Utilisez cette boîte de dialogue pour valider les retours qui nécessitent une validation manuelle par une personne disposant des droits appropriés sur le magasin, par exemple de responsable du service clientèle. Généralement, lorsqu'un client fait une demande de remboursement d'un produit, le retour est automatiquement validé. Il peut toutefois arriver que le retour doive être validé manuellement. Ci-dessous des raisons possibles d'une validation manuelle :
- Le produit doit être retourné physiquement au magasin pour un remboursement. C'est le cas lorsqu'un CD, indiqué à l'origine dans le système comme étant un article à retourner pour effectuer le remboursement, a été endommagé lors de la livraison. Au lieu de demander au client de renvoyer l'article et de lui rembourser ensuite les frais de port, le magasin lui enverra simplement un deuxième CD sans demander le retour de l'article défectueux. Dans ce cas, le responsable du service clientèle indiquera dans le système qu'un retour physique n'est pas nécessaire et ajoutera un commentaire sur la situation. Le système refusera le retour et le responsable du service clientèle devra le valider manuellement.
- La quantité livrée est supérieure à celle retournée. Par exemple, le client commande trois livres mais n'en retourne que deux.
- Le montant du crédit demandé est supérieur au montant payé lors de l'achat d'origine. Par exemple, le client a payé la commande 700 FRF mais veut se faire rembourser 1050 FRF. Le cas se présentera si le client a payé ses articles en solde et si la remise n'est plus en vigueur.
- Le délai de retour est dépassé. Par exemple, le magasin peut refuser tous les retours demandés au-delà des dix jours suivant la date d'achat.
- Le système a déterminé si le produit retourné devait ou non être retourné à son centre de distribution d'origine. Cependant, le statut du retour a été modifié (par le responsable du service clientèle).
- Le magasin ne possède pas de règles automatiques de validation des retours. Dans ce cas, tous les retours doivent être validés manuellement.
Cette boîte de dialogue répertorie également les raisons pour lesquelles le retour n'a pas été automatiquement validé.
- Référence du retour
- Numéro identifiant de manière unique le retour.
- Nom du produit
- Description abrégée du produit retourné.
- SKU
- Référence (Stock Keeping Unit, ou SKU) de l'article retourné, qui identifie le produit de manière unique.
- Retours rejetés
- Raison pour laquelle le système n'a pas pu valider automatiquement le retour.
- Valider
- Cliquez sur ce bouton pour valider les retours sélectionnés.
- Annuler
- Cliquez sur ce bouton pour annuler la validation et ignorer les modifications apportées sur cette page.