Utilisez cette boîte de dialogue pour consulter les détails relatifs aux produits d'un kit et pour spécifier si les produits qui composent ce kit doivent être renvoyés au centre de distribution. Un kit contient plusieurs produits, est commandé et retourné comme une seule unité et n'a qu'un seul prix et qu'une seule SKU. Les informations relatives aux produits qui constituent un kit dynamique sont contrôlées par un configurateur externe. Si le client souhaite retourner un ou plusieurs des produits qui composent le kit, celui-ci doit être intégralement retourné.
- Nom
- Description abrégée du kit. Cette zone est en lecture seule.
- SKU
- Référence du kit (Stock Keeping Unit, ou SKU), qui identifie celui-ci de manière unique. Cette zone est en lecture seule.
- Nom
- Description abrégée du produit figurant dans le kit.
- SKU
- Référence de l'article (Stock Keeping Unit, ou SKU) figurant dans le kit, qui identifie le produit de manière unique.
- Quantité
- Quantité du produit que le client souhaite retourner.
- Retour au centre de distribution
- Une fois le produit ajouté à un retour, le système détermine si le produit doit être
retourné au centre de distribution qui l'a fourni. Le statut est indiqué ici,
par la valeur Oui ou Non. Les produits
retournés sont remis en stock et peuvent être vendus à d'autres clients.
Pour modifier le statut, sélectionnez Oui ou Non selon le cas. Si le système a déterminé qu'un retour du produit
au centre de distribution n'était pas nécessaire et que vous modifiez ce statut, le retour devra alors être manuellement
validé par un utilisateur disposant de droits appropriés, par exemple le responsable du service clientèle.
Généralement, le motif de retour ou de non-retour d'un produit au centre de distribution est l'un des suivants :
- La nature du produit. Par exemple, il n'est pas nécessaire de retourner des produits alimentaires abîmés. Dans ce cas, sélectionnez Oui pour le statut du retour au centre de distribution.
- L'état du produit. Par exemple, si des cosmétiques sont retournés parce que la cliente a pris connaissance de la composition des produits et est allergique à l'un des composants, ces cosmétiques peuvent être retournés au centre de distribution puisqu'ils n'ont pas été utilisés. Dans ce cas, sélectionnez Oui pour le statut du retour au centre de distribution. En revanche, si les cosmétiques ont été utilisés, ils ne peuvent pas être retournés au centre de distribution car ils ne pourront pas être revendus. Dans ce cas, sélectionnez Non pour le statut du retour au centre de distribution.
