Types de validation standard

Il existe quatre types de validation standard :

Les sections suivantes décrivent certaines d'entre elles en détail.

Validation de comparaison

La validation de comparaison permet de comparer un modèle d'attribut de données à un autre attribut de données ou un littéral, à l'aide d'un opérateur de comparaison particulier. Cette section décrit cette fonctionnalité.

Propriété de validation de comparaison Description
Zone source Attribut dont la valeur doit être comparée. La zone source peut être un attribut de données, un attribut calculé ou un attribut de participant de dossier associé.
Comparaison Opérateur à utiliser dans la comparaison ; les opérateurs disponibles et leurs significations sont détaillés dans la section suivante.
Zone cible Attribut dont la valeur doit être comparée. En règle générale, la zone cible doit être du même type (Type d'attribut ou Type de données d'attribut) afin d'être comparable, et la liste de la zone cible est filtrée pour afficher uniquement les attributs valides pour la comparaison avec la zone source actuellement sélectionnée. La seule exception à cette règle concerne les attributs de données ayant un type de données Entier, Argent ou Variable flottante ; ces types numériques sont mutuellement comparables.
Remarque : Remarque : Les attributs d'emploi, les attributs d'adresse et les attributs de commentaires associés ne sont jamais disponibles pour une utilisation dans les validations de comparaison.
Remarque : La zone cible ne doit pas indiquer le même attribut que la zone source.

Le tableau suivant décrit les combinaisons valides des opérateurs et des types de données pour les attributs de données et les attributs calculés. Un tableau distinct concernant les attributs de participant du dossier associé est proposé, leur comportement étant différent.

Tableau 1. Opérateurs pris en charge et types de données des données applicables/attributs calculés dans les validations de comparaison
Opérateur Types de données applicables Description
== Booléen, Chaîne, Entier, Variable flottante, Argent, Table de codes et Date. L'opérateur 'Egal à' vérifie que les zones source et cible ont exactement la même valeur (si leurs valeurs sont différentes, la validation échoue). Voir la note ci-dessous pour plus d'informations sur l'utilisation de cet opérateur pour les zones 'Date'.
<> Booléen, Chaîne, Entier, Variable flottante, Argent, Table de codes, Date et Date / Heure. L'opérateur 'Non égal à' vérifie que les zones source et cible n'ont pas exactement la même valeur (si elles ont la même valeur, la validation échoue). Voir la note ci-dessous pour plus d'informations sur l'utilisation de cet opérateur pour les zones 'Date'
< Entier, Variable flottante, Argent, Date et Date / Heure. L'opérateur 'Inférieur à' vérifie que la valeur de la zone source est inférieure à la valeur de la zone cible. Si la valeur de la zone source est supérieure ou égale à la valeur de la zone cible, la validation échoue.
<= Entier, Variable flottante, Argent, Date et Date / Heure. L'opérateur 'Inférieur ou égal à' vérifie que la valeur de la zone source est inférieure ou égale à la valeur de la zone cible. Si la valeur de la zone source est supérieure à la valeur de la zone cible, la validation échoue.
> Entier, Variable flottante, Argent, Date et Date / Heure L'opérateur 'Supérieur à' vérifie que la valeur de la zone source est supérieure à la valeur de la zone cible. Si la valeur de la zone source est inférieure ou égale à la valeur de la zone cible, la validation échoue.
>= Entier, Variable flottante, Argent, Date et Date / Heure L'opérateur 'Supérieur ou égal à' vérifie que la valeur de la zone source est supérieure ou égale à la valeur de la zone cible. Si la valeur de la zone source est inférieure à la valeur de la zone cible, la validation échoue.
antérieur Date et Date / Heure. L'opérateur 'Antérieur' vérifie que la valeur de la zone source est antérieure à la valeur de la zone cible. Si la valeur de la zone source est égale ou postérieure à la valeur de la zone cible, la validation échoue.
égal ou antérieur Date et Date / Heure. L'opérateur 'égal ou antérieur' vérifie que la valeur de la zone source est égale ou antérieure à la valeur de la zone cible. Si la valeur de la zone source est postérieure à la valeur de la zone cible, la validation échoue.
postérieur Date et Date / Heure L'opérateur 'postérieur' vérifie que la valeur de la zone source est postérieure à la valeur de la zone cible. Si la valeur de la zone source est égale ou antérieure à la valeur de la zone cible, la validation échoue.
égal ou postérieur Date et Date / Heure L'opérateur 'égal ou postérieur' vérifie que la valeur de la zone source est postérieure ou égale à la valeur de la zone cible. Si la valeur de la zone source est antérieure à la valeur de la zone cible, la validation échoue.
Remarque : Lorsqu'une zone source est renseignée avec un attribut de données ayant un type de données Date, deux attributs supplémentaires (qui n'existent pas dans les métadonnées de version de type d'informations collectées dynamiques) sont ajoutés à la liste de la zone 'Cible' :
  • evidenceReceivedDate

