Paramètres de configuration de signature d'enregistrement d'audit

Cette page permet d'activer la signature pour vos enregistrements d'audit. La signature des enregistrements d'audit garantit un enregistrement des événements auditables à l'épreuve des manipulations. Les rôles d'auditeur et d'administrateur sont requis pour configurer la signature des données d'audit.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Sécurité > Audit de sécurité > Configuration de signature d'enregistrement d'audit . Si l'option Activer la signature n'est pas sélectionnée, toutes les autres zones de ce panneau sont alors désactivées.

Activer la signature

Indique si vos enregistrements d'audit sont chiffrés ou non. Cette case n'est pas cochée par défaut.

Fichier de clés géré contenant le certificat de signature

Indique le fichier de clés utilisé pour le stockage du certificat de signature.

Certificat dans le fichier de clés

Indique qu'un certificat existant est utilisé à partir du fichier de clés spécifié dans la zone Fichier de clés géré contenant le certificat de signature. Cette zone est sélectionnée par défaut.

  • Alias de certificat

    Lorsque la zone Certificat dans le fichier de clés est sélectionnée, le menu déroulant Alias de certificat affiche une liste des alias de certificat se trouvant dans le fichier de clés défini par la zone Fichier de clés géré contenant le certificat de signature. Dans le menu déroulant, sélectionnez le certificat à utiliser pour la signature des enregistrements d'audit.

Créer un certificat dans le fichier de clés sélectionné

Indique qu'un nouveau certificat est créé dans le fichier de clés défini par la zone Fichier de clés géré contenant le certificat de signature.

  • Alias de certificat

    Lorsque l'option Créer un certificat dans le fichier de clés sélectionné est sélectionnée, la zone Alias de certificat permet de définir le nom du certificat à créer dans le fichier de clés défini par la zone Fichier de clés d'audit contenant le certificat de chiffrement.

  • Importer le certificat de chiffrement

    Indique que le certificat utilisé pour le chiffrement est importé dans le fichier de clés de signature et est utilisée pour la signature.

  • Générer automatiquement le certificat

    Indique que le serveur d'applications génère automatiquement le certificat. Cette zone est sélectionnée par défaut lorsque la zone Créer un certificat dans le fichier de clés sélectionné est sélectionnée.

  • Importer un certificat
    Indique qu'un certificat auto signé existant est importé par l'auditeur dans le fichier de clés et utilisé pour le chiffrement de vos enregistrements d'audit. Par défaut, cette zone n'est pas sélectionnée lorsque la zone Créer un certificat dans le fichier de clés sélectionné est sélectionnée. Les zones suivantes doivent être définies pour importer un certificat existant.
    • La zone Nom du fichier de clés indique le nom du fichier de clés contenant le certificat à importer.
    • La zone Chemin indique le chemin d'accès au fichier de clés contenant le certificat à importer.
    • La zone Type indique le type de fichier de clés contenant le certificat à importer.
    • La zone Mot de passe du fichier de clés indique le mot de passe utilisé pour accéder au fichier de clés contenant le certificat à importer.
    • La zone Alias de certificat à importer indique l'alias du certificat à importer.



Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée
Paramètres du fichier de clés d'enregistrement d'audit
Détails de l'audit de sécurité
Paramètres de configuration de chiffrement d'enregistrement d'audit
Collection de certificats et de fichiers de clés de chiffrement d'audit


Nom du fichier : usec_sa_audrecsign.html