Paramètres de point d'accès homologue

Cette page permet de configurer un point d'accès homologue. Chaque point d'accès homologue sert à communiquer avec des groupes centraux dans d'autres cellules Un point d'accès homologue correspond au point d'accès du groupe central dans la cellule homologue. Les paramètres de communication des points d'accès homologues sont indiqués à l'aide d'un ou plusieurs noeuds finals homologues ou d'un serveur proxy.

Un point d'accès homologue doit contenir des ports homologues ou un point d'accès homologue de proxy. Lorsque le point d'accès homologue est directement accessible dans son groupe, spécifiez des ports homologues. Lorsque son accès est uniquement indirect, utilisez un point d'accès homologue de proxy. Un point d'accès homologue de proxy sert à identifier les paramètres de communication pour le point d'accès homologue ne pouvant pas être atteint directement. Le point d'accès homologue de proxy désigne un point d'accès homologue pouvant communiquer avec le groupe central de destination approprié. Le point d'accès homologue de proxy indiqué doit être un point d'accès homologue avec des ports définis.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Groupes centraux > Paramètres de la passerelle de groupe central > Groupes de points d'accès > nom_groupe_points_accès > Points d'accès homologues > nom_point_accès_homologue > Afficher les détails.

Nom

Indique le nom du point d'accès homologue. Le nom doit être unique dans la cellule locale.

Nom de cellule distant

Indique le nom de la cellule distante dans laquelle le point d'accès homologue se trouve.

Eviter les incidents : Cette propriété est sensible à la casse. La valeur spécifiée doit correspondre exactement au nom de la cellule dans laquelle le point d'accès homologue se trouve. Par exemple, si WASCell05 est le nom de la cellule qui contient le point d'accès homologue, vous devez indiquer la valeur WASCell05 pour cette propriété. Si vous spécifiez wascell05 la communication entre les deux groupes centraux n'est pas établie.gotcha
Nom du groupe central de la cellule distante

Indique le nom du groupe central dans la cellule distante auquel le point d'accès homologue appartient.

Nom du point d'accès du groupe central de la cellule distante

Indique le nom du point d'accès du groupe central dans la cellule distante.

Valeur par défaut defaultCoreGroupAccessPoint
Utiliser des ports homologues

Lorsqu'elle est sélectionnée, cette option indique que vous utilisez des ports homologues au lieu d'un point d'accès homologue de proxy. Procédez de la sorte lorsque le point d'accès homologue est directement accessible dans son groupe de points d'accès. Cliquez sur Ports homologues pour indiquer les ports homologues pour le point d'accès homologue.

Utiliser le point d'accès homologue de proxy

Lorsqu'elle est sélectionnée, cette option indique que vous utilisez un point d'accès homologue de proxy au lieu de ports homologues. Un homologue de proxy est défini lorsque l'accès au point d'accès homologue n'est possible que de façon indirecte via un autre point d'accès homologue. Un homologue de proxy sert à identifier les paramètres de communication pour le point d'accès homologue ne pouvant pas être atteint directement. L'homologue de proxy désigne un point d'accès homologue pouvant communiquer avec le groupe central de destination. L'homologue de proxy indiqué doit être un point d'accès homologue avec des ports homologues définis.

Lorsque vous sélectionnez ce type d'adressabilité homologue, vous devez également sélectionner un point d'accès homologue de proxy dans la liste répertoriant ceux qui sont disponibles.

Accès de niveau cellule

Spécifie le niveau d'accès que vous accordez à un serveur d'une autre cellule pour communiquer avec la cellule locale, lorsque ce serveur utilise ce point d'accès pour établir la communication.

  • L'option Accès complet permet au serveur de communication de lire des données depuis/écrire des données vers la cellule locale. Ce niveau d'accès est approprié s'il n'y a pas de raison de restreindre l'accès en lecture ou en écriture à la cellule locale.
  • L'option Lecture seule permet au serveur de communication de lire des données depuis la cellule locale, mais l'empêche d'écrire des données vers cette cellule. Ce niveau d'accès est approprié si les applications s'exécutant dans d'autres groupes centraux doivent pouvoir accéder aux données contenues dans la cellule locale, mais que vous souhaitez préserver ces données de tout changement.
  • L'option Ecriture seule permet au serveur de communication d'écrire des données vers la cellule locale, mais l'empêche de lire des données depuis cette cellule. Ce niveau d'accès est approprié si les applications s'exécutant dans d'autres groupes centraux doivent écrire des données vers la cellule locale, mais que les données stockées dans cette cellule sont confidentielles. Par exemple, lorsque la cellule locale contient des numéros de compte client et que vous ne souhaitez pas que les applications situées en dehors de la cellule locale puissent lire ces données.



Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée
Paramètres de ports homologues
Paramètres d'interface de passerelle
Information associée
Paramètres de pont de groupe central
Paramètres de groupe de points d'accès
Paramètres de point d'accès du groupe central


Nom du fichier : urun_ha_peerapsettings.html