WebSphereCollection de variables

Cette page permet d'afficher et de modifier des variables de produit défini avec leurs valeurs. Cette page permet également de créer une nouvelle variable ou d'en supprimer une existante. Ces variables sont des paires nom-valeur qui fournissent des paramètres pour tout attribut de configuration de type de données de chaîne contenu dans l'un des fichiers de configuration formaté XML résidant dans le référentiel du produit.

Pour afficher cette page de la console d'administration, sélectionnez Environnement > variables WebSphere.

Pour afficher une liste de toutes les variables définies pour une portée spécifique, sélectionnez cette portée.

Pour afficher des informations supplémentaires sur une variable spécifique, ou pour modifier le paramètre de cette variable, cliquez dessus. Certaines des variables prédéfinies, c'est à dire des variables qui existent déjà lorsque vous installez le produit, possèdent les valeurs nécessaires au fonctionnement correct du produit. Les zones de valeur de ces variables sont en lecture seule et ne peuvent être modifiées.

Pour définir une nouvelle variable, sélectionnez la portée appropriée à partir de la liste des options disponibles puis cliquez sur Nouveau. La portée sélectionnée indique à quel niveau le paramètre de la variable est visible.

Eviter les incidents : Ne définissez pas de variables WebSphere en tant que telles, directement ou indirectement. La substitution de variables est exécutée de manière récursive et non pas séquentiellement, comme dans le cas d'un script de shell. Par conséquence, une variable définie en tant que telle génère un échec de récursivité.gotcha

Pour supprimer une variable existante, sélectionnez la variable appropriée puis cliquez sur Supprimer. Ne supprimez aucune des variables prédéfinies. Avant de supprimer une variable que vous avez défini, assurez-vous qu'aucune des applications ne nécessite le paramètre d'attribut de configuration fourni par la variable.

Nom

Indique le nom symbolique d'une variable WebSphere Application Server. Par exemple, un nom de variable peut représenter un chemin physique ou une racine d'URL utilisé par WebSphere Application Server.

Valeur

Spécifie la valeur représentée par le nom symbolique. Par exemple, la valeur peut correspondre au chemin absolu d'un fichier ou d'une racine d'URL.

Portée

Indique le niveau auquel une variable WebSphere est visible dans le panneau de la console d'administration. La portée est spécifiée lorsqu'une nouvelle variable est définie.

Une ressource peut être visible dans la table des entrées de la console d'administration au niveau du noeud ou du serveur.

Dans le cas d'un produit multiserveur, une ressource est également visible au niveau de la portée de la cellule ou du cluster. La portée de cluster est disponible uniquement si un cluster est défini pour la cellule.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Concepts associés
Tâches associées
Référence associée


Nom du fichier : ucws_rvars.html