WebSphere

Configuration du widget Etat du système

Pour personnaliser le contenu affiché dans le widget Etat du système et sa fréquence d'actualisation, vous pouvez utiliser ses paramètres de configuration facultatifs.

Procédure
  1. Vous devez être connecté à votre espace métier et le widget Etat du système doit être ouvert.
  2. Dans le menu du widget, cliquez sur Modifier les paramètres.
  3. Procédez à l'une ou à plusieurs des configurations suivantes.
    Option Description
    Personnaliser le widget pour qu'il indique le statut d'un sous-ensemble particulier de composants système Par défaut, tous les types d'éléments sont sélectionnés ; désactivez tous ceux que vous ne souhaitez pas surveiller. Vous pouvez mettre à jour cette configuration à tout moment pour modifier les types de composants système que vous surveillez actuellement.

    Vous pouvez également utiliser les zones de texte de certains composants système (clusters, serveurs, environnements de déploiement, applications et bases de données système) pour filtrer par la suite les résultats de la surveillance. Entrez le texte complet ou utilisez un texte partiel avec un caractère générique. Les zones de texte prennent en charge deux types de caractères génériques : d'une part le point d'interrogation (?) qui est un caractère générique composé d'un caractère et, d'autre part, l'astérisque (*) qui est un caractère générique composé de plusieurs caractères. Vous pouvez entrer plusieurs valeurs délimitées par une virgule (,) ou un retour chariot.

    Spécifier la fréquence d'actualisation des informations par le widget. Vous pouvez spécifier n'importe quelle valeur positive dans la zone Régénérer toutes les nombre_secondes secondes. La valeur 0 (zéro) empêche l'actualisation du widget.
    Conseil : Si vous affichez le statut de tous les types de composants système, notez que la définition d'un rythme de régénération fréquent peut affecter les performances.
    Spécifier le nombre de lignes à afficher par page Pour chaque composant système que vous surveillez, Etat du système n'affiche que le nombre de lignes que vous avez indiqué. Toutes les autres lignes sont placées dans des pages d'onglets ; utilisez les flèches vers l'avant (>) et vers l'arrière (<) pour naviguer dans les données. Lorsque vous configurez Etat du système pour afficher le statut d'un grand nombre de composants système, utilisez une valeur plus faible pour la zone Lignes par page afin d'éviter d'avoir à trop faire défiler la page.
    Spécifier le nombre maximum de résultats de requêtes envoyés au client à partir du serveur Vous pouvez spécifier une valeur positive quelconque dans la zone Résultat d'interrogation maximal.
  4. Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer votre configuration.

task Rubrique relative à une tâche

Conditions d'utilisation | Commentaires en retour


Icône d'horodatage Dernière mise à jour: 28 octobre 2009


http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/dmndhelp/v7r0mx/topic/com.ibm.bspace.help.widg.wpsesb.doc/help_healthwidget/help_syshealth_config.html
Copyright IBM Corporation 2005, 2009. All Rights Reserved.
Ce centre d'information est mis en service par la technologie Eclipse (http://www.eclipse.org).