Ce tutoriel décrit comment utiliser un espace métier pour contrôler la santé de votre solution WebSphere Process Server ou WebSphere Enterprise Service Bus. Le widget Etat du système est le lieu central à partir duquel vous pouvez rapidement évaluer le statut des serveurs d'applications, des noeuds, des clusters, des environnements de déploiement, des moteurs de messagerie et de leurs files d'attente, des bases de données, des applications système et des événements ayant échoué.
Ce tutoriel utilise un widget dont le contenu provient de WebSphere Process Server et WebSphere Enterprise Service Bus. L'un de ces produits doit être installé. Si un produit n'est pas installé, Business Space remplace ses widgets par une image et un message.
Vérifiez que vous disposez des droits appropriés pour afficher et utiliser Etat du système. Cette tâche est généralement effectuée par des utilisateurs ayant un rôle administrateur.
Si vous utilisez Etat du système dans un environnement de déploiement, le gestionnaire de déploiement doit être en cours d'exécution.
Ce scénario considère que, parmi vos responsabilités quotidiennes, vous devez contrôler la santé de votre solution WebSphere Process Server ou Enterprise Service Bus, en vous assurant que tous les composants se trouvent à l'état prévu (arrêté ou démarré). Pour cela, vous utilisez Business Space pour suivre la procédure décrite ci-après.
Dans ce tutoriel, vous concentrez vos efforts sur les applications de facturation. Ces applications incluent toutes le mot facturation dans leur nom. Elles sont toutes déployées vers des clusters qui, dans l'environnement de déploiement ActivitéFacturation, contiennent fact dans leur nom (par exemple, Cluster1FactClients et ClusterFactFournisseurs).