Création d'un cluster de serveurs proxy : Créer des membres de cluster de serveurs proxy supplémentaires

Cette page permet de créer des membres supplémentaires pour un cluster de serveurs proxy. Vous pouvez ajouter un membre à un cluster de serveurs proxy au moment où vous créez le cluster ou après l'avoir créé. Une copie du premier membre de cluster de serveurs proxy que vous créez est stockée dans les données de cluster et sert de modèle pour tous les autres membres de cluster de serveurs proxy que vous créez.

Pour ajouter des membres au cluster de serveurs proxy, dans la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Clusters > Clusters de serveurs proxy > Nouveau > nom_cluster_serveurs_proxy > Membres du cluster > Nouveau. Après avoir entré les informations requises sur le nouveau membre de cluster de serveurs proxy, cliquez sur Ajouter un membre pour ajouter ce membre à la liste des membres du cluster de serveurs proxy.

Après l'ajout d'un membre de cluster de serveurs proxy, il peut s'avérer nécessaire de modifier un ou plusieurs paramètres de propriété de ce membre ou d'un autre membre de cluster de serveurs proxy que vous venez d'ajouter. Pour modifier un ou plusieurs paramètres de propriété (Nom du membre, Noeud et Générer des ports uniques) de l'un des membres de cluster de serveurs proxy que vous venez d'ajouter, autre que le premier, sélectionnez ce membre, puis cliquez sur Editer. Lorsque vous avez fini d'éditer les paramètres de propriété, cliquez sur l'option de mise à jour d'un membre pour enregistrer les modifications.

Si vous décidez de ne pas créer de membre de cluster de serveurs proxy particulier, sélectionnez le membre, puis cliquez sur Supprimer.

Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer le premier membre d'un cluster de serveurs proxy ou un membre déjà existant.

Si vous créez d'autres membres d'un cluster de serveurs proxy juste après le premier, la liste des membres du cluster inclut une liste de contrôle devant les noms de ces autres membres. Toutefois, aucune case à cocher n'apparaît devant le nom du premier membre du cluster de serveurs proxy car vous ne pouvez pas le supprimer ou en modifier les paramètres. Pour modifier le premier membre d'un cluster de serveurs proxy, cliquez sur Précédent.

De la même façon, si vous ajoutez les membres d'un cluster de serveurs proxy à un cluster en possédant déjà, ces derniers apparaissent dans la liste des membres, mais aucune case à cocher n'apparaît devant leur nom. Pour supprimer l'un des membres existants ou modifier les paramètres de l'un d'entre eux, dans la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Clusters > Clusters de serveurs proxy > nom_cluster_serveurs_proxy > Membres du cluster, puis sélectionnez le membre à supprimer ou dont vous voulez modifier les paramètres.

Nom des membres

Indique le nom du serveur proxy créé pour le cluster de serveurs proxy.

Le nom de membre doit être unique sur le noeud sélectionné.

Sélection du noeud

Indique le noeud sur lequel réside le serveur proxy.

[AIX Solaris HP-UX Linux Windows] Dans un environnement de cellules mixtes, vous pouvez utiliser n'importe quel serveur du groupe de noeuds pour créer un nouveau membre dans un cluster de serveurs proxy. Par exemple, si le groupe de noeud duquel est issu le cluster comprend un noeud V7.0 et un noeud V6.1, vous pouvez utiliser un serveur à partir du noeud V6.1 ou du noeud V7.0 pour créer un membre dans le cluster de serveurs proxy.

Générer des ports HTTP uniques

Indique qu'un port HTTP unique est généré pour le serveur proxy. Cette opération permet d'éviter des collisions de port et des configurations éventuellement non valides.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Information associée
Paramètres du serveur proxy


Nom du fichier : ujpx_proxycluster_create3.html