Paramètres de règle de transport JMS

Cette page permet de configurer les paramètres de la règle de transport JMS (Java Message Service). Vous pouvez configurer un client qui utilise la règle de transport JMS pour échanger des messages de demande et de réponse avec le serveur.

Pour afficher cette page de la console d'administration :
  1. Cliquez sur Services > Ensembles de règles > Ensembles de règles de l'application.
  2. Cliquez sur nom_ensemble_règles
  3. Dans la collection de règles, cliquez sur Transport JMS

Ce panneau de la console d'administration s'applique uniquement aux applications JAX-WS (Java API for XML Web Services).

Vous pouvez configurer une règle uniquement par l'intermédiaire d'un ensemble de règles. Par conséquent, un ensemble de règles contenant la règle de transport JMS doit exister avant de pouvoir configurer celle-ci.

Pour personnaliser un ensemble de règles contenant la règle de transport JMS, vous devez créer un ensemble de règles, importer une copie d'un ensemble de règles à partir du référentiel par défaut ou importer un ensemble de règles existant en spécifiant son emplacement. Une fois que vous disposez d'un ensemble de règles modifiable, vous pouvez ajouter la règle de transport JMS à votre ensemble de règles.

Une fois les valeurs de la règle de transport JMS personnalisées, celles-ci s'appliquent à l'ensemble de règles contenant la règle personnalisée. Vous pouvez associer l'ensemble de règles contenant votre règle de transport JMS personnalisé à votre application, ses services, ses noeuds finals ou ses opérations. Cette modification a un impact sur l'ensemble des applications JAX-WS auxquelles cet ensemble de règles est associé. Pour plus d'informations sur l'association des ensembles de règles aux applications, voir la documentation relative à la gestion des ensembles de règles pour les fournisseurs de service et les clients de service au niveau de l'application.

Propriétés de connexion JMS du client - Délai d'expiration de la requête

Indique la valeur du délai d'expiration de la demande. Le délai d'expiration de la demande correspond au délai d'attente du client d'une réponse avant d'envoyer la demande au serveur. La valeur par défaut correspond à 300 secondes.

Propriétés de connexion JMS du client - Autoriser une messagerie transactionnelle pour des opérations unidirectionnelles et asynchrones

Indique l'autorisation d'un client à utiliser des transactions dans les demandes unidirectionnelles ou bidirectionnelles asynchrones. Cochez cette case pour activer une messagerie transactionnelle.

Si cette option est sélectionnée, l'environnement d'exécution du client échange des messages SOAP de demande et de réponse avec le serveur via le transport JMS de manière transactionnelle si le client s'exécute sous une transaction. La transaction du client permet donc d'envoyer le message de demande SOAP à la rubrique ou à la file d'attente de destination et le serveur reçoit le message de demande uniquement après validation de la transaction par le client. De même, le serveur reçoit le message de demande sous le contrôle d'une transaction gérée par conteneur et le cas échéant, renvoie le message de réponse au client à l'aide de la même transaction. Le client reçoit ensuite le message de réponse uniquement après validation de la transaction du serveur.

Si cette option n'est pas sélectionnée, les environnements d'exécution du client et du serveur effectuent des opérations de messagerie de manière non-transactionnelle.

Configurations prises en charge : Les opérations de messagerie transactionnelle ne sont pas prises en charge pour les opérations synchrones bidirectionnelles du fait qu'elles entraînent un blocage.sptcfg
.



Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée


Nom du fichier : uwbs_wsspsjms.html