Vérification des volumes de pool de stockage

Pour contrôler l'existence d'incohérences entres les informations d'une base de données et les volumes de pool de stockage, complétez les zones suivantes, puis cliquez sur Fin ou sur Annuler pour mettre fin à l'opération.

Remarque : Seuls les volumes appartenant à des pools de stockage ayant DATAFORMAT=NATIVE peuvent être vérifiés.

Traitement automatique des erreurs détectées

Indiquez si le serveur doit ou non corriger les incohérences existant entre les informations de base de données et le volume de pool de stockage spécifié.

Pools de stockage principaux
YES Tivoli Storage Manager corrige les incohérences à mesure qu'il les détecte.
  • Si le fichier physique est une copie en mémoire cache, Tivoli Storage Manager supprime les enregistrements de base de données renvoyant au fichier en mémoire cache. Le fichier principal est stocké sur un autre volume.
  • Si le fichier physique n'est pas une copie en mémoire cache et qu'il est également stocké dans un ou plusieurs pools de stockage de copie, l'erreur sera rapportée et le fichier physique sera marqué comme endommagé dans la base de données. Vous pouvez restaurer le fichier physique à l'aide de la commande RESTORE VOLUME ou RESTORE STGPOOL.
  • Si le fichier physique n'est pas une copie en mémoire cache et qu'il n'est pas stocké dans un pool de stockage de copie, tous les fichiers logiques dans lesquels des incohérences sont détectées sont supprimés de la base de données.
  • Remarque : N'utilisez pas la commande AUDIT VOLUME avec le paramètre FIX=YES si un processus de restauration (RESTORE STGPOOL ou RESTORE VOLUME) est en cours d'exécution. La commande AUDIT VOLUME peut entraîner l'interruption de la restauration.

NO Tivoli Storage Manager signale, mais ne supprime pas, les enregistrements de base de données renvoyant à des fichiers contenant des incohérences. La valeur par défaut est NO.
  • Tivoli Storage Manager marque le fichier comme endommagé dans la base de données. Si une copie de sauvegarde est stockée dans le pool de stockage de copie, vous pouvez restaurer le fichier à l'aide de la commande RESTORE VOLUME ou RESTORE STGPOOL.
  • Si le fichier est une copie en mémoire cache, vous devez supprimer les références au fichier de ce volume. Pour cela, lancez la commande AUDIT VOLUME et spécifiez le paramètre FIX=YES. Si le fichier physique n'est pas une copie en mémoire cache et qu'un double est stocké dans un pool de stockage de copie, ce fichier peut être restauré à l'aide de la commande RESTORE VOLUME ou RESTORE STGPOOL.
Pools de stockage de copie
YES Tivoli Storage Manager supprime les références au fichier physique et aux enregistrements de base de données qui pointent vers un fichier physique inexistant.
NO Tivoli Storage Manager rapporte l'erreur et marque la copie du fichier physique comme endommagée dans la base de données.

Ignorer les fichiers partiels

Indiquez si Tivoli Storage Manager doit ou non ignorer les fichiers occupant plusieurs volumes de pool de stockage (fichiers ignorés), au cours de la vérification d'un volume de pool de stockage.

YES Tivoli Storage Manager contrôle exclusivement les fichiers complets présents sur le volume analysé. Pour les volumes à accès séquentiel, seul le volume spécifié est monté. L'état de tous les fichiers ignorés est inconnu.
NO Tivoli Storage Manager contrôle les fichiers occupant plusieurs volumes au cours de l'audit d'un volume défini. Pour les volumes à accès séquentiel, plusieurs volumes peuvent être montés. La valeur par défaut est NO.

Mode muet

Indiquez si Tivoli Storage Manager doit ou non envoyer au journal des activités et à la console serveur des messages d'informations détaillés sur les fichiers du volume qu'il n'arrive pas à extraire.

YES Tivoli Storage Manager est en mode muet. Un rapport de synthèse est transmis au journal des activités et à la console serveur.
NO Tivoli Storage Manager n'est pas en mode muet. Tivoli Storage Manager envoie au journal des activités et à la console serveur des messages d'informations détaillés et un rapport de synthèse. Chaque message mentionne le poste, l'espace fichiers et le nom de client associés au fichier. La valeur par défaut est NO.

Volumes enregistrés avec vérification par date de début

Indiquez la date de début de la période de vérification des volumes.  Tous les volumes séquentiels répondant aux critères de l'intervalle sur lesquels des données ont été écrites après cette date sont vérifiés.  Tous les volumes de disque en ligne du pool de stockage seront inclus dans la vérification.    La valeur par défaut est la date courante.  Le serveur lance un processus de vérification pour chaque volume et l'exécute en série.  Vous ne pouvez pas utiliser ce paramètre si vous avez indiqué un volume.  Ce paramètre est facultatif.  Pour limiter le nombre de volumes pouvant comprendre des volumes de disque, utilisez les zones des dates de début et de fin, ainsi que la zone du pool de stockage.

Pour indiquer la date, utilisez l'une des valeurs ci-dessous.

Valeur Description Exemple
MM/DD/YYYY Spécifier une date 10/25/01

Si une date est saisie, tous les volumes candidats sur lesquels des données ont été écrites ce jour-là (à partir de 00:00:01) seront vérifiés.

TODAY Date courante TODAY
TODAY-jours ou -jours Date courante moins jours spécifiés. Le nombre maximal de jours que vous pouvez saisir est 9999. TODAY -7 ou -7.

Pour vérifier les volumes sur lesquels des données ont été écrites la semaine passée, vous pouvez entrer FROMDATE=TODAY-7 ou FROMDATE=-7.

Volumes enregistrés avec vérification par date de fin

Indiquez la date de fin de la période de vérification des volumes. Tous les volumes répondant aux critères de l'intervalle sur lesquels des données ont été écrites avant cette date sont vérifiés. Si vous n'indiquez aucune valeur, la date courante est utilisée. Vous ne pouvez pas utiliser ce paramètre si vous avez indiqué un volume.  Ce paramètre est facultatif.  Pour limiter le nombre de volumes pouvant comprendre des volumes de disque, utilisez les zones des dates de début et de fin, ainsi que la zone du pool de stockage.

Pour indiquer la date, utilisez l'une des valeurs ci-dessous.

Valeur Description Exemple
MM/DD/YYYY Spécifier une date 10/25/01

Si une date est saisie, tous les volumes candidats sur lesquels des données ont été écrites ce jour-là (à partir de 00:00:01) seront évalués.

TODAY Date courante TODAY
TODAY-jours ou -jours Date courante moins jours spécifiés. Le nombre maximal de jours que vous pouvez saisir est 9999. TODAY -1 ou -1.

Pour afficher les informations créées jusqu'au jour précédent la date courante, vous pouvez indiquer TODATE=TODAY-1 ou simplement TODATE=-1.

Nom du pool de stockage

Indique que seuls les volumes du pool de stockage seront vérifiés. Ce paramètre est facultatif. Vous ne pouvez pas l'utiliser si vous avez indiqué un volume.