    Cet attribut représente la date de réception qui est stockée sur le descripteur d'informations collectées de dossier lors de l'exécution. Chaque page de création et de modification d'informations collectées de dossier respectant une version de type d'informations collectées dynamiques se verra ajouter automatiquement cette zone par l'infrastructure des informations collectées dynamiques, sans qu'il soit nécessaire de l'indiquer dans le modèle. Cette zone représente la date à laquelle un organisme a reçu une informations collectées dans l'organisation, et correspond à une date fréquemment utilisée dans les validations de comparaison des informations collectées.

  • evidenceEffectiveDateOfChange

    Cet attribut représente la date d'effet du changement qui est stockée sur le descripteur d'informations collectées de dossier lors de l'exécution. Chaque page de modification d'informations collectées de dossier respectant une version de type d'informations collectées dynamiques se verra ajouter automatiquement cette zone par l'infrastructure des informations collectées dynamiques, sans qu'il soit nécessaire de l'indiquer dans le modèle. Cette zone représente la date d'effet du changement d'un enregistrement d'informations collectées de dossier (voir Cúram Evidence Guide pour plus d'informations sur la signification de cette zone), et correspond également à une date fréquemment utilisée dans les validations de comparaison d'informations collectées.

Le tableau suivant décrit les opérateurs qui s'appliquent aux attributs de participant du dossier associé dans les validations de comparaison.

Tableau 2. Opérateurs pris en charge pour les attributs de participant du dossier associé dans les validations de comparaison
Opérateur Description
== L'opérateur 'Egal à' vérifie que les zones source et cible représentent le même participant. Si elles ne représentent pas le même participant, alors la validation échoue. Un attribut booléen supplémentaire appelé shallow est fourni pour cette validation, mais il est ignoré par l'infrastructure des informations collectées dynamiques lorsque l'opérateur est '==' (si l'ID du participant du dossier associé est le même, alors l'ID du rôle d'entreprise sous-jacent doit également être le même).
<> L'opérateur 'Non égal à' vérifie que les zones source et cible n'ont pas exactement la même valeur (si elles ont la même valeur, la validation échoue). Un attribut booléen supplémentaire appelé shallow est fourni pour cette validation. Si shallow est coché dans la boîte de dialogue Créer une validation , alors seuls les ID de participant du dossier associé figurant sur l'enregistrement d'informations collectées sont comparés. Si shallow n'est pas coché dans la boîte de dialogue Créer une validation, alors les ID de rôles d'entreprise sous-jacents sont également vérifiés concernant leur égalité.

Le tableau suivant décrit certaines options supplémentaires disponibles dans la validation de comparaison.

Tableau 3. Options supplémentaires dans la validation de comparaison
Options Description
Littéraux Un attribut source (attributs de données ou attributs calculés) peut être comparé par rapport à des littéraux. En règle générale, la valeur littérale doit être du même type de données que celui de l'attribut source sélectionné pour être comparable. Pour comparer un attribut source par rapport à un littéral, cochez la case "Utiliser un littéral" ; la valeur littérale peut ensuite être entrée (ou sélectionnée dans le cas de types de données tels qu'une table de codes, une valeur booléenne ou une date) dans la zone cible.
Remarque : La valeur littérale peut être indiquée uniquement pour les attributs de données.

Les administrateurs peuvent avoir besoin de sélectionner un élément de table de table de codes en tant que valeur littérale lorsque le type de données des attributs source est une table de codes.

Lorsque le type de données du premier ou du deuxième attribut est une valeur booléenne, les valeurs 'true' et 'false' peuvent être fournies.

Lorsque le type de données est une date, la valeur de date peut être entrée ou sélectionnée à l'aide d'un sélecteur de date.

