Gestionnaire des mots de passe de configuration

Le Gestionnaire des mots de passe de configuration est une extension du Gestionnaire de configuration. Il permet à des utilisateurs individuels dotés de rôles différents d'entrer les mots de passe à utiliser dans une instance WebSphere Commerce unique. L'Administrateur de site WebSphere Commerce n'est pas ainsi obligé de connaître les mots de passe des utilisateurs individuels. Par exemple, les administrateurs de base de données peuvent entrer leurs mots de passe via le Gestionnaire de mots de passe pour une instance particulière. Lorsqu'un  administrateur de site lance l'assistant de création d'instance du Gestionnaire de configuration, WebSphere Commerce remplit la zone appropriée et n'invite pas l'administrateur de site à entrer le mot de passe Administrateur de base de données.

Les types de rôles disponibles sont les suivants :

Tous les mots de passe entrés via le Gestionnaire des mots de passe de configuration seront stockés sous forme de données chiffrées dans un fichier XML. Le Gestionnaire de configuration analyser le fichier XML pour en extraire les  informations de mot de passe lors de son initialisation. Si aucun mot de passe n'a été défini, il invite une fois de plus l'utilisateur à entrer un mot de passe.

La mise à jour d'un mot de passe via le Gestionnaire des mots de passe de configuration n'est prise en compte que lorsque l'administrateur de site WebSphere Commerce choisit de reconfigurer l'instance (par exemple, lors de la création d'une base de données de transfert) à l'aide du mot de passe mis à jour. Il n'agit pas en remplacement du Gestionnaire de configuration pour la mise à jour des propriétés d'instance de WebSphere Commerce ; il s'agit au contraire d'un outil destiné à aider les utilisateurs expérimentés ou des utilisateurs qui doivent respecter des règles d'entreprise strictes pour la gestion d'une instance.