Fournisseurs de service et sessions de messagerie

Un fournisseur de services de messagerie est un pilote prenant en charge l'interaction de la messagerie avec les serveurs de messagerie utilisant un protocole de messagerie donné. Le serveur d'applications inclut des fournisseurs de services, également connus sous le nom de fournisseurs de protocoles, pour les protocoles de messagerie.

Un fournisseur encapsule une collection de fournisseurs de protocole. Par exemple, le serveur d'applications intègre un fournisseur de messagerie qui englobe les fournisseurs de protocoles les plus courants. Ces fournisseurs de protocoles sont installés comme fournisseurs par défaut et sont suffisants pour la plupart des applications. Si l'une de vos applications requiert des fournisseurs de protocoles personnalisés, suivez la procédure décrite dans le chapitre relatif aux sessions de messagerie de la Spécification de conception API JavaMail pour installer vos propres fournisseurs de protocoles.

Les sessions de messagerie sont représentées par la classe javax.mail.Session. Un objet de session de messagerie authentifie les utilisateurs et contrôle l'accès aux systèmes de messagerie.

Pour créer des applications de messagerie indépendantes de toute plateforme, utilisez une référence de fabrique de ressources pour créer une session de messagerie. Une fabrique de ressources est un objet qui donne accès aux ressources de l'environnement déployé d'un programme. Les fabriques de ressources utilisent les conventions de dénomination définies par l'interface JNDI (Java Naming and Directory Interface).

Meilleure pratique : Veillez à ce que chaque session de messagerie soit définie sous un fournisseur de messagerie parent. Sélectionnez d'abord un fournisseur de messagerie, puis créez votre session de messagerie.bprac



Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Référence associée
Information associée
JavaMail API Design Specification, V1.4 (PDF) (en ligne)


Nom du fichier : umai_cjmp.html