Paramètres des spécifications d'activation J2C

Cette page permet de spécifier les paramètres d'une spécification d'activation J2C (Java 2 Connector).

L'adaptateur de ressources utilise une spécification d'activation J2C pour configurer une instance de noeud final spécifique. Chaque application qui configure un ou plusieurs noeuds finals doit spécifier l'adaptateur de ressources qui envoie les messages au noeud final. L'application doit utiliser la spécification d'activation pour fournir les propriétés de configuration liées au traitement des messages entrants.

Vous pouvez ouvrir cette page de la console d'administration de deux façons :
Portée

Indique la portée de l'adaptateur de ressources qui prend en charge cette spécification d'activation. Seules les applications qui sont installées dans cette portée peuvent utiliser cette spécification d'activation.

Fournisseur

Indique l'adaptateur de ressources qui encapsule les classes appropriées pour cette spécification d'activation.

Chaîne

Indique le nom d'affichage de l'instance de spécification d'activation J2C.

Chaîne sans espace permettant d'identifier clairement la spécification d'activation J2C. Le nom est requis.

Type de données Chaîne
Nom JNDI

Nom JNDI (Java Naming and Directory Interface) de l'instance de spécification d'activation J2C.

Le nom JNDI est requis. Si vous ne le spécifiez pas, il est créé à partir de la zone Nom. Par défaut, le nom JNDI est eis/[nom].

Type de données Chaîne
Description

Chaîne de texte libre qui décrit l'instance de spécification d'activation J2C.

Type de données Chaîne
Alias d'authentification

Cette zone facultative permet de lier la spécification d'activation J2C à un alias d'authentification (configuré par le biais des écrans JAAS de sécurité).

Cet alias permet d'accéder à un nom d'utilisateur et à un mot de passe définis dans la spécification d'activation J2C. Cette zone n'est valable que si la spécification d'activation J2C que vous êtes en train de configurer comporte une zone de nom d'utilisateur et de mot de passe.

Si vous avez défini des domaines de sécurité dans le serveur d'application, vous pouvez cliquer sur Parcourir... afin de sélectionner un alias d'authentification J2C pour la ressource que vous configurez. Les domaines de sécurité vous permette d'isoler des alias d'authentification J2C entre les serveurs. L'affichage de l'arborescence permet d'identifier le domaine de sécurité d'un alias et de déterminer les serveurs pouvant accéder à chaque alias d'authentification. L'affichage de l'arborescence est adapté à chaque ressource, les domaines et alias que vous ne pouvez pas utiliser sont donc masqués.

Type de données Texte
Type de programme d'écoute de messages

Type de programme d'écoute de messages utilisé par cette spécification d'activation.

Pour les nouveaux objets, la liste des classes disponibles est fournie par l'adaptateur de ressources dans une liste déroulante. Une fois que avez créé la spécification d'activation, la zone est une zone de texte accessible en lecture uniquement.

Type de données Liste déroulante ou texte
Destination JNDIName

La zone du nom JNDI de destination s'affiche uniquement lorsqu'un message de type javax.jms.Destination avec le nom Destination est reçu.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Référence associée


Nom du fichier : udat_actspecdet.html