Mappeurs de message

Un mappeur de message est un mécanisme qui convertit un message XML en objet CommandProperty. Il fournit une interface commune pour pouvoir convertir les messages en objets CommandProperty et les utiliser avec tous les composants WebSphere Commerce. 

Les adaptateurs pris en charge, tels que l'adaptateur de programme, aussi bien que les composants WebSphere Commerce peuvent appeler un mappeur de message. Dans les deux cas, le mappeur de message effectue les tâches suivantes :

Les messages entrants sont envoyés à WebSphere Commerce par des systèmes dorsaux ou externes pour demander une action. Pour que WebSphere Commerce effectue l'action, le message XML doit être traité par le mappeur de message qui détermine la nature de l'action demandée. WebSphere Commerce comporte deux mappeurs de message lors de son installation : le mappeur de messages XML pour l'analyse syntaxique des messages d'intégration XML, et le mappeur de messages existants pour l'analyse syntaxique des messages existants d'intégration dorsale.

L'objet CommandProperty représente une instruction WebSphere Commerce qui sert à prendre en compte les exigences des adaptateurs des unités prises en charge. D'autres composants peuvent aussi utiliser le mécanisme de mappeur de message pour convertir des messages en objets CommandProperty. 

Le cycle de vie d'un mappeur de message dure tout le temps de l'instance WebSphere Commerce. Il est initialisé au démarrage d'une instance, et il réside jusqu'à la fin de l'instance.