Configuration de la composition de messages sortants

Pour créer un message sortant et utiliser le service de composition du message, procédez comme suit :

  1. Créez une instruction de contrôleur ou personnalisez une instruction d'activité existante pour envoyer un message avec un ID de message ou un nom particulier.
  2. Ajoutez une ligne à la table MSGTYPES et attribuez un msgtype_id à un nouveau nom de vue, en fonction de l'instruction.
  3. Créez une ligne avec le VIEWNAME dans la table VIEWREG et attribuez le devicefmt_id et le nom de modèle JSP (avec le chemin d'accès complet).
  4. Créez un profil dans la table PROFILE à l'aide de la console d'administration WebSphere Commerce, puis attribuez le type de message au transfert correct (courrier électronique, par exemple) et au format d'unité (format d'unité standard, par exemple). Reportez-vous à la section 
    Attribution d'une méthode de transfert à un type de message pour un site ou un magasin. Un ID de format d'unité valide, tel que spécifié dans la table VIEWREG, doit être précisé pour chaque transfert utilisé. Cet ID de format d'unité DEVICEFMT_ID, par exemple) doit correspondre à celui ajouté dans la table VIEWREG afin de pouvoir récupérer le modèle de fichier JSP correct pour la composition. Les valeurs que vous devez utiliser dans la table VIEWREG sont les suivantes :
    SOAP XML data transmitted via HTTP = -1
    HTTP Browser = Reserved for IBM 
    use Standard Device Format = -3
    WebSphere MQ Adapter for XML = -4
    WebSphere MQ Adapter for WCS (Legacy message) = -5
    
  5. Remarque : La plupart des types de message sortant (quel que soit le transfert pour lequel ils ont été conçus) sont conçus pour utiliser le format d'unité standard. La méthode de récupération dépend strictement de la manière dont les entrées de la table VIEWREG sont créées. Les valeurs par défaut de l'ID de format d'unité peuvent changer dans les versions à venir.
  6. Créez un objet de système de messagerie à l'aide de l'instruction d'activité SendMsgCmd. Utilisez les service d'initialisation setMsgType() et setStoreId().
  7. Appel de la méthode SendMsgCmd.execute().