Configuration des tarifs de services

Un tarif de service correspond au montant qu'une organisation est prête à payer pour une unité d'une offre de services, par exemple, le montant à payer pour un placement ou pour une session de formation. Des tarifs de services par défaut peuvent être configurés par les administrateurs pour des offres de services. Il peut s'agir d'un montant fixe ou d'un montant compris dans une plage (entre un tarif minimum et maximum) pour une période de temps définie.

Un certain nombre de tarifs de services peuvent être gérés pour une offre de services. Cependant, un seul tarif d'offre de services actif peut être spécifié pour une période donnée. Les gestionnaires de ressources peuvent également indiquer des tarifs de services pour les offres de services individuels au niveau du fournisseur dans l'application du gestionnaire de ressources. Les options de paiement pour une offre de services configurées par un administrateur s'appliquent à tout tarif de service défini par le gestionnaire de ressources.

Les tarifs minimum, maximum et fixes dictent les limites entre lesquelles une unité facturée d'un service sera payée. Un service peut être payé à un tarif fixe par unité (avec une certaine flexibilité offerte par les options de paiement), ou dans une plage de tarifs acceptables qui peuvent être définis à l'aide de tarifs minimum et maximum. Par exemple, James Smith dirige une clinique de réhabilitation des alcooliques et toxicomanes. L'organisation paie James Smith à un tarif fixe pour la période durant laquelle des clients sont placés dans sa clinique. De même, un tarif maximum et minimum peut être établi pour les services dans lesquels l'organisation est prête à payer.