Activation du support multilingue (NLS) pour les messages XML

WebSphere Commerce prend en charge dix langues, notamment le chinois traditionnel, le chinois simplifié, le français, entre autres langues européennes et asiatiques. L'intégration des systèmes d'approvisionnement offre également ce support multilingue.

Lorsque le protocole XML/HTTP est utilisé, vous pouvez activer la prise en charge des langues autres que l'anglais pour l'intégration des systèmes d'approvisionnement, en procédant comme suit :

  1. Mappez l'élément xml:lang du message XML entrant sur le paramètre xml:lang.  
  2. La valeur du paramètre xml:lang doit correspondre à l'environnement local spécifique de la langue et du pays, par exemple fr_FR.
  3. Consultez l'id_langue  de l'instruction de la table de base de données LANGUAGE pour l'environnement local spécifique.

Remarque : Bien qu'il soit possible, selon la spécification XML, de définir l'attribut xml:lang dans plusieurs éléments du même message XML, WebSphere Commerce n'accepte qu'une langue par instruction. Seul l'attribut xml:lang défini dans un élément unique d'un message unique peut être mappé sur le paramètre xml:lang. Par exemple, pour les messages de protocole Ariba cXML, la valeur de l'attribut xml:lang associé à l'élément <cXML> peut être mappée comme suit :

<Tag XPath='@xml:lang' Field='xml:lang' />