Pour transférer des données situées dans des pools de stockage à accès séquentiel, renseignez les zones suivantes puis cliquez sur Fin, ou cliquez sur Annuler pour annuler l'opération. Vous pouvez transférer les données pour un ou plusieurs postes, ou un poste unique avec les espaces fichier choisis. Les données peuvent résider dans un pool de stockage principal ou un pool de copie.
Cette opération est utile car elle permet de réduire le nombre de processus de montage de volume requis lors d'une restauration ou d'une récupération du client, en regroupant les données propres à un poste donné au sein d'un pool de stockage, ou de transférer les données sur une autre pool de stockage. Par exemple, vous pouvez transférer les données vers un pool de stockage à accès direct pour préparer le traitement d'un processus de restauration sur un client.
Entrez le nom du poste associé aux données qui sont transférées lors de cette opération. Séparez les noms par une virgule sans utiliser d'espace intermédiaire. L'utilisation de caractères génériques est autorisée. Si plusieurs noms de poste sont indiqués, il est impossible de spécifier les espaces fichier en utilisant les zones de saisie Nom d'espace fichier, Nom d'espace fichier Unicode ou ID d'espace fichier. Cette zone est obligatoire.
Entrez le nom de l'espace fichier non-Unicode contenant les données à transférer. Séparez les noms par une virgule sans utiliser d'espace intermédiaire. L'utilisation de caractères génériques est autorisée. Cette zone est facultative. Si vous n'indiquez aucune valeur dans cette zone et que les zones Nom d'espace fichier Unicode, ID d'espace fichier ou les deux sont renseignées, les fichiers espaces non-Unicode ne sont pas transférés. Si vous indiquez plusieurs noms de poste, elle n'est pas disponible. Cette zone est facultative.
Remarque : Les zones de saisie Nom d'espace de fichiers, Nom d'espace fichier Unicode et ID d'espace fichier, déterminent les espaces fichier à transférer. Lorsque plusieurs postes sont spécifiés, ces zones ne sont pas disponibles ; toutefois, tous les espaces fichier relatifs aux postes indiqués sont transférés.
Entrez le nom de l'espace fichier Unicode contenant les données à transférer. Séparez les noms par une virgule sans utiliser d'espace intermédiaire. L'utilisation de caractères génériques est autorisée. Cette zone est facultative. Si vous n'indiquez aucune valeur dans cette zone et que les zones Nom d'espace fichier Unicode, ID d'espace fichier ou les deux sont renseignées, les fichiers espaces Unicode ne sont pas transférés. Cette zone n'est pas disponible si vous définissez plusieurs noms de poste.
Remarque : Les zones de saisie Nom d'espace de fichiers, Nom d'espace fichier Unicode et ID d'espace fichier, déterminent les espaces fichier à transférer. Lorsque plusieurs postes sont spécifiés, ces zones ne sont pas disponibles ; toutefois, tous les espaces fichier relatifs aux postes indiqués sont transférés.
Entrez les identificateurs d'espace fichier contenant les données à transférer. Séparez les ID par une virgule sans utiliser d'espace intermédiaire. Cette zone est facultative. Si vous indiquez plusieurs noms de poste, elle n'est pas disponible.
Remarque : Les zones de saisie Nom d'espace de fichiers, Nom d'espace fichier Unicode et ID d'espace fichier, déterminent les espaces fichier à transférer. Lorsque plusieurs postes sont spécifiés, ces zones ne sont pas disponibles ; toutefois, tous les espaces fichier relatifs aux postes indiqués sont transférés.
Cliquez sur la liste déroulante et choisissez le nom d'un pool de stockage contenant les données à transférer. Seuls les pools de stockage au format de données NATIVE ou NONBLOCK remplissent les conditions pour cette liste. Cette zone est obligatoire.
Cliquez sur la liste déroulante et choisissez le nom de pool de stockage de destination. Seuls les pools de stockage au format natif remplissent les conditions pour cette liste. Cette zone est facultative et n'est pas utilisable si le pool source est un pool de stockage de copie. Si vous ne sélectionnez pas de nom dans cette zone, les données sont transférées vers d'autres volumes du pool source.
Remarque : Si vous déplacez des données dans un même pool de stockage, il doit comporter des volumes ne contenant pas les données du poste que vous transférez. C'est-à-dire que le serveur ne peut pas utiliser comme volumes de destination des volumes contenant déjà les données à transférer.
Cliquez sur la liste déroulante et choisissez le type de fichiers à transférer. Cette zone est facultative. La valeur par défaut est ANY.
ANY | Tous les types de fichiers sont transférés. |
BACKUP | Seuls les fichiers de sauvegarde sont transférés. |
ARCHIVE | Seuls les fichiers d'archivage sont transférés. |
SPACEMANAGED | Seuls les fichiers gérés par HSM sont transférés. |
Entrez le nombre maximal de processus parallèles à utiliser pour le transfert de fichiers. Cette zone est facultative. Les valeurs admises sont comprises entre 1 et 999 inclus. La valeur par défaut est 1. L'augmentation du nombre de processus parallèles doit permettre d'améliorer le débit.
Lorsque vous déterminez le nombre de processus à utiliser, tenez compte du nombre de points de montage et d'unités pouvant être dédiés à cette opération. Chaque processus requiert un point de montage pour les volumes du pool de stockage source et une unité, dans le cas où la classe d'unité n'est pas FILE. Si les données sont transférées dans un pool de stockage à accès séquentiel, chaque processus requiert un point de montage supplémentaire et, si la classe d'unité n'est pas FILE, une unité supplémentaire.
Cliquez sur un bouton d'option indiquant s'il faut attendre que le serveur ait terminé de traiter les informations saisies dans ce formulaire en avant-plan. Cette zone est facultative. La valeur par défaut est No.
Yes | Le serveur traite les informations provenant de ce formulaire en avant-plan. Vous devez attendre la fin de cette opération avant de continuer à effectuer d'autres tâches. |
No | Le serveur traite les informations provenant de ce formulaire en arrière-plan. Il est possible de continuer à exécuter d'autres tâches lors du traitement de ces informations. Les messages générés lors de l'opération, selon le type de journalisation définie, s'affichent dans le journal des activités ou sur la console du serveur. Utilisez la fonction d'annulation de processus pour mettre fin à un processus d'arrière-plan. Si un processus d'arrière-plan est annulé, certains fichiers peuvent avoir été transférés avant l'annulation. |
Cliquez sur un bouton d'option indiquant si les agrégats de fichiers doivent être reconstruits lors du transfert des données. La reconstruction supprime les espaces vides accumulés lors de la suppression de fichiers logiques d'un agrégat. Ce paramètre est facultatif. La valeur par défaut est No.
Yes | La reconstruction d'agrégats de fichiers est effectuée lors du transfert de données. Vous pouvez uniquement indiquer cette option lorsque vous transférez des données à l'intérieur d'un pool de stockage à accès séquentiel. |
No | La reconstruction d'agrégats de fichiers n'est pas effectuée lors du déplacement des données. |