Les membres du bus sont les serveurs, les serveurs WebSphere MQ et les clusters ajoutés au bus.
Pour afficher cette sous-fenêtre dans la console, cliquez sur le chemin suivant :
.
Utilisez cette sous-fenêtre pour afficher ou modifier les paramètres de moteur de messagerie d'un cluster lorsque vous utilisez l'assistant de création de règles de moteur de messagerie.
Vous pouvez modifier l'assistant de création de règles de moteur de messagerie, afficher le diagramme de configuration du cluster, effectuer des tâches de configuration du moteur de messagerie à l'aide des liens disponibles dans la section Propriétés supplémentaires ou désactiver l'assistant de création de règles de moteur de messagerie.
Les liens marquées (online) requièrent un accès à Internet. Chaque lien permet de lancer une recherche dans la rubrique du centre de documentation en ligne. Dans les résultats de la recherche qui s'affichent, sélectionnez la rubrique qui correspond le mieux à votre configuration.
Vérifiez la présence de mises à jour dans cette rubrique (online)
L'onglet Configuration affiche les propriétés de configuration de cet objet. Les valeurs des propriétés sont conservées même si l'environnement d'exploitation est arrêté, puis redémarré. Pour plus d'informations sur l'application des modifications de configuration dans l'environnement d'exécution, voir les descriptions de tâches correspondantes dans le centre d'informations.
Type de ressource du membre du bus (Serveur, cluster de serveurs ou WebSphere MQ Server).
Obligatoire | Non |
Type de données | Texte |
Valeur qui indique si l'assistant de création de règles de moteur de messagerie est défini pour le cluster de serveurs. Cette option est toujours sélectionnée la première fois que vous affichez cette sous-fenêtre. Pour désactiver l'assistant de création de règles de moteur de messagerie, désélectionnez cette option. La liste des types d'assistant de création de règles de moteur de messagerie et le schéma de configuration ne sont plus affichés.
Valeur qui indique le type d'assistant de création de règles de moteur de messagerie actuellement sélectionné pour le cluster de serveurs. Pour modifier la valeur sélectionnée, cliquez sur le bouton d'option approprié dans la colonne Sélection, puis cliquez sur Appliquer ou OK. Pour chaque type d'assistant de création de règles de moteur de messagerie à l'exception de Personnalisé, la colonne Autres opérations de configuration requise indique Non si le nombre de moteurs de messagerie et leur comportement sont correctement configurés. Sinon, cette colonne indique un ou plusieurs messages avec les actions à effectuer pour obtenir le nombre de moteurs de messagerie et le comportement requis pour chaque type d'assistant de création de règles de moteur de messagerie. Un schéma présente les serveurs, les moteurs de messagerie actuellement configurée et une indication du comportement du moteur de messagerie dans le cluster. Il indique également les modifications requises pour prendre en charge le type d'assistant de création de règles de moteur de messagerie actuellement sélectionné.