Paramètres de domaine de réplication à plusieurs courtiers

Cette page permet de configurer un domaine de réplication à plusieurs courtiers. Cette page de la console d'administration s'applique uniquement aux domaines de réplication qui ont été créés à l'aide d'une version précédente du produit. Les domaines de réplication utilisent le service de réplication des données (DRS).

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Environnement > Domaines de réplication > nom_domaine_réplication_multicourtier.

Un serveur d'applications connecté à un réplicateur dans un domaine peut accéder à l'ensemble de données transmis par un serveur d'applications connecté à un autre réplicateur, y compris le même réplicateur. Les données ne sont pas partagées au sein des domaines de réplication.

Nom

Spécifie le nom du domaine de réplication. Il doit être unique dans la cellule.

Délai d'expiration de la requête

Indique, en secondes, le délai pendant lequel un utilisateur de domaine de réplication reste en attente lors de l'envoi d'une demande d'informations à un autre utilisateur avant que la procédure ne soit abandonnée et que les données ne soient considérées inexistantes. La valeur par défaut est 5 secondes.

Type de données Entier
Unité Secondes
Valeur par défaut 5
Type de chiffrement

Indique le type de chiffrement utilisé avant le transfert de l'objet sur le réseau. Les options possibles sont : NONE, DES et TRIPLE_DES. La valeur par défaut est NONE. Les options DES et TRIPLE_DES chiffrent les données transmises entre les processus de serveur d'applications et sécurisent le réseau associé aux processus.

Si vous indiquez DES ou TRIPLE_DES, une clé pour la réplication globale des données est générée une fois que vous avez cliqué sur Valider ou OK. Lorsque vous utilisez le type de chiffrement DES ou TRIPLE_DES, cliquez sur Régénérer la clé de chiffrement à intervalles réguliers, mensuellement par exemple, car le changement périodique de la clé augmente la sécurité.

Taille de la partition DRS

Indique le nombre de groupes dans lesquels un domaine de réplication est partitionné. Par défaut, les données envoyées par un processus de serveur d'applications à un domaine de réplication sont transférées à tous les autres processus de serveur d'applications connectés à ce domaine de réplication. Afin de filtrer ou de réduire le nombre de destinations des données envoyées, partitionnez le domaine de réplication. Au moins un serveur doit écouter sur chaque partition. Si aucun serveur n'écoute sur une partition, toutes les répliques créées dans celle-ci sont perdues car aucun serveur ne place les objets en mémoire cache. La taille de la partition par défaut est de 10 et la taille des partitions doit être supérieure ou égale à 10 afin d'améliorer les performances.

Le partitionnement du domaine de réplication est uniquement applicable si vous répliquez des données pour prendre en charge l'extraction d'une session HTTP, au cas où le processus gérant la session HTTP échouerait. Le partitionnement n'est pas pris en charge pour le partage des données placées en cache gérées par la fonction de mise en cache dynamique du conteneur Web. En ce qui concerne la mise en cache dynamique, les partitions ou groupes sont toujours actifs et utilisés pour la réplication des données.

Lorsque vous partitionnez un domaine de réplication, vous définissez le nombre total de groupes ou de partitions. Ce paramètre permet de définir le nombre de groupes. Ensuite, lorsque vous configurez un gestionnaire de sessions particulier sous un conteneur Web ou appartenant à une application d'entreprise ou à un module Web, sélectionnez la partition que consulte cette instance de gestionnaire de sessions et de laquelle elle accepte les données. Pour spécifier les groupes que doit consulter un serveur d'applications, modifiez les paramètres des serveurs affectés dans une page de gestionnaire de sessions. De plus, vous pouvez définir un rôle ou mode d'exécution pour un serveur. Ce rôle ou mode détermine si un processus de serveur d'applications envoie des données au domaine de réplication, reçoit des données ou les deux. Par défaut, l'envoi et la réception sont activés.

Type de données Entier
Valeur par défaut 10
Réplique unique

Indique qu'une seule réplication de données a lieu. Utilisez uniquement cette option si vous travaillez avec un gestionnaire de session avec une réplication mémoire à mémoire. Activez cette option si vous répliquez des données pour prendre en charge l'extraction d'une session HTTP au cas où le processus gérant cette session échouerait. Cette option limite le destinataire des données à une seule instance.

Eviter les incidents : N'activez pas cette option sur un domaine utilisant une réplication de mémoire cache dynamique.gotcha
Ce paramètre fournit un moyen de filtrage au-delà du regroupement ou du partitionnement. En l'utilisant, vous pouvez choisir que des données soient envoyées uniquement à une autre instance à l'écoute dans le domaine de réplication.
Valeur par défaut false
Méthode de sérialisation

Spécifie la méthode de sérialisation d'objet à utiliser lors de la réplication des données. L'une des tâches d'administration liée à la réplication d'objets Java consiste à localiser la définition de classe, notamment dans un environnement de plateforme J2EE (Java Platform Enterprise Edition) dans lequel les définitions de classe se trouvent uniquement dans certains modules Web ou dans certaines applications d'entreprise. Les méthodes de sérialisation d'objets déterminent si les processus recevant des données nécessitent aussi la définition de classe.

Les options possibles sont OBJECT et BYTES. La valeur par défaut est BYTES.

OBJECT indique à un réplicateur d'écrire l'objet directement dans le flux. Avec cette option, un réplicateur doit instancier l'objet du côté récepteur et donc disposer de la définition de classe.

BYTES indique à un réplicateur de diviser l'objet en octets et d'envoyer uniquement les octets dans le flux. Avec cette option, un réplicateur n'a pas besoin d'instancier l'objet au niveau récepteur. L'option BYTES est utile pour la fonction de secours, car pendant une panne, les données ne sont pas utilisées du côté récepteur et par conséquent les définitions de classes n'ont pas besoin d'y être stockées. Ou bien, cette option implique que vous transfériez les définitions de classe du chemin d'accès aux classes de l'application Web vers le chemin d'accès aux classes du système.

Taille du pool DRS

Spécifie la taille du pool de ressources attribué à la communication avec son transport JMS (Java Message Service). Vous devez configurer ce nombre afin qu'il soit identique à la taille de la partition DRS. La valeur par défaut est 10.

Le regroupement des ressources de réplication peut améliorer les performances du service de réplication des données internes.

Connexions de pool DRS

Spécifie que le service de réplication de domaine doit créer un pool de connexions avec son transport JMS (Java) plutôt qu'en réutilisant une connexion unique. Vous pouvez mettre les connexions en pool lorsque vous utilisez une seule réplique ou un environnement client/serveur. Vous ne devez en revanche pas mettre les connexions en pool s'il s'agit d'un environnement pair à pair.

Par défaut, l'idée est de ne pas créer un pool de connexions pour la réplication.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Concepts associés
Tâches associées
Référence associée
Collection de domaines de réplication


Nom du fichier : urun_rreplicator.html