Paramètres avancés du conteneur Web

Cette page permet de prendre en charge les paramètres avancés du conteneur Web. Ce support inclut les options de qualité du service réseau (QoS) et de mappage de classe de transaction.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Serveurs d'applications > nom_serveur > Conteneur Web > Paramètres z/OS supplémentaires.

Qualité du service réseau

Indique le paramètre qui sera utilisé pour classer les données sortantes distribuées en réponse à des requêtes HTTP et HTTPS.

Les paramètres de classification permettent de former, pour le service réseau TCP/IP, un paramètre ApplicationData (données d'application) appelé qualité de service (QoS). Le paramètre ApplicationData est utilisé dans une instruction QoS PolicyRule.

Vous ne pouvez indiquer qu'un seul paramètre de classification. Si vous n'en précisez pas, l'agent de réseau considère que les données de réponse ne sont pas classées.

Paramètre Description
HOST Indique que la valeur de HOST extraite de HostHeader doit être utilisée, sans le port, pour former un paramètre ApplicationData. Si vous indiquez ce paramètre, WebSphere Application Server for z/OS classe les données de réponse sortantes en fonction de la valeur de HOST.
Dans la requête :
http://www.mycompany.com/mywebap/myservlet

www.mycompany.com représente la valeur de HOST.

URI Indique que la partie de l'adresse universelle (URL ou Universal Resource Locator) qui définit le chemin d'une ressource doit être utilisée pour former un paramètre ApplicationData. Si vous indiquez ce paramètre, WebSphere Application Server for z/OS classe les données de réponse sortantes en fonction de la valeur de URI. Le chemin doit être indiqué de la même façon que dans un navigateur, car les majuscules et les minuscules sont différenciées lors de sa vérification.
Dans la requête :
http://www.mycompany.com/mywebap/myservlet

/mywebap/myservlet représente la valeur d'URI.

HOSTURI Indique que la valeur concaténée de HOST et URI doit être utilisée pour former le paramètre ApplicationData. Si vous indiquez ce paramètre, WebSphere Application Server for z/OS classe la réponse sortante en fonction de la valeur concaténée de HOST et URI.
Dans la requête :
http://www.mycompany.com/mywebap/myservlet

www.mycompany.com/mywebap/myservlet représente la valeur concaténée de HOST et URI.

TCLASS Indique qu'une classe de transaction WLM (Workload Manager) valide doit être utilisée pour former un paramètre ApplicationData. Si vous indiquez ce paramètre, vous devez préciser le nom qualifié complet du fichier de mappage de classe de transaction dans la propriété Mappage de classe de transaction.
Mappage de classe de transaction

Indique le nom qualifié complet du fichier qui contient les règles de classification de la classe de transaction WLM (Workload Manager) pour les requêtes HTTP ou HTTPS. Les majuscules et les minuscules sont différenciées dans ce nom de fichier.

[z/OS] Fonction obsolète : La prise en charge de fichier de mappage de classe de transaction est dépréciée. Pour classer les demandes de travaux dans un environnement z/OS, utilisez un document de classification de charge de travail plutôt qu'un fichier de mappage de classe de transaction.depfeat
Par exemple, si votre fichier de mappage de classe de transaction s'appelle tclass.conf, indiquez la valeur de propriété suivante :
/mydir/tclass.conf
mydir représente le nom qualifié complet du répertoire où se trouve le fichier tclass.conf.
Par exemple :
/mydir/tclass.conf



Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée
Paramètres du serveur d'applications


Nom du fichier : urun_rnqos_tclass.html