Le rôle Administrateur vendeur existe uniquement sur les sites de commerce interentreprise. En règle générale, l'entreprise vendeuse est celle qui possède un ou plusieurs magasins sur un site WebSphere Commerce. L'entreprise vendeuse peut également comprendre des entreprises de niveau inférieur, ou divisions, qui peuvent elles aussi posséder un ou plusieurs magasins.
Objectifs de la formation
Apprendre à utiliser la console d'administration de l'entreprise pour gérer les entreprises et les utilisateurs.
Connaissances requises
Vous devez comprendre les procédures applicables dans le magasin et savoir utiliser un navigateur Web.
Mise en route
Informations de base
Création d'une entreprise vendeuse et d'utilisateurs
La liste suivante présente les principales étapes à effectuer pour configurer une entreprise vendeuse ne comportant aucune entreprise de niveau inférieur.- Créez une nouvelle entreprise. Lorsque vous créez une entreprise, vous devez créer un profil pour cette entreprise, qui comprend le nom de l'entreprise, sa description, son adresse et la personne à contacter, ainsi que le type d'entreprise.
- (Facultatif) Définissez les tâches qui nécessitent une approbation au sein de l'entreprise vendeuse, telles que le traitement des commandes ou l'enregistrement des utilisateurs.
- Affectez des rôles à la nouvelle entreprise. Une entreprise ne peut prendre que les rôles qui ont été affectés à son entreprise parente. Etant donné que l'entreprise racine est l'entreprise parente de toutes les autres entreprises, vous devez lui affecter tous les rôles possibles. WebSphere Commerce fournit un ensemble de rôles par défaut que vous pouvez commencer à utiliser immédiatement. Etant donné que vous créez une entreprise vendeuse, les rôles type que vous pouvez lui affecter sont les suivants : administrateur vendeur, administrateur de magasin, vendeur, etc.
- Créez des utilisateurs. Comme pour les entreprises, vous devez créer un profil pour chaque utilisateur, qui comprend le nom de l'utilisateur, les informations de contact et le rôle affecté à cet utilisateur. Pour affecter des rôles, vous devez les sélectionner dans la liste des rôles que vous avez affectés à l'entreprise à l'étape précédente.
Gestion d'une entreprise vendeuse et des utilisateurs
- Utilisateurs
- Entreprises