Suppression de l'historique d'un volume

Pour supprimer les données historiques sur les volumes séquentiels collectées par le serveur, lorsque ces données ne sont plus utiles, renseignez les zones suivantes, puis cliquez sur Fin, ou cliquez sur Annuler pour annuler l'opération. Par exemple, vous souhaiterez peut-être supprimer des informations sur des volumes utilisés pour des sauvegardes de base de données obsolètes.

Remarque :

Pour les utilisateurs du DRM, le délai d'expiration pour la sauvegarde de la base de données doit être contrôlé à l'aide de la commande SET RMDBBACKUPEXPIREDAYS au lieu de la commande DELETE VOLHISTORY.  La commande DELETE VOLHISTORY permet de supprimer l'enregistrement TSM du volume. Cette opération risque de causer la perte des volumes gérés par la commande MOVE DRMEDIA.  Il est recommandé de gérer la suppression automatique des volumes de sauvegarde de la base de données DRM
à l'aide de la commande SET DRMDBBACKUPEXPIREDAYS.

Entrées antérieures à la date

Entrez la date à utiliser pour sélectionner les données d'historique de volume séquentiel à supprimer. Tivoli Storage Manager supprime uniquement les enregistrements créés à la date indiquée ou avant cette date.

Le paramètre Entrées antérieures à la date admet les valeurs suivantes :

MM/DD/ YYYY Supprime les enregistrements créés à une date, ou avant une date, spécifiée sous le format MM/JJ/AAAA.

Exemple : 01/31/1997

Today Supprime les enregistrements créés à la date courante, ou avant la date courante.
Today-nombre_jours ou -nombre_jours Supprime les enregistrements créés à la date courante ou avant la date courante moins un nombre de jours déterminé. La valeur maximale pour le nombre de jours est 9999.

Exemple : Pour supprimer les enregistrements ayant 30 jours ou davantage, entrez Entrées antérieures à la date=Today-30 ou Entrées antérieures à la date=-30.

Entrées antérieures à l'heure

Entrez l'heure à utiliser pour sélectionner les enregistrements à supprimer du fichier d'historique des volumes. Ce paramètre est facultatif. Parmi les enregistrements correspondant à la date indiquée via Entrées antérieures à la date, Tivoli Storage Manager supprime uniquement ceux créés à l'heure ou avant l'heure spécifiée par Entrées antérieures à l'heure.

Le paramètre Entrées antérieures à l'heure admet les valeurs suivantes :

HH:MM:SS Supprime les enregistrements créés le jour indiqué, à l'heure ou avant l'heure spécifiée sous le format HH:MM:SS.

Exemple : 12:30:22

La valeur par défaut est 0h00 (00:00:00), au jour indiqué.

Now Supprime les enregistrements créés à la date indiquée, à l'heure courante ou avant l'heure courante.

Exemple : Si vous lancez la commande Delete Volume History à 9h00 avec Entrées antérieures à l'heure=Now, Tivoli Storage Manager supprime les enregistrements créés le jour indiqué à 9h00 ou plus tôt.

Now+nombre_heures:nombre_minutes ou +nombre_heures:nombre_minutes Supprime les enregistrements créés à la date indiquée, à l'heure courante ou avant l'heure courante plus un nombre d'heures déterminé (et éventuellement de minutes).

Exemple : Si vous lancez la commande Delete Volume History à 9h00 avec Entrées antérieures à l'heure=Now+3 ou Entrées antérieures à l'heure=+3, Tivoli Storage Manager supprime les enregistrements créés à 12h00 ou plus tôt, à la date spécifiée.

Now -nombre_heures: nombre_minutes ou -nombre_heures: nombre_minutes Supprime les enregistrements créés à la date indiquée, à l'heure courante ou avant l'heure courante moins un nombre d'heures déterminé (et éventuellement de minutes).

Exemple : Si vous lancez la commande Delete Volume History à 9h00 avec Entrées antérieures à l'heure=Now-3:30 ou Entrées antérieures à l'heure=-3:30, Tivoli Storage Manager supprime les enregistrements créés à 5h30 ou plus tôt, à la date spécifiée.

Type de volume

Indiquez le type des enregistrements à supprimer du fichier d'historique des volumes.

All Supprime tous les enregistrements répondant aux critères de date et d'heure spécifiés.
DBbackup Supprime uniquement les enregistrements contenant des données sur les volumes utilisés pour les sauvegardes de base de données (intégrales ou incrémentales) et répondant aux critères de date et d'heure spécifiés.
DBdump Affiche uniquement les enregistrements contenant des données sur les volumes utilisés pour les clichés de base de données en ligne (procédure antérieure à la version 2).
Export Supprime uniquement les enregistrements contenant des données sur les volumes utilisés pour les exportations de données et répondant aux critères de date et d'heure spécifiés.
Stgnew Supprime uniquement les enregistrements contenant des données sur les nouveaux volumes de stockage à accès séquentiel et répondant aux critères de date et d'heure spécifiés.
Stgdelete Supprime uniquement les enregistrements contenant des données sur les volumes de stockage séquentiels supprimés et répondant aux critères de date et d'heure spécifiés.
Stgreuse Supprime uniquement les enregistrements contenant des données sur les volumes de pool de stockage séquentiels réutilisés et répondant aux critères de date et d'heure spécifiés.
RPFile Supprime les données de fichier de plan de reprise de la table d'historique des volumes.
DBRpf Supprime les sauvegardes de base de données (intégrales ou incrémentales) et les données de fichier de plan de reprise de la table d'historique des volumes.
DBSnapshot Supprime uniquement les enregistrements contenant des données sur les volumes utilisés pour les sauvegardes de vue instantanée de base de données.
RPFSnapshot Supprime uniquement les enregistrements contenant des données sur les fichiers de plan de reprise de vue instantanée créés dans l'hypothèse de sauvegardes de la base de données des vues instantanées et enregistrés sur un serveur cible.