Intégration de systèmes d'approvisionnement

WebSphere Commerce offre la possibilité d'intégrer des systèmes d'approvisionnement. Cette capacité permet aux clients WebSphere Commerce de participer en tant que fournisseurs au marché du système d'approvisionnement, d'accroître les ventes et d'améliorer leur présence sur le Web via les achats interentreprises (B2B). WebSphere Commerce fournit une fonctionnalité extensible et personnalisable de façon à étendre les messages ou la logique applicative.

WebSphere Commerce prend en charge deux modes d'intégration aux systèmes d'approvisionnement :

Mode catalogue local
En mode catalogue local, les catalogues des fournisseurs sont dupliqués sur le système d'approvisionnement. Les acheteurs parcourent le catalogue et remplissent un chariot sans se connecter au site WebSphere Commerce du fournisseur. 
Mode catalogue par pointage
Dans ce mode, les fournisseurs gèrent un seul catalogue dans WebSphere Commerce, lequel leur permet d'activer leur présence sur Internet et leur participation au réseau du système d'approvisionnement. 

Types de communications dans les systèmes d'approvisionnement

Les clients peuvent être en mode catalogue local ou par pointage en utilisant la communication de leur choix avec leur système d'approvisionnement. Deux types de protocoles de communication sont utilisés dans les systèmes d'approvisionnement :

Mode deux étapes
Ce protocole est utilisé par les systèmes d'approvisionnement faisant appel à XML/HTTP ou à d'autres messages XML.  Les messages XML sont utilisés pour la configuration initiale, l'authentification, et l'enregistrement des utilisateurs demandeurs appartenant à l'entreprise acheteuse. Une fois les premières tâches effectuées, une fenêtre de navigateur s'affiche dans laquelle l'acheteur peut effectuer son cycle d'achat. Un exemple de ce protocole est le protocole XML Ariba.
Mode une étape
Ce protocole est utilisé par les systèmes d'approvisionnement qui font appel aux demandes d'URL du navigateur pour la configuration initiale et l'authentification, ainsi que pour les acheteurs afin d'effectuer leur cycle d'achat. Un exemple de ce protocole est le protocole OCI mySAP.com.

Remarque : WebSphere Commerce fournit l'infrastructure (instructions, schéma de base de données) pour prendre en charge les deux types de protocoles.