Règles de groupes centraux

Cette page permet de créer ou de mettre à jour les différentes règles de groupes à haute disponibilité. Pour un groupe à haute disponibilité donné, la règle associée détermine quels membres doivent être actifs.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Groupes centraux > Paramètres de groupe central > Nouveau ou sélectionnez un groupe central existant, puis cliquez sur Règles.

Cliquez sur Nouveau pour définir une nouvelle règle. Après définition d'une règles, plusieurs zones ne peuvent plus être modifiées. Pour pouvoir modifier ces zones, supprimez ou redéfinissez la règle. Cliquez sur Supprimer après avoir sélectionné une règle pour la supprimer.

Après avoir ajouté un groupe à haute disponibilité, vous devez effectuer d'autres opérations afin d'activer l'équilibrage de la charge de travail pour les ressources de messagerie. Pour plus d'informations sur ces actions supplémentaires, voir les Tâches connexes.

Toutes les zones de la règle dans cette page sont en lecture seule. Pour en modifier le contenu, cliquez sur le nom de la règle concernée. Lorsque la page de la console Paramètres de groupe central > nom_groupe_central > Règles > nom_règle s'affiche, vous pouvez modifier les propriétés de la règle.

Nom

Indique le nom de la règle.

Description

Donne une description de la règle.

Type de règle

Indique le type de règle souhaité.

Restrictions :
  1. Si vous définissez une règle pour un gestionnaire de transactions, vous devez sélectionner Une sur N comme type de règle.
  2. Si vous définissez une règle pour l'intégration de services, vous devez sélectionner Une sur N, Statique ou Aucune opération comme type de règle. La règle d'intégration de services par défaut utilise le type de règle Une sur N.
Voici une liste des types valides :
Toutes les règles actives
Cette règle indique que le gestionnaire de haute disponibilité conserve à tout moment actifs tous les composants d'application de tous les serveurs dans le groupe à haute disponibilité.
M sur N
La règle M sur N est semblable à celle Une sur N. Cependant, elle permet de spécifier le nombre (M) de membres du groupe à haute disponibilité que vous souhaitez conserver actifs si cela est possible. Ce nombre doit être supérieur à un et inférieur ou égal à celui de serveurs du groupe à haute disponibilité. Si le nombre entré est 1, cette règle est identique à la règle Une sur N.
Aucune opération
Ceci indique qu'aucun membre du groupe à haute disponibilité n'est activé.
Une sur N
Selon cette règle Une sur N, un membre du groupe à haute disponibilité est actif en permanence. cette règle est employée par les groupes souhaitant la reprise sur un serveur uniquement. Si un incident se produit, le gestionnaire de haute disponibilité démarre cet élément sur un autre serveur.
Statique
Cette règle permet de définir ou de configurer de manière statique les membres actifs du groupe à haute disponibilité.
Critères de correspondance

Spécifiez une ou plusieurs paires nom-valeur utilisées pour associer cette règle à un groupe à haute disponibilité. Ces paires doivent correspondre aux attributs contenus dans le nom d'un groupe à haute disponibilité avant que la règle ne lui soit associée.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Concepts associés
Règles de l'intégration de services (en ligne)
Tâches associées
Configuration de la haute disponibilité et du partage de la charge de travail de l'intégration de service (en ligne)


Nom du fichier : urun_ha_policy.html