Paramètres de port d'écoute

Un port d'écoute définit l'association entre une fabrique de connexions, une destination et un bean géré par messages déployé. Cette association permet aux beans gérés par messages associés au port de récupérer les messages de la destination.

Utilisez cet écran pour afficher ou modifier les propriétés de configuration du port d'écoute sélectionné.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Types de serveurs > Serveurs d'applications WebSphere > nom_serveur > [Communications] Messagerie > Service d'écoute de messages > Ports d'écoute > port d'écoute .

Nom

le nom par lequel le port d'écoute est connu pour utilisation administrative.

Type de données Chaîne
Valeur par défaut Null
Etat initial

L'état souhaité pour le port d'écoute lors du prochain redémarrage du serveur d'applications

Type de données Enum
Unité Non applicable
Valeur par défaut Démarré
Intervalle
Démarré
Au lancement suivant du serveur d'applications, le port d'écoute est démarré automatiquement.
Arrêté
Au lancement suivant du serveur d'applications, le port d'écoute n'est pas démarré automatiquement. Si les beans gérés par messages doivent utiliser ce port d'écoute sur le serveur d'applications, l'administrateur système doit démarrer le port manuellement ou sélectionner la valeur Démarré de cette propriété puis redémarrer le serveur d'applications.
Description

Description du port d'écoute dans IBM WebSphere Application Server, à des fins administratives.

Type de données Chaîne
Valeur par défaut Null
Nom JNDI de la fabrique de connexions

Le Nom JNDI de la fabrique de connexions JMS à utiliser par le port d'écoute ; par exemple, jms/connFactory1.

Type de données Chaîne
Valeur par défaut Null
Nom JNDI de destination

Le nom JNDI de destination à utiliser par le port d'écoute : par exemple, jms/destn1.

Vous ne devez pas utiliser de destination temporaire pour les réponses tardives.

Type de données Chaîne
Valeur par défaut Null
Nombre maximum de sessions

Nombre maximal de sessions simultanées admises par un module d'écoute lorsque le serveur JMS traite les messages.

Chaque session correspond à une unité d'exécution distincte du module d'écoute et contrôle donc le nombre de messages traités simultanément. Optimisez ce paramètre si le serveur n'utilise pas complètement la capacité disponible de la machine et s'il n'est pas nécessaire que les messages soient traités dans un ordre spécifique.

Type de données Entier
Unité Sessions
Valeur par défaut 1
Intervalle 1 à 2147483647
Recommandé
  • Pour traiter les messages dans un ordre strict, indiquez la valeur 1 pour qu'une seule unité d'exécution traite les messages.
  • Pour la simultanéité des messages, si vous souhaitez que plusieurs messages soient traités simultanément, attribuez à cette propriété une valeur supérieure à 1. Il est conseillé d'indiquer une valeur faible pour éviter de surcharger les applications client. Dans le cas d'une charge de travail de JMS de 100 % avec des temps de transaction courts, il est préférable d'avoir entre 2 et 4 sessions par processeur. Dans le cas de transactions plus longues, vous pouvez avoir besoin de davantage de sessions (nombre à définir selon votre propre expérience).

    Le nombre total de sessions spécifié dans la propriété Nombre maximum de sessions de tous les ports d'écoute configurés doit être inférieur ou égal au nombre d'unités d'exécution spécifié pour la propriété Taille maximale du pool d'unités d'exécution du service d'écoute des messages.

Nombre maximum de tentatives

Nombre maximum de tentatives de livraison du message à une instance de bean géré par message par le programme d'écoute avant l'arrêt de ce programme, selon une plage de 0 à 2147483647.

Remarque : Une file d'attente WebSphere MQ a une propriété similaire appelée BackoutThreshold. Si votre port d'écoute lit les données d'une file d'attente WebSphere MQ, le nombre maximum de tentatives et le comportement qui s'exécute quand la limite est atteinte varient selon la propriété qui est définie sur cette valeur maximale.
  • Si vous dépassez la limite de la propriété BackoutThreshold de la file d'attente WebSphere MQ, le message qui ne peut pas être distribué est envoyé ailleurs par WebSphere MQ (par exemple vers la file de remise en attente suite à annulation ou la file d'attente de messages non livrés), puis le port d'écoute traite le message suivant de la file d'attente. Dans cette situation, WebSphere Application Server ne saura pas que le message n'a pas été distribué.
  • Si vous dépassez la limite de la propriété maximum retries du port d'écoute, ce dernier s'arrête. Vous devez ensuite intervenir manuellement pour rechercher la cause du problème, éventuellement supprimer le message de la file d'attente WebSphere MQ puis redémarrer le port d'écoute.
Type de données Entier
Unité Nouvelles tentatives
Valeur par défaut 0 (pas de nouvelle tentative)
Intervalle 0 (pas de nouvelle tentative) à 2147483647
Nombre maximum de messages

Nombre maximal de messages pouvant être traités par le module d'écoute dans une seule transaction.

Si la file d'attente est vide, le module d'écoute traite chaque message à son arrivée. Chaque message est traité dans le cadre d'une transaction distincte.

Pour le fournisseur de messagerie par défaut WebSphere V5 ou WebSphere MQ en tant que fournisseur de messagerie JMS, le module d'écoute traite les courriers par lot lorsqu'ils commencent à s'accumuler dans la file d'attente. Pour les fournisseurs de messagerie tiers, la valeur de cette propriété est transmise au fournisseur JMS mais son effet dépend du fournisseur JMS.

Type de données Entier
Unité Nombre de messages
Valeur par défaut 1
Intervalle 1 à 2147483647
Recommandé
Pour les fournisseurs de messagerie par défaut WebSphere ou WebSphere MQ en tant que fournisseur JMS, pour traiter plusieurs messages dans une seule transaction, indiquez une valeur supérieure à 1. Si les messages s'accumulent dans la file d'attente, une valeur supérieure à 1 permet de traiter plusieurs messages par lot dans une seule transaction et évite la plupart des coûts de traitement des transactions pour les messages JMS.
ATTENTION :
  • Si le traitement d'un message échoue avec une exception, la totalité du lot de messages est replacé dans la file d'attente pour traitement.
  • Toute ressource verrouillée par l'une des interactions des messages individuels est détenue pendant toute la durée du traitement de la totalité du lot.
  • En fonction de volume de traitement requis par ces messages, et si des transactions XA sont utilisées, le fait de définir une valeur supérieure à 1 peut entraîner l'expiration de la transaction. Si une transaction XA expire en raison de la durée de traitement de plusieurs messages supérieure à la durée d'expiration de la transaction, indiquez la valeur 1 (pour limiter le traitement à un message par transaction) ou augmentez la durée d'expiration de la transaction.



Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Concepts associés
Tâches associées
Référence associée


Nom du fichier : umb_prolp.html