Un pool d'objets gère un groupe d'objets arbitraires et évite aux applications la création répétitive de nouveaux objets Java. La plupart des objets peuvent être créés une seule fois, puis utilisés à plusieurs reprises. Un pool d'objets prend en charge le regroupement des objets en attendant d'être réutilisé. Ces pools d'objets ne sont pas destinés à être utilisés pour le regroupement de connexions JDBC (Java Database Connectivity), de connexions JMS (Java Message Service) ou de sessions. Pour ce type d'objet, WebSphere Application Server fournit des mécanismes spécialisés. Ces pools d'objets sont destinés à des objets définis dans des applications et à des types Developer Kit de base.
Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Ressources > Gestionnaires de pools d'objets > nom_gestionnairepoolobjets > Pools d'objets personnalisés> nom_poolobjets.
Pour utiliser un pool d'objets, l'administrateur du produit doit définir un gestionnaire de pools d'objets à l'aide de la console d'administration. Plusieurs gestionnaires de pools d'objets peuvent être créés dans une cellule Application Server.
Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.