Request Metrics

Cette page permet d'activer Request Metrics, de sélectionner les composants instrumentés par Request Metrics, de définir les niveaux de trace, d'activer les journaux standard, d'activer Application Response Measurement (ARM), de spécifier le type d'agent ARM et le nom de la classe d'implémentation de la fabrique de transactions ARM.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Contrôle et réglage > Mesures de demandes.

Préparation des serveurs pour la collection Request Metrics

Active la fonction des mesures des demandes.

Si cette case n'est pas cochée, la fonction Request Metrics n'est pas activée. Pour activer Request Metrics, cochez la case, enregistrez les modifications et redémarrez le serveur. Si elle est cochée, le serveur est prêt à activer Request Metrics et vous n'avez pas besoin de redémarrer le serveur. En fonction de l'option sélectionnée dans Composants à instrumenter, l'instrumentation Request Metrics sera activée/désactivée dans divers composants.
Remarque : Ce processus de sélection est différent de la case à cocher Activer Request Metrics dans WebSphere Application Server version 6.0x. Vous pouvez maintenant sélectionner Tous, Aucun ou Personnalisé. Si vous sélectionnez Personnalisé, vous devez indiquer quels composants vous souhaitez activer.
Activer Request Metrics

Ceci active la fonction des mesures des demandes (Request Metrics). Si cette option est désactivée, la fonction Request Metrics l'est également.

Composants à instrumenter

Permet de sélectionner les composants instrumentés par Request Metrics.

Quand Aucun est sélectionné, aucune instrumentation Request Metrics ne sera activée. Quand Tous est sélectionné, l'instrumentation Request Metrics sera activée dans tous les composants listés dans Personnalisé. Quand Personnalisé est sélectionné, l'instrumentation Request Metrics sera activée dans les composants sélectionnés.

Remarque : Une transaction Edge, qui correspond à la première transaction qui entre dans le serveur d'applications sans un parent corrélateur, sera toujours instrumentée même si le composant correspondant est désactivé en vue de l'instrumentation.
Niveau de trace

Spécifie la quantité de données de trace à accumuler pour une transaction spécifique. Veuillez noter que Niveau de trace et Composants à instrumenter fonctionnent ensemble pour contrôler si une requête sera instrumentés ou non.

Comprend l'une des valeurs suivantes :
Aucune
Aucune instrumentation.
Sauts
Génère des informations d'instrumentation sur les limites des processus uniquement. Si ce paramètre est sélectionné, vous voyez les données au niveau du serveur d'applications et non au niveau des composants, tels que les beans enterprise ou les servlets.
Performance_debug
Génère des données au niveau Sauts et au premier niveau de l'appel du servlet intra-processus et des EJB (Enterprise JavaBeans) (par exemple, quand un servlet entrant est réacheminé vers un servlet et un EJB entrant appelle un autre EJB). Les autres appels intra-processus comme le nommage et le bus d'intégration de services (SIB) ne sont pas activés à ce niveau.
Débogage
Fournit des données d'instrumentation détaillées, dont les temps de réponse pour tous les appels intra-processus.
Remarque : Les requêtes adressées aux filtres du servlet seront uniquement instrumentées à ce niveau.
Journaux standard

Active la fonction de journalisation des mesures de demande.

Cochez cette case pour déclencher la génération de journaux Request Metrics dans le fichier SystemOut.log.
Remarque : L'activation de la fonction de journalisation Request Metrics augmentant l'utilisation du processeur, il est recommandé d'utiliser cette fonction avec des filtres, afin que seules les requêtes sélectionnées soit instrumentées.
Agent ARM (Application Response Measurement)

Active Request Metrics pour appeler un agent ARM sous-jacent.

Avant d'activer ARM, vous devez installer un agent ARM et le configurer avec le chemin d'accès aux classes et le chemin appropriés, suivant les instructions du fournisseur ARM.

Agent ARM

Permet d'indiquer l'agent ARM à utiliser.

L'agent ARM 4.0 et l'agent Tivoli ARM 2.0 sont pris en charge.

Nom de la classe d'implémentation de la fabrique de transactions ARM

Permet d'indiquer la nom de la classe d'implémentation de la fabrique de transactions ARM figurant dans le package livré par le fournisseur. Cette zone est obligatoire quand l'agent ARM 4.0 est sélectionné, mais pas quand l'agent Tivoli ARM agent est sélectionné.

Dans cette zone, entrez le nom de la classe d'implémentation de la fabrique de transactions ARM présente dans la bibliothèque ARM. Veillez à respecter les instructions du fournisseur ARM et comprenez le nom de la classe de la fabrique de transactions ARM de l'agent ARM installé.

Filtres

Lorsque le filtrage est activé, seules les demandes correspondant au filtre indiqué génèrent des données Request Metrics. Il existe des filtres pour l'adresse IP source, le nom d'URI, le nom de méthode EJB, les paramètres JMS et les paramètres des services Web.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées


Nom du fichier : uprf_rrequestmetrics.html