Activation d'événements

Pour activer un ou plusieurs événements serveur ou client pour la journalisation sur un ou plusieurs destinataires, renseignez les zones suivantes, puis cliquez sur Fin ou cliquez sur Annuler pour annuler l'opération.

Si vous entrez des événements, des destinataires, des noms de poste ou des noms de serveur non valides, Tivoli Storage Manager affiche un message d'erreur. En revanche, Tivoli Storage Manager active tous les événements, les destinataires, les noms de poste et les noms de serveur valides spécifiés par l'utilisateur.

Récepteur d'événements

Indiquez un ou plusieurs destinataires pour les événements activés.

All Désigne tous les destinataires.
Console Désigne la console serveur standard.
Actlog Désigne le journal des activités Tivoli Storage Manager.
NT Event Log Désigne le journal des événements NT. Cette option concerne exclusivement Windows NT.
Eventserver Désigne un autre serveur Tivoli Storage Manager défini comme serveur d'événement.
File Désigne un fichier.
Netview Désigne l'outil de surveillance de réseau NetView pour MVS. Cette option concerne exclusivement MVS.
SNMP Désigne le protocole SNMP. Cette option n'existe pas pour MVS ni pour VM.
Tivoli Désigne l'environnement TME (Tivoli Management Environment).
Userexit Désigne un programme utilisateur dans lequel Tivoli Storage Manager écrit les informations.

Evénements

Entrez un ou plusieurs événements à activer. Vous pouvez désigner plusieurs événements. Séparez-les par des virgules sans insérer aucun espace intermédiaire. Les valeurs admises sont All, un nom de message ou une catégorie de message.

All Désigne tous les événements.
Eventname Numéro de message à quatre chiffres précédé du code ANR pour un message de serveur ou du code ANE pour un message de client. Les plages admises vont de ANR0000 à ANR9999 et de ANE4000 à ANE4999.
catégories_message Si la liste des événements comporte une catégorie de message, tous les événements dans cette catégorie sont activés pour les postes spécifiés. Entrez l'un des noms de catégorie suivants :
  • Info : messages d'information (type I).
  • Warning : messages d'avertissement (type W).
  • Error  : messages d'erreur (type E).
  • Severe : messages d'erreur grave (type S).

Nom du poste

Entrez un ou plusieurs noms de poste pour lesquels les événements doivent être activés. Vous pouvez utiliser le caractère générique "*" pour désigner tous les postes. Si l'on spécifie le paramètre Nom du poste, les événements entrés doivent être des événements de client. Vous pouvez indiquer un nom de poste, un nom de serveur ou aucun des deux. Si aucun de ces paramètres n'est renseigné, les événements sont activés pour le serveur d'où la commande a été émise.

Nom du serveur

Entrez un ou plusieurs noms de serveur pour lesquels les événements doivent être activés. Si l'on renseigne le paramètre Nom du serveur, les événements entrés doivent être des événements de serveur. Vous pouvez indiquer un nom de poste, un nom de serveur ou aucun des deux. Si aucun de ces paramètres n'est renseigné, les événements sont activés pour le serveur d'où la commande a été émise.