Cette page permet de configurer les services REST (Representational State Transfer) pour un serveur ou un cluster spécifique, ou pour des processus métier ou des tâche manuelles exécutés sur un serveur ou un cluster.
Pour afficher cette page de la console d'administration, effectuez l'une des tâches suivantes :
Les liens marqués (en ligne) exigent un accès à Internet. Chaque lien lance une recherche du sujet dans le centre de documentation en ligne. Lorsque les résultats de la recherche sont affichés, sélectionnez le sujet qui correspond le mieux à votre configuration.
Recherche des mises à jour de cette rubrique (en ligne)
Sélectionnez au choix http:// ou https://. Ce format sera utilisé pour créer l'adresse des services REST dans cette page. Pour configurer une adresse URL complète, sélectionnez http:// ou https://, puis indiquez le système hôte et le numéro de port. Dans un environnement avec un équilibrage de charge ou un serveur proxy entre le navigateur et Business Space et les services REST, assurez-vous que ce que vous désignez ici correspond à l'URL du navigateur pour l'accès à Business Space.
Saisissez l'hôte ou l'hôte virtuel dont un client a besoin pour communiquer avec le serveur ou le cluster. Entrez un nom de système hôte qualifié complet. Dans un environnement avec un équilibrage de charge ou un serveur proxy entre le navigateur et Business Space et les services REST, assurez-vous que ce que vous désignez ici correspond à l'URL du navigateur pour l'accès à Business Space. Si vous utilisez l'assistant de configuration de l'environnement de déploiement et que vous ne renseignez pas les zones réservées à l'hôte et au port, les valeurs utilisées par défaut seront celles d'un hôte membre de cluster individuel et de son port HTTP. Pour un environnement de charges équilibrées, vous devrez remplacer plus tard les valeurs par défaut par le nom de l'hôte virtuel et du port de votre environnement.
Entrez le port pour tous les services REST que vous voulez configurer. Pour un environnement de charges équilibrées, indiquez le numéro de port dont le client a besoin pour communiquer avec le cluster. Dans un environnement avec un équilibrage de charge ou un serveur proxy entre le navigateur et Business Space et les services REST, assurez-vous que ce que vous désignez ici correspond à l'URL du navigateur pour l'accès à Business Space. Si vous utilisez l'assistant de configuration de l'environnement de déploiement et que vous ne renseignez pas les zones réservées à l'hôte et au port, les valeurs utilisées par défaut seront celles d'un hôte membre de cluster individuel et de son port HTTP. Pour un environnement de charges équilibrées, vous devrez remplacer plus tard les valeurs par défaut par le nom de l'hôte virtuel et du port de votre environnement.
Cette zone répertorie la racine de contexte du fournisseur de services REST. Cette zone est en lecture seule.
Dans la table, sélectionnez la case à cocher pour activer le service REST. Désélectionnez la case à cocher pour désactiver le service REST.