Le widget Passerelle de proxy permet d'ajouter des noeuds finaux à des services virtuels appartenant à un groupe proxy.
Une passerelle de proxy est un module qui reçoit des demandes de services Web et qui les transmet à un noeud final défini dans un groupe proxy. Les groupes proxys contiennent des services virtuels que vous pouvez mapper à des noeuds finaux de services réels. Un service virtuel peut se voir associer un ou plusieurs noeuds finaux.
Lorsque vous créez votre module de passerelle de proxy, vous définissez les groupes proxys de ce module. Après avoir déployé votre module de passerelle de proxy, vous pouvez utiliser le widget Passerelle de proxy pour ajouter des services virtuels aux groupes proxys. Les informations concernant les services virtuels sont stockées dans l'espace de stockage de la configuration intégré à WebSphere ESB et à WebSphere Process Server.
Lorsque la passerelle de proxy traite une demande émise par un client, le nom du service virtuel utilisé pour rechercher les points de contact doit correspondre à celui présent dans la demande émanant du client. Si vous créez un module de passerelle de proxy avec le type de routage par défaut, lequel se base sur les URL, et que vous utilisez l'URL disponible dans le WSDL résolu, la demande est acheminée automatiquement. Si, en revanche, vous créez un module de passerelle de proxy utilisant un routage à base de XPath, vous devez veiller à spécifier une adresse de message contenant le nom exact du service virtuel.
Le nouveau noeud final est ajouté à l'espace intégré de stockage de la configuration et le widget Passerelle de proxy est actualisé.