Collection de liaisons de cellules externes

Cette page permet de gérer les liaisons de cellules externes.

Si des applications d'une cellule ont accès à des applications d'une autre cellule, vous pouvez configurer une liaison de nom de cellule externe pour l'autre cellule. Une liaison de cellule externe est une liaison de contexte qui est convertie au contexte de racine de la cellule de l'autre cellule. Toutes les applications d'une cellule locale peuvent rechercher des objets dans la cellule externe à l'aide de la liaison de cellule externe.

Les liaisons de cellule externe limitent les informations d'adresse d'amorçage d'une cellule externe à un seul emplacement, au lieu de placer dans les données de déploiement de l'application de la cellule locale les informations d'adresse d'amorçage issues de chaque référence de cellule externe. Si l'adresse d'amorçage de la cellule externe est modifiée, il suffit de mettre à jour la liaison de la cellule externe. Il n'est pas nécessaire de mettre à jour les données de déploiement des applications de la cellule locale qui recherchent des objets d'application dans la cellule externe via la liaison de la cellule externe.

Supposons par exemple que la cellule externe CellB comporte une liaison d'espace de nom EJB de niveau cellule, configurée avec le nom d'espace de nom ejb/AccountHome. Les applications exécutant la cellule CellB rechercheraient l'accueil portant le nom JNDI cell/persistent/ejb/AccountHome. (Les applications J2EE utilisent un nom java:comp/env correspondant à ce nom JNDI dans les données du descripteur de déploiement.) Si vous configurez une liaison entre une cellule externe et CellB dans la cellule locale, les applications exécutées dans la cellule locale peuvent rechercher l'accueil AccountHome portant le nom JNDI cell/cells/CellB/persistent/ejb/AccountHome. Dans les deux cas de recherche de nom, le suffixe persistent/ejb/AccountHome dépend du contexte racine de la cellule CellB.

Pour afficher la page des liaisons de cellules externes, cliquez sur Environnement > Attribution de noms > Liaisons de cellule externe.

Cliquez sur les cases à cocher pour sélectionner une ou plusieurs des liaisons de votre collection. Utilisez les boutons pour contrôler les liaisons sélectionnées.

Nom de cellule externe

Affiche les noms donnés afin d'identifier de manière unique ces liaisons de cellules externes.

La cellule externe et la cellule locale doivent avoir des noms différents.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Concepts associés
Tâches associées
Référence associée
Paramètres de liaisons des cellules externes
Collection d'adresses d'amorce


Nom du fichier : unam_rforeigncell.html