Pour ajouter une catégorie de revendeur à une arborescence des catégories du fabricant, procédez comme suit :
- Ouvrez WebSphere Commerce Accelerator.
Dans le menu Marchandisage, cliquez sur Catégories.
Dans le menu Produits, cliquez sur Catégories.
L'arborescence des catégories du fabricant pour le catalogue principal s'affiche.- Cliquez sur Créer. La page Généralités s'affiche. Ajoutez les informations suivantes :
- Dans la zone Code de catégorie, entrez le code de la catégorie ("Eté", par exemple).
- Dans la zone Nom, entrez le nom de la catégorie ("Mode été", par exemple).
- Dans la zone Description, entrez une brève description de la catégorie.
- Cliquez sur Suivant. La page Parent s'affiche. Sélectionnez la catégorie parent de votre choix dans l'arborescence. Si vous ne souhaitez pas de catégorie de ce type, sélectionnez le catalogue à la place.
- Cliquez sur Suivant. La page Images s'affiche. Ajoutez les informations suivantes :
- Dans la zone Fichier et emplacement de l'image miniature, entrez le chemin de l'image, avec le nom de l'image. Le besoin d'un chemin absolu ou relatif dépend de la configuration du magasin. Demandez à un développeur du magasin disposant des droits d'accès Administrateur de site de vous fournir le format approprié. Par exemple, les images du magasin exemple de WebSphere Commerce utilisent un chemin relatif vers le chemin d'installation par défaut :
- Dans la zone Fichier et emplacement de l'image en taille réelle, entrez le chemin de l'image, avec le nom de l'image. Le besoin d'un chemin absolu ou relatif dépend de la configuration du magasin. Demandez à un développeur du magasin disposant des droits d'accès Administrateur de site de vous fournir le format approprié. Par exemple, les images du magasin exemple de WebSphere Commerce utilisent un chemin relatif vers le chemin d'installation par défaut :
- Cliquez sur Terminer pour sauvegarder la catégorie. La nouvelle catégorie de revendeur fait désormais partie de l'arborescence des catégories du fabricant pour le catalogue principal.
Remarque : Si les modifications apportées aux données du catalogue ne s'affichent pas, l'administrateur de site risque de devoir désactiver la mise en cache ou retirer les pages JSP actuellement en cache.