WebSphere

Détermination de la santé du module

Les widgets Santé du module permettent d'examiner l'état de santé d'un module et sa topologie, les composants système, les files d'attente, les sources de données et les moteurs de messagerie système.

Avant de commencer
Si vous avez activé la sécurité dans Business Space, assurez-vous que vous utilisez bien la sécurité d'administration et la sécurité des applications. Pour plus d'informations, voir Configuration de la sécurité de Business Space.

Rôle de sécurité requis pour cette tâche : Si la sécurité d'administration est activée, vous devez être connecté en tant qu'administrateur ou opérateur pour effectuer cette tâche.

A propos de cette tâche
Le widget Santé du module offre une représentation de l'état global de votre module et de l'état des divers artefacts du module. Il indique également le nombre d'événements ayant échoué dans le module et leur type.
Remarque : Ce widget n'offre pas d'informations d'état précises pour les types de sources de données suivants :
  • Sources de données personnalisées ou sources de données de cluster de support non configurées dans le cadre de l'environnement de déploiement. Ces sources de données ne sont pas répertoriées dans le widget.
  • Source de données dont l'alias d'authentification n'est pas défini. Dans ce cas, la source de données est répertoriée dans le widget, mais son état est Non disponible. Utilisez la console d'administration pour déterminer l'état réel, comme décrit dans la rubrique relative aux incidents de test de connexion des sources de données du moteur de messagerie.
Procédure
  1. Connectez-vous à Business Space avec des droit d'administrateur et ouvrez la page qui contient les widgets Santé du module et Navigateur de module (par défaut, la page Santé du module dans le modèle Identification et résolution des incidents). Le widget Navigateur de module affiche la liste de tous les modules actuellement déployés sur la cellule.
  2. A l'aide du widget Navigateur de module, recherchez et sélectionnez le module dont vous souhaitez afficher l'état de santé.

    Le widget Navigateur de module est régénéré pour afficher les informations d'état sur le module sélectionné.

  3. Utilisez les onglets du widget Santé du module pour examiner le statut du module et de ses artefacts. Une icône d'avertissement en haut d'un onglet vous indique que des incidents se sont produits sur une ou plusieurs ressources du module.
Que faire ensuite
Si vous souhaitez évaluer l'état de votre système (et pas uniquement d'un module), utilisez le widget Etat du système.

task Rubrique relative à une tâche

Conditions d'utilisation | Commentaires en retour


Icône d'horodatage Dernière mise à jour: 28 octobre 2009


http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/dmndhelp/v7r0mx/topic/com.ibm.bspace.help.tut.wpsesb.doc/doc/tadm_monitoringhealth.html
Copyright IBM Corporation 2005, 2009. All Rights Reserved.
Ce centre d'information est mis en service par la technologie Eclipse (http://www.eclipse.org).