Canal émetteur du lien WebSphere MQ [Collection]

Ce panneau affiche le canal émetteur qui envoie des messages au gestionnaire de files d'attente de la passerelle. Le canal émetteur communique avec un canal récepteur WebSphere MQ sur le gestionnaire de files d'attente de passerelle, puis convertit des messages de bus d'intégration de services en messages au format MQ.

Pour afficher cette sous-fenêtre dans la console, cliquez sur le chemin suivant :

Intégration de services > Bus > nom_bus > [Topologie] Moteurs de messagerie > nom_moteur > [Propriétés supplémentaires] Liaisons WebSphere MQ > nom_liaison > [Propriétés supplémentaires] Canaux émetteurs.

Pour accéder aux propriétés d'un élément ou les modifier, sélectionnez-les dans la liste.

Pour agir sur un ou plusieurs éléments, cochez la case en regard de ces éléments, puis utilisez les boutons fournis.

Utilisez les paramètres de filtres pour modifier la liste des entrées ou les informations des entrées affichées dans la liste.

Nom du canal émetteur du lien WebSphere MQ
Nom du canal émetteur du lien WebSphere MQ permettant d'envoyer des messages à partir du bus à WebSphere MQ.
Nom d'hôte
Nom d'hôte ou adresse IP TCP/IP du gestionnaire de files d'attente de pont utilisé pour se connecter au réseau WebSphere MQ.
Port
Numéro du port TCP/IP sur lequel le gestionnaire de files d'attente de pont écoute le lien WebSphere MQ.
Etat
Etat d'exécution du canal émetteur.

Boutons

Restaurer Réinitialisez le numéro de séquence d'un canal sélectionné à 1. Si le canal est actif, la demande de réinitialisation n'est appliquée qu'après l'arrêt et le redémarrage du canal.
Démarrer Démarrez les éléments sélectionnés.
Arrêter Arrêtez un canal sélectionné sur cette liaison. Vous devez au préalable avoir sélectionné le canal à arrêter.
Vous pouvez choisir le mode d'arrêt et l'état requis lorsque le canal est arrêté :
Mode d'arrêt :
Forcer
Arrêtez le canal immédiatement. Vous devez utiliser ce mode uniquement si une action de mise au repos ne fonctionne pas.
Mettre au repos
Arrêtez le canal d'une manière contrôlée.
Etat de la cible :
Inactif
Arrêtez le canal et faites en sorte que son état soit Inactif. Si une application tente d'utiliser le canal, ce dernier est redémarré.
Arrêté
Arrêtez le canal est faites en sorte que son état soit Arrêté. Le canal peut être redémarré uniquement par une action de l'administrateur.

Les liens marquées (online) requièrent un accès à Internet. Chaque lien permet de lancer une recherche dans la rubrique du centre de documentation en ligne. Dans les résultats de la recherche qui s'affichent, sélectionnez la rubrique qui correspond le mieux à votre configuration.

Vérifiez la présence de mises à jour dans cette rubrique (online)

Tâches associées
Affichage du statut d'un lien WebSphere MQ et de ses canaux émetteur et récepteur (online)
Ajout ou modification d'un canal émetteur d'un lien WebSphere MQ (online)
Information associée
Boutons de la console d'administration
Préférences de la console d'administration



Nom du fichier : SIBMQLinkSenderChannel_CollectionForm.html