Enregistrement d'un nouveau poste client

Pour enregistrer un poste client (machine) auprès du serveur, renseignez les zones suivantes puis cliquez sur Fin, ou cliquez sur Annuler pour annuler l'opération.

Nom du poste

Entrez un nom de poste (1 à 64 caractères).

Un nom de poste répond aux règles suivantes :

Exemple : JMARTIN

Mot de passe

Entrez un mot de passe de poste comprenant de 1 à 64 caractères. La saisie du mot de passe est obligatoire.

Contact

Entrez les données identifiant le poste (numéro de téléphone, adresse électronique, etc.). Ce paramètre est facultatif.

Exemple : "Administrateur du M47 - contacter Mireille au poste 9-1111"

Nom du domaine de règles

Sélectionnez le nom du domaine de règles auquel le poste est affecté. Cette zone est facultative. Si vous n'indiquez aucun domaine, le poste est affecté au domaine de règles par défaut (STANDARD).

Configuration de la compression client

Indiquez si le poste client doit compresser ou non les fichiers avant de les transmettre au serveur pour sauvegarde ou archivage. 

REMARQUE : Cette zone n'est pas valable pour un poste NAS.

YES Le poste client compresse les fichiers avant de les transmettre au serveur pour sauvegarde ou archivage.
No Le poste client ne compresse pas les fichiers avant de les transmettre au serveur pour sauvegarde ou archivage.
Client Les données envoyées au serveur doivent être compressées si la compression est spécifiée dans le fichier d'options du client. La valeur par défaut est Client.

Changement automatique du nom des espaces fichier

Indiquez si tous les espaces fichier doivent être automatiquement renommés, si aucun espace fichier n'est renommé, ou laissez le client décider si les espaces fichier sont renommés lorsque le système client effectue une mise à niveau sur un client qui prend en charge Unicode. L'affectation de nouveau nom, si elle est autorisée, intervient lorsque le client exécute l'une des opérations suivantes : archivage, sauvegarde sélective, sauvegarde incrémentale complète ou sauvegarde incrémentale partielle. Cette opération modifie les noms des espaces fichier sauvegardés existants qui ne sont pas au format Unicode dans l'espace de stockage du serveur. Les espaces fichier sont alors sauvegardés dans Unicode. Ce paramètre n'est valide que pour les clients utilisant les systèmes d'exploitation Windows NT, Windows.NET, Windows 2000, Windows 2002 et Windows XP.

YES Le serveur renomme automatiquement les espaces fichier existants si le système client est mis à niveau sur un client qui supporte Unicode, et que le client exécute une des opérations suivantes : archivage, sauvegarde sélective, sauvegarde incrémentale complète ou sauvegarde incrémentale partielle. Le changement de nom a lieu, que le client utilise l'interface graphique, la ligne de commande ou le planificateur client.
No Le serveur ne renomme pas automatiquement les espaces fichier si le système client est mis à niveau sur un client qui supporte Unicode, et que le client exécute une des opérations suivantes : archivage, sauvegarde sélective, sauvegarde incrémentale complète ou sauvegarde incrémentale partielle. Il s'agit de la valeur par défaut.
Client Indique que l'option AUTOFSRENAME dans le fichier d'options du client détermine si les espaces fichier sont renommés. Par défaut, l'option du client a la valeur PROMPT. Si le client est mis à niveau sur un client qui supporte Unicode et que le client exécute une opération TSM via l'interface graphique ou la ligne de commande, le programme demande à l'utilisateur si les espaces fichier doivent être renommés.

Lorsque le planificateur client exécute une opération, le programme ne propose pas le choix et ne renomme pas les espaces fichier. Les sauvegardes des espaces fichier existants sont envoyés sont transmises comme avant (pas au format Unicode).

Suppression d'archives autorisée

Indiquez si le poste client peut ou non supprimer ses propres fichiers d'archive sur le serveur.

Yes Le poste client peut supprimer des fichiers archivés. La valeur par défaut est Yes.
No Le poste client ne peut pas supprimer des fichiers archivés.

Suppression de sauvegardes autorisée

Indiquez si le poste client peut ou non supprimer ses propres fichiers de sauvegarde sur le serveur.

Yes Le poste client peut supprimer des fichiers de sauvegarde.
No Le poste client ne peut pas supprimer des fichiers de sauvegarde. La valeur par défaut est No.

Jeu d'options client

Entrez le nom du jeu d'options utilisé par le client. Ce paramètre est facultatif.

Redéfinition du mot de passe

Indiquez si le mot de passe du client arrivera à expiration à la prochaine tentative de connexion. Le client doit réinitialiser son mot de passe pour se connecter.

Yes Le client doit entrer un nouveau mot de passe.
No Le client peut continuer à utiliser son mot de passe courant. La valeur par défaut est NO.

Type de poste

Indiquez si le poste doit être enregistré comme client, comme serveur ou comme NAS.

