Audit des règles métier et sélecteurs

Cette page permet de configurer l'emplacement où sont stockés les journaux utilisés pour le contrôle des règles métier et des sélecteurs.

Pour afficher cette page dans la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Types de serveurs > WebSphere Application Server > nom_serveur > Règles métier > Audit des règles métier et des sélecteurs.

Rôle de sécurité requis pour cette tâche : Lorsque la sécurité et les autorisations par rôle sont activées, vous devez être connecté en tant qu'administrateur ou configurateur pour exécuter cette tâche.

Cette page définit le nom, la taille et le nombre de fichiers journaux utilisés pour contrôler l'installation et la modification des règles métier et des sélecteurs. Elle contient deux onglets : Configuration et Exécution.

L'onglet Configuration définit les valeurs sauvegardées entre chaque session. Ces valeurs prennent effet au redémarrage du serveur.

L'onglet Exécution permet de définir de nouvelles valeurs qui prennent effet immédiatement. Elles ne sont pas sauvegardées entre les sessions, à moins de sélectionner l'option Enregistrer également les modifications d'exécution dans la configuration.


Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet. Chaque lien lance une recherche de la rubrique dans le centre de documentation en ligne. Une fois que les résultats de la recherche sont affichés, sélectionnez la rubrique correspondant le mieux à votre configuration.

Recherche des mises à jour de cette rubrique (en ligne)

Créer les enregistrements d'audit dans

Indique s'il convient d'utiliser le nom de fichier par défaut System.out ou un fichier d'audit personnalisé. Si vous sélectionnez Fichier d'audit personnalisé, vous devez indiquer les valeurs à la section Fichier d'audit personnalisé.

Important : Si vous sélectionnez à la fois System.out et Fichier d'audit personnalisé, le système alimente simultanément les deux fichiers journaux définis.

System.out

Indique que la consignation utilisera la configuration du journal système par défaut.

Fichier d'audit personnalisé

Définit les attributs d'un fichier journal défini par l'utilisateur. Lorsque vous cochez la case Fichier d'audit personnalisé, les zones suivantes deviennent actives.

Nom de fichier

Entrez le chemin d'accès et le nom de fichier qualifiés complets. Le système ajoute un numéro entre le nom et l'extension du fichier afin d'indiquer le numéro historique d'un fichier journal. Le fichier actif porte toujours le numéro zéro.

Si vous indiquez par exemple le nom de fichier BRSelAudit.log, le système nomme le premier fichier journal actif BRSelAudit0.log. Une fois la taille du fichier dépassée, le système crée le fichier BRSelAudit1.log.

La valeur par défaut du nom de fichier est racine_journal_serveur/BRSelAudit.log

Rotation du fichier journal

Indique la taille et le nombre de fichiers journaux gérés par le système.

Taille du fichier

Sélectionnez Taille du fichier pour définir la taille maximale d'un fichier d'audit.

Taille maximale

Indiquez la taille maximale, en mégaoctets, d'un fichier journal. La taille par défaut est d'1 Mo.

Nombre maximal de fichiers historiques

Indiquez le nombre maximum de fichiers journaux conservés par le système. Ce dernier supprime le fichier le plus vieux lors de l'enregistrement d'un journal pouvant excéder ce nombre maximal.

Enregistrer également les modifications d'exécution dans la configuration

Indique s'il convient d'enregistrer ces modifications dans le référentiel.
Remarque : Cette option est uniquement disponible dans l'onglet Exécution.