Un format spécifique à l'environnement local peut être entré pour la valeur littérale pour les types de données numériques tels qu'Entier, Variable flottante et Argent (un symbole monétaire peut également être entré avec la valeur littérale en cas d'attribut Argent).

Plusieurs clauses

Il est possible de fournir plusieurs clauses dans une validation de comparaison, dont chacune devra être transmise pour que la validation globale aboutisse.

Plusieurs clauses peuvent être fournies en cochant la case "Plusieurs clauses" sur le panneau de validation. Deux boutons contrôlent la création et la suppression de plusieurs clauses :

  • Ajouter

    Le fait de cliquer sur ce bouton ajoute une clause à la validation en cours, en fonction des zones source, cible et opérateur actuellement sélectionnées.

  • Supprimer

    Cette option est activée uniquement lorsqu'une clause est sélectionnée dans la liste de clauses. Le fait de cliquer sur ce bouton supprime la validation clause/comparaison actuellement sélectionnée.

Identificateur de message

Pour définir un message de validation personnalisé, l'administrateur doit définir la propriété "Message". Pour définir cette propriété, l'icône de recherche à droite de la propriété "Message" doit être sélectionnée : cela ouvre la boîte de dialogue "Ajouter un message de validation". Pour en savoir plus sur le message de validation personnalisé destiné aux validations de comparaison, voir la section "Message de validation personnalisé" ci-dessous.

Remarque : Lorsqu'il existe plusieurs clauses, cette propriété est obligatoire.

Le tableau suivant décrit les propriétés obligatoires pour plusieurs clauses dans les validations de comparaison.

Tableau 4. Propriétés de plusieurs clauses.
Propriétés de plusieurs clauses Description
Conjonctions Détermine si une clause donnée ou l'ensemble des clauses d'un groupe sont validées lors de l'exécution.
  • Si le bouton d'option "Any Clause" est sélectionné, alors si l'une des clauses est transmise lors de l'exécution, la validation complète aboutit.
  • Si le bouton d'option "All Clauses" est sélectionné, alors toutes les clauses doivent être transmises pour que la validation complète aboutisse.

Validation de dépendance

La validation de dépendance permet d'appliquer une dépendance d'un type particulier entre deux attributs. Cette section décrit cette fonctionnalité. Remarque : L'utilisation des attributs calculés n'est pas prise en charge actuellement dans les validations de dépendance.

Propriété de validation de dépendance Description
Premier attribut Attribut de données, attribut d'adresse, attribut de participant de dossier associé ou attribut de commentaires dont dépend le 'deuxième attribut'.
Deuxième attribut Attribut de données, attribut d'adresse, attribut de participant de dossier associé ou attribut de commentaires dont dépend le 'premier attribut'.
Dépendance Nature de la dépendance. Il peut s'agir de l'une des valeurs suivantes :
  • Doit saisir un deuxième attribut

    Lorsque cette valeur est sélectionnée, si le responsable du dossier entre une valeur dans la zone en ce qui concerne l'attribut indiqué par le premier attribut, il doit également entrer une valeur dans cette zone en ce qui concerne l'attribut indiqué par le deuxième attribut. Si une valeur est entrée dans la première zone, mais pas dans la deuxième zone, la validation échoue.

  • Ne doit pas saisir de deuxième attribut

    Lorsque cette valeur est sélectionnée, si le responsable du dossier entre une valeur dans la zone en ce qui concerne l'attribut indiqué par le premier attribut, il ne doit pas entrer de valeur dans cette zone en ce qui concerne l'attribut indiqué par le deuxième attribut. Si une valeur est entrée dans les deux zones, la validation échoue.

  • Au moins un attribut

    Lorsque cette valeur est sélectionnée, le responsable du dossier doit entrer une valeur dans l'une des zones ou les deux zones indiquées par le premier attribut et le deuxième attribut. Si les deux zones sont vides, la validation échoue.

  • Un seul attribut

    Lorsque cette valeur est sélectionnée, le responsable du dossier doit entrer une valeur dans l'une ou l'autre des zones indiquées par le premier attribut et le deuxième attribut. Si les deux zones sont remplies ou si aucune zone n'est remplie, la validation échoue.

