Ajouter un parent facultatif

Ce bouton permet d'ajouter une nouvelle relation parent facultatives à une définition de modèle de version du type d'informations collectées dynamiques, de créer une forme dans le modèle de grille représentant la nouvelle relation, de sélectionner la relation, et d'ouvrir le panneau des propriétés parent facultatives.

Les versions du type d'informations collectées dynamiques peuvent comporter plusieurs relations parent facultatives. Les pages de création des types d'informations collectées définissant les parents facultatifs seront basées sur un assistant. Les enregistrements d'informations collectées du dossier de tous ces types d'informations collectées dynamiques seront répertoriés dans une liste sur une page de l'assistant faisant partie de l'assistant d'informations collectées du dossier de cette version du type d'informations collectées dynamiques, et les responsables du dossier devront sélectionner un enregistrement de la liste comme enregistrement parent (autrement dit, même lorsqu'il est 'obligatoire' de sélectionner un enregistrement des pages de maintenance des informations collectées du dossier, les responsables du dossier peuvent choisir le type d'informations collectées du dossier qu'ils choisissent comme type d'informations collectées de l'enregistrement parent).

Les relations parent facultatives multiples ne sont pas autorisées pour un même type d'informations collectées d'une même version du type d'informations collectées, et l'éditeur d'informations collectées applique cette restriction.

Les propriétés suivantes peuvent être définies dans le cadre d'une relation parent facultative :

Tableau 1. Propriétés parent facultatives
Nom de la propriété Description
Nom de la relation Cette propriété permet de définir le nom du modèle de relation pour la relation parent facultative sélectionnée. La valeur de cette propriété est traitée comme un identificateur interne pour la relation et doit être unique parmi toutes les relations de la version du type d'informations collectées dynamiques. Le nom de la relation n'est jamais utilisé lors de la création d'écrans pour les pages d'informations collectées du dossier, ainsi sa valeur ne sera jamais connue du responsable du dossier. Ces éléments sont cependant utilisés lors de la création des données CER et des jeux de règles de traitement pour cette version du type d'informations collectées dynamiques - voir Jeux de règles d'éligibilité et d'autorisation pour plus d'informations.
Les noms de relations doivent respecter un format de dénomination spécifique :
  • Ils doivent commencer par un caractère alphabétique minuscule anglais
  • Ils ne peuvent être composés que de caractères alphabétiques anglais (minuscules ou majuscules), de caractères numériques et de traits de soulignement.
  • Ils ne doivent pas contenir de mots réservés tels que 'relatedEmployment' ou 'comments'. En effet, il s'agit d'identificateurs réservés dans l'éditeur d'informations collectées dynamiques.
Code type parent Cette propriété indique le code du type d'informations collectées du parent facultatif. Au moment de l'exécution, le responsable du dossier doit sélectionner une instance d'un enregistrement des informations collectées du dossier pour le code du type parent lors de la création de l'enregistrement des informations collectées du dossier enfant.
Description Cette propriété permet de configurer une valeur de description de modèle non localisable pour la relation parent facultative sélectionnée. Ces données sont fournies à des fins d'annotation uniquement, et ne sont jamais communiquées au responsable du dossier au moment de l'exécution.