Moteur de messagerie

Cette page permet d'afficher la configuration d'un moteur de messagerie. Un moteur de messagerie est un composant, exécuté dans un serveur, qui gère les ressources de messagerie pour un membre de bus. Les applications sont connectées à un moteur de messagerie lors de l'accès à un bus d'intégration de service.

Pour afficher cette page de la console d'administration, procédez comme suit :
  1. Cliquez sur Intégration de services > Navigateur de bus d'intégration de service.
  2. Dans la sous-fenêtre de l'arborescence de navigation, développez l'arborescence nom_bus puis la sous-arborescence membre_bus.
  3. Cliquez sur le nom du moteur de messagerie.

Toutes les zones de cette page sont en lecture seule. Pour éditer les propriétés d'un moteur de messagerie, utilisez la version de cette page disponible en cliquant sur Intégration de services > Navigateur de bus d'intégration de services > [sous-fenêtre de contenu] nom_bus > [sous-fenêtre de contenu] Moteurs de messagerie > [sous-fenêtre de contenu] nom_moteur.


L'indication (en ligne) en regard d'un lien signifie que l'accès à Internet est nécessaire. Lorsque vous cliquez sur le lien, la rubrique est recherchée dans le centre de documentation en ligne. Lorsque les résultats de la recherche s'affichent, sélectionnez la rubrique qui correspond le mieux à votre configuration.

Recherche des mises à jour de cette rubrique (en ligne)

Nom

Nom du moteur de messagerie

Identificateur unique universel

Identificateur unique affecté par le système à ce moteur de messagerie.

Description

Description facultative du moteur de messagerie.

Etat initial

Indique si le moteur de messagerie est démarré automatiquement.

La liste de sélection contient les options suivantes :
Démarré
Lorsque le serveur d'applications associé est démarré, le moteur de messagerie est démarré et est disponible pour le traitement des messages.
Arrêté
Lorsque le serveur d'applications associé est démarré, le moteur de messagerie est arrêté et n'est pas disponible pour le traitement des messages.

Type de stockage de messages

Le type de stockage de messages utilisé : magasin de fichiers ou magasin de données. Une fois que le moteur de messagerie a été le type ne peut pas être changé.

Seuil supérieur de messages

Nombre maximal de messages que le moteur de messagerie peut placer sur ses noeuds de message.

Lorsque le moteur de messagerie est créé, le seul supérieur de messages du bus est utilisé pour définir la valeur par défaut de cette propriété pour le moteur de messagerie Ensuite, lorsqu'un noeud de message est créé sur ce moteur de messagerie, la valeur de cette propriété est utilisée pour définir le seuil supérieur de message par défaut du noeud de message.

Groupes cible

Liste des groupes cible avec auprès desquels le moteur de messagerie peut s'enregistrer.

Un groupe cible personnalisé est un type de groupe cible utilisé par les fabriques de connexions JMS. Lorsqu'une application crée une connexion à un bus d'intégration de services, elle utilise les propriétés de la fabrique de connexions pour définir les moteurs de messagerie appropriés pour la connexion. Lorsqu'un type de cible personnalisé est défini dans la propriété targetType de la fabrique de connexions, l'application se connecte à l'un des moteurs de messagerie du groupe cible défini. Un moteur de messagerie spécifique est sélectionné à partir du groupe, en fonction des autres propriétés de la fabrique de connexions définie.

Nom du bus

Nom du bus d'intégration de services sur lequel ce moteur de messagerie est configuré.

Identificateur unique universel du bus

Identificateur unique universel du bus d'intégration de services sur lequel le moteur de messagerie est configuré.