal d'unités d'exécution d'application pouvant être spécifié est 100.
Remarque : Nombre d'unités centrales est le nombre d'unités centrales en ligne quand le contrôleur apparaît.

Vous pouvez consulter le message BBOO0234I dans le journal des travaux du contrôleur pour vérifier le nombre d'unités d'exécution de tâche.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées


Nom du fichier : uorb_rorb_service.html