Autorisation des clients (Business Edition)

WebSphere Commerce vous permet de personnaliser les fonctions qu'un client peut utiliser dans un magasin. Il s'agit d'un justificatif d'autorisation d'utilisation. Vous donnez le droit aux clients d'accéder à certains aspects du magasin, tels que les produits qu'ils peuvent acheter, le prix qu'ils paient pour un produit et les modes de paiement acceptés par le magasin.

Le justificatif d'autorisation d'utilisation du client est contrôlé par les composants suivants de WebSphere Commerce :

Comptes d'entreprise
Les comptes d'entreprise vous aident à définir et à suivre les relations existant entre une entreprise cliente et votre magasin. Grâce aux comptes d'entreprise, vous pouvez assurer le suivi des contrats et des commandes des entreprises clientes et configurer les achats des acheteurs appartenant à ces entreprises.

Important : Le contrat par défaut n'est pas associé à un compte d'entreprise. Tous les autres contrats doivent être associés à un compte d'entreprise.

Contrats
Les contrats concernent de nombreux aspects de la procédure d'achat d'un client, tels que les produits qu'un client est autorisé à acheter, le prix qu'il paie pour les produits, le mode de paiement d'une commande ou les différentes adresses de livraison.
Politiques commerciales
Une politique commerciale est un ensemble de règles suivies par un magasin ou un groupe de magasins, qui définit les opérations, les stratégies ainsi que le public cible et les caractéristiques des offres d'un magasin ou d'un groupe de magasins. Elle est la source et le modèle de référence pour toutes les stratégies autorisées et prises en charge par un magasin ou un groupe de magasins.

Le justificatif d'autorisation d'utilisation du client par défaut est déterminé par le contrat par défaut d'un magasin. Le contrat par défaut stipule généralement que les clients peuvent avoir accès au catalogue principal et acheter des produits aux prix standard. D'autres aspects du fonctionnement du magasin, tels que les modes de paiement acceptés par le magasin et les modes d'expédition utilisés pour la livraison, sont également fixés par le contrat par défaut.