Associe un élément Nonce à la partie de message spécifiée par les attributs de dialecte et de mot clé. Nonce est une valeur générée de manière aléatoire.
Lorsqu'un nonce est ajouté à des parties spécifiques d'un message, il permet d'empêcher les opérations de détournement ou les attaques de réexécution (replay) car un Nonce généré est unique. Par exemple, sans Nonce, lorsqu'un jeton de nom d'utilisateur est transmis d'une machine à une autre à l'aide d'un transport non sécurisé, tel que HTTP, le jeton peut être intercepté et utilisé dans une attaque de réexécution. Le jeton de nom utilisateur peut être détourné même si vous utilisez le chiffrement et la signature numérique XML. Toutefois, ces actions peuvent être bloquées en ajoutant un Nonce.
Les liens marquées (online) requièrent un accès à Internet. Chaque lien permet de lancer une recherche dans la rubrique du centre de documentation en ligne. Dans les résultats de la recherche qui s'affichent, sélectionnez la rubrique qui correspond le mieux à votre configuration.
Vérifiez la présence de mises à jour dans cette rubrique (online)
L'onglet Configuration affiche les propriétés de configuration de cet objet. Les valeurs des propriétés sont conservées même si l'environnement d'exploitation est arrêté, puis redémarré. Pour plus d'informations sur l'application des modifications de configuration dans l'environnement d'exécution, voir les descriptions de tâches correspondantes dans le centre d'informations.
Partie de message à laquelle l'élément Nonce doit être associé, spécifiée suivant une méthode définie par le dialecte choisi.
/*[namespace-uri()='http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/' and local-name()='Envelope'] /*[namespace-uri()='http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/' and local-name()='Body']
Obligatoire | Oui |
Type de données | Texte |