Sources de données Business Integration

La page Sources de données Business Integration permet d'examiner et d'éditer les sources de données d'intégration métier configurées sur votre système.

Pour afficher cette page de la console d'administration, cliquez sur Ressources > JDBC > Sources de données Business Integration.

Rôle de sécurité requis pour cette tâche : Lorsque la sécurité et les autorisations par rôle sont activées, vous devez être connecté en tant qu'administrateur ou configurateur pour exécuter cette tâche.
La page Sources de données Business Integration répertorie les sources de données configurées requises par les applications d'intégration métier sur votre système. Par exemple, la page répertorie les sources de données pour les composants suivants : Vous avez la possibilité d'éditer les détails de la source de données dans la page de configuration Source de données ou les zones de texte contenues dans la table de la source de données d'intégration métier. Ces modifications sont sauvegardées lorsque vous cliquez sur OK. L'option Appliquer permet de tout enregistrer dans la table. Les options Réinitialiser, Tester la connexion et Edition du fournisseur fonctionnent uniquement sur les lignes que vous avez sélectionnées.

Si les modifications sont en conflit avec une autre source de données, un message d'avertissement s'affiche à l'écran. Vous pouvez néanmoins sauvegarder les informations, mais l'affichage du message d'avertissement persistera tant que le conflit n'aura pas été résolu.

Cliquez sur les boutons suivants pour effectuer les opérations décrites :

Lien vers la source de données
Ouvre la page de configuration de la source de données.
Réinitialiser
Réinitialise les paramètres de la source de données sur les lignes sélectionnées en rétablissant leurs valeurs en cours.
Tester la connexion
Teste si la configuration de la source de données fournie sur chaque ligne sélectionnée peut accéder à la base de données. Si la source de données est utilisée par un composant, le test de connexion vérifie également que la source de données est accessible à partir de la portée configurée. Selon le type de composant et la base de données, le test de connexion détermine également si le schéma est correctement configuré.
Edition du fournisseur
Ouvre la page de configuration du fournisseur JDBC dans laquelle vous pouvez effectuer des mises à jour.

Le tableau indique la liste des paramètres essentiels pour la configuration de la source de données :

Sélectionner
Activez la case à cocher de cette colonne pour sélectionner la ligne contenant une source de données. Les actions portant sur les tables telles que Réinitialiser ou Tester la connexion peuvent uniquement être effectuées sur des lignes sélectionnées, sauf indication contraire. La colonne sélectionnée n'indique pas si la table ne contient qu'une seule entrée.
Composant
Affiche le nom du composant nécessitant la source de données configurée.
Source de données
Cliquez sur le lien vers la source de données pour ouvrir la page de détail de la source de données.
Nom JNDI
Identifie le nom JNDI de la source de données.
Portée
Identifie si la portée d'une source de données se trouve au niveau des cellules, d'un cluster ou du serveur. La portée de niveau serveur est entièrement qualifiée avec son nom de noeud. Par exemple, NodeA/TestServer est une portée de niveau serveur entièrement qualifiée.

Les liens marqués (en ligne) exigent un accès à Internet. Chaque lien lance une recherche du sujet dans le centre de documentation en ligne. Lorsque les résultats de la recherche sont affichés, sélectionnez le sujet qui correspond le mieux à votre configuration.

Recherche des mises à jour de cette rubrique (en ligne)

Nom de base de données

Indique le nom de la base de données.

Propriété Valeur
Type de données String
Par défaut
Pour iSeries :
  • Pilote natif i5/OS DB2 : LOCAL
  • Pilote de boîte à outils i5/OS DB2 : SYSBAS.
Pour toutes les autres plateformes :
  • base de données commune : WPRCSDB

Schéma

Identifie le nom de schéma de la base de données. Le nom du schéma dépend du fournisseur de bases de données et du composant qui utilise la source de données. Pour des composants et fournisseurs de bases de données disposant d'une prise en charge de schémas dynamiques, un schéma unique est généré lors de la configuration.

Pour DB2 sur iSeries et z/OS :
  • Tous les composants prennent en charge les schémas dynamiques. Editez le schéma de sorte que les tables requises par les composants soient identifiées par ce schéma de manière unique.
Pour tous les autres types de fournisseurs de bases de données disposant de schémas dynamiques :
  • Les moteurs de messagerie pour les bus d'intégration de services prennent en charge les schémas dynamiques. Le nom du schéma est enregistré dans la configuration de l'emplacement de stockage des messages du moteur de messagerie.
  • (WebSphere Process Server uniquement) Le conteneur Business Process Choreographer prend en charge les schémas dynamiques. Le nom du schéma est stocké dans la configuration du Business Process Choreographer.
  • (WebSphere Process Server uniquement) Le collecteur d'événements Business Process Choreographer prend en charge les schémas dynamiques. Le nom du schéma est stocké dans les descripteurs de déploiement d'application du collecteur d'événements Business Process Choreographer.
  • La base de données des événements Common Event Infrastructure ne prend pas en charge les schémas dynamiques. La zone n'est pas disponible.
Propriété Valeur
Type de données String
Par défaut Dépendant du composant et de la base de données
Créer des tables
Sélectionnez cette case pour permettre au composant de créer les tables lorsqu'il accède à la source de données pour la première fois. Si les règles définies pour votre site limitent la création de tables à un administrateur, désélectionnez la case, puis cliquez sur le lien vers la source de données pour situer les emplacements des scripts de base de données.
Le composant CEI (Common Event Infrastructure) crée les tables lorsque vous configurez le serveur CEI. Une fois le composant CEI configuré; l'indicateur de création de tables n'est plus disponible et vous ne pouvez plus configurer la table.
Important : Toutes les tables doivent être créées avant que les composants tentent d'accéder à la base de données.

Nom d'utilisateur

Identifie un nom d'utilisateur pouvant s'authentifier sur la base de données. Assurez-vous que l'utilisateur dispose des droits d'accès requis pour les opérations envisagées. Si l'utilisateur doit créer des tables et des schémas, assurez-vous qu'il dispose des droits permettant de les créer.

Propriété Valeur
Type de données String
Par défaut Aucune

Mot de passe

Identifie le mot de passe de l'utilisateur servant à s'authentifier sur la base de données.

Propriété Valeur
Type de données String
Par défaut Aucune

Serveur

Identifie le serveur de la base de données.

Propriété Valeur
Type de données String
Par défaut Aucune
Fournisseur
Identifie le fournisseur de base de données ou le magasin de fichiers. Si un composant n'a pas été configuré, une liste déroulante permet à l'utilisateur de sélectionner un fournisseur de base de données. L'option Magasin de fichiers n'est disponible que lors de l'installation d'un serveur autonome. Une fois le composant configuré, vous ne pouvez plus modifier la zone correspondant au fournisseur.
Description
Fournit une description de la source de données d'intégration métier.