Remises

Les remises permettent d'inciter vos clients à l'achat. WebSphere Commerce offre deux infrastructures complètes et distinctes de remise. Le premier type de remise concerne les remises basées schéma, qui sont des remises créées et stockées dans le schéma de base de données. Ce type de remise est identique aux remises existant dans les versions antérieures de WebSphere Commerce. Le second type de remise concerne les remises basées règles. Ce type, nouveau dans cette version, offre un système de remises plus dynamique et complexe, mieux adapté à l'enregistrement des processus commerciaux.

Important : ces types de remise s'excluent mutuellement, vous ne pouvez utiliser qu'une seule infrastructure.

Les remises sont créées à l'aide de l'assistant Remises de WebSphere Commerce Accelerator. Une fois créées, les remises doivent être déployées sur le serveur de production. Les remises créées à l'aide de l'utilitaire de chargement Loader ou importées lors de la migration de versions précédentes fonctionnent correctement, mais peuvent parfois ne pas s'afficher correctement dans WebSphere Commerce Accelerator.

Les remises peuvent avoir deux états, à savoir actif ou inactif. Les remises sont définies comme étant actives par défaut lors de leur création, mais peuvent être désactivées à tout moment à l'aide de WebSphere Commerce Accelerator. Si vous faites passer une remise de l'état actif à l'état inactif, vous devez propager la remise au serveur de production pour que la modification soit effective. Par exemple, il peut être nécessaire de désactiver une remise avant qu'elle n'expire si vous remarquez que le niveau de stock du produit faisant l'objet de la remise est trop faible, compte tenu de l'accroissement de la demande.

Vous pouvez faire de la publicité pour vos remises à l'aide des outils de marketing de WebSphere Commerce Accelerator. Pour cela, créez une copie de publicité prenant en charge la remise et sélectionnez-la lorsque vous programmez votre publicité sur un emplacement e-marketing particulier.