MQ Listener (qui s'appelait auparavant MQSeries Adapter) peut être utilisé comme interface de remplacement pour le système et la fonctionnalité de WebSphere Commerce. Non seulement il traite les demandes entrantes, mais il peut également fournir une réponse à la demande. Toute instruction formulant une réponse peut être configurée de manière à fournir une réponse via MQ Listener.
Lorsque WebSphere MQ Listener reçoit un message entrant, celui-ci est mappé sur une instruction, laquelle est appelée avec les paramètres spécifiés dans le message entrant. Si une réponse doit être générée à partir de cette demande entrante, une entrée dans la table VIEWREG est nécessaire. Si une réponse est générée par l'instruction, elle sera placée dans la file d'attente sortante du port parallèle ou série en fonction du port qui a reçu la demande entrante.
Si une erreur liée à la demande entrante se produit, le message générant l'erreur est placé dans la file d'attente des erreurs. Pour générer une réponse au message d'erreur dans la file d'attente de sortie, une nouvelle entrée est requise dans la table VIEWREG pour mapper la réponse au message d'erreur en utilisant le format d'unité approprié.
Pour configurer MQ Listener de sorte qu'il fournisse des réponses aux messages entrants, procédez comme suit :
- Vérifiez que le fichier nom_instance.xml comprend une file
d'attente de sortie pour des connecteurs d'entrée parallèle et série en vous assurant
que la syntaxe similaire à celle ci-dessous soit incluse pour le connecteur d'entrée
parallèle :
<EditableProperty Admin="outQueue" editable="Yes" name="setOutboundQueue" display="false" value="JMSParallelOutboundQueue" />
- A l'aide de JMSAdmin, définissez le nom JMS des files d'attente de sortie série et parallèle. Pour plus d'informations sur la configuration de JMS à l'aide de JMSAdmin, reportez-vous au manuel WebSphere Commerce Additional Software Guide.
- Ajoutez une entrée à la table VIEWREG pour
définir la réponse nécessaire à la demande entrante. Cette étape est nécessaire à la fois pour les instructions WebSphere Commerce existantes
et pour les instructions futures. Utilisez les valeurs suivantes :
- VIEWNAME
- Même valeur que pour des réponses HTTP classiques
- INTERFACENAME
com.ibm.commerce.messaging.viewcommands.MessagingViewCommand
- CLASSNAME
com.ibm.commerce.messaging.viewcommands.MessagingViewCommandImpl
- PROPERTIES
docname=nom_fichier_JSP
- DEVICEFMT_ID
- -20000 pour des messages entrants XML
- -30000 pour des messages entrants existants
- Ajouter -5 pour de nouveaux messages entrants