Pour rechercher un retour, procédez comme suit :
- Ouvrez WebSphere Commerce Accelerator.
Dans le menu Opérations, cliquez sur Recherche de retours.
Dans le menu Ventes, cliquez sur Recherche de retours.
Une boîte de dialogue de recherche s'ouvre. Si ce menu ne s'affiche pas, cela signifie que votre ID de connexion ne vous permet pas d'effectuer cette tâche. Prenez contact avec votre administrateur de site.- Fournissez au moins l'une des informations suivantes relatives au retour. Remarque : Le
système effectue une recherche de correspondances partielles basée sur l'ID de connexion de l'expéditeur fourni
et une recherche exacte basée sur les valeurs fournies pour toutes les autres zones de cette boîte de dialogue.
- Dans la zone Numéro de retour, entrez le numéro qui identifie le retour de manière unique.
- Dans la zone Numéro de commande, entrez le numéro qui identifie de manière unique la commande contenant le produit à retourner.
- Dans la zone ID de connexion de l'expéditeur, entrez les informations suivantes :
ID de connexion au magasin du client qui est à l'origine du retour. Si cette boîte de dialogue de recherche a été ouverte en cliquant sur Recherche de retours dans l'historique des retours d'un client particulier, l'ID de connexion du client est renseigné avec son ID de connexion au magasin. Le système effectue une recherche de correspondances partielles ou une recherche avancée en fonction de l'ID de connexion que vous avez spécifié (par exemple, si vous avez entré la lettre A, le système va rechercher toutes les occurrences des ID de connexion contenant la lettre A, et pas uniquement ceux commençant par cette lettre).
ID de connexion de la personne qui est à l'origine du retour. Selon les règles de contrôle des accès mises en place, une autre personne peut disposer des droits pour modifier ou faire une demande de modification du retour. Cette personne, qui n'est pas l'expéditeur du retour, peut être amenée à indiquer l'ID de connexion de l'expéditeur lors d'une demande de mise à jour dans le magasin. C'est le cas, par exemple, si le chef d'un employé IBM ayant créé le retour d'origine contacte le magasin pour modifier le retour. Pour trouver l'emplacement du retour, le magasin peut demander l'ID de connexion de l'expéditeur.
Dans la liste déroulante Nom du contrat, sélectionnez le nom du contrat. Un contrat indique les conditions d'achat du client dans le magasin.
- Dans la liste déroulante Etat du retour, sélectionnez l'état du retour (en attente ou annulé, par exemple).
- Cliquez sur Rechercher. Le système effectue une recherche et la liste des retours correspondant aux critères de recherche s'affiche.