Bidirectionnelle Propriété booléenne qui s'applique aux validations de dépendance avec une dépendance de type 'Doit saisir un deuxième attribut' et 'Ne doit pas saisir de deuxième attribut' uniquement (et est désactivée lorsque les autres valeurs de dépendance sont sélectionnées). La sélection de la propriété 'Bidirectionnelle' a pour effet d'ajouter les mots '...et vice versa' aux descriptions figurant sous l'entrée 'Dépendance' ci-dessus.

Par exemple, pour la dépendance 'Doit saisir un deuxième attribut', lorsque cette valeur est sélectionnée, si le responsable du dossier entre une valeur dans la zone en ce qui concerne l'attribut indiqué par le premier attribut, il doit également entrer une valeur dans cette zone en ce qui concerne l'attribut indiqué par le deuxième attribut. De la même manière, si le responsable du dossier entre une valeur dans la zone en ce qui concerne l'attribut indiqué par le deuxième attribut, il doit également entrer une valeur dans cette zone en ce qui concerne l'attribut indiqué par le premier attribut.

Le tableau suivant décrit certaines options supplémentaires disponibles dans la validation de dépendance.

Tableau 5. Options supplémentaires dans la validation de dépendance
Options Description
Littéraux Il est possible d'indiquer une valeur littérale pour le premier et le deuxième attributs. En règle générale, la valeur littérale doit être du même type de données que celui du premier ou du deuxième attribut sélectionné. Pour indiquer des littéraux sur un premier ou un deuxième attribut, cochez la case "Utiliser un littéral" ; la valeur littérale peut alors être entrée (ou sélectionnée lorsque le type de données est une table de codes, une valeur booléenne ou une date) dans la zone Littéral source ou cible.
Remarque : La valeur littérale peut être indiquée uniquement pour les attributs de données.

Les administrateurs peuvent avoir besoin de sélectionner un élément de table de table de codes en tant que valeur littérale lorsque le type de données des attributs source est une table de codes.

Lorsque le type de données du premier ou du deuxième attribut est une valeur booléenne, les valeurs 'true' et 'false' peuvent être fournies.

Lorsque le type de données est une date, la valeur de date peut être entrée ou sélectionnée à l'aide d'un sélecteur de date.

Un format spécifique à l'environnement local peut être entré pour la valeur littérale pour les types de données numériques tels qu'Entier, Variable flottante et Argent (un symbole monétaire peut également être entré avec la valeur littérale en cas d'attribut Argent).

Identificateur de message

Pour définir un message de validation personnalisé, l'administrateur doit définir la propriété "Message". Pour définir cette propriété, l'icône de recherche à droite de la propriété "Message" doit être sélectionnée : cela ouvre la boîte de dialogue "Ajouter un message de validation". Pour en savoir plus sur le message de validation personnalisé destiné à la validation de dépendance, voir la section "Message de validation personnalisé" ci-dessous.

Validation de date de naissance

La validation de date de naissance est utilisée pour garantir que la date de naissance du participant indiquée par un attribut de participant du dossier associé dans la version de type d'informations collectées dynamiques est antérieure (ou égale à) une date spécifique. Cela peut ressembler à une validation trop restrictive, mais il s'agit en fait d'une comparaison fréquemment réalisée dans le cadre de la maintenance d'informations collectées de dossier. Cette section décrit cette fonctionnalité. Remarque : L'utilisation des attributs calculés n'est pas prise en charge actuellement dans les validations de date de naissance.

Propriété de validation de date de naissance Description
Participant associé Participant du dossier associé à utiliser dans la comparaison de date de naissance. La liste déroulante pour cette propriété sera renseignée par tous les attributs du participant du dossier associé actuellement définis pour la version de type d'informations collectées dynamiques. Lors de l'exécution, la date de naissance de la personne indiquée par le participant du dossier associé sera comparée avec la date figurant dans la zone 'Date d'entrée' (Date de naissance du participant du dossier associé <= Date d'entrée). Si la date d'entrée est antérieure à la date de naissance, la validation échoue. Remarque : Seuls les participants du dossier associé de type 'Personne' sont valides pour une utilisation dans des comparaisons, même si l'éditeur d'informations collectées n'applique pas cette règle.
Date d'entrée Attribut de données avec un type de données 'Date' par rapport auquel effectuer la comparaison.

