Si vous rencontrez des difficultés lors de la publication d'un archivage de magasin, procédez comme suit :
- Consultez les fichiers journaux suivants : Pour plus d'informations et pour connaître l'emplacement de chaque fichier journal, reportez-vous à la rubrique Fichier journal de publication.
- Pour configurer la journalisation pour le module Loader, et notamment augmenter le niveau de journalisation, consultez la section relative à la personnalisation de la journalisation.
- Activez le journal d'exécution WC_DEVTOOLS. Pour plus
d'informations, consultez le manuel d'administration de WebSphere Commerce.
- Si des incidents se produisent lors de l'exécution d'une tâche précise, vous devez configurer un traçage pour le composant correspondant. Par exemple, si l'instruction contractimport ou accountimport échoue, activez le composant correspondant WC_Contract. Pour plus d'informations, consultez le manuel d'administration de WebSphere Commerce.
- Si une erreur se produit durant la phase de chargement des données de la publication, l'erreur
s'affiche dans la page Détails de la publication de la console d'administration. Pour afficher cette page
pour votre archivage de magasin, consultez la section Affichage des statuts de
publication.
Pour plus d'informations sur le fonctionnement de la publication, consultez le chapitre consacré à la publication d'un magasin complet du manuel WebSphere Commerce Store Development Guide.
Republication d'un contrat ou d'un compte
Si dans le fichier activity.log ou la page Détails de la publication, un message indique une double erreur sur le contrat et l'interruption de la publication, procédez comme suit :
- Identifiez s'il s'agit du même contrat.
- Si oui, ignorez le message d'avertissement.
- S'il s'agit d'un contrat différent, procédez comme suit :
- Vérifiez que vous avez remplacé le numéro de séquence dans le fichier contracts.xml
par le numéro suivant dans la séquence. Le numéro de séquence est une combinaison des valeurs de majorVersionNumber et de minorVersionNumber.
Par exemple, si majorVersionNumber="1" et minorVersionNumber="0", remplacez la valeur de minorVersionNumber par 1. La séquence devient alors 1.1. Lorsque vous changez le numéro de la version principale et que vous republiez ensuite l'archivage du magasin, un nouveau contrat est généré dans la base de données. Ce nouveau contrat remplace le précédent. Si vous ne modifiez pas le le numéro de la version principale, une erreur indiquant qu'un contrat existe sera consignée dans les fichiers journaux lorsque vous republierez l'archivage de magasin et les informations relatives au contrat ne seront pas mises à jour dans la base de données. - Importez le contrat. Pour plus d'informations, reportez-vous à la rubrique Importation d'un contrat (Business Edition).
- Vérifiez que vous avez remplacé le numéro de séquence dans le fichier contracts.xml
par le numéro suivant dans la séquence. Le numéro de séquence est une combinaison des valeurs de majorVersionNumber et de minorVersionNumber.
Si dans le fichier activity.log ou la page Détails de la publication, un message indique qu'il existe une double erreur sur le compte mais que la publication est terminée correctement, ignorez ce message.
La publication aboutit mais le magasin ne s'affiche pas ou ne fonctionne pas correctement.
Si la publication aboutit mais que vous ne parvenez pas à démarrer le magasin ou que ce dernier ne fonctionne pas correctement, consultez le fichier activity.log pour connaître les erreurs.



Journal des transactions saturé pour la base de données
Si un message indiquant que le journal des transactions est saturé pour la base de données est consigné dans le fichier journal message.txt, vous avez le choix entre les options suivantes :
- Créer des journaux de transactions secondaires à l'aide du centre de contrôle DB2. Pour plus d'informations, consultez le Guide d'administration DB2.
- Augmenter la taille du fichier de journalisation des transactions en procédant comme suit :
Dans une fenêtre de commande DB2, tapez : db2 get db cfg fornom_basededonnées
Puis, recherchez la taille du fichier journal (logfilsiz). Après avoir trouvé la taille du fichier journal, tapez :
db2 update db cfg fornom_basededonnées using logfilsiz où la valeur de logfilsiz est supérieure à la valeur précédente. Relancez DB2. OU Dans une fenêtre de commande DB2, entrez :db2 update db cfg fornom_basededonnéesusing LOGPRIMARY 20
où 20 représente le nombre de journaux primaires (ce numéro peut être différent pour votre site). L'augmentation de LOGPRIMARY augmente les besoins en espace. Pour plus d'informations, consultez le Guide d'administration DB2.
- Désactivez les tables récapitulatives. Si vous laissez les tables actives :
- Elles seront mises à jour lors de la publication, ce qui pourrait se traduire par un dépassement de capacité du journal des transactions de la base de données et affecter les performances de publication. Pour désactiver les tables récapitulatives, procédez comme suit :
- Ouvrez le gestionnaire de configuration.
- Dans le gestionnaire de configuration, sélectionnez Instance, puis Recherche de la configuration.
- Sélectionnez l'onglet Optimisation du schéma.
- Assurez-vous qu'aucune case n'est cochée. Cliquez alors sur Valider.