Le compte d'entreprise désigne la relation qui existe entre un magasin et l'entreprise cliente ; c'est le point de départ de la gestion des relations commerciales. Grâce aux comptes d'entreprise, vous pouvez assurer le suivi des contrats et des commandes des entreprises clientes et configurer les achats des acheteurs appartenant à ces entreprises clientes.
Les rubriques liées aux comptes d'entreprise sont les suivantes :
Un compte d'entreprise contient les informations suivantes relatives à l'entreprise cliente :
- Le nom de l'entreprise cliente et du contact au sein de cette entreprise.
- Le service et le nom du représentant commercial du magasin attribué à l'entreprise cliente.
- Les informations sur les bons de commande que l'entreprise cliente a adressés au magasin.
- Le mode d'envoi des factures à l'entreprise cliente.
- Le cas échéant, une ligne de crédit de l'entreprise cliente.
- Toutes les informations sur la personnalisation de l'affichage pour le client. Les pages de magasin peuvent être personnalisées pour un compte d'entreprise à l'aide de code HTML, lequel sera utilisé par les fichiers JSP d'un magasin.
- Toutes les remarques générales concernant le compte d'entreprise.
De plus, les comptes d'entreprise contrôlent l'autorisation d'utilisation du client en vérifiant la capacité des acheteurs des entreprises clientes à accéder au catalogue principal du magasin. Ils surveillent également la tarification standard des produits du catalogue principal. Si une entreprise cliente n'est pas autorisée à acheter des produits du catalogue principal aux prix standard, elle peut uniquement acheter les produits aux prix mentionnés dans le contrat qu'elle a passé avec le magasin.
Pour que la création d'un compte d'entreprise soit possible pour une entreprise cliente, cette dernière doit préalablement exister dans WebSphere Commerce. De plus, au moins une personne associée à l'entreprise cliente doit être un client enregistré car le nom d'un contact est nécessaire lors de la création d'un compte d'entreprise.
Les comptes d'entreprise sont gérés à l'aide de WebSphere Commerce Accelerator.