Pour enregistrer un administrateur sur le serveur, renseignez les zones suivantes, puis cliquez sur Fin ou cliquez sur Annuler pour annuler l'opération.
Entrez le nom de l'administrateur à enregistrer. Ce paramètre est obligatoire. Ce nom ne doit pas comprendre plus de 64 caractères. Vous ne pouvez pas spécifier un nom ayant la valeur NONE.
Entrez un mot de passe comprenant de 1 à 64 caractères pour l'administrateur à ajouter. Ce paramètre est obligatoire.
Reportez-vous au panneau Paramètres d'expiration du mot de passe pour plus d'informations sur la durée de validité des mots de passe.
Entrez les données identifiant l'administrateur à enregistrer (numéro de téléphone, adresse électronique, etc.). Ce paramètre est facultatif. Ces informations ne doivent pas dépasser 255 caractères.
Exemple : Administrateur du M47 - contacter Mireille au poste 9-1111
Indiquez si le mot de passe de l'administrateur arrivera à expiration à la prochaine tentative de connexion. L'administrateur doit réinitialiser son mot de passe pour se connecter.
Yes | L'administrateur doit entrer un nouveau mot de passe. |
No | L'administrateur peut continuer à utiliser son mot de passe courant. La valeur par défaut est No. |
Entrez le délai de validité du mot de passe exprimé en nombre de jours. Cette valeur peut aller de 1 à 9999. Si un mot de passe expire, le serveur demande un nouveau mot de passe lorsque l'administrateur le contacte. Une fois le délai d'expiration du mot de passe défini, ce dernier n'est pas modifié lorsque vous attribuez un délai d'expiration aux mots de passe de tous les utilisateurs. Ce paramètre est facultatif. Si vous ne spécifiez pas ce paramètre, le délai d'expiration du mot de passe a la valeur de 90 jours.
Sélectionnez une option pour déterminer le type d'autorité à affecter à l'administrateur. Ce type détermine les commandes que l'administrateur peut utiliser. Ce paramètre est facultatif lorsque les paramètres Domaines de règles ou Pools de stockage sont renseignés, et obligatoire dans le cas contraire. Vous pouvez sélectionner plusieurs classes de privilèges. Pour plus d'informations sur l'octroi d'autorisation, reportez-vous au panneau Attribution de droits.
System | Accorde à un administrateur un privilège d'action sur le système. L'administrateur système dispose du niveau d'autorité le plus élevé dans Tivoli Storage Manager. Il peut exécuter toutes les commandes d'administration et est habilité à gérer tous les domaines de règles et les pools de stockage. Seul l'administrateur système est en mesure d'accorder des autorisations aux autres administrateurs. |
Policy | Accorde à un administrateur un privilège d'action sur les
règles. Faute de sélectionner un domaine de règles, des
privilèges de règles sans limite seront accordés.
|
Storage | Accorde à un administrateur un privilège de stockage.
|
Operator | Accorde à un administrateur un privilège d'opérateur. Un administrateur avec privilège d'opérateur peut exécuter des commandes contrôlant le fonctionnement immédiat du serveur et la disponibilité des supports de stockage. |
Analyst | Accorde à un administrateur un privilège d'analyste. Un administrateur avec privilège d'analyste peut exécuter des commandes réinitialisant les compteurs liés aux statistiques du serveur. |
Sélectionnez un domaine de règles pour accorder à un administrateur un privilège d'action limité sur les règles. Ce paramètre est facultatif. Il est possible de sélectionner plusieurs domaines de règles. Si vous sélectionnez un domaine de règles, sélectionner Policy pour le paramètre Classes de privilèges n'est pas impératif. Le privilège de règles limité permet à l'administrateur d'exécuter une sélection réduite de commandes de règles pour les domaines sur lesquels il détient une autorité.
Sélectionnez un pool de stockage pour accorder à un administrateur un privilège de stockage limité. Si vous sélectionnez un pool de stockage, sélectionner Storage pour le paramètre Classes de privilèges n'est pas impératif. Vous pouvez sélectionner plusieurs pools de stockage.