La présente rubrique permet de définir des règles de routage de configuration avancée pour garantir l'acheminement des demandes de travaux vers le cluster de serveurs génériques approprié. Vous pouvez l'utiliser pour créer, supprimer ou modifier une règle de routage.
Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Serveurs proxy > nom_serveur > Paramètres du serveur proxy HTTP > Règles de routage.
Pour pouvoir créer des règles de routage pour acheminer les demandes vers les serveurs, vous devez définir un cluster de serveurs génériques (Serveurs > Clusters de serveurs génériques), un groupe d'URI (Environnement > Groupes d'URI) et, le cas échéant, les hôtes virtuels appropriés (Environnement > Hôtes virtuels > hôte par défaut).
Les règles de routage facilitent le routage des demandes de travaux vers les noeuds non-IBM WebSphere Application Server. De plus, les règles de routage permettent à un administrateur système de réacheminer le travail sans réellement affecter les performances de l'environnement. Cette fonction s'avère être très pratique quand les noeuds sont arrêtés pour maintenance.
Par exemple, l'administrateur système peut configurer une règle de routage pour acheminer/images/* vers le cluster de serveurs génériques. Si le clusterImageServerCluster doit être arrêté, l'administrateur peut acheminer /images/* vers un autre cluster aux caractéristiques similaires ou utiliser une règle de redirection. C'est la raison pour laquelle le groupe d'URI peut être défini indépendamment du cluster de serveurs génériques. Si le cluster de serveurs génériques doit être arrêté, il est possible de modifier le routage du groupe d'URI. Une fois que vous avez créé le cluster de serveurs génériques en indiquant un nom, vous pouvez configurer le cluster pour créer les membres réels du cluster en définissant les liaisons de port.
Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.