Paramètres de chargement de classes et détection de mise à jour

Cette page permet de configurer l'utilisation des chargeurs de classes par une application.

Pour afficher cette page de console d'administration, cliquez sur Applications > Types d'application > Applications WebSphere enterprise > nom_application > Chargement de classes et détection de mise à jour.

Avertissement : Si une application est en cours d'exécution, la modification de ses paramètres entraîne son redémarrage. Sur les serveurs autonomes, l'application est redémarrée une fois les modifications sauvegardées. Sur les produits utilisant des serveurs multiples, l'application redémarre une fois les modifications sauvegardées et les fichiers sont synchronisés sur le noeud où l'application est installée. Pour contrôler la survenue de la synchronisation sur des produits utilisant plusieurs serveurs, désélectionnez Synchroniser les modifications avec les noeuds sur la page Préférences de la console.
Remplacer les paramètres de rechargement de classe des modules Web et EJB

Indique si le rechargement des classes est activé lors de la mise à jour des fichiers d'application.

Sélectionnez Remplacer les paramètres de rechargement de classe des modules Web et EJB pour définir reloadEnabled sur true dans le fichier deployment.xml pour l'application. Si la définition des classes d'une application est modifiée, l'environnement d'exécution (runtime) du serveur d'applications arrête et redémarre l'application afin de recharger les classes mises à jour.

Les paramètres de rechargement du fichier deployment.xml remplacent les paramètres de rechargement de tous les modules Web et EJB pouvant être définis dans les fichiers ibm-web-ext.xmi et META-INF/ibm-application-ext.xmi.

Dans un module Web, les fichiers JSP (JavaServer Pages) sont chargés par le conteneur Web uniquement si l'extension IBM jspReloadingEnabled de l'attribut jspAttributes du fichier ibm-web-ext.xmi est définie sur true. Vous pouvez activer le rechargement JSP pendant le déploiement dans la page JSP Reload Options.

Type de données Booléen
Valeurt par défaut false
Intervalle d'interrogation des fichiers mis à jour

Indique le nombre de secondes nécessaire au scannage du système de fichiers de l'application dans le but de rechercher les fichiers mis à jour. La valeur par défaut correspond à celle de l'attribut de l'intervalle de rechargement dans le fichier d'extension IBM (META-INF/ibm-application-ext.xmi) du fichier EAR.

Ce paramètre Intervalle d'interrogation pour les fichiers mis à jour est identique à la zone Intervalle de rechargement en secondes dans les assistants d'installation et de mise à jour.

Pour activer le rechargement, spécifiez une valeur supérieure à zéro (par exemple, 1 à 2147483647). Pour désactiver le rechargement, spécifiez zéro (0). Les valeurs possibles sont comprises entre 0 et 2147483647.

L'attribut d'intervalle de rechargement n'a d'effet que si le rechargement des classes est activé.

Type de données Entier
Unité Secondes
Valeur par défaut 3
Ordre du chargeur de classes

Indique si le chargeur de classe doit d'abord effectuer la recherche dans le chargeur de classe parent ou dans le chargeur de classe de l'application afin de charger une classe. La norme pour les chargeurs de classes de kits de développement et les chargeurs de classes WebSphere Application Server est Classes chargées en premier avec chargeur de classes parent. Si vous spécifiez Classes chargées en premier avec un chargeur de classes local (dernier parent), votre application peut remplacer des classes contenues dans le chargeur de classe parent, mais cette action peut éventuellement entraîner une exception ClassCastException ou des erreurs LinkageErrors si vous avez utilisé conjointement des classes remplacées et des classes non remplacées.

Les options sont les suivantes : Classes chargées en premier avec un chargeur de classes parent et Classes chargées en premier avec un chargeur de classes local (dernier parent). Par défaut, la recherche s'effectue d'abord dans le chargeur de classe parent, puis dans le chargeur de classe d'application pour charger une classe.

Pour que votre application utilise la configuration par défaut de Jakarta Commons Logging dans WebSphere Application Server, réglez ce mode chargeur de classes sur Classes chargées en premier avec chargeur de classes parent. Pour que votre application remplace la configuration par défaut de Jakarta Commons Logging dans WebSphere Application Server, la configuration doit être prise en charge par Jakarta Commons Logging et le mode du chargeur de classe doit avoir la valeur Classes chargées en premier avec un chargeur de classe local (dernier parent). De plus, pour remplacer la configuration par défaut, réglez le mode chargeur de classes de chaque module Web de façon à charger la fabrique de journalisation appropriée.

Type de données Chaîne
Valeur par défaut Classes chargées en premier avec un chargeur de classes parent
Règle du chargeur de classe WAR

Indique si un seule chargeur de classe doit être utilisé pour charger tous les fichiers WAR de l'application ou si un chargeur de classe différent doit être utilisé pour chaque fichier WAR.

Les options sont Chargeur de classes pour chaque fichier WAR de l'application et Chargeur de classes simple pour l'application. Par défaut, chaque fichier WAR est chargé par un chargeur de classe distinct.

Type de données Chaîne
Valeur par défaut Chargeur de classes pour chaque fichier WAR de l'application



Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Concepts associés
Tâches associées
Référence associée
Paramètres de l'application d'entreprise


Nom du fichier : urun_rapp_classload.html