Paramètres de configuration des références de partie

Cette page de paramètres permet de spécifier une référence aux parties du message relatives à la signature et au chiffrement définies dans les descripteurs de déploiement.

Pour afficher cette page de la console d'administration au niveau de la cellule, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Sécurité > Exécution de la sécurité JAX-WS et JAX-RPC.
  2. Dans la section Liaisons de générateur par défaut JAX-RPC ou Liaisons de destinataire par défaut JAX-RPC, cliquez sur Informations relatives à la signature> nom_informations_signature.
  3. Dans la section Propriétés supplémentaires, cliquez sur Références de partie.
  4. Cliquez sur Nouveau pour créer une référence de partie ou sur le nom d'une configuration existante pour modifier ses paramètres.
Pour afficher cette page de la console d'administration au niveau d'un serveur, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Serveurs > Types de serveurs > Serveurs d'applications WebSphere > nom_serveur.
  2. Sous Sécurité, cliquez sur Module d'exécution de la sécurité JAX-WS et JAX-RPC.
    Environnement de version mixte : Dans une cellule de noeud mixte avec un serveur utilisant WebSphere Application Server version 6.1 ou une version précédente, cliquez sur Liaisons par défaut pour la sécurité des services Web.mixv
  3. Dans la section Liaisons de générateur par défaut JAX-RPC ou Liaisons de destinataire par défaut JAX-RPC, cliquez sur Informations relatives à la signature> nom_informations_signature.
  4. Dans la section Propriétés supplémentaires, cliquez sur Références de partie.
  5. Cliquez sur Nouveau pour créer une référence de partie ou sur le nom d'une configuration existante pour modifier ses paramètres.
Pour afficher cette page de la console d'administration au niveau d'une application, procédez aux opérations ci-après.
Remarque : Les références de partie sont disponibles dans la console d'administration pour les applications de la version 6.0.x uniquement.
  1. Cliquez sur Applications > Types d'application > Applications WebSphere enterprise > nom_application.
  2. Cliquez sur Gestion des modules > nom_URI .
  3. Sous Propriétés de sécurité des services Web, vous pouvez accéder aux informations de signature pour les liaisons suivantes :
    • Pour la liaison du générateur de demande (émetteur), cliquez sur Services Web : Liaisons de sécurité du client. Dans la section Liaison du générateur de demande (envoi), cliquez sur Editer les valeurs personnalisées.
    • Pour la liaison du destinataire de la réponse (récepteur), cliquez sur Services Web : Liaisons de sécurité du client. Sous Liaison du destinataire de la réponse (récepteur), cliquez sur Editer les valeurs personnalisées.
    • Pour la liaison du destinataire de la demande (récepteur), cliquez sur Services Web : Liaisons de sécurité du serveur. Sous Liaison du destinataire de la demande (récepteur), cliquez sur Editer les valeurs personnalisées.
    • Pour la liaison du générateur de réponse (émetteur), cliquez sur Services Web : Liaisons de sécurité du serveur. Sous Liaison du générateur de réponse (émetteur), cliquez sur Editer les valeurs personnalisées.
  4. Dans la section Propriétés requises, sélectionnez Informations de signature > nom_informations_signature.
  5. Dans la section Propriétés supplémentaires, cliquez sur Références de partie.
  6. Cliquez sur Nouveau pour créer une référence de partie ou sur le nom d'une configuration existante pour modifier ses paramètres.

Vous devez indiquez un nom de partie et sélectionner une référence de partie avant de spécifier des propriétés supplémentaires. Avant de spécifier les propriétés de la méthode de synthèse (digest) accessibles dans la section Propriétés supplémentaires, indiquez un algorithme de méthode de synthèse (digest) dans ce panneau. Si vous spécifiez aucun et cliquez sur la méthode de synthèse (digest), un message d'erreur apparaît.

Nom de partie [Version 6 only]

Indique le nom associé à la configuration des références de partie.

Référence de partie [Version 6 only]

Indique le nom de l'élément <integrity> ou <requiredIntegrity> pour la partie signée du message ou de l'élément <confidentiality> ou <requiredConfidentiality> pour la partie chiffrée du message dans le descripteur de déploiement.

Les noms des parties définis dans le descripteur de déploiement sont répertoriés sous la forme d'options dans cette zone. Cette dernière s'affiche pour la configuration de la liaison au niveau de l'application uniquement.

Algorithme de méthode de synthèse (Digest) [Version 6 only]

Indique l'URI (Uniform Resource Identifier) de l'algorithme de la méthode de synthèse utilisée pour la partie signée désignée par la référence de partie.

Ce produit fournit les URI d'algorithme prédéfinies suivantes :

  • http://www.w3.org/2000/09/xmldsig#sha1
  • http://www.w3.org/2001/04/xmlenc#sha256
  • http://www.w3.org/2001/04/xmlenc#sha512

Si vous voulez spécifier un algorithme personnalisé, vous devez d'abord le configurer dans le panneau URI d'algorithme avant de définir l'algorithme de méthode de synthèse (digest).

Pour accéder au panneau URI d'algorithme, effectuez les opérations ci-dessous au niveau de la cellule.
  1. Cliquez sur Sécurité > Exécution de la sécurité JAX-WS et JAX-RPC.
  2. Dans la section Propriétés supplémentaires, cliquez sur Mappages d'algorithmes > nom_classe_moteur_fabrique_algorithmes > URI d'algorithme > Nouveau.
Les algorithmes spécifiés sont répertoriés sous la forme d'options pour cette zone.
Pour accéder au panneau URI d'algorithme, effectuez les opérations ci-dessous au niveau du serveur.
  1. Cliquez sur Serveurs > Types de serveurs > Serveurs d'applications WebSphere > nom_serveur.
  2. Sous Sécurité, cliquez sur Module d'exécution de la sécurité JAX-WS et JAX-RPC.
    Environnement de version mixte : Dans une cellule de noeud mixte avec un serveur utilisant WebSphere Application Server version 6.1 ou une version précédente, cliquez sur Liaisons par défaut pour la sécurité des services Web.mixv
  3. Dans la section Propriétés supplémentaires, cliquez sur Mappages d'algorithmes > nom_classe_moteur_fabrique_algorithmes > URI d'algorithme > Nouveau.
Les algorithmes spécifiés sont répertoriés sous la forme d'options pour cette zone.

Une fois que vous avez indiqué l'URI de l'algorithme, vous devez définir le type d'algorithme. Pour que l'algorithme s'affiche sous forme de sélection dans la zone Algorithme de méthode digest du panneau Référence de partie, sélectionnez le type d'algorithme de calcul des valeurs de synthèse (synthèse de message).




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée
Collection des références de partie
Collection des transformations
Paramètres de configuration des transformations


Nom du fichier : uwbs_partrefn.html