WebSphere

Surveillance des services

Le widget Moniteur de services permet de surveiller le rendement et les temps de réponse des opérations de service exposées ou appelées par un module en cours d'exécution déployé vers le serveur ou vers un cluster configuré pour être utilisé avec le widget.

Avant de commencer

Rôle de sécurité requis pour cette tâche : Si la sécurité d'administration est activée, vous devez être connecté en tant qu'administrateur pour effectuer cette tâche.

A propos de cette tâche
Effectuez les étapes ci-après pour utiliser la surveillance des services dans votre solution de gestion des processus métier.
Procédure
  1. Connectez-vous à Business Space et ouvrez le widget Moniteur de services.
  2. Configurez les paramètres généraux du widget Moniteur de services.
    1. Cliquez sur Modifier les paramètres dans le menu du widget, puis sélectionnez l'onglet Paramètres généraux du diagramme.
    2. Vérifiez la configuration générale par défaut du diagramme et, si nécessaire, modifiez les valeurs.
  3. Sélectionnez une ou plusieurs opérations de service à surveiller.
  4. Par défaut, les opérations sélectionnées sont automatiquement surveillées. Si la surveillance a été désactivée pour une opération, lancez-la en cochant la case Moniteur activé.
  5. Les diagrammes et le tableau disponibles dans le widget Moniteur de services vous permettent d'examiner les données de temps de réponse et de rendement de vos opérations.
  6. Une fois que vous avez terminé la surveillance, retournez à la page Opérations de service surveillées et désélectionnez la case Moniteur activé en regard de chaque opération dont vous souhaitez arrêter la surveillance, puis cliquez sur OK.

task Rubrique relative à une tâche

Conditions d'utilisation | Commentaires en retour


Icône d'horodatage Dernière mise à jour: 28 octobre 2009


http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/dmndhelp/v7r0mx/topic/com.ibm.bspace.help.tut.wpsesb.doc/doc/tadm_monitoringservices.html
Copyright IBM Corporation 2005, 2009. All Rights Reserved.
Ce centre d'information est mis en service par la technologie Eclipse (http://www.eclipse.org).