Lors du démarrage et de l'arrêt d'un serveur d'applications, différents fichiers journaux sont générés. Après le démarrage ou l'arrêt d'un serveur d'applications, contrôlez ces fichiers journaux afin de vous assurer que le serveur d'applications et l'application exécutée sur le serveur ont démarré ou se sont arrêtés correctement.
Par défaut,
WebSphere Commerce Studio n'enregistre pas les fichiers journaux lors de l'arrêt
ou du démarrage de serveurs d'applications dans l'environnement de test de WebSphere. Le contenu de la vue Console lors de l'arrêt ou du démarrage d'un serveur d'applications
est identique à celui du fichier SystemOut.log décrit ci-dessous. Pour obtenir des
instructions sur l'activation de WebSphere Commerce Studio pour enregistrer les fichiers
journaux lors de l'arrêt et du démarrage de serveurs d'applications dans l'environnement
de test de WebSphere, consultez le centre de documentation WebSphere Studio Application Developer.
Les fichiers journaux du serveur d'applications se trouve dans le répertoire suivant :
rep_install_WAS/logs/nom_serveur
ID_utilisateur_WAS/logs/nom_serveur
Le nom du serveur d'applications de WebSphere Commerce est WC_nom_instance, où nom_instance est le nom de l'instance de WebSphere Commerce. Chaque instance de WebSphere Commerce s'exécute sur son propre serveur d'applications.
Le nom du serveur d'applications de WebSphere Commerce Payments est nom_instance_Commerce_Payments_Server, où nom_instance est le nom de l'instance de WebSphere Commerce Payments.
Les fichiers journaux suivants doivent être contrôlés après le démarrage ou l'arrêt d'un serveur d'applications :
startServer.log
- Ce fichier journal contient les messages générés au démarrage du serveur
d'applications. Celui-ci a été correctement démarré si le fichier journal contient le texte
"Server nom_serveur open for e-business", nom_serveur étant
le nom du serveur d'applications démarré.
Les utilisateurs OS/400 doivent consulter le fichier SystemOut.log pour connaître ces informations. Pour plus d'informations, reportez-vous à la description du fichier SystemOut.log.
Remarque : Le démarrage réussi d'un serveur d'applications ne signifie pas nécessairement que l'application qui s'exécute sur le serveur a elle aussi été correctement démarrée. Pour obtenir cette information, examinez le fichier SystemOut.log.
- stopServer.log
- Ce fichier journal contient les messages générés à l'arrêt du serveur d'applications. Celui-ci a été correctement arrêté si le fichier journal contient le texte Server nom_serveur stop completed for e-business, nom_serveur étant le nom du serveur d'applications arrêté.
- SystemErr.log
- Ce fichier journal contient les exceptions et les traces de pile Java. Ces exceptions sont interceptées par des applications d'entreprise et leurs
serveurs d'applications associés.
Un fichier SystemErr.log vide ne signifie pas nécessairement le bon fonctionnement d'une application, car tous les messages d'erreur générés par l'application ne sont pas considérés comme des messages d'erreur par le système d'exploitation. Vous devez également examiner le contenu du fichier SystemOut.log.
- SystemOut.log
- Ce fichier journal contient les messages générés lorsque les applications
en cours d'exécution sur le serveur d'applications sont lancées ou arrêtées. Il
ne contient pas de message d'erreur comme ceux qui figurent
dans le fichier SystemErr.log). Cependant, ce fichier journal contient
les messages d'erreur que le système d'exploitation ne considère pas
comme tels.
Ce fichier journal et le fichier SystemErr.log doivent tous deux être contrôlés après le démarrage d'un serveur d'applications, afin de s'assurer que les applications exécutées sur le serveur ont également été correctement lancées.
Pour plus d'informations sur l'ensemble des journaux figurant dans le répertoire des fichiers journaux, consultez la documentation de WebSphere Application Server.