Cette page permet d'afficher ou de modifier les paramètres du serveur d'applications pour un plug-in de serveur Web.
Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Types de serveurs > Serveurs d'applications WebSphere > nom_serveur, puis, dans la section Propriétés supplémentaires cliquez sur Propriétés du plug-in du serveur Web.
Indique le rôle attribué à ce serveur d'applications.
Sélectionnez Principal pour ajouter ce serveur d'applications à la liste des principaux serveurs d'applications. Le plug-in tente d'abord d'acheminer les demandes aux serveurs d'applications indiqués dans la liste.
Sélectionnez Secours pour ajouter ce serveur d'applications à la liste des serveurs d'applications de secours. Le plug-in ne répartit pas les charges entre les différents serveurs d'applications. Un serveur de secours est utilisé uniquement lorsqu'un serveur principal n'est pas disponible. Lorsque le plug-in détermine qu'un serveur d'applications de secours est nécessaire, il parcourt la liste des serveurs de secours dans l'ordre, jusqu'à ce qu'il ne reste aucun serveur, ou jusqu'à ce qu'une demande soit envoyée et une réponse reçue en provenance d'un serveur d'applications.
Valeur par défaut | Principal |
Ce paramètre indique si la durée de connexion entre le serveur d'applications et le serveur Web est limitée.
Cette zone correspond à l'élément ConnectTimeout dans le fichier plugin-cfg.xml.
Ce paramètre indique si le plug-in établit des connexions non bloquantes avec le serveur d'applications. Les connexions non bloquantes sont utiles lorsque le plug-in ne peut pas établir de communication avec la destination pour déterminer si le port est disponible.
Type de données | Entier |
Valeur par défaut | 5 |
Indique s'il existe une limite temporelle à l'attente du plug-in pour envoyer une requête à ou pour recevoir une réponse du serveur d'applications.
Cette zone correspond à l'élément ServerIOTimeout dans le fichier plugin-cfg.xml.
Sélectionnez la propriété Utiliser le délai d'expiration de lecture/écriture pour définir un délai d'expiration de lecture/écriture. Si vous sélectionnez ce paramètre, vous devez indiquer le délai d'attente en secondes avant que le plug-in envoie une demande ou reçoive une réponse. Lors de la sélection d'une valeur pour cette zone, n'oubliez pas qu'un serveur d'applications peut prendre quelques minutes pour traiter une demande. Si vous définissez une valeur trop faible, le plug-in peut envoyer une réponse d'erreur de serveur erronée au client. Si la cas n'est pas cochée, le plug-in utilise des E/S bloquées pour écrire des requêtes à et lire les réponses du serveur d'applications jusqu'à l'expiration de la connexion TCP.
Cette zone est ignorée dans le cas d'un plug-in qui s'exécute sur une plateforme Solaris.
Type de données | Entier |
Valeur par défaut | 60 secondes |
Indique le nombre maximal de connexions en attente destinées à un serveur d'applications et susceptibles d'être mises en oeuvre à tout moment par un processus de serveur Web.
Cette zone correspond à l'élément ServerMaxConnections dans le fichier plugin-cfg.xml.
Sélectionnez la propriété Utiliser le nombre maximal de connexions pour définir un nombre maximal de connexions. Si vous sélectiinnez cette propriété, vous devez indiquez le nombre maximal de connexions qui peuvent exister entre le serveur Web et le serveur d'applications à un moment donné.
Dans cet exemple, le serveur d'applications peut en théorie établir jusqu'à 500 connexions. Prenez le nombre de noeuds, 5, multipliez-le par le nombre de processus, 2, puis par la valeur spécifiée pour la propriété, 50, et vous obtenez un total de 500 connexions.
Si vous affectez la valeur 0 ou -1 à la propriété, le nombre de connexions en attente vers le serveurs d'applications est illimité.
Cet attribut est ignoré sur la plateforme z/OS. Le contrôleur z/OS, conjointement avec la fonction WLM (gestion de charge de travail),
gère les nouvelles connexions de manière dynamique.
Type de données | Entier |
Valeur par défaut | 0 |
Si cette option est sélectionnée, le plug-in de serveur Web utilise une procédure d'établissement de connexion étendue pour vérifier si le serveur d'applications est actif.
Cettte zone correspond à l'élément ExtendedHandshake dans le fichier plugin-cfg.xml.
Sélectionnez cette propriété si un pare-feu de proxy se trouve entre le plug-in et le serveur d'applications.
Il marque un serveur comme inactif lorsque connect() échoue. Toutefois, lorsqu'un pare-feu de proxy se trouve entre le plug-in et le serveur d'applications, connect() aboutit même si le serveur dorsal est inactif. Dans ce cas, le plug-in ne bascule pas vers un autre serveur d'applications.
Si le plug-in exécute un protocole d'établissement de liaison avec le serveur d'applications pour vérifier que ce dernier a démarré avant qu'il envoie une demande, le plug-in peut basculer vers un autre serveur d'applications s'il détecte que le serveur d'applications avec lequel il tente d'établir une liason n'est pas disponible.
Cette zone n'est pas sélectionnée par défaut. Activez-la si vous voulez utiliser l'établissement de liaison étendu pour vérifier si le serveur d'applications est en cours d'exécution.
Indique si le plug-in de serveur Web envoie l'en-tête "100 Continue" au serveur d'applications avant d'envoyer le contenu de la demande.
Cette zone correspond à l'élément WaitForContinue dans le fichier plugin-cfg.xml.
Lorsque cette option est sélectionnée, le plug-in de serveur Web envoie l'en-tête "100 Continue" au serveur d'applications avant d'envoyer le contenu de la demande.
Cette zone n'est pas sélectionnée par défaut. Sélectionnez-la pour activer cette fonction.
Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.