Client L'utilisateur est enregistré sur le serveur en tant que poste client. Client est le poste par défaut. Il peut s'agir d'un client de sauvegarde-archivage, d'un client HSM ou d'un client d'application TDP.
Serveur Le poste est un serveur source enregistré sur un serveur cible.
NAS Indique que le poste est un serveur de fichiers NAS (network-attached storage) dont les données sont protégées grâce à Tivoli Data Protection pour NDMP. Cette option ne s'applique pas à PASE.

Conservation du point de montage

Indiquez si le poste doit conserver le point de montage pendant toute la session.

Yes Indique que le poste doit conserver le point de montage de la bande pendant toute la session.
No Indique que le poste libérera le point de montage si les définitions de règles entraînent le stockage des données dans un pool de stockage sur disque après leur enregistrement dans un pool de stockage à accès séquentiel. La valeur par défaut est No.

Nombre maximal de points de montage autorisés

Entrez un nombre compris entre 0 et 999 indiquant le nombre maximal de points de montage que peut utiliser ce poste sur le serveur ou sur un agent de stockage. L'agent de stockage effectue de manière indépendante un suivi du nombre de points utilisés lors d'une session client. Par conséquent, si un agent de stockage est installé sur un poste, cette limite peut être dépassée. Cette valeur peut également être dépassée sous certaines conditions, lorsque le point de montage est disponible et que le poste n'a pas à l'attendre.  Un poste utilise un point de montage lorsqu'il enregistre des données dans un pool de stockage à accès séquentiel ; par exemple, une bande, un support optique ou un fichier sur le disque.  Si un client enregistre ses données dans un pool de stockage pour lequel sont définis des pools de stockage de copie permettant des sauvegardes simultanées, des points de montage supplémentaires sont requis. Ce paramètre est facultatif. La valeur par défaut est 1.

La valeur 0 indique que le poste ne peut pas obtenir de point de montage pour une opération de sauvegarde ou d'archivage. Toutefois, le serveur autorise le poste à disposer d'un point de montage pour une opération de restauration ou d'extraction.  

Si un poste enregistre des données dans des pools de stockage principaux auxquels sont associés des pools de copie permettant des sauvegardes simultanées, vous devez spécifier un point de montage pour chaque pool de stockage de type séquentiel. Cette condition s'applique au pool de stockage principal s'il s'agit d'un type de périphérique à accès séquentiel.

Pour la sauvegarde de serveur à serveur, si les deux serveurs diffèrent par la version, définissez un nombre de points de montage supérieur à 1 sur le serveur cible afin d'éviter un message d'erreur.

Remarque :  Le serveur peut annuler l'opération d'un client en faveur d'une opération de priorité plus élevée et le client peut perdre un point de montage si aucun autre n'est disponible. Vous pouvez désactiver l'opération d'annulation en spécifiant NOPREEMPT dans le fichier d'options du serveur. Si cetteoption est spécifiée, seule une opération BACKUP DB peut annuler les autres opérations.

URL

Entrez l'URL de ce poste client Tivoli Storage Manager si vous souhaitez vous y connecter à partir de la vue du réseau. Pour que le poste client défini apparaisse dans la vue du réseau et que vous puissiez vous y connecter, l'URL doit être entré. Ce paramètre est facultatif.

ID utilisateur pour l'accès à distance

Entrez un ID administrateur doté de droits de détenteur du client. Si vous n'entrez pas d'ID, un ID administrateur de ce type est créé avec le nom de poste du poste client à enregistrer par défaut. N'entrez aucun ID si vous ne souhaitez pas créer automatiquement d'ID administrateur. Ce paramètre est facultatif.

Délai d'expiration du mot de passe

Entrez le délai de validité du mot de passe exprimé en nombre de jours. Cette valeur peut aller de 1 à 9999. Si un mot de passe expire, le serveur demande un nouveau mot de passe lorsque l'administrateur ou le poste client le contacte. Si vous n'indiquez pas ce paramètre, le serveur utilise le délai d'expiration global pour déterminer la date d'expiration d'un mot de passe. Le délai d'expiration global est défini par la commande SET PASSEXP. Le délai par défaut pour SET PASSEXP est 90 jours.

Validation du protocole

Indiquez si les données du poste doivent être soumises à un contrôle de redondance cyclique permettant de valider les données transmises entre le client et le serveur Tivoli Storage Manager. Ce paramètre est facultatif. Le processus de validation des données affecte les performances en raison du temps système plus important requis pour calculer et comparer les valeurs de CRC entre le client et le serveur.

No Indique que la validation des données ne doit pas s'appliquer aux données envoyées entre le client et le serveur. La valeur par défaut est No.
Data only Précise que la validation des données s'applique uniquement aux données envoyées entre le client et le serveur. Elle ne concerne pas les métadonnées.
All  Précise que la validation des données s'applique à l'ensemble des données et métadonnées de fichiers client et aux métadonnées du serveur Tivoli Storage Manager qui sont transmises entre le client et le serveur.