L'utilitaire de publication de WebSphere Commerce permet de créer un magasin ou un site opérationnel sur le serveur WebSphere Commerce Server en publiant l'un des archivages de modèle de magasin fournis avec WebSphere Commerce, ou un archivage de magasin de votre propre crû. Vous devez disposer de droits d'administrateur de site pour publier un archivage de magasin.
Les fichiers d'archivage de magasin
sont également utilisés pour regrouper et distribuer des structures d'entreprise, des rôles utilisateur
prédéfinis et des règles de contrôle d'accès nécessaires à la création de l'environnement
de votre magasin ou de votre site, ainsi que les collections d'actifs utilisés pour créer un catalogue
ou une vitrine.
La publication de ces types de fichiers d'archivage de magasin ne crée pas de magasin
pleinement opérationnel, mais crée les structures d'entreprise et autres informations
dans la base de données.
Pour obtenir la liste des exemples d'archivage de magasin disponibles avec WebSphere Commerce, reportez-vous à la section Archivages de modèle de magasin.
Bien que la publication d'un archivage de magasin se fasse principalement via la console d'administration, vous pouvez également effectuer cette opération à l'aide de la ligne de commande.
Lorsque vous utilisez l'utilitaire de publication dans la console d'administration ou sur la ligne de commande, celui-ci appelle le module Loader pour charger la plupart des ressources de données de l'archivage du magasin sur le serveur WebSphere Commerce Server. L'utilitaire de publication décomprime également les ressources Web à l'emplacement approprié du système de fichiers.
Pour plus d'informations sur le déroulement du processus de publication, y compris les utilitaires utilisés, l'emplacement où les fichiers sont publiés et les restrictions connues, reportez-vous au manuel WebSphere Commerce Store Development Guide, chapitre concernant la publication d'un magasin complet.
Important :
- Vous ne pouvez publier qu'un archivage de magasin à la fois. Les publications simultanées ne sont pas prises en charge et risquent d'entraîner l'échec de la publication des deux archivages de magasin.
Il est déconseillé de publier différents archivages de magasins ou archivages de structures d'entreprise dans la même instance (par exemple, ne publiez pas un archivage ConsumerDirect.sar et un archivage BusinessIndirectReseller.sar dans la même instance), ou encore de publier le même archivage plusieurs fois, car vous risquez alors d'écraser les données précédemment publiées. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Publication d'un archivage de magasin à partir de la console d'administration - Options avancées.
- Les archivages de magasin ne peuvent être publiés que sur un seul clone.
WebSphere Commerce Studio inclut une version de WebSphere Commerce configurée pour s'exécuter dans l'environnement de développement de WebSphere Studio. Vous pouvez également utiliser l'utilitaire de publication pour créer un magasin dans l'environnement de développement.