Informations sur les URL de noeuds finaux JMS et EJB

Cette page permet de définir les fragments d'URL de noeud final pour les services Web dont l'accès s'effectue via SOAP, JMS (Java Message Service) ou directement par des beans enterprise. Les fragments permettent de former des adresses de noeuds finaux complètes incluses dans des fichiers WSDL (Web Services Description Language) publiés.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Applications > Types d'applications > Applications d'entreprise WebSphere > nom_application > Informations sur les URL de noeuds finaux HTTP.

Vous pouvez indique un fragment de l'URL de noeud final à utiliser dans chaque module de service Web. Dans un fichier WSDL publié, l'URL définissant l'adresse de noeud final cible se trouve dans l'attribut location d'un élément soap:address de port.

Si vous utilisez des modules de services Web configurés pour utiliser JMS ou pour accéder directement aux beans enterprise, ces modules figurent dans ce panneau.

Ce panneau de la console d'administration s'affiche pour les services Web JAX-WS (Java API for XML-Based Web Services) et JAX-RPC (Java API for XML-based RPC).

Fragment d'URL pour JMS

Indique un fragment d'URL pour les services Web dont l'accès s'effectue via un transport JMS. Vous pouvez entrer une valeur utilisée pour définir l'élément soap:address d'un service Web. Lorsque les fichiers WSDL sont publiés, une adresse URL est générée à l'aide de ce fragment et est stockée dans les fichiers WSDL.

Le fragment d'adresse URL entré comme valeur est un préfixe auquel la propriété targetService est ajoutée pour former une adresse URL de noeud final JMS complète. La valeur par défaut s'obtient en examinant les informations de déploiement des services installés, par exemple, jms:jndi:jms/MyQueue&jndiConnectionFactoryName=jms/MyCF.

Ces informations sont extraites du point de contact JMS configuré du service Web, qui est un MDB (Message Driven Bean) défini par l'outil de ligne de commande endpointEnabler. Vous pouvez modifier le fragment d'URL en ajoutant des propriétés, par exemple. Le fragment d'URL est combiné avec la propriété targetService pour former l'URL complète, par exemple, jms:jndi:jms/MyQueue&jndiConnectionFactoryName=jms/MyCF&priority=5&targetService=GetQuote.

Fragment d'URL pour EJB

Indique un fragment d'URL pour les services Web dont l'accès s'effectue via une liaison EJB. Vous pouvez entrer une valeur utilisée pour définir l'attribut location de l'élément generic:address du port d'un service Web. L'adresse du port est stockée dans le fichier zip lorsque celui-ci est publié à l'aide de la zone fichierWSDLétendu_nom_application.zip dans le panneau Publication des fichiers zip de WSDL.

La valeur du fragment d'URL entrée est un suffixe, qui est ajouté à la partie initiale de l'URL obtenue en examinant les informations de déploiement du service Web. Par exemple, le fragment d'URL suivant peut être obtenu à partir des informations de déploiement de l'EJB : wsejb:/com.acme.sample.MyStockQuoteHome?jndiName=ejb/MyStockQuoteHome.

Dans ce cas, vous pouvez entrer les informations suivantes dans la zone de fragment d'URL, jndiProviderURL=corbaloc:iiop:myhost.mycompany.com:2809, qui a pour résultat cette URL de noeud final, wsejb:/com.acme.sample.MyStockQuoteHome?jndiName=ejb/MyStockQuoteHome&jndiProviderURL=corbaloc:iiop:myhost.mycompany.com:2809.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée


Nom du fichier : uwbs_providejms.html