Ajout d'un noeud géré

Un noeud géré est un noeud doté d'un serveur d'applications et d'un agent de noeud qui fait partie d'une cellule de gestionnaire de déploiement. Cette page permet d'ajouter un noeud de serveur d'applications à une cellule de gestionnaire de déploiement.

Pour afficher cette page de la console d'administration du gestionnaire de déploiement, cliquez sur Administration du système > Noeuds > Ajout d'un noeud > Suivant.

Connexion à un noeud
Spécifie des informations de connexion pour WebSphere Application Server.
  • Hôte

    Spécifie le nom d'hôte ou l'adresse IP du noeud à ajouter à la cellule. Une instance WebSphere Application Server doit être en cours d'exécution sur cette machine.

    Type de données Chaîne
    Valeur par défaut Aucune
  • Type de connecteur JMX

    Spécifie les connecteurs JMX (Java Management Extensions) qui communiquent avec WebSphere Application Server lorsque vous appelez un processus de script.

    Sélectionnez l'un des types de connecteur JMX suivants :

    protocole SOAP (Simple Object Access Protocol)

    Utilisez ce protocole lorsque le serveur d'applications se connecte à un serveur SOAP.

    Remote Method Invocation (RMI)

    Utilisez ce protocole lorsque le serveur d'applications se connecte à un serveur RMI.

  • Port du connecteur JMX

    Spécifie le numéro de port du connecteur JMX dans l'instance à ajouter à la cellule. Par défaut, le port du connecteur SOAP est 8880.

    Type de données Entier
    Valeur par défaut 8880
  • Nom d'utilisateur du serveur d'applications

    Indique le nom de l'utilisateur d'administration qui se connecte au serveur d'applications éloigné dont le noeud est ajouté à la cellule. Le nom d'utilisateur et le mot de passe du serveur d'applications permettent de se connecter au serveur d'applications et de lancer le processus d'ajout de noeuds sur le serveur d'applications. Les paramètres relatifs au nom d'utilisateur et au mot de passe du serveur d'applications sont toujours affichés. Vous devez définir leurs valeurs si la sécurité est activée sur le serveur d'applications. Sinon, n'entrez rien.

  • Mot de passe du serveur d'applications

    Indique le mot de passe associé au nom d'utilisateur du serveur d'applications fourni.

  • Nom d'utilisateur du gestionnaire de déploiement

    Indique le nom de l'utilisateur d'administration du gestionnaire de déploiement utilisé par le serveur d'applications pour se connecter au gestionnaire de déploiement afin d'ajouter son noeud à la cellule. Les paramètres du nom d'utilisateur et du mot de passe du gestionnaire de déploiement n'apparaissent que si la sécurité est activée sur le gestionnaire de déploiement. Le nom d'utilisateur et le mot de passe du gestionnaire de déploiement sont nécessaires lorsque les paramètres associés apparaissent.

  • Mot de passe du gestionnaire de déploiement

    Indique le mot de passe associé au nom d'utilisateur du gestionnaire de déploiement fourni.

Options

Sélectionnez l'un des paramètres ci-dessous pour spécifier d'autres caractéristiques lors de l'ajout d'un noeud géré à une cellule.

  • Inclure les applications

    Copie les applications installées sur l'instance éloignée dans une cellule. Si les applications à copier portent le même nom que les applications qui existent déjà dans la cellule, le serveur d'applications ne les copie pas.

  • Inclure les bus

    Indique si la configuration du bus doit être déplacée du noeud vers le gestionnaire de déploiement.

  • Port de départ
    Spécifie les numéros de port pour le processus de l'agent de noeud.
    Utiliser la valeur par défaut

    Indique si les numéros de port de l'agent de noeud par défaut doivent être utilisés. La rubrique Paramètres des numéros de port dans les différentes versions de WebSphere Application Server offre une liste de tous les numéros de port par défaut.

    Spécifier

    Permet de spécifier le numéro de port de départ dans la zone Numéro de port. La fonction d'administration de WebSphere Application Server affecte des numéros de port dans l'ordre à partir du numéro de port de départ. Par exemple, si vous spécifiez 9950, le programme d'administration configure les ports d'agent de noeud 9950, 9951, 9952, et ainsi de suite.

  • Groupe central

    Spécifie le groupe auquel vous pouvez ajouter un cluster ou un agent de noeud. Par défaut, les clusters et les agents de noeud sont ajoutés au groupe DefaultCoreGroup.

    Si une liste apparaît, sélectionnez l'un des groupes centraux. La liste s'affiche s'il existe un groupe central différent du groupe central par défaut.

  • Groupe de noeuds

    Spécifie le groupe auquel vous pouvez ajouter le noeud. Par défaut, les noeuds sont ajoutés au groupe DefaultNodeGroup.

    Si une liste apparaît, sélectionnez l'un des groupes de noeuds. La liste s'affiche s'il existe un groupe de noeuds différent du groupe de noeuds par défaut.




Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet.

Concepts associés
Tâches associées
Référence associée


Nom du fichier : uagt_rnode_add.html