Vous trouverez ci-après les incidents susceptibles de se produire au cours de la configuration de l'adaptateur, ainsi que les actions permettant de les résoudre.
Incident :
InterChange Server (ICS) et le référentiel sont installés sur le même poste et WebSphere Commerce Server sur un autre. Quelles-sont les informations de configuration nécessaires pour que l'agent Visigenic ORB fonctionne sur plusieurs sous-réseaux ? Symptôme : la boîte de dialogue qui apparaît lors de la tentative de connexion indique que WebSphere Commerce Server n'est pas actif bien que, par ailleurs, vous constatez qu'il l'est.
"Can't locate the InterChange Server. The server is probably not running."
Solution 1 :
- Créez une variable d'environnement de niveau utilisateur appelée VBROKER_ADM qui pointe sur le répertoire adm de l'installation Visibroker (c'est-à-dire d:\inprise\vbroker\adm).
- Dans le répertoire adm, créez un fichier texte appelé agentaddr contenant les adresses IP ou les noms d'hôte du poste client que vous devez connecter à l'adaptateur.
- Relancez le processus osagent en vous assurant que VBROKER_ADM se trouve dans l'environnement de l'utilisateur ou du shell qui démarre le processus. Vous devez maintenant pouvoir connecter WebSphere Commerce Server à l'adaptateur. Notez que chaque processus osagent doit disposer de son propre fichier texte agentaddr contenant l'adresse IP éloignée de WebSphere Commerce Server.
Remarque : agentaddr n'a pas d'extension et le seul processus osagent qui doit être actif se trouve côté ICS.
Solution 2 :
Une autre variable d'environnement, OSAGENT_ADDR_FILE, a permis d'obtenir de meilleurs résultats. Elle doit indiquer le chemin et le nom du fichier agentaddr. Etant donné qu'un délai de quelques minutes est nécessaire à la fonction ORB, essayez de vous reconnecter pendant un laps de temps d'une dizaine de minutes avant d'abandonner au profit d'une autre méthode.
Incident :
WebSphere Commerce Server ne parvient pas à se connecter à plusieurs instances InterChange Server. La variable d'environnement OSAGENT_ADDR a été définie sur la machine WebSphere Commerce Server mais peut se connecter uniquement à l'instance InterChange Server active sur la machine spécifiée. Vous exécutez deux instances InterChange Server sur deux sous-réseaux différents et WebSphere Commerce Server sur une troisième machine. Un processus osagent est actif sur chaque machine InterChange Server et chacune d'elle possède la variable d'environnement VBROKER_ADM correctement configurée pour pointer sur le répertoire qui contient le fichier agentaddr contenant lui-même l'adresse IP de chaque machine InterChange Server/osagent.
Solution :
Créez un fichier texte localaddr dans le répertoire spécifié par la variable d'environnement VBROKER_ADM de chaque machine osagent et indiquez l'adresse IP ou l'alias DNS de l'autre machine osagent.
Incident :
Vous tentez de connecter WebSphere Commerce Server sur une machine NT
à un InterChange Server (ICS) actif
sur un système Solaris.
Solution :
Assurez-vous que le fichier agentaddr pour les emplacements WebSphere Commerce Server et ICS dispose non seulement de l'adresse IP de la machine connectée, mais aussi de l'adresse IP propre aux machines. Par conséquent, le fichier agentaddr de la machine NT doit posséder à la fois sa propre adresse IP et l'adresse IP de la machine Solaris.
Remarque : Pour tout autre incident non mentionné dans ce fichier, prenez contact avec le représentant du support IBM. L'adaptateur WebSphere Interchange Server n'est pas pris en charge sur les systèmes iSeries, Linux, IBM eServer zSeries et S390 Linux.