Paramètres des options de relation

Cette page permet de spécifier les options de relations pour les unités déployables ou de composition d'un actif déployé en tant que composant d'une application de niveau métier. La spécification d'une relation signale la relation de dépendance entre une unité déployable ou une unité de composition et un autre actif déployé en tant que bibliothèque partagée de la même application de niveau métier.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Applications > Types d'application > Applications de niveau métier > nom_application > nom_actif_déployé > Options des relations. Cette aide est également liée aux pages de l'assistant qui s'affichent lorsque vous ajoutez plusieurs unités déployables ou de composition à une application de niveau métier. Ces pages s'affichent dans l'assistant lors de la définition de la relation avec des unités de composition existantes et pour les options de création de nouvelles unités de composition pour satisfaire les relations d'actif.

Une application de niveau métier est composée d'unités de composition. Lorsque vous ajoutez un actif à une application de niveau métier, le produit crée une unité de composition pour un actif. Le nom de l'unité de composition peut être différent du nom de l'actif déployé. La liste des actifs déployés affichés pour une application de niveau métier est constituée de noms d'unités de composition des actifs déployés. Les relations définies dans ce panneau sont des relations d'unités de composition. Les unités déployables répertoriées pour une unité de composition sont celles que vous avez choisies dans l'actif associé lors de l'ajout de l'actif. Les relations d'unités de compositions sont représentées comme des dépendances d'unités déployables sur d'autres unités de composition appartenant à la même application de niveau métier. Seule une unité de composition d'un actif déployé en tant que bibliothèque partagée peut être spécifiée en tant que dépendance. Vous pouvez mapper chaque unité déployable à une cible indépendamment des autres. La modification des relations dans ce panneau affecte uniquement l'unité de composition, pas l'actif associé.

Pour spécifier les options de relation, sélectionnez une unité déployable et cliquez sur un bouton.

Bouton Action obtenue
Définir des relations Affiche un panneau à partir duquel vous pouvez ajouter ou modifier les relations de l'unité déployable. Spécifiez une relation si une unité déployable dépend d'un autre actif déployé en tant que bibliothèque partagée pour s'exécuter.

Ce bouton se situe sur le panneau des options Définir des relations.

Activer des cibles de correspondance Si l'unité déployable possède une relation de dépendance définie, cliquez sur Activer des cibles de correspondance pour mapper les actifs déployés associés aux mêmes cibles de déploiement que l'unité déployable dépendante.
Désactiver des cibles de correspondance Si l'unité déployable possède une relation de dépendance définie, cliquez sur Désactiver des cibles de correspondance lorsque les actifs déployés associés n'ont pas besoin d'être déployés sur les mêmes cibles de que l'unité déployable.
Nom de l'unité déployable ou de l'unité de composition

Spécifie le nom de l'unité déployable ou de composition de l'actif déployé sélectionné.

Relation

Spécifie les noms de l'unité de composition de toutes les relations définies de l'unité déployable associée.

Ce paramètre se trouve sur la page des options Définir des relations.

Par défaut, une unité déployable ne possède pas de relations. Pour ajouter ou modifier les unités de composition associées, procédez comme suit :

  1. Sélectionnez l'unité déployable.
  2. Cliquez sur Définir des relations.
  3. Sélectionnez les unités de composition que l'unité déployable requiert en les déplaçant de la liste Disponible à la liste Sélection.
  4. Cliquez sur OK.
Cibles de correspondance

Indique la valeur des cibles de correspondance sélectionnées pour l'unité déployable associée. La valeur par défaut est true.

Une valeur true pour les cibles de correspondances mappe les unités de composition répertoriées sous Relation aux mêmes cibles de déploiement que l'unité déployable associée. Généralement, vous devez déployer les unités de composition associées aux mêmes cibles que l'unité déployable dépendante dans l'ordre de l'unité déployable à exécuter.

Une valeur false indique que l'unité de composition associée peut mapper vers des cibles de déploiement différentes des cibles de déploiement de l'unité déployable.

Pour définir la valeur sur true, sélectionnez l'unité déployable et cliquez sur Activer des cibles de correspondance. Pour définir la valeur sur false, sélectionnez l'unité déployable et cliquez sur Désactiver des cibles de correspondance. Pour définir cette valeur, l'unité déployable doit posséder une unité de composition associée.

Si vous possédez plusieurs unités déployables et que votre configuration de sécurité prend en charge des domaines multiples, les unités déployables doivent se situer dans le même domaine de sécurité.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Concepts associés
Tâches associées
Référence associée
Collection d'applications de niveau métier
Information associée


Nom du fichier : urun_rapp_bla_curelationships.html