La gestion d'un compte d'entreprise implique des tâches qui permettent de créer et de modifier les comptes d'entreprise. Ces différentes tâches sont effectuées par plusieurs rôles.
Voici les différentes étapes de la gestion d'un compte d'entreprise :
- L'administrateur vendeur utilise la console d'administration de l'entreprise pour créer une entreprise de niveau supérieur pour l'entreprise acheteuse.
- Un utilisateur de l'entreprise acheteuse peut créer des entreprises de niveau inférieur représentant les divisions ou les départements de l'entreprise de niveau supérieur.
- Un utilisateur de l'entreprise acheteuse crée des utilisateurs associés à l'entreprise de niveau supérieur ou aux autres entreprises de niveau inférieur. Ces utilisateurs peuvent sélectionner un contact lors de la création d'un compte d'entreprise. Les informations utilisateur pour les personnes désignées comme contact pour les contrats doivent inclure une adresse de courrier électronique.
- L'entreprise acheteuse crée un carnet d'adresses contenant les adresses pouvant être utilisées comme adresse de livraison dans un contrat.
- Un responsable des ventes crée un compte d'entreprise qui représente la relation entre le magasin et une entreprise acheteuse. Les nouveaux comptes d'entreprise sont créés à l'aide des outils de gestion des relations commerciales de WebSphere Commerce Accelerator. Le responsable des ventes peut indiquer toutes les informations pour un compte d'entreprise ou laisser cela à un représentant commercial.
- Si nécessaire, un responsable des ventes ou un représentant commercial peut modifier un compte d'entreprise..
- Lorsqu'un compte d'entreprise est actif, le représentant commercial peut
obtenir des informations sur le compte, telles que :
- Récapitulatif d'un compte d'entreprise
- Contrats pour un compte d'entreprise
- Commandes pour un compte d'entreprise