Remarque : Comme pour la fonctionnalité fournie dans la validation de comparaison, les deux attributs de descripteur d'informations collectées evidenceReceivedDate et effectiveDateOfChange sont disponibles dans cette validation pour la comparaison par rapport à la date de naissance du participant associé. Voir Types de validation standard pour plus d'informations.

Remarque : Deux attributs supplémentaires (qui n'existent pas dans les métadonnées de version de type d'informations collectées dynamiques) sont ajoutés à la liste de la zone 'Date d'entrée' :
  • evidenceReceivedDate

    Cet attribut représente la date de réception qui est stockée sur le descripteur d'informations collectées de dossier lors de l'exécution. Chaque page de création et de modification d'informations collectées de dossier respectant une version de type d'informations collectées dynamiques se verra ajouter automatiquement cette zone par l'infrastructure des informations collectées dynamiques, sans qu'il soit nécessaire de l'indiquer dans le modèle. Cette zone représente la date à laquelle un organisme a reçu une informations collectées dans l'organisation, et correspond à une date fréquemment utilisée dans les validations de date de naissance des informations collectées.

  • evidenceEffectiveDateOfChange

    Cet attribut représente la date d'effet du changement qui est stockée sur le descripteur d'informations collectées de dossier lors de l'exécution. Chaque page de modification d'informations collectées de dossier respectant une version de type d'informations collectées dynamiques se verra ajouter automatiquement cette zone par l'infrastructure des informations collectées dynamiques, sans qu'il soit nécessaire de l'indiquer dans le modèle. Cette zone représente la date d'effet du changement d'un enregistrement d'informations collectées de dossier (voir Cúram Evidence Guide pour plus d'informations sur la signification de cette zone), et correspond également à une date fréquemment utilisée dans les validations de date de naissance des informations collectées.

Le tableau suivant décrit certaines options supplémentaires disponibles dans la validation de date de naissance.

Tableau 6. Options supplémentaires dans la validation de date de naissance
Options Description
Identificateur de message

Pour définir un message de validation personnalisé, l'administrateur doit définir la propriété "Message". Pour définir cette propriété, l'icône de recherche à droite de la propriété "Message" doit être sélectionnée : cela ouvre la boîte de dialogue "Ajouter un message de validation". Pour en savoir plus sur les messages de validation personnalisés destinés aux validations de date de naissance, voir la section "Message de validation personnalisé" ci-dessous.

Validation de doublon

La validation de doublon permet d'éviter que des enregistrements d'informations collectées de dossier, considérés comme 'doublons' (d'après les critères spécifiés), soient enregistrés sur le système.

Remarque : Le fonctionnement de cette validation est de nature légèrement différente de celle des autres validations, car l'ensemble d'enregistrements sélectionné par rapport auquel la validation de doublon est exécutée peut varier.

Si la version de type d'informations collectées dynamiques possède un ou plusieurs types d'informations collectées dynamiques parent, lors de l'exécution, la validation de doublon examine uniquement les enregistrements enfant de ces parents (c'est-à-dire les enregistrements apparentés de l'enregistrement en cours) pour identifier les doublons.

Si toutefois la version de type d'informations collectées dynamiques n'a pas de relation parent, lors de l'exécution, la validation de doublon examine tous les enregistrements d'informations collectées de dossier du type d'informations collectées dynamiques défini pour cette version afin d'identifier les doublons.

Cette section décrit de façon approfondie la fonctionnalité de la validation de doublon. Remarque : L'utilisation des attributs calculés n'est pas prise en charge actuellement dans les validations de doublon.

Propriété de validation de doublon Description

Utiliser une plage de dates, Date de début, Date de fin

Lorsque l'option 'Utiliser une plage de date' est cochée, deux propriétés de validation de doublon obligatoires s'affichent dans la boîte de dialogue 'Créer une validation' : Date de début et Date de fin. Ces propriétés doivent indiquer un des attributs de données avec un type de données 'Date'.

Lors de l'exécution, la validation de doublon recherche des enregistrements dans l'ensemble sélectionné (voir la présentation ci-dessus pour en savoir plus sur la méthode d'identification de l'ensemble sélectionné) ayant des valeurs dans les attributs indiqués par les dates de début et de fin qui chevauchent les valeurs fournies dans les écrans de création ou de modification des informations collectées de dossier. Si de tels enregistrements sont identifiés, la validation échoue.

