Collection de serveurs

Cette rubrique permet d'apprendre à naviguer au sein de la console d'administration vers les pages dans lesquelles vous pouvez afficher des informations relatives aux serveurs d'applications, aux serveurs génériques, aux serveurs JMS (Java message service) et aux serveurs Web définis pour votre système.

Ces pages de la console d'administration permettent d'effectuer les tâches suivantes pour les serveurs répertoriés :

Ces pages de la console d'administration permettent d'afficher l'état des serveurs répertoriés. Le statut indique si un serveur est en cours d'exécution, arrêté ou si un incident s'est produit. Ces pages permettent également d'effectuer les actions suivantes pour les serveurs répertoriés :

Pour afficher la page Serveurs d'applications, dans la page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Types de serveurs > Serveurs d'applications WebSphere. Cette page répertorie tous les serveurs d'applications de la cellule.

Pour afficher la page Serveurs génériques, dans la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Types de serveurs > Serveurs génériques. Cette page répertorie tous les serveurs génériques de la cellule.

Pour afficher la page Serveurs Web, dans la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Types de serveurs > Serveurs Web. Cette page répertorie tous les serveurs Web de votre domaine d'administration. En plus des actions mentionnées précédemment, vous pouvez utiliser cette page pour générer et propager un fichier de configuration du plug-in de serveur Web.

Pour afficher la page de serveurs de la version 5 de JMS, dans la page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Types de serveur > Serveurs JMS version 5.. Cette page répertorie tous les serveurs JMS de la cellule. Chaque serveur JMS fournit les fonctions du fournisseur JMS pour un noeud de votre domaine administratif. Il peut exister, au maximum, un serveur JMS sur chaque noeud du domaine d'administration et tout serveur d'applications de ce domaine peut accéder aux ressources JMS desservies par un serveur JMS d'un noeud de ce domaine.

Eviter les incidents : Les serveurs JMS s'appliquent uniquement aux noeuds WebSphere Application Server version 5.x. Vous ne pouvez pas créer de serveur JMS sur un noeud sur lequel WebSphere Application Server Version 5.x n'est pas en cours d'exécution, mais les serveurs JMS Version 5.x existants continuent d'être affichés et vous pouvez en modifier les propriétés. Toutefois, vous ne pouvez pas utiliser cette page pour supprimer un serveur JMS version 5.x.gotcha
Nom

Indique le nom logique du serveur. Pour WebSphere Application Server, les noms de serveur doivent être uniques dans un noeud.

[z/OS] Sur une plateforme z/OS, ce nom est parfois désigné nom long. Les noms de serveur doivent être uniques dans un noeud. Les noms de serveur doivent également être uniques dans un cluster, s'il contient plusieurs noeuds. Vous ne pouvez pas utiliser le même nom de serveur dans deux noeuds faisant partie du même cluster. WebSphere utilise le nom de serveur dans les opérations d'administration, pour faire référence au serveur lors du scriptage, par exemple.

Noeud

Spécifie le noeud sur lequel se trouve le serveur.

Nom d'hôte
Version

Spécifie la version du produit sous laquelle s'exécute le serveur.

Nom du cluster

Spécifie le nom du cluster auquel appartient le serveur d'applications. Cette zone s'affiche uniquement lorsque la préférence de page de console Inclure des membres du cluster dans la collection est sélectionnée sur la page Serveurs d'applications.

Si vous avez créé des clusters et si la préférence de page de console Inclure des membres du cluster dans la collection est sélectionnée, les serveurs d'applications membres de cluster sont inclus dans la liste des serveurs d'applications qui s'affiche sur la page Serveurs d'applications. Ces membres de cluster peuvent être gérés de la même manière que tout autre serveur d'applications de la liste.

Si la préférence de page de console Inclure des membres du cluster dans la collection n'est pas sélectionnée, les serveurs d'applications membres de cluster ne sont pas répertoriés dans la liste des serveurs d'applications pouvant être gérés à partir de cette page.

Etat

Indique si le serveur est démarré, arrêté, partiellement arrêté ou indisponible. Si l'état n'est pas disponible, l'agent de noeud est inactif sur ce noeud et vous devez redémarrer l'agent de noeud pour pouvoir démarrer le serveur.

Tableau 1. Statut du serveur et signification. Le tableau suivant décrit l'état du serveur.
Démarré Démarré Le serveur est actif.
Partiellement arrêté Partiellement arrêté Le serveur est en train de passer de l'état démarré à l'état arrêté.
Arrêté Arrêté Le serveur est inactif.
Inconnu Inconnu (unknown) L'état du serveur ne peut pas être déterminé.



Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée


Nom du fichier : urun_rsvr.html