Un attribut décrit une caractéristique d'un objet. Les attributs sont appelés spécifications dans WebSphere Commerce. Les spécifications sont utilisées pour distinguer un produit d'un autre. La hauteur, la couleur, le poids et la taille sont des exemples d'attribut ou de spécifications. Un dictionnaire d'attributs personnalisés fournit une liste d'attributs que les acheteurs utilisent pour définir les spécifications qu'ils souhaitent pour leur produit. Ils utilisent ce dictionnaire lors de la préparation d'une demande de devis.
L'administrateur de site crée et gère les définitions des spécifications. Les attributs utilisés pour la création de spécifications de produit doivent être sélectionnés dans le dictionnaire d'attributs personnalisés.
Si un acheteur ne peut trouver un produit correspondant à ses besoins dans le catalogue, il peut sélectionner des attributs dans le dictionnaire d'attributs personnalisés afin de définir précisément les spécifications du produit voulu. Une zone d'attribut à format libre est disponible si l'acheteur souhaite proposer une spécification qui n'est pas encore disponible dans le dictionnaire.