Etat de l'application spécifique à la cible

Cette page permet d'afficher les mappages d'applications ou de modules déployés sur des serveurs.

Dans le cas de produits multiserveurs, la cible peut être aussi bien un cluster qu'un serveur.

Cette page permet également d'activer ou de désactiver le démarrage automatique d'une application quand le serveur sur lequel réside l'application démarre.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Applications > Types d'application > Applications WebSphere enterprise > nom_application > Etat de l'application spécifique à la cible.

Lorsque la sécurité est activée, une liste séparée des applications est affichée pour chaque rôles d'administration. Les rôles pris en charge incluent moniteur, configurateur, opérateur, administrateur, déployeur et gestionnaire de sécurité d'administration. Par exemple, lorsque vous avez le rôle d'administrateur, la déclaration "Vous pouvez administrer les ressources suivantes" s'affiche, suivie de la liste des serveurs que vous pouvez administrer.

Cible

Indique le nom du serveur cible vers lequel l'application ou le module est mappé. La cible peut être spécifiée sur la page Gestion des modules accessible à partir des paramètres d'une application.

Noeud

Indique le nom du noeud si la cible est un serveur.

Version

Indique le niveau de version de la cible. Il peut s'agir d'une cible de déploiement Version 7.x, 6.x ou 5.x.

Une cible de déploiement 7.x est un serveur dont tous les membres se trouvent sur un produit WebSphere Application Server Version 7.0 ou supérieure.

Une cible de déploiement 6.x est un serveur avec tous les membres dans un produit WebSphere Application Server version 6.

Une cible de déploiement 5.x est un serveur avec au moins un membre dans le produit WebSphere Application Server version 5.

Vous devez installer une application, un module de bean enterprise (EJB), un module SIP (Session Initiation Protocol), SAR ou un module Web sur une cible de version 7.x sous les conditions suivantes :

  • Le module prend en charge Java Platform, Enterprise Edition (Java EE) 5.
  • Le module appelle une API d'exécution 7.x.
  • Le module utilise une fonctionnalité d'un produit 7.x.

Si un module prend en charge J2EE 1.4 (Java 2 Platform, Enterprise Edition), vous devez installer ce module sur une cible de déploiement Version 6.x ou 7.x. Les modules appelant une API 6.1.x ou utilisant une fonctionnalité 6.1.x peuvent être installés sur une cible de déploiement 6.1.x ou 7.x. Les modules appelant une API 6.0.x ou utilisant une fonction 6.0.x peuvent être installés sur une cible de déploiement 6.0.x, 6.1.x ou 7.x. Les modules nécessitant une fonctionnalité du pack de fonctions 6.1.x peuvent être installés sur une cible de déploiement 7.x ou 6.1.x dotée de ce pack de fonctions.

Si une précompilation JSP (JavaServer Pages), un déploiement EJB (ejbdeploy) ou un déploiement de services Web (wsdeploy) est activé, vous pouvez uniquement déployer des applications vers les cibles dont la version du produit est la même que le gestionnaire de déploiement. Si les applications sont ciblées vers des serveurs dont la version est antérieure au gestionnaire de déploiement, le déploiement est impossible. Par conséquent, en cas d'activation d'une précompilation JSP, ejbdeploy ou wsdeploy, vous devez déployer l'application sur une cible 6.1.x ou 7.x.

Vous pouvez installer une application ou un module développé pour un produit Version 5.x sur une cible de déploiement 7.x, 6.x ou 5.x.

De même, un module d'adaptateur de ressources (connecteur) ou un fichier RAR, développés pour un produit Version 5.x, peuvent résider sur une cible 7.x, 6.x ou 5.x, à condition que le module ne prenne pas en charge JCA (Java Cryptography Architecture) 1.5 et n'appelle pas d'API d'exécution 7.x ou 6.x. Si le module prend en charge JCA 1.5 ou appelle une API 7.x ou 6.x, il doit résider sur une cible 7.x ou 6.x.

Démarrage automatique

Indique si les modules d'application installés sur le serveur cible sont lancés (ou activés) lors du démarrage du serveur. Ce paramètre définit s'il s'agit de l'état initial des modules d'application. La valeur Oui indique que les modules correspondants sont activés et donc accessibles au démarrage du serveur. La valeur Non indique que les modules correspondants ne sont pas activés et donc inaccessibles au démarrage du serveur.

Par défaut, le démarrage automatique est activé. Aussi, une application installée démarre par défaut automatiquement lorsque le serveur sur lequel elle se trouve démarre.

Si vous possédez un rôle d'administration dont les droits sont supérieurs à ceux de moniteur, vous pouvez activer et désactiver le démarrage automatique de l'application. Pour désactiver le démarrage automatique de l'application, cochez la case Sélectionner à côté du serveur cible et cliquez sur Désactiver le démarrage automatique. Quand le démarrage automatique est désactivé, l'application ne démarre pas quand son serveur démarre. Pour activer le démarrage automatique de l'application, sélectionnez la cible et cliquez sur Activer le démarrage automatique.

Etat de l'application

Indique si l'application déployée sur le serveur d'applications est démarrée, arrêtée ou inconnue.

Tableau 1. Etat de l'application. Indique si l'application est active.
Démarré Démarré L'application est en cours d'exécution.
Démarrage partiel Démarrage partiel L'application est en train de passer l'état Arrêté à l'état Démarré. L'application est en cours de lancement mais n'a pas accompli toute son exécution. L'application peut se trouver à l'état Partiellement démarré car l'un de ses serveurs d'applications n'est pas démarré.
Arrêté Arrêté L'application n'est pas en cours d'exécution.
Arrêt partiel Arrêt partiel L'application est en train de passer l'état Démarré à l'état Arrêté. L'application n'a pas terminé son arrêt.
Inconnu Inconnu Impossible de déterminer l'état.

Une application à l'état inconnu peut, en fait, être en cours d'exécution mais être dans cet état si le serveur exécutant la console d'administration ne peut pas communiquer avec le serveur exécutant l'application.

En attente En attente L'état est temporairement inconnu et en attente d'un événement qui n'a pas été lancé par un utilisateur, en attente d'un appel asynchrone par exemple.
Non applicable Non applicable L'application ne fournit pas d'informations sur son exécution.

L'état d'une application sur un serveur Web est toujours Inconnue.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée
Paramètres de gestion des modules


Nom du fichier : urun_rtargetmap.html