Cette page permet de gérer et d'afficher les informations relatives aux types de composants serveur qu'un serveur d'applications spécifique utilise lors du traitement d'une application. La liste des composants serveur varie selon le type d'applications qu'un serveur d'applications spécifique traite.
Par exemple, un conteneur SIP peut être répertorié en tant que composant serveur pour un serveur d'applications qui gère des demandes SIP, alors qu'un conteneur EJB peut être répertorié en tant que composant serveur pour un serveur d'applications qui gère des demandes EJB. Cependant, le serveur de messagerie peut être répertorié comme composant serveur pour les deux serveurs d'applications.
Vous pouvez également utiliser cette page pour gérer les paramètres de ce composant serveur, puisqu'ils sont reliés au traitement des demandes. Vous pouvez spécifier en particulier le statut initial du composant serveur (démarré ou arrêté) lorsque le processus serveur démarre.
Pour afficher cette page de la console d'administration, sélectionnez
nom_serveur. Ensuite, dans la section Infrastructure du serveur, cliquez sur Administration > Composants serveur.Pour afficher cette page de la console d'administration pour un agent de noeud, cliquez sur
nom_agent_noeud. Ensuite, dans la section Infrastructure du serveur, cliquez sur Administration > Composants serveur.Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.