Modification du traitement du règlement d'une commande

WebSphere Commerce Payments permet de modifier les informations de traitement du règlement d'une commande, telles que les règlements acceptés, acomptes, règlements, recherches de règlements et recherches de lot de règlements. Pour lancer WebSphere Commerce Payments à partir de WebSphere Commerce Accelerator, procédez comme suit :

  1. Ouvrez WebSphere Commerce Accelerator.
  2. Ouvrez WebSphere Commerce Payments, en effectuant l'une des opérations suivantes :
    • Pour gérer avec une commande spécifique, procédez comme suit :
      1. B2C Dans le menu Opérations, cliquez sur Recherche de commandes.
        B2B Dans le menu Ventes, cliquez sur Recherche de commandes.
        Une boîte de dialogue de recherche s'ouvre. Si ce menu ne s'affiche pas, cela signifie que votre ID de connexion ne vous permet pas d'effectuer cette tâche. Prenez contact avec votre administrateur de site.
      2. Recherchez la commande avec laquelle vous voulez travailler en fournissant au moins l'une des informations suivantes, relatives à la commande :
        • Dans la zone Numéro de commande, entrez le numéro qui identifie de manière unique la commande. Le système effectue une recherche exacte basée sur le numéro de commande spécifié (par exemple, si vous tapez 12345, le système recherchera la commande dont le numéro est 12345).
        • Dans la zone ID connexion client, tapez l'ID de connexion au magasin du client. Si cette boîte de dialogue de recherche a été ouverte en cliquant sur Recherche de commandes à partir de la liste Historique des commandes, pour un client particulier, la zone de l'ID de connexion client est prérenseignée avec l'ID de connexion du client pour le magasin. Vous avez également la possibilité de sélectionner le type de recherche que le système doit utiliser dans la liste déroulante en dessous de cette zone. Par exemple, pour rechercher l'ID de connexion "johnsmith", veuillez remarquer que :
        • Si vous tapez john et sélectionnez Respecter la casse, commençant par, le système recherche les occurrences commençant par "john" (par exemple, le système peut trouver "john", "johnbrown" et "johnsmith").
        • Si vous tapez john et que vous sélectionnez Respecter la casse, contenant, le système recherche les occurrences contenant la chaîne "john" (par exemple, le système peut trouver "123john", "john123" et "johnsmith").
        • Si vous tapez john et sélectionnez Ignorer la casse, commençant par, le système recherche les occurrences commençant par une variation de la chaîne "john", en utilisant des majuscules ou des minuscules ("john", "JOHN" ou "John", par exemple). Par exemple, le système peut trouver "johnbrown", "JohnSMITH" et "johnsmith".
        • Si vous tapez john et sélectionnez Ignorer la casse, contenant, le système recherche les occurrences d'une variation de la chaîne "john", en utilisant des majuscules et des minuscules ("john", "JOHN" ou "John", par exemple). Par exemple, le système peut trouver "123johnbrown", "JohnSMITH123" et "johnsmith".
        • Si vous tapez johnsmith et sélectionnez Expression exacte, le système recherche les occurrences de la requête exacte (le système peut, par exemple, trouver "johnsmith").
        • Cliquez sur Recherche avancée pour utiliser les options correspondantes (effectuer une recherche par état de la commande, B2B par nom de compte et par dates de commande importantes, par exemple). Utilisez une ou plusieurs options de recherche avancée comme suit :
        • Dans la liste Statut de la commande, sélectionnez le statut de la commande (commande transmise ou commande expédiée, par exemple).
        • B2B Dans la liste Compte, sélectionnez l'intitulé du compte du client. Il s'agit généralement du nom de l'entreprise à laquelle le client est associé, et cette entreprise a établi des contrats avec le magasin, qui stipulent les modalités d'achat du client. Par exemple, l'entreprise IBM peut avoir des contrats avec le magasin ABC - Fournitures de bureau.
        • Dans la section Créé le, indiquez les dates de début et de fin de création de la commande. Les dates de début et de fin sont définies en entrant des données correctes pour l'année (quatre chiffres), le mois, le jour et l'heure (au format 24 heures). Vous pouvez éventuellement utiliser l'outil de calendrier pour entrer la date.
        • Dans la section Modifié, indiquez les dates de début et de fin de la dernière mise à jour de la commande. Les dates de début et de fin sont définies en entrant des données correctes pour l'année (quatre chiffres), le mois, le jour et l'heure (au format 24 heures). Vous pouvez éventuellement utiliser l'outil de calendrier pour entrer la date.
        • Dans la zone Nombre maximal d'occurrences à afficher, entrez le nombre maximal de résultats de la recherche que le système doit afficher.
      3. Cliquez sur Rechercher. Le système effectue une recherche et la liste des commandes correspondant aux critères de recherche s'affiche.
    • Pour gérer n'importe quelle commande, effectuez l'une des opérations suivantes :
      • Pour gérer une seule commande, cochez la case située à côté de la commande du client avec laquelle vous voulez travailler et cliquez sur Traitement du paiement. WebSphere Commerce Payments est lancé.
      • Pour gérer plusieurs commandes, cochez les cases appropriées et cliquez sur Traitement du paiement. WebSphere Commerce Payments est lancé.
      • Pour gérer toutes les commandes de la liste, sélectionnez l'icône représentant une case cochée, en haut à gauche de la liste, et cliquez sur Traitement du paiement. WebSphere Commerce Payments est lancé.
  3. Suivez l'aide en ligne de WebSphere Commerce Payments pour les détails sur le traitement de paiement en ligne.