WebSphere

Modules : Affichage de règles de médiation pour des modules

Utilisez le widget Administration des règles de médiation pour créer des règles de médiation et des connexions de règles dans WebSphere Service Registry and Repository (WSRR). Les règles de médiation permettent de contrôler les interactions des services, avec des informations contextuelles.

Avant de commencer
  1. WebSphere Integration Developer permet de créer un module contenant une primitive de médiation Résolution de règle.
  2. Déployez le module vers WebSphere Enterprise Service Bus (WebSphere ESB) ou vers WebSphere Process Server.
  3. Vérifiez que WebSphere ESB ou WebSphere Process Server contient une définition du référentiel WSRR à utiliser.
  4. Chargez le fichier EAR qui contient le module dans WSRR.
  5. Créez un espace métier contenant les widgets Navigateur de module et Administration des règles de médiation.
A propos de cette tâche

Vous pouvez contrôler les demandes de service dynamiquement à l'aide des règles de médiation qui permettent de remplacer les propriétés du module lors de l'exécution. Ces règles de médiation sont enregistrées dans WSRR. Vous pouvez définir une ou plusieurs règles de médiation pour le module ; chaque règle peut remplacer une ou plusieurs propriétés de module. En option, vous pouvez créer une ou plusieurs conditions à l'entrée dans chaque connexion de règle. Lors de l'exécution des demandes de service, les conditions à l'entrée sont comparées aux valeurs de condition dans le message. Toutes les conditions à l'entrée doivent être remplies pour qu'une règle de médiation associée puisse être utilisée.

Procédure
  1. Connectez-vous à Business Space.
  2. Ouvrez l'espace métier que vous avez créé pour administrer les règles de médiation associées aux modules.
  3. Dans le widget Navigateur de module, sélectionnez Règles de médiation. Le widget Administration des règles de médiation s'actualise. Toute connexion de règle existante s'affiche.
  4. Dans le widget Administration des règles de médiation, si vous disposez de plusieurs définitions WSRR, sélectionnez celle qui est utilisée par votre module. Si vous modifiez la définition WSRR, la liste des connexions de règles est modifiée.
  5. Cliquez sur l'icône d'édition de la connexion de règle que vous voulez utiliser. Chaque ligne de connexion de règle comporte une icône crayon, en fin de ligne, sur laquelle vous pouvez cliquer pour afficher les informations relatives à la règle de médiation.
Résultats
Le widget Administration des règles de médiation affiche les informations suivantes :
  • Assertions : Propriétés du module auxquelles la règle peut se substituer. Dans WSRR, les propriétés du module apparaissent sous la forme d'assertions de règle.
    • Nom du groupe : Groupe auquel appartient la propriété. Par défaut, le nom du groupe est celui du composant de flux de médiation.
    • Nom de la propriété : Nom d'alias de la propriété. Il permet d'identifier la propriété dans le flux de médiation.
    • Valeur : Valeur définie dans la règle de médiation, plutôt que la valeur définie dans le module. Lorsqu'une règle de médiation est disponible et adaptée, la valeur de la règle de médiation devient prioritaire.
  • Conditions à l'entrée (facultatif) : Conditions devant être remplies pour que la règle de médiation puisse être utilisée. Dans WSRR, les conditions à l'entrée sont des propriétés utilisateur de l'objet de connexion de règle.
    • Nom : Le nom d'une condition à l'entrée commence toujours par le préfixe medGate_.
    • Valeur : Valeur de la condition à l'entrée, par exemple country = France ou Age > 59.

task Rubrique relative à une tâche

Conditions d'utilisation | Commentaires en retour


Icône d'horodatage Dernière mise à jour: 28 octobre 2009


http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/dmndhelp/v7r0mx/topic/com.ibm.bspace.help.widg.wpsesb.doc/help_medpolicywidget/help_displaypoliciesformodules.html
Copyright IBM Corporation 2005, 2009. All Rights Reserved.
Ce centre d'information est mis en service par la technologie Eclipse (http://www.eclipse.org).