Cette page permet d'afficher ou de configurer une liaison de chaîne.
Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Environnement > Attribution de noms > Liaisons de l'espace de nom > liaison_espace_nom_chaîne. Les paramètres de cette page sont les mêmes que ceux du panneau Spécification des propriétés de base de l'assistant Nouvelle liaison d'espace de nom.
Affiche la portée de la liaison configurée. Cette valeur indique l'emplacement de la configuration pour le fichier namebindings.xml.
Le paramètre Portée est uniquement disponible lorsque vous modifiez une liaison existante dans la page de la console. Il n'est pas visible si vous créez une liaison dans le panneau de l'assistant. Il est fourni à titre d'information et ne peut pas être mis à jour.
Si la portée de la liaison configurée est celle de la cellule, le contexte de démarrage est le contexte de racine persistante de la cellule. Si la portée de la liaison configurée est celle du noeud, le contexte de démarrage est le contexte de racine persistante du noeud. Si la liaison configurée est au niveau du serveur, le contexte de démarrage est le contexte de racine du serveur.
Sur des installations à plusieurs serveurs, la liaison configurée peut aussi se trouver au niveau du cluster. Dans le cas de liaisons au niveau du cluster, le contexte de démarrage est le contexte de racine du serveur.
Affiche les types de liaison configurés. Les choix possibles sont : Chaîne, EJB, CORBA et Indirect. Ce paramètre est fourni à titre d'information et ne peut pas être mis à jour.
Indique le nom qui identifie de manière unique cette liaison configurée.
Définit le nom utilisé pour cette liaison dans l'espace de nom. Il peut s'agir d'un nom simple ou d'un nom composé en fonction de la partie de l'espace de nom dans laquelle cette liaison est configurée.
Indique la chaîne à lier dans l'espace de nom.
Vous pouvez créer un fichier qui mappe plusieurs noms de variable à des valeurs et spécifier le nom du fichier pour la valeur Chaîne. Par défaut, un serveur de noms procède à la substitution de variable pour la valeur de chaîne d'une liaison d'espace de nom de type chaîne. Par conséquent, par défaut, la propriété com.ibm.websphere.naming.expandStringBindings a pour valeur true et un serveur de noms étend la valeur des liaisons de chaîne.
Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.