Collection de destinataires de jeton

La page de collection des destinataires de jeton permet d'afficher le destinataire de jeton. Les informations sont utilisées côté destinataire pour traiter le jeton de sécurité.

Pour afficher cette page de la console d'administration au niveau de la cellule, procédez aux opérations ci-dessous.
  1. Cliquez sur Sécurité > Exécution de la sécurité JAX-WS et JAX-RPC.
  2. Dans la section Liaisons de destinataire par défaut, cliquez sur Destinataires du jeton.
Pour afficher cette page de la console d'administration au niveau serveur, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Serveurs > Types de serveurs >Serveurs d'applications WebSphere > nom_serveur.
  2. Sous Sécurité, cliquez sur Module d'exécution de la sécurité JAX-WS et JAX-RPC.
    Environnement de version mixte : Dans une cellule de noeud mixte avec un serveur utilisant WebSphere Application Server version 6.1 ou une version précédente, cliquez sur Liaisons par défaut pour la sécurité des services Web.mixv
  3. Dans la section Liaisons de générateur par défaut, cliquez sur Destinataires du jeton.
Pour afficher cette page de la console d'administration pour les applications version 6 et ultérieures au niveau de l'application, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Applications > Types d'applications > Applications d'entreprise WebSphere > nom_application.
  2. Cliquez sur Gestion des modules > nom_URI .
  3. Sous Propriétés de sécurité des services Web, vous pouvez accéder aux informations de signature pour les liaisons suivantes :
    • Pour la liaison du générateur de réponse (émetteur), cliquez sur Services Web : Liaisons de sécurité du serveur. Sous Liaison du générateur de réponse (émetteur), cliquez sur Editer les valeurs personnalisées. Dans la section Propriétés requises, cliquez sur Destinataires du jeton.
    • Pour la liaison du destinataire de la réponse (récepteur), cliquez sur Services Web : Liaisons de sécurité du client. Sous Liaison du destinataire de la réponse (récepteur), cliquez sur Editer les valeurs personnalisées. Dans la section Propriétés requises, cliquez sur Destinataires du jeton.
Nom du destinataire du jeton [Version 6 only]

Spécifie le nom de la configuration du destinataire du jeton.

Par exemple, les noms de destinataire de jeton X509 peuvent être con_enctcon pour le chiffrement ou con_signtcon pour la signature. Ou, un nom de destinataire de jeton personnalisé peut être sig_tcon pour la signature.

Nom de la classe du destinataire de jeton [Version 6 only]

Spécifie le nom de la classe d'implémentation du destinataire de jeton.

Cette classe doit implémenter l'interface com.ibm.wsspi.wssecurity.token.TokenConsumerComponent.

Nom de la classe du destinataire de jeton [Version 6 only]

Spécifie le nom de la classe d'implémentation du destinataire de jeton.

L'implémentation du module de connexion JAAS (Java Authentication and Authorization Service) permet de valider (authentifier) le jeton de sécurité au niveau du consommateur.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée
Paramètres de configuration du destinataire de jeton
Collection du générateur de jeton
Paramètres de configuration du générateur de jeton
[AIX Solaris HP-UX Linux Windows] [z/OS] Paramètres de configuration JAAS


Nom du fichier : uwbs_tokenconsumer.html