Le processus de création d'un magasin hébergé est le suivant :
- Le revendeur s'enregistre auprès de votre magasin comme un client.
Cette étape permet d'enregistrer l'entreprise du revendeur et un représentant du revendeur auprès de votre magasin. - Le revendeur demande un magasin hébergé. La demande est soumise par l'intermédiaire d'un formulaire en ligne dans votre magasin. Un courrier électronique est alors envoyé à la personne responsable, dans votre entreprise, de la création et de la gestion des magasins hébergés. Dans WebSphere Commerce, la personne de votre entreprise responsable de la création et de la gestion des magasins hébergés est appelée Gestionnaire de canal.
- Le Gestionnaire de canal crée un contrat de service pour le revendeur au format XML.
- Le Gestionnaire de canal crée un magasin hébergé en important le fichier XML du contrat
de service du revendeur dans WebSphere Commerce.
L'importation du fichier XML du contrat de service du revendeur entraîne deux choses : le
fichier XML est téléchargé vers le serveur WebSphere Commerce Server et le contrat de service du
revendeur hébergé est déployé. Le déploiement du contrat de service du revendeur permet de créer un magasin hébergé pour
le revendeur. Si le déploiement du contrat de service du revendeur n'aboutit pas, le Gestionnaire de canal
peut tenter de redéployer le contrat de service du revendeur.
Important : WebSphere Commerce Payments doit être lancé avant de créer un magasin hébergé. Pour plus d'informations sur le démarrage et l'arrêt de WebSphere Commerce Payments, consultez le manuel d'administration de WebSphere Commerce.
- Le Gestionnaire de canal envoie un courrier électronique au revendeur pour l'informer que le magasin hébergé a été créé et qu'il peut désormais y accéder.
Si un magasin hébergé qui vient d'être déployé est créé à l'état Fermé, le revendeur a accès au magasin, mais pas les clients. Lorsque le magasin est fermé, le revendeur peut ajouter un logo aux pages du magasin hébergé, choisir et ajouter les produits à vendre dans ce même magasin, et modifier ou ajuster les prix des produits. Le gestionnaire du canal doit ensuite modifier l'état du magasin en Reprise de sorte que le revendeur puisse l'ouvrir.