Cette page permet de définir une liste de configurations de connexion JAAS (Java Authentication and Authorization Service) devant être utilisées par le code de l'application, y compris les composants Java 2 Platform, Enterprise Edition (J2EE)ri, tels que les beans enterprise, les pages JSP (JavaServer Pages), les servlets, les adaptateurs de ressources et les beans gérés par message (MDB).
Lisez les spécifications JAAS avant de commencer à définir les modules de connexion supplémentaires utilisés pour l'authentification au niveau de l'exécution de la fonction de sécurité des serveurs d'applications. Vous pouvez définir des configurations de connexion supplémentaires pour vos applications. Toutefois, si le module de connexion du serveur d'application com.ibm.ws.security.common.auth.module.WSLoginModuleImpl n'est pas utilisé ou que le module de connexion ne génère pas de justificatif reconnu par le serveur d'applications, l'exécution de la fonction de sécurité du serveur d'applications ne peut pas utiliser le sujet authentifié provenant de ces configurations de connexion pour la vérification des autorisations d'accès aux ressources.
Vous devez appeler les programmes client Java qui utilisent le service JAAS (Java Authentication and Authorization Service) pour l'authentification en indiquant le fichier de configuration JAAS.
set JAAS_LOGIN_CONFIG=-Djava.security.auth.login.config=%racine_serveur_app%\properties\wsjaas_client.conf
Le serveur d'applications fournit le fichier de configuration JAAS par défaut dans le fichier racine_profil/properties/wsjaas_client.conf.
Ce fichier de configuration est défini dans le script Qshell launchClient.
Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.