Un bus d'intégration de services prend en charge les applications utilisant des architectures basées sur des messages et orientées service. Un bus est un groupe de serveurs et clusters interconnectés qui ont été ajoutés en tant que membres du bus. Les applications se connectent à un bus au niveau de l'un des moteurs de messagerie associés avec ses membres de bus.
Pour afficher cette sous-fenêtre dans la console, cliquez sur le chemin suivant :
.
Pour accéder aux propriétés d'un élément ou les modifier, sélectionnez-les dans la liste.
Pour agir sur un ou plusieurs éléments, cochez la case en regard de ces éléments, puis utilisez les boutons fournis.
Utilisez les paramètres de filtres pour modifier la liste des entrées ou les informations des entrées affichées dans la liste.
Un moteur de messagerie gère des ressources de messagerie et via des destinations attribuées au moteur de messagerie, fournit un point de connexion à partir duquel les applications distantes et locales se connectent pour accéder aux ressources de messagerie sur le bus. Lorsque vous ajoutez un serveur d'applications ou un cluster de serveurs en tant que membre de bus, un moteur de messagerie est automatiquement créé pour ce nouveau membre. Si vous ajoutez le même serveur comme membre de plusieurs bus, le serveur est associé à plusieurs moteurs de messagerie (un moteur de messagerie pour chaque bus). Vous pouvez créer des moteurs de messagerie supplémentaires à utiliser avec les clusters de serveurs qui sont des membres de bus pour des raisons de disponibilité et d'évolutivité. Toutefois, dans sa forme la plus simple, un bus peut être constitué par un seul moteur.
Les fonctions des bus d'intégration de services comprennent le service SIB, disponible sur chaque serveur d'applications de l'environnement WebSphere Application Server. Par défaut, le service SIB est désactivé ; par conséquent, lorsqu'un serveur est démarré, il ne dispose pas de fonction de messagerie. Si vous ajoutez le serveur à un bus d'intégration de services, le service SIB est automatiquement activé. Si nécessaire, vous pouvez de nouveau désactiver ce service en configurant le serveur.
Le bus apparaît à ses applications comme une entité logique unique, ce qui signifie que ces dernières n'ont qu'à se connecter au bus, sans avoir à en connaître la topologie. Dans de nombreux cas, la méthode de connexion au bus et la détermination des ressources de bus définies sont gérées par une abstraction d'API appropriée, telle que la fabrique de connexions JMS et les objets de destination JMS.
Les liens marquées (online) requièrent un accès à Internet. Chaque lien permet de lancer une recherche dans la rubrique du centre de documentation en ligne. Dans les résultats de la recherche qui s'affichent, sélectionnez la rubrique qui correspond le mieux à votre configuration.
Vérifiez la présence de mises à jour dans cette rubrique (online)