Flux d'achat des systèmes d'approvisionnement

L'approvisionnement fournit aux clients une interface pour WebSphere Commerce avec un réseau de système d'approvisionnement. Vous trouverez ci-dessous des exemples de flux d'achats utilisant les modes catalogue par pointage et catalogue local. 

Flux d'achat utilisant le mode catalogue par pointage

Dans le mode catalogue par pointage, les fournisseurs gèrent un seul catalogue dans WebSphere Commerce, lequel leur permet d'activer leur présence sur Internet dans le réseau du système d'approvisionnement. Les étapes suivantes représentent le flux d'achat :

  1. L'acheteur sélectionne le fournisseur dans le système d'approvisionnement et le message PunchOutSetupRequest est envoyé à WebSphere Commerce.
  2. Le message PunchOutSetupRequest est mappé à l'instruction de configuration PunchOut.
  3. L'instruction PunchOutSetup appelle l'instruction AuthenticationHelper pour authentifier l'acheteur, les fournisseurs et les ID de connexion. Une instruction d'activité est appelée selon le mode d'authentification.
  4. Lorsque l'authentification aboutit, l'instruction PunchOutSetup appelle l'instruction d'activité RegisterRequisitioner pour vérifier si l'utilisateur à l'origine de la demande est enregistré dans le système. S'il n'existe pas, il est enregistré en tant que nouvel utilisateur et il obtient le rôle d'acheteur d'approvisionnement.
  5. A l'aide du message PunchOutSetupResponse, WebSphere Commerce envoie l'URL CatalogDisplay et les informations nécessaires pour associer à nouveau la session au système d'approvisionnement.
  6. Le système d'approvisionnement lance une nouvelle fenêtre de navigateur à l'aide de l'instruction PunchOutCatalogDisplay et le catalogue s'affiche afin que l'acheteur puisse commencer à naviguer et faire des achats.
  7. L'acheteur vérifie la commande dont le contenu est placé dans le message PurchaseOrder et envoyé au système d'approvisionnement pour approbation.
  8. Le système d'approvisionnement envoie le message OrderRequest à WebSphere Commerce pour créer la commande après son approbation par un valideur, dans le système d'approvisionnement.

Flux d'achat utilisant le mode catalogue local

En mode catalogue local, les catalogues des fournisseurs sont dupliqués sur le système d'approvisionnement. Les étapes suivantes représentent le flux d'achat :

  1. Les acheteurs parcourent le catalogue dans le système d'approvisionnement et créent une commande.
  2. Le système d'approvisionnement envoie le message OrderRequest à WebSphere Commerce avec l'ID de connexion et l'ID utilisateur de l'acheteur et du fournisseur, la commande et les informations de facturation et de livraison.
  3. Le message OrderRequest est mappé sur l'instruction BatchOrderRequest qui crée une nouvelle commande en traitement par lots.
  4. Après l'authentification et le traitement du message OrderRequest, le message OrderResponse est envoyé au système d'approvisionnement, indiquant l'échec ou le succès de la commande.