Alias de configuration de mappage

Ce panneau vous permet de sélectionner un alias de configuration de mappage pour la ressource que vous configurez. Ce panneau est disponible uniquement lorsque les domaines de sécurité sont définis. Les domaines de sécurité vous permette d'isoler des alias de configuration de mappage entre les serveurs. L'affichage de l'arborescence permet de savoir à quel domaine de sécurité appartient un alias et vous aide à déterminer les serveurs pouvant accéder à chaque alias d'authentification. L'affichage de l'arborescence est adapté à chaque ressource, les domaines et alias sont donc masqués lorsque vous ne pouvez pas les utiliser. Par exemple, un domaine de sécurité au niveau de la cellule sera masqué dans l'arborescence si tous les serveurs et clusters de l'arborescence ont leur propre domaine de sécurité défini. Si vous recherchez un alias qui n'est pas visible dans l'arborescence, il s'agit d'un alias qui ne peut être utilisé par aucun serveur ayant une visibilité sur cette ressource. Dans ce cas, vous devez le définir au niveau global ou dans un autre domaine de sécurité visible sur cette ressource.

Pour afficher cette page de console d'administration :
  1. Un domaine de sécurité doit être défini dans le serveur d'application.
  2. Cliquez sur un des chemins suivants dans la console d'administration :
    • Ressources > JDBC > Sources de données > source_données. Cliquez sur Parcourir... dans la section relative à la sécurité de Utiliser l'alias d'authentification gérée par composant ou Alias d'authentification gérée par conteneur.
    • Ressources > JDBC > Fournisseurs JDBC > fournisseurs_jdbc > Sources de données > sources_données. Cliquez sur Parcourir... dans la section relative à la sécurité de Utiliser l'alias d'authentification gérée par composant ou Alias d'authentification gérée par conteneur.
    • Ressources > Adaptateurs de ressources > Fabriques de connexions J2C > fabriques_connexions_j2c. Cliquez sur Parcourir... dans la section relative à la sécurité de Utiliser l'alias d'authentification gérée par composant ou Alias d'authentification gérée par conteneur.
Eviter les incidents : Soyez attentif lorsque vous sélectionnez un alias car il est possible de sélectionner un alias accessible uniquement par un sous-ensemble des serveurs qui utilisent la ressource. Si vous sélectionnez un alias global, vous pouvez être certain qu'un tel alias sera accessible à tous les utilisateurs de la ressource. Cependant, s'il a été substitué par un autre alias dans un domaine de sécurité, cet alias sera utilisé à la place de l'alias global. L'affichage de l'arborescence comporte des icônes pour vous aider à sélectionner l'alias adéquat :
  • Good L'alias est accessible par tous les serveurs pouvant accéder à cette ressource.
  • Error Un serveur au moins ne peut pas accéder à l'alias. Dans l'affichage de l'arborescence, vérifiez si OK est indiqué pour l'application qui utilisera cette ressource.
  • Multiple definitions L'alias est défini à plusieurs emplacements.
gotcha



Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée
Collection de sources de données


Nom du fichier : udat_mapresauthdomains.html