Extended messaging

La messagerie étendue permet l'utilisation de la messagerie gérée par conteneur. Elle étend le support JMS (Java™ Message Service) de base, le modèle de composant EJB (Enterprise Java Bean) et prend en charge les beans de gestion des messages EJB 2.0 afin de permettre l'utilisation de la persistance gérée par conteneur et du comportement transactionnel existant.

La messagerie étendue utilise une implémentation de messagerie de gestion de beans pour fournir les interfaces JMS, ce qui garantit que les messageries de gestion de beans et étendue utilisent un support JMS cohérent. L'utilisation de JMS est simplifiée car son support est géré par le service de messagerie étendue.

Les applications utilisant la messagerie étendue reçoivent des messages via un bean récepteur. Pour les messages sortants, une application appelle un bean expéditeur. Ces beans de messagerie sont implémentés en tant que beans enterprise par WebSphere® Application Server.


L'indication (en ligne) en regard d'un lien signifie que l'accès à Internet est nécessaire. Lorsque vous cliquez sur le lien, la rubrique est recherchée dans le centre de documentation en ligne. Lorsque les résultats de la recherche s'affichent, sélectionnez la rubrique qui correspond le mieux à votre configuration.

Recherche des mises à jour de cette rubrique (en ligne)