Le stock prévu est reçu d'un fournisseur, généralement payé à l'aide d'un bon de commande. WebSphere Commerce Accelerator effectue le suivi des stocks prévus à l'aide des enregistrements de stock prévu et vous permet d'enregistrer un identificateur externe, généralement un numéro de bon de commande fourni par un système externe. Vous pouvez ainsi suivre facilement le stock que vous avez commandé, et savoir ce qui est ou n'est pas arrivé. Les caractéristiques du stock prévu sont les détails des produits dans un enregistrement de stock prévu, comme le centre de distribution qui attend le produit, la date de réception prévue, la quantité prévue, et des commentaires.
Un enregistrement de stock prévu ne peut pas être supprimé une fois qu'il a servi à réceptionner un produit, et les caractéristiques d'un stock prévu ne peuvent être ni modifiées ni supprimées une fois qu'une partie de ce stock a été reçue.
Quand un utilisateur commande un stock qui est disponible dans un centre de distribution, le sous-système de gestion des commandes attribue un stock à ces commandes. Quand un stock est attribué à une commande, il devient indisponible pour le système de gestion des commandes. Si la commande est annulée, le stock est à nouveau disponible.
Si un utilisateur commande un produit indisponible, une commande en amont peut être créée. S'il existe un stock prévu susceptible de correspondre à la commande en amont, le stock prévu est attribué à la commande en amont et le client peut recevoir une date d'expédition prévue.
Un produit doit être défini dans le système WebSphere Commerce pour pouvoir être réceptionné, que la réception de stock soit prévue ou ad hoc.