Collaboration

Qu'il s'agisse d'un acheteur et d'un vendeur discutant des détails d'un contrat d'achat ou d'un Représentant du service clientèle aidant un client à passer une commande, la collaboration e-commerce est nécessaire pour conserver la communication entre les différentes parties. Généralement, l'échange d'informations se fait grâce au téléphone ou à la télécopie. WebSphere Commerce prend en charge la fonctionnalité de collaboration e-commerce en offrant deux fonctions de type Web via WebSphere Commerce Accelerator :

Remarque :

  1. Pour permettre à un représentant du service clientèle d'utiliser l'Assistance clients, après avoir installé et configuré Sametime, vous devez créer le représentant du service clientèle dans le système WebSphere Commerce si l'utilisateur n'existe pas déjà avec les droits de représentant du service clientèle, puis vous devez enregistrer ce représentant du service clientèle sur le serveur Sametime. Pour connaître le détail de la procédure, reportez-vous à la section Enregistrement d'un CSR pour qu'il utilise l'Assistance clients. Si le serveur SameTime est configuré pour utiliser le même serveur LDAP que WebSphere Commerce, vous ne devez pas enregistrer le représentant du service clientèle.
  2. Pour pouvoir utiliser les fonctions de collaboration, votre magasin doit être configuré en conséquence. Pour activer les fonctions de collaboration dans un magasin basé sur un modèle, reportez-vous à la section Configuration de flux. Pour activer l'assistance clients dans un magasin qui n'est pas basé sur un modèle, reportez-vous au manuel WebSphere Commerce Store Development Guide.

WebSphere Commerce fournit également deux modèles de magasins qui illustrent la fonctionnalité de collaboration. Le modèle de magasin ToolTech présente les espaces de travail collaboratif et l'Assistance clients, et le modèle de magasin FashionFlow présente la fonction d'Assistance clients. Pour plus d'informations sur les modèles de magasin, reportez-vous au manuel WebSphere Commerce Sample Store Guide.