Pour définir un pool de stockage principal à accès séquentiel, renseignez les zones suivantes, puis cliquez sur Fin ou cliquez sur Annulation pour annuler l'opération.
Entrez le nom du pool de stockage à définir. Ce nom ne doit pas dépasser 30 caractères.
Sélectionnez le nom de la classe de périphérique.
Entrez la description du pool de stockage à définir.
Indiquez comment les processus système et les processus utilisateur (migration et récupération d'espace par exemple) peuvent accéder aux fichiers du pool de stockage.
Readwrite | Les processus système et les utilisateurs peuvent accéder aux fichiers des volumes du pool de stockage en lecture et écriture. La valeur par défaut est Readwrite. |
Readonly | Les fichiers des volumes du pool de stockage sont accessibles en lecture seule. |
Unavailable | Les utilisateurs ne peuvent pas accéder aux fichiers contenus dans les volumes du pool de stockage. |
Entrez la taille de fichier physique maximale pour les fichiers contenus dans le pool de stockage. Entrez un entier compris entre 1 et 999999, suivi d'un facteur d'échelle, ou spécifiez la valeur Nolimit. La valeur par défaut est Nolimit.
Signification des facteurs d'échelle :
K | Kilo-octet |
M | Méga-octet |
G | Giga-octet |
T | Téra-octet |
Sélectionnez le pool de stockage vers lequel les fichiers pourront être migrés.
Entrez le pourcentage d'utilisation du pool de stockage déterminant le moment où Tivoli Storage Manager pourra commencer la migration des données.
Entrez le pourcentage d'utilisation du pool de stockage déterminant le moment où Tivoli Storage Manager pourra arrêter la migration des données.
Indiquez si Tivoli Storage Manager doit tenter de réunir sur un nombre de volumes limité l'ensemble des données d'un poste client ou uniquement les données d'un espace fichier déterminé.
Yes | La co-location est activée. Le serveur tente de réunir sur un nombre de volumes limité l'ensemble des données d'un même poste. Si le poste a plusieurs espaces fichier définis, le serveur n'essaiera pas de les regrouper. |
No | La co-location est désactivée. La valeur par défaut est No. |
Filespace | La co-location est activée au niveau des espaces fichier définis pour les postes client. Le serveur tente de réunir sur un nombre de volumes limité l'ensemble des données d'un même poste. Si le poste a plusieurs espaces fichier définis, le serveur essaiera de regrouper les données des différents espaces fichier sur des volumes distincts. |
Entrez le pourcentage d'espace récupérable sur un volume déterminant quand initialiser un processus de récupération d'espace fragmenté sur les volumes du pool de stockage.
Entrez le nombre maximal de volumes de travail pouvant être demandés par Tivoli Storage Manager.
Entrez le délai en jours (entier compris entre 0 et 9999) devant s'écouler après la suppression de tous les fichiers d'un volume, avant que l'on puisse y ré-enregistrer des données ou le réintégrer dans le pool de volumes de travail. La valeur par défaut est 0.
Désignez un autre pool de stockage comme cible pour les données récupérées.
Entrez l'emplacement de dépassement de capacité associé au pool de stockage. Ceci concerne exclusivement les pools de stockage associés à des bibliothèques automatiques. Cette zone admet une entrée de 255 caractères au plus.
Entrez le nombre de jours pendant lequel un fichier doit demeurer dans un pool de stockage avant d'être prêt pour la migration depuis ce pool. Le nombre de jours est calculé à partir du dernier enregistrement du fichier dans le pool de stockage ou depuis la dernière fois que le fichier a été récupéré par un client, ou une date plus récente.
Choisissez une option permettant de déterminer si Tivoli Storage Manager migre les fichiers qui ne répondent pas au critère du délai de migration. Ce paramètre est facultatif. La valeur par défaut est Yes.
Etant donné que les fichiers peuvent rester dans le pool de stockage pendant un nombre minimum de jours, Tivoli Storage Manager peut migrer tous les fichiers appropriés vers le pool de stockage suivant sans atteindre le seuil de migration inférieur. Selon que vous choisissez Yes ou No, Tivoli Storage Manager peut continuer ou non à migrer les fichiers qui ne répondent pas au critère du délai de migration.
Yes | Lorsque le seuil de migration inférieur doit être atteint, Tivoli Storage Manager continue à migrer les fichiers qui ne répondent pas au critère du délai de migration. |
No | Tivoli Storage Manager arrête la migration lorsqu'il ne reste plus de fichier concerné, même si le seuil de migration inférieur n'a pas encore été atteint. Tivoli Storage Manager ne migre pas les fichiers tant qu'ils ne correspondent pas au délai de migration. |