Importation d'espaces

Vous pouvez importer un espace et les pages qu'il contient.

Lorsque vous importez un espace exporté, Business Space crée un nouvel espace métier en fonction des informations qu'il contient. Etant donné qu'il s'agit d'un nouvel espace, vous en êtes le propriétaire (vous pouvez transférer ultérieurement la propriété à un autre utilisateur, si nécessaire). En outre, le nouvel espace utilise toutes les listes d'afficheur et d'éditeur contenues dans l'espace exporté. Pour permettre l'identification des afficheurs et les éditeurs, l'environnement dans lequel l'espace a été initialement exporté doit partager le même registre d'utilisateurs que celui dans lequel l'espace est importé.

Remarque : Business Space peut être configuré de façon à empêcher les utilisateurs communs d'importer des espaces métier. Auquel cas, vous ne pourrez importer un espace métier que si vous vous connectez en utilisant un ID superutilisateur.

Pour importer un espace :

  1. Dans la bannière, cliquez sur Gérer les espaces. Le Gestionnaire d'espace s'ouvre.
  2. Cliquez sur l'option permettant d'importer l'espace. La fenêtre d'importation d'espace s'ouvre.
  3. Si vous importez un espace métier créé dans une version 7.0, accédez à l'emplacement de l'espace compressé et sélectionnez le fichier ZIP. Si vous importez un espace métier ou un modèle de fichier créé dans une version 6.2.0.1, accédez à l'emplacement du fichier DATA de l'espace et sélectionnez ce fichier.
  4. Cliquez sur OK. Le Gestionnaire d'espace ajoute l'espace importé à la liste des espaces. Si vous avez importé un modèle de fichier, il sera ajouté en tant qu'espace. Pour recréer le fichier en tant que modèle, un administrateur peut utiliser le menu Actions du Gestionnaire d'espace pour sauvegarder l'espace en tant que modèle.