Collection de services personnalisés

Cette page permet d'afficher la liste des services disponibles sur le serveur d'applications et de savoir s'ils sont activés. Un service personnalisé permet de se connecter à un serveur d'applications et de définir le code s'exécutant au démarrage ou à l'arrêt du serveur.

[AIX Solaris HP-UX Linux Windows] [z/OS] Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Types de serveurs > Serveurs d'applications WebSphere > nom_serveur. Ensuite, dans la section Infrastructure du serveur, cliquez sur Administration > Services personnalisés.

[AIX Solaris HP-UX Linux Windows] Si vous développez un service personnalisé pour un agent de noeud, cliquez sur Administration du système > Agents de noeud > nom_agent_noeud. Ensuite, dans la section Propriétés supplémentaires, cliquez sur Services personnalisés pour afficher cette page de la console d'administration.

URL de la configuration externe

Indique l'adresse URL d'un fichier de configuration de service personnalisé.

Si la classe des services personnalisés requiert un fichier de configuration, la valeur fournit un nom de chemin complet à ce fichier de configuration. Ce nom de fichier est transmis à la classe de service personnalisé.

Nom de classe

Indique le nom de classe de l'implémentation du service. Cette classe doit implémenter l'interface du service personnalisé.

Nom affiché

Indique le nom du service.

Activer le service au démarrage du serveur

Indique si le serveur tente de démarrer et d'initialiser le service lorsque le processus qui le contient (le serveur) démarre. Par défaut, le service n'est pas activé lorsque le processus qui le contient démarre.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Tâches associées
Référence associée


Nom du fichier : urun_rsvr_services.html