Calcul des taxes

Le bloc-notes Taxes vous permet de calculer les taxes que vous facturez. 

Lorsque vous définissez les taxes avec le bloc-notes Taxes, gardez à l'esprit les éléments suivants :

Exemple : Grand magasin

Les calculs de taxes suivants reposent sur des exemples de scénarios pour un grand magasin en ligne fictif situé dans l'Ontario, au Canada. Tous les exemples sont hypothétiques.

Bien que ce grand magasin soit situé dans l'Ontario, au Canada, certains de ses clients dépendent d'autres juridictions, où la législation fiscale est différente. Le tableau suivant présente les exemples de juridictions, les catégories de taxes du magasin et les taux de taxes en pourcentage :

Juridictions Par défaut Frais de port Taxe fédérale Taxe locale
CANADA, Ontario0,000,007,008,00
CANADA, Alberta0,000,007,000,00
CANADA, Autres0,000,007,007,00
ETATS-UNIS, Californie0,000,006,008,00
ETATS-UNIS, Autres0,000,006,007,00

Toute les taxes ne s'appliquent pas à tous les produits. Par exemple la taxe fédérale et la taxe locale ne s'appliquent pas aux articles d'épicerie, mais s'appliquent aux vêtements. De ce fait, le grand magasin utilise des codes de taxes pour regrouper les taxes qui s'appliquent à un produit particulier. Le tableau suivant présente les codes de taxe.

Codes de taxe Par défaut Frais de port Taxe fédérale Taxe locale
Articles d'épicerie ouiouinonnon
Vêtementsouiouiouioui

Exemple 1

Une cliente de l'Ontario, au Canada, commande deux jeans pour femme. Les jeans correspondent au code de taxe des vêtements, composé de la taxe par défaut, des frais de port, de la taxe fédérale et de la taxe locale. Dans la juridiction CANADA, Ontario, la valeur de ces taxes est de 0,00, exception faite de la taxe fédérale, qui est de 7 %, et de la taxe d'état, qui est de 8 %. De ce fait, les taxes totales facturées sont de 21,00 $ : (70,00 $ par jean * 7 % de taxe fédérale   * 2 jeans) + (70,00 $ par jean * 8 % de taxe locale * 2 jeans) = 21,00 $.

Exemple 2

Un client de Californie commande trois caissettes de myrtilles sauvages. Les myrtilles sauvages correspondent au code de taxe de l'épicerie, composé des taxes par défaut et des frais de port. Dans la juridiction ETATS-UNIS, CALIFORNIE, la valeur des taxes par défaut et des frais de port est 0,00. De ce fait, aucune taxe n'est facturée pour les myrtilles sauvages.