Collection d'alias d'hôte

Cette page permet de gérer des alias de noms d'hôte définis pour un hôte virtuel. Un alias correspond au nom d'hôte DNS et au numéro de port utilisés par un client afin de créer la demande d'URL pour une ressource d'application Web.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Environnement > Hôte virtuel> nom_hôte_virtuel > Alias d'hôte.

Nom d'hôte

Indique l'adresse IP, le nom d'hôte DNS avec suffixe de nom de domaine ou nom d'hôte DNS seul, utilisés par un client pour demander une ressource de l'application Web (telle qu'un servlet, un fichier JSP ou une page HTML). Par exemple, un alias d'hôte peut être monhôte dans un nom DNS monhôte:8080.

Le produit fournit un hôte virtuel par défaut nommé default_host. la configuration d'un hôte virtuel a recours au caractère générique * (astérisque) associé au numéro de port pour les entrées d'hôte virtuel. Sauf si vous souhaitez isoler des ressources les unes des autres sur le même noeud (machine physique), vous n'avez certainement pas besoin d'hôtes virtuels en plus de celui par défaut.

Port

Spécifie le port pour lequel le serveur Web a été configuré de façon à accepter les demandes des clients. Par exemple, l'affectation de port peut être 8080 dans un nom DNS monhôte:8080. Une adresse URL fait référence à ce DNS de la façon suivante : http://monhôte:8080/servlet/snoop.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Concepts associés
Tâches associées
Référence associée


Nom du fichier : urun_rvhost_alias.html