Activation des paramètres système de la méthode de transfert par messagerie électronique

Vérifiez que les paramètres par défaut de la méthode de transfert par messagerie électronique ont été définis en procédant comme suit :

  1. Ouvrez le Gestionnaire de configuration.
  2. Sélectionnez une Instance, puis ouvrez le dossier Transferts > Sortant > JavaMail > ConnectionSpec.
  3. Cliquez sur l'onglet Evolué dans le cadre de droite.
  4. Définissez la valeur de l'hôte sur votre serveur de courrier SMTP.
  5. Définissez la valeur du protocole sur smtp.
  6. Définissez la valeur du port de l'hôte. La valeur par défaut 25.
  7. Définissez la valeur de sendpartial. La valeur par défaut est Oui. Si votre liste de courriers électroniques contient des adresses incorrectes, cette valeur permet de décider si vous aller envoyer un courrier électronique uniquement aux adresses correctes de la liste des destinataires ou à aucune adresse.
  8. Définissez la valeur de retryduration. La valeur par défaut est null (désactivé). Lorsqu'une valeur (exprimée en heures) est fournie, elle active la détection de la disponibilité du serveur SMTP, en fonction de l'historique. Si la connexion au serveur SMTP préalablement spécifié réalisée par l'adaptateur de courrier électronique a abouti, une ligne d'historique est ajoutée à la table SMTPHOST. Lorsque l'envoi d'un message électronique n'abouti pas, le message est "oblitéré" et le système de messagerie retient le numéro d'essai des messages (par défaut décrémenté de 1 pour chaque tentative d'envoi des messages qui n'a pas abouti) tant que la période de nouvelle tentative n'a pas abouti. Le serveur va tenter d'envoyer le message lors de cette période pendant un délai indéterminé. La fréquence des tentatives est fonction du travail du planificateur SendTransactedMsg. Lorsque la durée du nouvel essai a expiré, le serveur tente d'envoyer le message comme d'habitude.
  9. Cliquez sur Valider.
  10. Relancez WebSphere Commerce Server.

Remarque : Cette procédure permet de définir un paramètre système par défaut pour le transfert par courrier électronique. Ce paramètre est remplacé par ceux attribués dans la console d'administration.