Par exemple, si la valeur fournie dans la zone d'écran d'informations collectées de dossier correspondant à l'attribut indiqué par la propriété Date de début est antérieure à la valeur dans la zone correspondant à l'attribut indiqué par la propriété Date de début dans n'importe quel enregistrement de l'ensemble sélectionné, la validation échoue car un doublon a été identifié.

Autres attributs à vérifier

Liste facultative des autres attributs à vérifier (associée à l'une des plages de dates fournies) en terme d'égalité afin d'identifier les doublons. S'il existe des enregistrements dans l'ensemble sélectionné ayant des valeurs d'attributs égales aux valeurs des attributs dans la liste 'Autres attributs à vérifier' fournies dans les écrans de création ou de modification des informations collectées de dossier, la validation échoue.

Remarque : Si plusieurs attributs sont fournis dans la liste, ils peuvent être vérifiés individuellement ou conjointement pour identifier les doublons.
  • Pour vérifier les attributs individuellement, sélectionnez le bouton d'option "Vérifier chaque attribut individuellement".
  • Pour vérifier les attributs conjointement (en vérifiant que tous les attributs sont uniques lorsqu'ils sont rassemblés dans la liste de sélection), sélectionnez le bouton radio "Vérifier les attributs ensemble".

Le tableau suivant décrit certaines options supplémentaires disponibles dans la validation de doublon.

Tableau 7. Options supplémentaires dans la validation de doublon
Options Description
Identificateur de message

L'administrateur peut définir un message de validation personnalisé à la fois pour les attributs de plage de dates et les autres attributs. Pour définir un message de validation personnalisé, l'administrateur doit définir la propriété "Message". Pour définir cette propriété, l'icône de recherche à droite de la propriété "Message" doit être sélectionnée : cela ouvre la boîte de dialogue "Ajouter un message de validation". Pour en savoir plus sur le message de validation personnalisé destiné à la validation de doublon, voir la section "Message de validation personnalisé" ci-dessous.

Message de validation personnalisé

Pour définir un message de validation personnalisé pour un type de validation, les propriétés suivantes doivent être spécifiées

Tableau 8. Propriétés de message de validation personnalisé
Propriétés de mappage de message de validation Description
Message Texte à utiliser pour le message de validation. Ce message peut être paramétré avec des noms d'attributs, dont les marques de réservation sont spécifiées dans le message de validation selon le format suivant : parenthèse ouvrante, numéro de paramètre, parenthèse fermante (par exemple, {0}). Lors de l'exécution, en cas d'échec d'une validation, le paramètre spécifié dans la liste 'Paramètres de message' ci-dessous sera remplacé dans le message pour élaborer le message de validation à afficher. Voir la propriété 'Paramètres de message' pour plus d'informations sur le paramétrage des messages.
Identificateur de message Chaîne obligatoire à utiliser en tant que clé de la valeur de propriété du message ; il peut s'agir de n'importe quel identificateur valide (par exemple 'My EvidenceTypeVersion.ComparisonValidation.Message').
Paramètres de message

Liste ordonnée des attributs de données/ attributs de participant du dossier associé / attributs d'adresse / attributs de commentaires / attributs calculés à utiliser dans le message.

Pour les validations de comparaison ou de date de naissance, deux attributs supplémentaires (qui n'existent pas dans les métadonnées de version de type d'informations collectées dynamiques), appelés 'evidenceReceivedDate' et 'evidenceEffectiveDateOfChange' sont ajoutés à la liste. Pour plus d'informations sur ces deux attributs supplémentaires, reportez-vous à la section Validation de comparaison ou Validation de date de naissance.

Comme indiqué ci-dessus, des marques de réservation sont placées dans le message pour indiquer qu'une valeur d'attribut doit être remplacée dans le message lors de l'exécution, selon le format suivant : {0}, {1}, etc.

Par exemple, la propriété 'Message' est définie comme suit : {0} ne doit pas être égal à 'true' et {1} ne doit pas être égal à 'SX2', et les 'Paramètres de message' sont définis comme suit : isPregnant, sexe. Lors de l'exécution, si un utilisateur crée un enregistrement d'informations collectées et que la validation échoue, le message visible par l'utilisateur suivant s'affiche : 'isPregnant' doit être égal à 'true' et 'sexe' doit être égal à 'Féminin'.