WebSphere Commerce vous permet d'effectuer le suivi et d'accepter le numéro de bon de commande client. Si un compte d'entreprise contient des conditions et modalités de bons de commande et si un contrat indique les modalités d'utilisation de ce compte, tous les achats contrôlés par ce contrat doivent indiquer un numéro de bon de commande défini dans les termes du contrat. Un seul numéro de bon de commande peut être alors utilisé pour un ordre de paiement.
Les numéros de bons de commande sont indiqués lorsque le client passe une commande. Les numéros de bons de commande peuvent être indiqués pour trois types de commandes :
- Bons de commande permanents
- Permettent de passer un nombre illimité de commandes. Les numéros du bon de commande permanent acceptés lors d'une commande doivent être indiqués dans le compte d'entreprise avant que les acheteurs ne tentent d'indiquer un numéro de bon de commande permanent.
- Bons de commande limités
- Permettent de passer des commandes dont le montant total ne doit pas dépasser un plafond des dépenses. Ce plafond est enregistré et sert à valider les commandes passées avec le numéro de bon de commande limité, afin de s'assurer qu'il n'est pas dépassé. Les numéros de bon de commande limité acceptés lors d'une commande doivent être indiqués dans le compte d'entreprise avant que les acheteurs ne tentent d'indiquer un numéro de bon de commande limité.
- Bons de commande uniques
- Un bon de commande unique est un bon utilisé pour une seule commande et les numéros de bon de commande admis ne sont pas prédéfinis. Vous pouvez indiquer aux clients qu'ils doivent utiliser un numéro de bon de commande unique pour chaque commande passée pour le compte d'entreprise. Si vous n'exigez pas de numéro de bon de commande unique pour chaque commande, les clients peuvent utiliser des numéros de bon de commande existants.
Les bons de commande permanents et limités sont également appelés bons de commande prédéfinis, car les numéros de ces types de bons de commande doivent être définis dans le compte d'entreprise pour que les acheteurs puissent les utiliser lors d'un achat.
Les numéros de bon de commande peuvent être suivis et autorisés pour tous les modes de paiement pris en charge par WebSphere Commerce, y compris la ligne de crédit.