Une taxe est appliquée au coût total de votre commande. Un code de taxe est un nom regroupant des taxes appliquées aux mêmes produits. Par exemple, toutes les taxes applicables à l'alimentation générale peuvent être rassemblées sous un code de taxe unique appelé épicerie. Vous pouvez ensuite affecter le code de taxe épicerie à chaque produit d'alimentation générale.
Important :
- Si vous avez conçu votre magasin en fonction de l'un des modèles d'archivage de magasin, des codes de taxe sont définis automatiquement. Vous pouvez utiliser le code de taxation par défaut, ou vous pouvez le supprimer et en créer un nouveau.
- Les modèles de magasin et le bloc-notes Taxes ne prennent en charge qu'un seul code de taxe. Pour ajouter des codes de taxe à vos magasins, consultez le manuel WebSphere Commerce Store Development Guide.
Pour modifier des codes de taxe, procédez comme suit :
- Ouvrez WebSphere Commerce Accelerator.
- Dans le menu Magasin ou Hub,
Dans le menu Magasin, sélectionnez
Modification de taxe.
Le bloc-notes Taxes s'ouvre. - Dans le cadre de navigation de gauche, cliquez sur Taxes.
- Pour ajouter un code, procédez comme suit :
- Dans la zone Nouveau code de taxe, entrez le nom du code de taxe.
Soyez prudent lorsque vous choisissez le nom du code de taxe. Vous pouvez supprimer un code mais vous ne pouvez pas modifier le nom du code de taxe. - Cliquez sur Ajouter. La catégorie de taxe s'affiche dans la liste Codes de taxe définis.
- Dans la zone Nouveau code de taxe, entrez le nom du code de taxe.
- Pour définir le code de taxe par défaut, sélectionnez un code dans la liste Codes de taxe définis, puis cliquez sur Définir comme valeur par défaut. Le code de taxe par défaut est appliqué à tous les produits auxquels aucun code de taxe n'est affecté.
- Pour supprimer un code, sélectionnez-le dans la liste Codes de taxe définis, puis cliquez sur Supprimer.
- Cliquez sur OK pour sauvegarder les paramètres et quitter le bloc-notes.