Bien que la principale méthode de publication d'un archivage de magasin utilise la console d'administration, vous pouvez également le faire via la ligne de commande.
Pour publier à partir de la ligne de commande, procédez comme suit :
- Assurez-vous que vous disposez des droits d'accès Administrateur de site.
Sur une ligne de commande AIX, entrez :
cd /usr/WebSphere/CommerceServer55/bin
Sur une ligne de commande Solaris ou Linux, entrez
cd /opt/WebSphere/CommerceServer55/bin
Sur une ligne de commande qsh iSeries, entrez
cd /QIBM/ProdData/CommerceServer55/binEntrez ensuite :
./publishstore.sh nom_hôte ID_util mot_de_passe fichier_archivage_magasin
où :
- nom_hôte
- est le nom TCP/IP qualifié complet du serveur WebSphere Commerce Server et le numéro de port des outils (facultatif) pour l'instance. Vous pouvez trouver ce numéro dans le gestionnaire de configuration, sous Propriétés de l'instance> WebSphere. Il s'agit par défaut de hostname:8000.
- ID_util
- est l'ID utilisateur de l'administrateur de site. Vous devez disposer des droits d'accès Administrateur de site pour publier un archivage de magasin.
- mot_de_passe
- est le mot de passe de l'administrateur du site WebSphere Commerce.
- fichier_archivage_magasin
- est le chemin d'accès complet du fichier d'archivage de magasin sur
la machine hôte. Par exemple,
/usr/CommerceServer/samplestores/ConsumerDirect/ConsumerDirect.sar
/QIBM/ProdData/CommerceServer55/samplestores/ConsumerDirect/ConsumerDirect.sar
- Ouvrez Internet Explorer. Accédez à l'adresse Web suivante :
http://nom_hôte/webapp/wcs/stores/répertoire_magasin/index.jsp
Votre magasin s'affiche.
Remarque : La compilation de fichiers JavaServer Pages (JSP) au niveau de votre site ou de votre magasin réduit de manière significative la durée nécessaire au chargement de chaque page de magasin. Par conséquent, il est conseillé que vous compiliez les fichiers JSP de votre magasin ou de votre site par lots après la publication d'un archivage de magasin. Pour compiler les fichiers JSP de votre magasin par lots, reportez-vous à la section Compilation de fichiers JSP.
Si vous publiez l'archivage du magasin de commerce interentreprises (ToolTech), vous devez arrêter puis redémarrer le serveur commerce avant de visualiser le magasin. Dans le cas contraire, la page d'enregistrement ne s'affiche pas correctement. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Démarrage et arrêt de WebSphere Commerce. Afin d'éviter l'affichage intempestif d'erreurs, supprimer le travail SendTransactionMsg des travaux planifiés. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Suppression d'un travail planifié.
- Afin d'activer le stockage en mémoire des modèles de magasin, vous devez fusionner le fichier
cachespec.xml situé dans le répertoire suivant :
répinstall_WAS/samples/dynacache/nom_modèle_métier
réputilisateur_WAS/Base/WAS_nom_instance/installedApps/ nom_cellule/WC_nom_instance.ear/
Stores.war/WEB-INFavec le fichier cachespec.xml situé dans le répertoire suivant :
répinstall_WAS/installedApps/nom_hôte/WC_ nom_instance.ear/Stores.war/WEB-INF
réputilisateur_WAS/InstalledApps/ nom_hôte/WC_nom_instance.ear/Stores.war/WEB-INF . Vous devez modifier le fichier cachespec.xml existant dans le répertoire WEB-INF en fonction des modifications présentes dans le premier fichier au lieu de le remplacer entièrement.
Si des incidents surviennent lors de l'affichage de votre magasin, reportez-vous à la rubrique Identification des incidents de publication.
Important :
- Si vous lancez votre serveur Web sur un noeud différent de celui de WebSphere Commerce, suivez la procédure suivante après avoir publié un archivage de magasin :
- Si vous modifiez le chemin du contexte applicatif Web, assurez-vous que le nouveau correspond au chemin défini dans WebSphere Commerce Server.
- Il n'est possible de publier qu'un seul archivage de magasin à la fois.
- Lorsque vous démarrez le magasin FashionFlow à partir de la console d'administration, vous êtes connecté au magasin avec les mêmes nom utilisateur et mot de passe que ceux que vous avez utilisés pour vous connecter à la console. Si vous modifiez votre mot de passe dans le magasin, vous le modifiez également pour la console d'administration. A la place, pour tester les fonctions dans le magasin, notamment le changement de mot de passe, sauvegardez l'adresse du site, fermez toutes les fenêtres du navigateur, puis reconnectez-vous au magasin. Pour plus d'informations, reportez-vous à la section Limites lors de l'utilisation de plusieurs fenêtres de navigateur.
- Si vous êtes connecté en tant qu'administrateur par défaut, vous ne pouvez pas parcourir un magasin basé sur l'exemple du magasin de commerce interentreprises (ToolTech). Créez un utilisateur appartenant à l'entreprise par défaut, puis parcourez le magasin.
- Si vous envisagez de modifier les fichiers JSP après avoir publié le magasin, désactivez la fonction de mise en cache du servlet dans WebSphere Application Server. Pour plus d'informations, consultez le chapitre relatif à la mise en cache dynamique du manuel d'administration de WebSphere Commerce. Si vous utilisez WebSphere Commerce Studio, la mise en cache du servlet est désactivée par défaut.