Liaisons WS-Security [Collection]

Liaisons WS-Security pour l'utilisation et la génération de demandes et de réponses.

Pour afficher cette sous-fenêtre dans la console, cliquez sur le chemin suivant :

Intégration de services > Services Web > Liaisons WS-Security.

Pour accéder aux propriétés d'un élément ou les modifier, sélectionnez-les dans la liste.

Pour agir sur un ou plusieurs éléments, cochez la case en regard de ces éléments, puis utilisez les boutons fournis.

Utilisez les paramètres de filtres pour modifier la liste des entrées ou les informations des entrées affichées dans la liste.

Vous pouvez configurer le bus d'intégration de services pour une transmission sécurisée des messages SOAP (online) à l'aide de jetons, de clés, de signatures et de chiffrement, conformément à la spécification Web Services Security (WS-Security) 1.0 (online).

Vous pouvez également configurer le bus en fonction de la spécification WS-Security précédente, WS-Security Draft 13 (également appelée spécification WSS-Core). Cependant, il est déconseillé d'utiliser la spécification WS-Security Draft 13. Vous ne devez l'utiliser uniquement pour activer l'interopérabilité entre applications s'exécutant sous WebSphere Application Server Version 5.1 et Version 7.0, ou pour continuer à utiliser une application client de services Web existante, écrite conformément à la spécification WS-Security Draft 13.

Utilisez les liaisons WS-Security pour sécuriser les messages SOAP transmis entre les demandeurs de service (clients) et les services entrants d'une part et entre les services sortants et les services Web cible d'autre part. Les liaisons offrent les informations requises par l'environnement d'exécution pour implémenter la configuration WS-Security (par exemple "Pour signer le corps, utilisez cette clé").

Les liaisons sont administrées indépendamment du service Web qui les utilise ; vous pouvez donc créer une liaison, puis l'appliquer à de nombreux services Web. Toutefois, les conditions de sécurité requises pour un service entrant (qui sert de service Web cible) sont considérablement différentes de celles requises pour un service sortant (qui sert de client). Par conséquent, les liaisons sont encore divisées en sous-types :

Pour WS-Security version 1.0 :
  • Consommateur de la demande, pour utilisation lors de la réception des demandes d'un client sur un service entrant.
  • Générateur de demande, pour utilisation lors de la génération des demandes depuis un service sortant vers un service Web cible.
  • Destinataire de la réponse, pour utilisation lors de la réception des réponses d'un service Web cible à un service sortant.
  • Générateur de la réponse, pour utilisation lors de la génération des réponses d'un service entrant sur un client.
Pour WS-Security Draft 13 :
  • Récepteur de la demande, pour utilisation lors de la réception de demandes d'un client sur un service entrant.
  • Emetteur de la demande, > pour utilisation lors de l'envoi de demandes à partir d'un service sortant vers un service Web cible.
  • Récepteur de la réponse, pour utilisation lors de la réception de réponses d'un service Web cible vers un service sortant.
  • Emetteur de la réponse, pour utilisation lors de l'envoi de réponses à partir d'un service entrant sur un client.
Nom
Nom de la liaison WS-Security
Type de liaison
Type de liaison. Il peut s'agir d'un destinataire de demande, d'un générateur de demande, d'un destinataire de réponse ou d'un générateur de réponse.
Version de WSS
Identifie la version de la spécification WS-Security utilisée par cette configuration.

Boutons

Nouveau Créez un nouvel objet d'administration de ce type.
Supprimer Supprimez les éléments sélectionnés.



Nom du fichier : SIBWSSecurityServiceBindings_CollectionForm.html