Ces conseils vous permettront de gérer les différentes fenêtres qui apparaissent sur votre écran durant une session. Vous pouvez également faire partager ces informations aux clients.
- Participez à une session à la fois. Suivre plusieurs sessions peut être difficile, notamment lorsque vous utilisez des programmes qui nécessitent des fenêtres séparées. Dans la plupart des cas, vous offrirez un meilleur service à vos clients en ne participant qu'à une session à la fois. Si vous devez gérer plusieurs sessions, reportez-vous d'abord à la section Gestion de sessions d'Assistance clients multiples.
- Lorsque vous avez terminé de travailler avec un utilitaire, quittez la fenêtre de l'application au lieu de simplement la réduire en icône. Pour fermer une fenêtre d'application, cliquez sur X dans l'angle supérieur droit de la fenêtre. Si vous cliquez sur (_) , la fenêtre est réduite en icône et reste accessible dans la barre des tâches, au bas de votre écran. (Vous devrez peut-être déplacer ou redimensionner la fenêtre d'application pour que les boutons restent visibles.)
- Maintenez la retranscription de la discussion affichée. Si possible, gardez la retranscription de la discussion affichée, en déplaçant ou redimensionnant d'autres fenêtres.
- Redimensionnez les fenêtres. En réduisant la fenêtre d'application, vous pourrez visualiser cette fenêtre ainsi que la zone de retranscription de la discussion. Vous pouvez redimensionner n'importe quelle fenêtre en plaçant le curseur sur le bas ou le côté de la fenêtre jusqu'à ce qu'il prenne la forme d'une flèche double. Réduisez ou agrandissez la fenêtre en déplaçant le curseur. Vous devrez peut-être redimensionner à la fois la fenêtre d'application et la fenêtre contenant l'onglet Sessions, pour pouvoir entrer des messages de discussion et visualiser la retranscription de la discussion tout en affichant la fenêtre d'application.
- Déplacez les fenêtres. Vous pouvez déplacer une fenêtre en plaçant le curseur sur le bas ou le côté de la fenêtre jusqu'à ce qu'il prenne la forme d'une flèche double. Faites glisser la fenêtre et déposez-là n'importe où sur l'écran.
- Annoncez aux clients à quel moment leur navigateur va être modifié. Informez toujours les clients du moment auquel leur navigateur va être modifié. Vous devez également leur dire s'ils doivent fermer une fenêtre manuellement. Par exemple, lorsqu'une nouvelle page Web est envoyée sur l'écran d'un client, il doit en être préalablement informé.
- Passez d'une fenêtre à une autre, le cas échéant. Certaines fenêtres ne demeurent pas sur votre écran côte à côte. La barre des tâches, au bas de votre écran, vous permet de passer d'une fenêtre à une autre.