Configuration de règles de routage

La présente rubrique permet de créer des règles de routage de configuration avancée pour garantir l'acheminement des demandes de travaux vers le cluster de serveurs génériques approprié.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Serveurs proxy > nom_serveur > Propriétés du serveur proxy HTTP > Règles de routage > nom_règle.

Vous pouvez modifier la zone Membres du configurable de serveurs génériques dans l'onglet Configuration.

Onglet Configuration

Nom

La zone Nom est obligatoire et comporte une valeur définie par l'utilisateur.

Les caractères suivants ne sont en revanche pas autorisés dans cette zone : # \ / , : ; " * ? < > | = + & % '

Le nom défini doit être unique parmi les règles de routage et ne doit pas commencer par un point ou un espace. Un espace ne provoque pas d'erreur mais tout espace placé au début ou à la fin du nom est supprimé automatiquement.

Activer cette règle

Vous pouvez créer des règles de routage sans les activer. Cette fonctionnalité est utile pour planifier la maintenance des noeuds et les situations d'urgence.

Par défaut, la règle est activée.

Nom d'hôte virtuel

La zone Nom de l'hôte virtuel est sélectionnable et pré-configurée avec les hôtes virtuels de la cellule.

Si l'hôte virtuel que vous recherchez ne figure pas dans le menu, sélectionnez Environnement > Hôtes virtuels dans la console d'administration et définissez ici l'hôte virtuel.

Groupe d'URI

La zone Groupe d'URI est complétée avec tous les groupes d'URI pré-configurés de la cellule.

Si le groupe d'URI que vous recherchez n'est pas répertorié, sélectionnez Environnement > Groupes d'URI et créez-en un.

Règle de routage

Cette option indique au serveur proxy comment acheminer une demande correspondant aux critères (hôte virtuel et groupe d'URI) que vous avez définis. Vous disposez de trois options pour cette zone.

Cluster de serveurs génériques : Si vous souhaitez que le serveur proxy ne recherche qu'un cluster de serveurs génériques pré-configuré, sélectionnez cette option et choisissez le cluster de serveurs génériques dans la liste déroulante.

Code d'état d'échec : Si vous souhaitez refuser les demandes correspondant à ces critères, utilisez le code d'état d'échec et indiquez le code d'état HTTP à utiliser dans la réponse adressée à l'expéditeur.

URL de redirection : utilisez cette dernière option pour envoyer une redirection au client. Si vous sélectionnez cette option, entrez une adresse URL complète, par exemple http://abc.xyz.com. En général, l'URL désigne une page propre à l'entreprise, parfois directement vers le proxy sur un port différent. Cette option peut être utilisée pour vérifier qu'une demande est acheminée via des protocoles, tels que SSL (Secure Sockets Layer).




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées


Nom du fichier : ujpx_routing.html