Modification des flux de magasin

Pour configurer un magasin afin qu'il puisse prendre en charge certaines fonctions, procédez comme suit :

Important : Les fonctions suivantes sont actuellement les seules disponibles pour la configuration :

Ces fonctions ne sont disponibles que pour la configuration des magasins basés sur les modèles de magasin Vente grand public ou Commerce interentreprises.

  1. (Facultatif) Créez des copies des fichier JSP du magasin que vous allez configurer. Les fichiers JSP se trouvent dans le répertoire suivant :

    rép_install_WAS/installedApps/WC_Enterprise_App_nom_instance.ear/wcstores.war/ storedir

    La création de copies des fichiers JSP vous permet d'annuler toute modification apportée à un magasin, qui sera applicable de façon permanente à l'étape 8.
  2. Ouvrez WebSphere Commerce Accelerator.
  3. Dans le menu Magasins, sélectionnez Modification de flux.
  4. A partir du cadre gauche de navigation, sélectionnez la fonction que vous souhaitez configurer.
  5. Pour activer la fonction dans le magasin, sélectionnez la zone appropriée (par exemple, en cochant une case ou en cliquant sur un bouton d'option). Pour la désactiver, assurez-vous que la zone appropriée est désélectionnée.

    Remarque : Pour pouvoir utiliser les fonctions Business Edition uniquement Espaces de travail collaboratif et Assistance clients dans votre magasin, vous devez installer QuickPlace (Business Edition uniquement Espaces de travail collaboratif) et Sametime (Assistance clients). Pour plus d'informations, consultez le manuel WebSphere Commerce Additional Software.

  6. Cliquez sur Valider ou Valider définitivement pour appliquer les modifications. Si vous sélectionnez Appliquer, vous affichez les modifications apportées au magasin en cours, mais vous pouvez revenir sur vos choix ultérieurement. L'option Valider définitivement ne vous permet pas de revenir sur votre choix. Pour plus d'informations sur l'application des modifications, reportez-vous à la section Configuration des flux de magasin à l'aide de WebSphere Commerce Accelerator.
  7. Cliquez sur Visiter le magasin pour visualiser les modifications apportées. Si elles n'apparaissent pas, rafraîchissez l'affichage du navigateur.
  8. Lorsque la configuration est terminée, activez la mémoire cache. Pour plus d'informations, consultez le chapitre relatif à la mise en mémoire cache dynamique du manuel d'administration de WebSphere Commerce.