Lorsqu'un client passe une commande, une notification de commande peut être envoyée automatiquement par courrier électronique au client ou à un administrateur.
Pour renvoyer des notifications de commande à un client, ou pour envoyer des notifications de commande à un administrateur, procédez comme suit :
- Ouvrez WebSphere Commerce Accelerator.
- Dans le menu Opérations, sélectionnez Recherche de commandes.
La page Recherche de commandes s'affiche. Si ce menu ne s'affiche pas, cela signifie que votre ID de connexion ne vous permet pas d'effectuer cette tâche. Prenez contact avec votre administrateur de site. - Recherchez l'emplacement de la commande du client en tapant la référence de la commande et l'ID de connexion du client. Vous pouvez également cliquer sur Recherche avancée pour effectuer une recherche plus détaillée. Cliquez sur Rechercher. La page Commandes s'affiche.
- Dans la colonne Numéro de commande, cliquez sur le numéro de commande. La page Récapitulatif de la commande s'affiche avec les informations relatives à la commande du client. Vous pouvez également cocher la case correspondant au numéro de commande puis cliquer sur Récapitulatif afin d'ouvrir la page Récapitulatif de la commande.
- Cliquez sur Envoyer la commande par courrier électronique. La page correspondante s'affiche.
- Choisissez si vous souhaitez envoyer la notification de la commande au client ou à l'administrateur. Si vous optez pour le client (par défaut), la zone consacrée au destinataire contient déjà l'adresse électronique du client (si l'adresse est précisée dans le profil d'enregistrement du client). Si vous optez pour l'administrateur, la zone contient les paramètres entrés dans la page de configuration du type de message pour le "message de notification d'une commande destiné au commerçant".
- Renseignez les zones restantes. Cliquez sur OK pour envoyer la notification de commande par courrier électronique. Cliquez sur Annuler pour annuler la procédure.
Remarque : La longueur maximale de la zone pour les valeurs du paramètre de la page d'envoi de la commande par courrier électronique ne peut pas excéder 254 caractères.