Cette page permet de définir les paramètres de Performance and Diagnostic Advisor.
Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Serveurs d'application > nom_serveur > Performance and Diagnostic AdvisorConfiguration dans la section Performance.
Définit si Performance and Diagnostic Advisor s'exécute au démarrage du serveur.
Indique si Performance and Diagnostic Advisor doit automatiquement générer des clichés de segments de mémoire pour une analyse ultérieure lorsqu'une activité suspicieuse est détectée dans la mémoire.
Indique la durée pendant laquelle les données sont collectées pour un conseil donné.
Des données PMI sont collectées sur un intervalle de temps et la moyenne de ces données est calculée en vue de fournir des conseils. L'intervalle de calcul correspond à la durée pour laquelle les données sont collectées pour un conseil donné. Les informations des messages apparaissent sous forme de moyennes pour cet intervalle. La valeur par défaut est automatiquement définie à quatre minutes.
La séquence d'avertissement maximale désigne le nombre d'avertissements consécutifs émis avant la mise à jour du seuil d'alerte.
Par exemple, si la séquence d'avertissement maximale a la valeur 3, le conseiller envoie uniquement trois avertissements pour indiquer que le cache des instructions préparées est saturé. Au bout de trois avertissements, une nouvelle alerte n'est émise que si le taux de rejet dépasse le nouveau paramètre de seuil. La valeur par défaut est automatiquement définie à un.
Indique le nombre de processeurs sur le serveur.
Ce paramètre est utile pour s'assurer de la pertinence des conseils pour cette configuration précise du système. En fonction de votre configuration et de votre système, il se peut qu'un seul processeur soit utilisé. La valeur par défaut est automatiquement définie à deux.
Les ressources minimales de l'unité centrale pour le système actif désignent le point auquel les règles d'accès concurrent ne tentent pas de libérer des ressources dans les pools d'unités d'exécution.
Il existe un ensemble d'alertes d'accès concurrent avertissant si toutes les unités d'exécution d'un pool sont occupées. Ceci peut affecter les performances et vous devrez peut-être les augmenter. Les limites de l'unité centrale sont un mécanisme pour permettre de déterminer quand un serveur d'applications est actif et ajustable.
L'option Ressources minimales de l'UC pour le système actif fixe une limite inférieure jusqu'à laquelle vous pouvez régler les pools d'unités d'exécution. Imaginez par exemple que cette valeur est de 50 %. Si l'unité centrale est inférieure à 50 %, les règles d'accès concurrent n'essayent pas de libérer des ressources en réduisant les pools afin d'éliminer les unités d'exécution inutilisées. Si la taille du pool est de 50-100 et seules 20 unités d'exécution sont constamment utilisées, les règles d'accès concurrent auront tendance à réduire la taille minimale du pool à 20.
Le paramètre UC saturée détermine quand l'unité centrale est considérée saturée.
Il existe un ensemble d'alertes d'accès concurrent avertissant si toutes les unités d'exécution d'un pool sont occupées. Ceci peut affecter les performances et vous devrez peut-être les augmenter. Les limites de l'unité centrale sont un mécanisme pour permettre de déterminer quand un serveur d'applications est actif et ajustable.
Le paramètre UC saturée détermine quand l'unité centrale atteint son point de saturation. Par exemple, si la valeur est de 95 %, lorsque l'unité centrale dépasse ce chiffre, les règles d'accès concurrent n'essayent pas d'améliorer la situation, à savoir augmenter la taille du pool d'unités d'exécution.
Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.