Paramètres d'API de persistance Java par défaut

La configuration de l'API de persistance Java (JPA) nécessite de définir un fournisseur par défaut. Si vous disposez d'applications utilisant JPA, il est recommandé que vous utilisiez cette page pour obtenir les valeurs par défaut. Pour augmenter la portabilité des applications, vous pouvez utiliser cette page afin de définir les paramètres JPA des applications exécutées sur ce serveur plutôt que de définir l'élément <fournisseur> dans chaque unité de persistance dans les applications. Les paramètres JPA définis ici sont utilisés pour l'unité de persistance d'une application uniquement lorsque cette dernière ne les définit pas.

Eviter les incidents : Les paramètres JPA des applications sont toujours prioritaires sur les paramètres de cette page. gotcha

Pour afficher la page de la console d'administration, cliquez sur Applications > serveur > Services de conteneur > Paramètres d'API de persistance Java par défaut.

Fournisseur de persistance par défaut

Spécifiez le fournisseur de persistance par défaut pour le conteneur du serveur d'applications. Vous pouvez le sélectionner depuis une liste de fournisseurs incluse avec le produit ou spécifier un autre fournisseur de persistance défini par l'utilisateur.

Sélectionnez un fournisseur de persistance depuis la liste produit ou indiquez le nom de classe d'implémentation JPA approprié pour le package d'un autre fournisseur d'assistance.
Valeur par défaut
com.ibm.websphere.persistence.PersistenceProviderImpl
Eviter les incidents : Si un fournisseur de persistance tiers est défini par défaut vérifiez qu'il est créé sur le serveur. Consultez la rubrique sur l'utilisation d'un fournisseur de persistance tiers dans le centre d'informations.gotcha
Nom JNDI (Naming and Directory Interface) Java (JTA) de la source de données de l'API de transaction Java

Spécifiez la source de données JTA utilisée par défaut par les unités de persistance pour le conteneur de serveur d'application.

Sélectionnez le nom JNDI pour la source de données dans la liste déroulante. Les sources de données JTA actuellement configurées et visibles sur le serveur d'applications peuvent être sélectionnées dans la liste déroulante.
Valeur par défaut
Aucune
Eviter les incidents : Si aucune source de données JTA par défaut n'est spécifiée, vérifiez qu'une source de données JTA appropriée est définie dans la zone <source_données_jt> ou dans la zone des propriétés de connexion de l'élément <propriétés> de l'unité de persistance.gotcha
Nom JNDI de la source de données non-JTA par défaut

Spécifiez la source de données non-JTA par défaut utilisée par les unités de persistance pour le conteneur du serveur d'application.

Sélectionnez le nom JNDI pour la source de données dans la liste déroulante. Les sources de données actuellement configurées, visibles sur le serveur d'applications et définies sur "non-transactionnelles" peuvent être sélectionnées depuis la liste déroulante.
Valeur par défaut
Aucune
Eviter les incidents : Certaines fonctions d'entité JPA nécessitent qu'une source de données non-JTA soit spécifiée. La génération d'identité d'entité automatique illustre bien cela. Vérifiez qu'une source de données non-JTA est configurée pour répondre aux besoins de votre application. Pour plus d'informations sur la configuration d'une source de données non-JTA, consultez la rubrique concernant l'association des unités de persistance et de sources de données dans le centre d'informations.gotcha



Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée


Nom du fichier : uejb_jpasettings.html