WebSphere Commerce offre la possibilité à votre magasin de demander des devis et de passer des commandes à partir des revendeurs vers vos magasins proxy ou vos distributeurs. Cette possibilité et les conditions et modalités qui lui sont appliquées sont définies dans un contrat de service. La création et la gestion des contrats de service du distributeur constitue la base des relations du distributeur dans WebSphere Commerce.
Généralement, un Gestionnaire de canal crée le processus de gestion des relations du distributeur dans WebSphere Commerce. Un administrateur des ventes peut également avoir cette fonction. Le processus est le suivant :
- L'Administrateur des ventes ou le Gestionnaire de canal crée une entreprise pour le distributeur.
- L'Administrateur des ventes ou le Gestionnaire de canal ajoute (au moins) un utilisateur à l'entreprise du distributeur.
- (Facultatif) L'Administrateur des ventes ou le Gestionnaire de canal ajoute un ID groupe partenaire pour le distributeur.
- Le Gestionnaire de canal ou un utilisateur connaissant
XML crée le contrat de service du distributeur au format XML.
Le contrat de service définit les conditions et modalités qui s'appliquent aux relations du distributeur et la manière dont le distributeur et votre magasin vont communiquer. - L'Administrateur des ventes ou le Gestionnaire de canal
importe le contrat du distributeur dans WebSphere Commerce.
Lors de l'importation du contrat de service d'un distributeur, le contrat est téléchargé au format XML vers le serveur WebSphere Commerce Server et déployé. Si le déploiement du contrat de service n'aboutit pas, l'Administrateur des ventes ou le Gestionnaire de canal peut tenter de le redéployer.
L'état du contrat de service du distributeur nouvellement déployé est Actif, ce qui permet au distributeur de recevoir la demande de devis de la part des revendeurs et de répondre à cette demande.