Utilisez le widget Navigateur de services pour répertorier les services définis dans le référentiel WSRR(WebSphere Service
Registry and Repository). Vous pouvez également vous en servir pour administrer les règles de médiation associées aux services.
Le widget Navigateur de services peut répertorier les services définis dans une instance de WSRR. A chaque instance de WSRR doit correspondre une définition WSRR dans WebSphere Enterprise
Service Bus (WebSphere ESB)
ou WebSphere Process Server.
Dans le fichier WSDL qui définit un service cible, le service est décrit à différents niveaux. Les événements suivants sont affichés par le widget Navigateur de services : service, noeud final et opération.
Si vous disposez d'un widget Administration des règles de médiation, une fois que vous avez sélectionné un service, un noeud final ou une opération, ce widget est actualisé. Ce widget vous permet de travailler avec des règles de médiation associées aux services cibles.
Détails initiaux du widget
Au départ, le widget
Navigateur de services
affiche les informations suivantes :
- Définition WSRR utilisée : initialement, la définition IBM® WebSphere Service Registry and Repository
(WSRR) par défaut. Si vous disposez de plusieurs définitions WSRR, veillez à sélectionner le référentiel WSRR sur lequel sont chargées les définitions de votre service.
- Noms de service : la liste des noms de service est affichée. Vous pouvez développer chaque nom de service pour afficher les noms des noeuds finaux et opérations définis pour le service. Les informations suivantes figurent sous chaque nom de service :
Le nom de service est répété sous
Règles de médiation pour indiquer que vous pouvez travailler avec des services associés à des règles de médiation.
Remarque : Des icônes indiquent si un nom se rapporte à un service, à un noeud final ou à une opération. En outre, lorsque vous sélectionnez un niveau sous Règles de médiation, le widget Administration des règles de médiation affiche ce niveau.