Paramètres de la règle WS-Transaction

Cette page permet d'indiquer les règles des protocoles WS-AtomicTransaction (WS-AT) et WS-BusinessActivity (WS-BA). Le protocole WS-AT prend en charge la coordination des activités de sorte qu'elles aient toutes lieu ou qu'aucune d'elles ne se produise. WS-BA prend en charge la coordination des activités qui sont plus généralement couplées que les transactions atomiques et qui nécessitent par conséquent un processus de compensation si une erreur se produit.

Pour afficher cette fenêtre dans la console, cliquez sur le chemin suivant : Services > Ensembles de règles > Ensembles de règles de l'application > nom_ensemble_règles > [Règle] WS-Transaction, lorsque l'ensemble de règles inclut le type de règle WS-Transaction.

Vous pouvez configurer le type de règle WS-Transaction pour les ensembles de règles du client et du fournisseur.

WS-AtomicTransaction
Spécifie le comportement avec la règle WS-AT. Les options sont les suivantes :
Obligatoire
Pour un client, le client propage toujours un contexte WS-AT sur une demande sortante. S'il n'y a pas de transaction sur l'unité d'exécution lors de la demande, la tentative d'exécution de la demande échoue.

Pour un serveur, toute demande reçue doit inclure un contexte WS-AT, sinon la demande est rejetée. Si un langage WSDL (Web Services Description Language) est généré pour le service Web auquel le type de règle est associé, une assertion de règle est incluse indiquant qu'une opération doit être appelée avec un contexte de transaction atomique.

Supporte
Pour un client, le client peut propager un contexte WS-AT sur une demande sortante s'il est disponible. Par exemple, une transaction est associée à l'unité d'exécution qui effectue la demande et la règle du fournisseur requiert un contexte WS-AT.

Pour un serveur, si une demande inclut un contexte WS-AT, le contexte est importé et établi sur l'unité d'exécution avant que la demande ne soit traitée. Si une demande n'inclut pas de contexte WS-AT, la demande est traitée normalement. Si un langage WSDL est généré pour le service Web auquel le type de règle est associé, une assertion de règle est incluse indiquant qu'une opération prend en charge un appel avec un contexte de transaction atomique si celui-ci est disponible.

Jamais
Pour un client, le client ne propage jamais un contexte WS-AT sur une demande sortante.

Pour un serveur, toute demande reçue ne doit pas inclure de contexte WS-AT, sinon, la demande est rejetée avec une erreur MustUnderstand. Si un langage WSDL est généré pour le service Web auquel le type de règle est associé, ce WSDL n'inclut pas d'assertion de règle pour un contexte de transaction atomique.

WS-BuinessActivity
Spécifie le comportement avec la règle WS-BA. Les options sont les suivantes :
Obligatoire
Pour un client, le client propage toujours un contexte WS-BA sur une demande sortante. S'il n'y a pas d'activité métier sur l'unité d'exécution lors de la demande, la tentative d'exécution de la demande échoue.

Pour un serveur, toute demande reçue doit inclure un contexte WS-BA, sinon la demande est rejetée. Si un langage WSDL est généré pour le service Web auquel le type de règle est associé, une assertion de règle est incluse indiquant qu'une opération doit être appelée avec un contexte d'activité métier.

Supporte
Pour un client, le client peut propager un contexte WS-BA sur une demande sortante s'il est disponible. Par exemple, une portée d'activité métier est associée à l'unité d'exécution qui effectue la demande et la règle du fournisseur requiert un contexte WS-BA.

Pour un serveur, si une demande inclut un contexte WS-BA, le contexte est importé et établi sur l'unité d'exécution avant que la demande ne soit traitée. Si une demande n'inclut pas de contexte WS-BA, la demande est traitée normalement. Si un langage WSDL est généré pour le service Web auquel le type de règle est associé, une assertion de règle est incluse indiquant qu'une opération prend en charge un appel avec un contexte d'activité métier si celui-ci est disponible.

Jamais
Pour un client, le client ne propage jamais un contexte WS-BA sur une demande sortante.

Pour un serveur, toute demande reçue ne doit pas inclure de contexte WS-BA, sinon la demande est rejetée avec une erreur MustUnderstand. Si un langage WSDL est généré pour le service Web auquel le type de règle est associé, ce WSDL n'inclut pas d'assertion de règle pour un contexte d'activité métier.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Concepts associés
Tâches associées
Référence associée
Boutons de la console d'administration
Paramètres des préférences de la console d'administration
Collection d'ensembles de règles de l'application
Paramètres des ensembles de règles de l'application


Nom du fichier : uwbs_wsspstran.html