Ce tutoriel explique comment configurer le widget Listes de tâches pour afficher les informations utiles aux utilisateurs de l'entreprise pour effectuer leur travail.
Ce tutoriel utilise des widgets qui comportent du contenu en provenance de WebSphere Process Server. Pour pouvoir exécuter le tutoriel, vous devez avoir installé WebSphere Process Server. En outre, une personne de votre Service informatique a créé une table de requête à l'aide de l'outil Query Table Builder pour accéder aux informations à présenter dans les widgets et cette table de requête a été déployée sur WebSphere Process Server.
Les tables de requête permettent de combiner les données techniques de Business Process Choreographer, les données métier de la solution et les données d'autres sources dans des listes de tâches. A l'aide des tables de requête, vous pouvez définir des filtres qui restreignent les tâches affichées dans une liste de tâches et les informations affichées pour chaque tâche dans une liste.
Le tutoriel montre comment configurer des listes de tâches dans un espace métier pour afficher des données métier. Imaginez que vous soyez chargé de créer l'espace métier du Service de traitement des demandes d'indemnisation de votre compagnie d'assurances. Vous devez vous assurer que les objets fenêtres des tâches que vos utilisateurs utilisent sont configurés pour afficher les données qui doivent accéder aux demandes d'indemnisation, ainsi que les informations sur les tâches.
Vous êtes autorisé à éditer le widget Liste des tâches. Votre Service informatique a créé et déployé une table de requête pour le Service de traitement des demandes d'indemnisation, qui inclut les données métier appropriées. Vous utilisez Business Space pour effectuer les étapes ci-après, qui permettent de configurer ces widgets pour l'accès aux données.