Pour créer un magasin hébergé à l'aide de l'assistant de création de magasin, procédez comme suit :
- A partir du site du fournisseur de services, cliquez sur le lien permettant de lancer l'assistant de création de magasin. D'une manière générale, il doit s'agir du lien Création de magasin ou quelque chose de similaire.
- Dans la page de sélection de la langue par défaut du magasin, sélectionnez une langue pour vous-même et vos clients puis cliquez sur OK. En d'autres termes, la langue par défaut du magasin est la langue dans laquelle vous allez travailler lors du processus de création du magasin et la langue dans laquelle les clients affichent les pages de votre magasin lors de l'acte d'achat. L'assistant de création du magasin s'ouvre.
- Dans la page Généralités, fournissez l'identifiant unique du magasin, le nom d'affichage du magasin et sa description, l'adresse électronique, la devise par défaut du magasin, l'entreprise du magasin et la catégorie du magasin, puis cliquez sur Suivant.
- Dans la page Type de magasin, sélectionnez le type de magasin pour les ressources commerciales de votre magasin puis cliquez sur Suivant. Les ressources commerciales fournies par le type de magasin incluent par exemple les fichiers JSP permettant de définir l'apparence du magasin et le flux d'achats, les définitions de taxe et les commandes WebSphere Commerce disponibles pour l'implémentation dans votre magasin. Une description du type de magasin que vous avez sélectionné s'affiche sous la liste Type de magasin.
- Dans la page Catalogue, sélectionnez le catalogue de votre magasin puis cliquez sur Suivant. Vous pouvez sélectionner le catalogue existant et le modifier, ou le Catalogue vide pour en créer un nouveau à partir de rien. Une description du catalogue que vous sélectionnez s'affiche sous la liste Catalogue. Remarque : vous avez la possibilité d'ajouter des produits et des catégories dans votre catalogue et de modifier les prix fixes à l'aide des outils de gestion des produits dans WebSphere Commerce Accelerator. Vous pouvez également utiliser le Filtre de catalogue afin de sélectionner ou masquer les produits du catalogue principal, puis d'appliquer des ajustements de pourcentage aux produits dans le catalogue.
- Dans la page Distribution, ajoutez un ou plusieurs centres de distribution à utiliser pour les commandes
passées dans votre magasin comme suit :
- Dans la zone Nom du centre de distribution, entrez le nom du centre de distribution à utiliser avec votre magasin puis cliquez sur Ajouter. Le centre de distribution est ajouté à la liste située sous cette zone. Si vous faites une erreur, cochez la case en regard du nom du centre de distribution puis cliquez sur Retirer.
- Répétez cette procédure pour tous les centres de distribution que vous souhaitez utiliser avec votre magasin.
- Lorsque vous avez ajouté tous les centres de distribution pour votre magasin, cliquez sur Suivant.
- Dans la page Paiements, sélectionnez une ou plusieurs méthodes de paiement prises en charge par votre magasin,
comme suit :
- Sélectionnez Contre remboursement si votre magasin prend en charge une méthode de paiement hors ligne au cours de laquelle les clients commencent par passer une commande avant de payer à la livraison des articles.
- Sélectionnez la facturation ultérieure si votre magasin prend en charge une méthode de paiement hors ligne dans laquelle les clients commencent par passer une commande avant d'être facturé un certain temps après le traitement de la commande.
- Select Carte de crédit (traitement hors ligne) si votre magasin prend en charge une méthode de paiement
hors ligne dans laquelle les clients commencent par passer leur commande avant que les informations de leur carte
de crédit ne soient traitées. Dans ce cas, procédez également comme suit :
- Dans la liste Marque, sélectionnez la marque de la carte de crédit acceptée dans votre magasin.
- Dans la liste Devise, sélectionnez la devise acceptée pour le paiement dans votre magasin puis cliquez sur Ajouter. La combinaison carte de crédit/devise est ajoutée à la liste située sous cette zone. Si vous faites une erreur, cochez la case en regard de la combinaison carte de crédit/devise puis cliquez sur Retirer.
- Répétez cette procédure pour toutes les combinaison carte de crédit/devise que vous acceptez dans votre magasin.
- Lorsque vous avez ajouté toutes les combinaison carte de crédit/devise pour votre magasin, cliquez sur Suivant.
- Dans la page Récapitulatif de la création de magasin, révisez les informations fournies. Il s'agit d'un récapitulatif des informations et des options que vous avez fournies dans l'assistant. Si les données que vous avez fournies satisfont, cliquez sur Terminer. Dans le cas contraire, cliquez sur Précédent pour retourner aux pages précédentes de l'assistant et modifier les informations.
- Lorsque vous cliquez sur Terminer, la page Confirmation de la création
du magasin s'affiche et présente un indicateur de progression afin de confirmer
que le magasin est en cours de création. Au fur et à mesure de
la création du magasin, un indicateur de progression s'affiche sur cette page. Un message d'état s'affiche lorsque
le magasin a été créé avec succès. Visualisez et gérez votre magasin comme suit :
- Cliquez sur Mettre un signet sur le magasin pour sauvegarder l'URL de la page d'accueil du magasin dans votre navigateur.
- Cliquez sur Visiter le magasin pour visualiser la page d'accueil du magasin.
- Cliquez sur Lancer WebSphere Commerce Accelerator pour utiliser WebSphere Commerce Accelerator et gérer votre magasin. WebSphere Commerce Accelerator offre une large palette d'assistants, de bloc-notes, de boîtes de dialogue et de listes auxquels vous avez accès par l'intermédiaire de différents menus. Utilisez les fonctionnalités de WebSphere Commerce Accelerator afin de personnaliser et de gérer votre magasin.