Définition d'une affectation d'unité

Utilisez cette commande pour définir une affectation d'unité pour envoyer les données directement vers une unité sur un réseau SAN (storage area network).  Pour définir l'affectation, renseignez les zones suivantes, puis cliquez sur Fin ou cliquez sur Annuler pour annuler l'opération.

Nom de l'agent de stockage

Sélectionnez le nom de l'agent de stockage tel qu'il est défini dans la commande DEFINE SERVER. Ce paramètre est obligatoire.

Nom de bibliothèque

Sélectionnez le nom de la bibliothèque à laquelle l'unité doit être affectée. Ce paramètre est obligatoire pour toutes les unités, y compris les unités autonomes. 

Nom d'unité

Sélectionnez le nom attribué à l'unité pour laquelle vous voulez créer un alias.  Ce paramètre est obligatoire.

Unité

Entrez le nom de l'unité utilisée pour accéder au lecteur à partir de l'agent de stockage. Ce paramètre est obligatoire.

Unité en ligne

Sélectionnez la disponibilité de l'unité pour l'agent de stockage. Ce paramètre est facultatif.

Yes Indique que l'unité peut être utilisée.
No Indique que l'unité ne peut pas être utilisée. 

Répertoire

Ce paramètre est uniquement valide pour les unités de bibliothèques de fichiers comme, par exemple, une mémoire à disque partagée par un agent de stockage et un serveur. Il permet de spécifier l'emplacement du répertoire des fichiers utilisés par l'agent de stockage qui partage l'accès. Cet emplacement du répertoire varie selon les systèmes accédant aux mêmes données sur le réseau SAN. Tivoli Storage Manager ne permet pas de créer des ressources partagées, des droits d'accès, ni de monter le système de fichier cible. Ces opérations doivent être effectuées avant de démarrer l'agent de stockage.

La valeur par défaut est le répertoire du serveur au moment où la commande est émise, à moins que la variable d'environnement DSMSERV_DIR n'ait pas été définie. Pour obtenir plus d'informations concernant la variable DSMSERV_DIR, reportez-vous au manuel Initiation (Quick Start).

En indiquant un nom de répertoire, vous identifiez l'emplacement où le serveur lit et écrit les fichiers qui représentent les volumes de stockage pour la classe d'unité associée à la classe d'unité FILE. Il est recommandé d'utiliser une convention d'attribution de nom permettant d'associer le répertoire à une unité physique particulière ; votre configuration sera ainsi valide pour le partage des répertoires entre le serveur et l'agent de stockage.