Collection de serveurs proxy

Cette rubrique répertorie les serveurs proxy de la cellule. Un serveur proxy réside dans un noeud WebSphere Application Server Network Deployment.

Un serveur proxy permet de classer, prioritiser et router les demandes HTTP vers les serveurs dans l'entreprise, ainsi que le contenu en cache des serveurs. Cette page permet de créer, de supprimer ou de modifier un serveur proxy.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Serveurs proxy .

Pour configurer le serveur proxy afin d'acheminer le travail vers les serveurs WebSphere Application Servers V6 dans une autre cellule, utilisez les paramètres de passerelle de groupe central (Serveurs > Groupes centraux > Paramètres de passerelle de groupe central), ce qui configure les communications entre les cellules.

Actuellement, la configuration du serveur proxy pour router le travail vers une cellule WebSphere Application Server - Express V6 implique de définir une configuration avancée.

Pour configurer le serveur proxy pour acheminer le travail vers un serveur d'applications autre qu'un serveur IBM WebSphere Application Server ou une cellule antérieure à WebSphere Application Server V6, vous devez définir la configuration avancée suivante :
  1. Définissez un cluster de serveurs génériques. Dans la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Clusters de serveurs génériques.
  2. Définissez un groupe d'URI. Dans la console d'administration, cliquez sur Environnement > Groupes d'URI.
  3. Créez des règles de routage. Dans la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Serveurs proxy> nom_serveur > Propriétés du serveur proxy > Règles de routage.

Les clusters de serveurs génériques et les groupes d'URI sont également accessibles dans la console d'administration, sous la rubrique Articles liés du serveur proxy.

Nom

Indique le nom logique du serveur proxy. Pour WebSphere Application Server, les noms de serveur doivent être uniques dans un noeud.

Les noms de serveur doivent également être uniques dans un cluster, s'il contient plusieurs noeuds. Vous ne pouvez pas utiliser le même nom de serveur dans deux noeuds faisant partie du même cluster. WebSphere Application Server utilise le nom de serveur dans les opérations d'administration, par exemple, pour faire référence au serveur lors de la création de scripts.

Noeud

Nom du noeud hébergeant le serveur proxy.

Version

Indique la version WebSphere Application Server que vous utilisez.

Protocole

Indique le ou les protocoles pour lesquels le serveur proxy est configuré. Ces informations dépendent du type de canaux de transport inclus dans les chaînes de transport configurées pour le serveur proxy.

Par exemple, si une chaîne de transport inclut un canal HTTP, HTTP s'affiche dans cette zone.

Etat

Indique si le serveur proxy est démarré, arrêté ou indisponible.

Si l'état est indisponible, l'agent du noeud est inactif sur ce noeud et vous devez redémarrer l'agent de noeud pour pouvoir démarrer le serveur.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée
Membres du cluster de serveurs génériques
Règles de routage
Groupes d'URI


Nom du fichier : ujpx_collection.html