Les pièces jointes sont utilisées dans toutes les zones des applications Web. Une pièce jointe définit du matériel supplémentaire qu'un utilisateur peut envoyer dans un courrier électronique, une requête ou des spécifications produit détaillées. Il peut s'agir de fichiers image, texte, audio ou vidéo, de programmes ou de documents. La vaste gamme de formats offre aux utilisateurs une souplesse accrue par rapport à l'usage des pièces jointes.
Vous pouvez utiliser des pièces jointes pour les composants suivants de WebSphere Commerce :
Contrats. Vous pouvez inclure des informations supplémentaires sur le contrat et toutes les remarques générales. Par exemple, les juristes peuvent joindre une terminologie légale ou des statuts à leur contrat à l'aide de fichiers XML.
Demandes de devis et attributs personnalisés de demande de devis. Un acheteur peut créer une demande de devis pour un ensemble unique de marchandises et de services proposés dans le catalogue. Si un acheteur ne peut trouver un produit correspondant à ses besoins dans le catalogue, il peut sélectionner des attributs dans le dictionnaire d'attributs personnalisés afin de définir précisément les spécifications du produit voulu. Une demande de devis peut nécessiter l'inclusion d'une description, d'une condition ou d'une spécification pour le produit requis. Lors de la création de la demande de devis, des attributs personnalisés peuvent inclure une pièce jointe, et l'acheteur peut télécharger le fichier joint de l'attribut. Par exemple, un acheteur commande une chemise mais peut la personnaliser en y ajoutant une image. L'acheteur peut ensuite joindre un fichier image.
- Les actifs de vitrine, la partie d'un magasin en ligne qui s'affiche pour le client, contiennent des actifs Web telles que des pages HTML, des fichiers JSP, des feuilles de style, des images, des graphiques et d'autres types de fichier multimédia. Par exemple, un commerçant peut télécharger de nouveaux logos ou images de bannière pour le magasin.
Un document doit déjà exister dans le système WebSphere Commerce pour que vous puissiez l'utiliser comme en pièce jointe.