Service Extended Messaging

La page Service Extended Messaging permet d'activer ou de désactiver le service Extended Messaging. Ce service fournit un service d'exécution pour la prise en charge de la messagerie étendue.

Pour afficher cette page dans la console d'administration, cliquez sur Serveurs > Types de serveurs > WebSphere Application Server > nom_serveur > Service Extended Messaging.


Les liens marqués (en ligne) requièrent un accès à Internet. Chaque lien lance une recherche de la rubrique dans le centre de documentation en ligne. Une fois que les résultats de la recherche sont affichés, sélectionnez la rubrique correspondant le mieux à votre configuration.

Recherche des mises à jour de cette rubrique (en ligne)

Activer le service au démarrage du serveur

Sélectionnez cette option pour activer le service de messages Extended Messaging durant le démarrage du serveur.

Cette zone admet les valeurs suivantes :
  • Sélectionné. Le serveur d'applications tente de démarrer automatiquement le service de messages Extended Messaging durant l'amorçage du serveur.
  • Non sélectionné. Le serveur d'applications ne tente pas de démarrer le service de messages Extended Messaging.

    Si les applications hébergées sur ce serveur utilisent la messagerie étendue et que vous désélectionnez cette option, l'administrateur système doit démarrer manuellement le service de messages Extended Messaging ou sélectionner l'option Activer le service au démarrage du serveur et redémarrer le serveur.

Par défaut, cette zone est sélectionnée.