Le widget Navigateur de module permet d'afficher la liste de tous les modules SCA (Service Component Architecture) déployés d'une cellule et de sélectionner celui que vous voulez examiner en détail ou administrer.
Il interagit avec le widget Administration du module. Lorsque vous sélectionnez un module ou une propriété, une règle, un rôle de sécurité ou un agenda métier de module, le widget Administration du module est régénéré pour afficher les détails de l'artefact sélectionné.
Le widget Navigateur de module interagit également avec les instances des widgets Assemblage de modules, Propriétés du module, Règles de médiation, Agendas métier, Rôles de sécurité et Santé du module présents dans la page. Sachez que les agendas métier, les rôles de sécurité et les widgets associés sont disponibles uniquement dans WebSphere Process Server.
Important : Pour que le widget Navigateur de module fonctionne correctement,
les conditions suivantes doivent être réunies.
- Dans un environnement de déploiement, le gestionnaire de déploiement et l'agent de noeud doivent être déjà en cours d'exécution avant toute utilisation du widget.
- Si la sécurité d'administration est activée pour Business Space,
vous devez également activer la sécurité de l'application pour pouvoir utiliser ce widget.
Exécutez l'une des opérations suivantes dans le widget Navigateur de module.
- Affichez la liste de tous les modules SCA déployés dans la cellule, ainsi que leur statut.
- Visualisez les détails suivants sur un module SCA de la cellule :
- Affichez des informations supplémentaires sur les importations et exportations de services dans le module du widget Administration du module :
- Affichez les détails approfondis du noeud final de liaison pour une importation ou une exportation de service individuel.
- Affichez une représentation graphique de toutes les importations et exportations de service dans un module.
- Affichez des informations supplémentaires sur les propriétés, les règles, les agendas et les rôles de sécurité du module dans les widgets associés.
Ouvrez Business Process Choreographer Explorer pour l'utiliser directement avec les modèles de processus, les tâches manuelles et les machines d'état métier.
Ouvrez Business Rules Manager pour l'utiliser directement avec des groupes de règles métier.
- Examinez dans le widget Santé du module l'état du module global, ainsi que sa topologie individuelle, les composants système, les files d'attente, les sources de données et les moteurs de messagerie.
- Activez ou désactivez le stockage et le transfert pour tous les points de contrôle de services dans une cellule ou un module du widget Stockage et transfert.