Activités de courrier électronique
Les activités de courrier électronique permettent aux commerçants de signaler aux clients les nouveautés et les promotions par voie électronique. Vous pouvez ainsi atteindre des clients qui n'ont peut-être pas visité votre site depuis un certain temps, ou informer les clients réguliers des événements ou produits à venir.
Les activités de courrier électronique sont créées à l'aide de la boîte de dialogue de création d'activité de courrier électronique de WebSphere Commerce Accelerator.
Les activités de courrier électronique peuvent être en attente ou distribuées. Elles sont considérées comme en attente lors de leur création, lorsqu'elles n'ont pas encore été distribuées. Elles sont ensuite considérées comme distribuées.
Les activités de courrier électronique permettent d'envoyer un message électronique dynamique unique à plusieurs destinataires. L'activité n'est pas envoyée sous forme de courrier électronique unique avec plusieurs adresses cibles, mais plutôt comme un courrier électronique envoyé plusieurs fois, avec chaque fois une adresse cible sélectionnée. De cette façon, un destinataire ne peut pas voir les adresses électroniques des autres destinataires, ce qui garantit la confidentialité des destinataires.
Vous devez être particulièrement prudent si vous optez pour le publipostage. Face à l'inquiétude croissante qui existe dans certains pays, des lois sont élaborées, qui visent à déterminer précisément ce qui peut être autorisé selon le niveau d'accord, s'il n'existe aucun accord, si celui-ci est implicite, ou en cas de plein accord. Toute activité de courrier électronique adressée à des clients doit garantir le respect des dernières évolutions dans ce domaine.
Modèles d'activité de courrier électronique
Les modèles d'activité de courrier électronique sont des pages JSP (JavaServer Pages) qui définissent l'adresse et l'objet du courrier électronique, ainsi que son contenu. Les modèles contiennent des beans de données, lesquels sont capables d'accéder à la base de données Commerce pour générer un contenu dynamique, tel que les adresses individuelles du profil client cible, l'objet, l'adresse électronique de retour ou le corps du courrier électronique. Chacune de ces informations peut être modifiée dynamiquement en fonction de vos besoins professionnels.
Une fois créés, les modèles d'activité de courrier électronique doivent être stockés dans un emplacement accessible au serveur Commerce Server. Ils doivent également être enregistrés dans la base de données Commerce par un administrateur de base de données pour être accessible à WebSphere Commerce Accelerator.