Cette page permet de spécifier les paramètres liés à la mise en pool des connexions.
Cette page de la console d'administration est commune à plusieurs types de ressource, comme les sources de données JDBC et les fabriques de connexions de file d'attente JMS. Son chemin d'accès dépend du type de ressource, mais il suffit en général de sélectionner une instance du fournisseur de ressources, puis une instance du type de ressource et de cliquer sur
.Le support de partition de pool de connexions crée des compartiments et des hachages pour optimiser le pool pour les demandes de la méthodes getConnection. Le nombre de partitions partagées, le nombre de partitions de pool disponibles et la taille de la table de distribution des pools disponibles correspondent aux propriétés liées à la réduction de la durée d'attente d'un verrou de synchronisation par une unité d'exécution. Sur les systèmes monoprocesseur, ces valeurs n'ont aucune conséquence. Sur les systèmes multiprocesseur, ces paramètres peuvent réduire la perte de performances associée à la gestion de plusieurs unités d'exécution.
Lorsque vous utilisez les valeurs par défaut, ce qui implique que les partitions ont la valeur 0, le pool de connexions sélectionne automatiquement les meilleures valeurs. Vous pouvez changer les valeurs par défaut principalement pour les pools de connexions de plus de 500 connexions (valeur maximale). Lorsque le pool de connexions contient plus de 500 connexions, la formule de réglage automatique du pool de connexion peut créer des objets volumineux dont il est nécessaire de réduire la taille. La réduction de la taille de partition peut affecter les performances. Toutefois, l'impact est normal lorsque vous pondérez la mémoire par rapport aux performances.
Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.