WebSphere Commerce permet d'ajouter différents frais de port à vos commandes. Par exemple, WebSphere Commerce permet de créer des frais de port basés sur le poids de la commande, le nombre d'articles de la commande, ainsi que des frais indépendants du poids ou de la quantité (coûts fixes). Vous pouvez appliquer à une commande la combinaison de ces trois types de frais de votre choix.
Les frais de port sont basés sur les critères suivants :
- La zone de livraison, ou juridiction, de la commande. Il s'agit de régions ou de zones géographiques, représentant un pays ou une région, une province ou un département, ou encore une série de code postaux, dans lesquelles vous vendez des marchandises.
- Le mode d'expédition utilisé pour livrer la commande; Un mode d'expédition est l'association d'un transporteur (c'est-à-dire une entreprise qui propose des services de livraison depuis un centre de distribution jusqu'au client) et d'un service de livraison proposé par ce transporteur.Par exemple, XYZ Courrier - livraison sous 24 heures.
- Le code d'expédition utilisé pour calculer les frais de port. Un code d'expédition indique les frais de port applicables aux différents articles de la commande. Ils sont affectés à des produits ou des catégories. Lorsqu'un client achète un produit, les codes affectés à ce produit déterminent les frais de port à ajouter à la commande.
- Le type de frais de port. Les frais de port peuvent être appliqués en fonction du poids de la commande, du nombre d'articles de la commande ou sur la base d'un taux fixe. Il est possible d'appliquer plusieurs types de frais de port à un produit ou une commande.
- Les options de distribution applicables à la commande. Elles consistent à associer le centre de distribution chargé de traiter la commande, la juridiction dont dépend l'option de distribution, le mode d'expédition choisi pour la commande et la priorité de l'option de distribution.
Créez vos propres frais de port, ainsi que toutes les informations y associées, à l'aide du bloc-notes Expédition de WebSphere Commerce Accelerator.