Cette page permet de spécifier la façon dont les références de ressources de modules d'application sont mappées vers des ressources réelles configurées pour l'application.
Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur
.
- Si votre application utilise l'un des types de ressource suivants, vous pouvez modifier ou restaurer leurs configurations de mappage :
- Destinations des files d'attente JMS de la messagerie par défaut
- Destinations de la rubrique JMS de la messagerie par défaut
- Source de données
- Fabrique de connexions JMS générique
- Session JavaMail
- Fabrique de connexions J2C
- Fabrique de connexions de file d'attente JMS pour le fournisseur JMS de WebSphere MQ
- Destination de file d'attente JMS pour WebSphere MQ
- Fabrique de connexions de rubrique JMS pour WebSphere MQ
- Destination de rubrique JMS pour WebSphere MQ
- Fabrique de connexions JMS unifiée pour WebSphere MQ
- Configuration URL
- La page se compose de sections qui correspondent à chaque type de ressource applicable. Chaque en-tête de section correspond au nom de la classe de la ressource. Si votre application
contient un seul type de ressource applicable, une seule section est affichée.
- Chaque section contient un tableau. Chaque ligne du tableau décrit une référence de ressource dans un module précis de votre application.
- Les lignes contiennent les noms JNDI des cibles de mappage des ressources pour vos références uniquement si vous les avez liés lors de l'assemblage de l'application. Vous pouvez modifier ces liaisons dans cette page de la console d'administration.
- Pour définir vos mappages, effectuez les opérations ci-dessous.
- Sélectionnez une ligne. Si vous sélectionnez plusieurs lignes sur cette page, la cible de mappage des ressources que vous avez sélectionnée à l'étape 2 s'applique à toutes ces références.
- Cliquez sur Parcourir pour sélectionner une ressource dans la page Ressources disponibles qui s'affiche. Elle répertorie toutes les ressources qui sont des cibles de mappage disponibles pour vos références d'application.
- Cliquez sur Valider. La console affiche à nouveau la page Références de ressource. Les lignes que vous avez sélectionnées précédemment contiennent désormais le nom JNDI de la nouvelle cible de mappage des ressources.
- Répétez ces étapes si nécessaire.
- Cliquez sur OK. La page de configuration générale s'affiche à nouveau pour votre application d'entreprise.
- Pour les sources de données et les fabriques de connexions : les sections relatives à ces types de ressource contiennent un ensemble supplémentaire d'étapes pour la modification des paramètres de sécurité.
La dernière colonne du tableau permet de consulter le type d'autorisation de chaque configuration de ressource par module d'application. Vous pouvez modifier la méthode d'authentification correspondante uniquement si le type d'autorisation est "conteneur".
Une autorisation gérée par conteneur indique que le produit effectue la connexion à
la ressource plutôt qu'au code du bean enterprise. Le processus de reconfiguration diffère légèrement pour chaque option de méthode d'authentification.
- Si vous sélectionnez Aucune :
- indiquez les configurations des ressources qui ne doivent être associées à aucune méthode d'authentification,
- sélectionnez les lignes appropriées dans le tableau,
- sélectionnez Aucune dans la liste des options de méthode d'authentification précédant le tableau,
- Cliquez sur Appliquer.
- Si vous sélectionnez Valeur par défaut :
- indiquez les ressources à associer à la configuration de connexion DefaultPrincipalMapping de WebSphere Application Server (vous devez appliquer cette option à chaque ressource séparément si vous voulez indiquer des alias de données d'authentification différents ; consultez la rubrique du centre de documentation relative à la sécurité des connecteurs J2EE pour plus d'informations sur la configuration des mappages par défaut),
- sélectionnez les lignes appropriées dans le tableau,
- sélectionnez Utiliser la méthode par défaut dans la liste des options de méthode d'authentification précédant le tableau,
- sélectionnez une entrée de données d'authentification ou un alias dans la liste,
- Cliquez sur Appliquer.
- Si vous sélectionnez Utiliser des connexions sécurisées (mappage un à un) :
- Vous devez disposer d'un serveur de source de données exécutant DB2 Version 9.1 for z/OS, ensuite la source de données doit disposer d'un contexte de confiance activé.
- Sélectionnez un alias d'authentification à partir de la liste correspondant à un alias
déjà défini dans la source de données DB2. Si vous n'avez pas d'alias défini approprié, définissez
un nouvel alias.
- Dans le tableau, sélectionnez une source de données dont le contexte sécurisé est activé.
- Cliquez sur Valider.
- Pour éditer les propriétés de la configuration de connexion personnalisée, cliquez sur Propriétés de mappage dans la cellule du tableau.
- Si vous sélectionnez Configuration de connexion personnalisée :
- indiquez les ressources à associer à une configuration de connexion JAAS (Java Authentication
and Authorization Service) personnalisée (consultez la rubrique du centre de documentation relative à la sécurité des connecteurs J2EE pour plus d'informations sur les configurations de connexions JAAS personnalisées),
- sélectionnez la ligne appropriée dans le tableau,
- sélectionnez Utiliser la configuration de connexion personnalisée dans la liste des options de méthode d'authentification précédant le tableau,
- sélectionnez une configuration de connexion d'application dans la liste,
- Cliquez sur Appliquer.
- Pour éditer les propriétés de la configuration de connexion personnalisée, cliquez sur Propriétés de mappage dans la cellule du tableau.