Configuration de catégories

Une ou plusieurs catégories peuvent être indiquées pour chaque définition d'évaluation. Une évaluation est constituée d'un ou de plusieurs facteurs. Ces facteurs sont catégorisés afin de déterminer les classifications applicables à l'évaluation. Les catégories sont par exemple Besoin et Obstacle. La catégorie Besoin peut comprendre des facteurs tels que le revenu et le logement, c'est-à-dire un élément dont les clients ont besoin. La catégorie Obstacle peut comprendre des facteurs qui empêchent la progression d'un client ou d'une famille cherchant à atteindre un objectif. Les facteurs de la catégorie Obstacle peuvent inclure notamment la toxicomanie, la violence domestique ou l'identité culturelle.

La configuration de catégories comporte deux étapes. Un administrateur doit d'abord ajouter les nouvelles catégories à la table de codes de catégorie puis associer une ou plusieurs de ces catégories à une définition d'évaluation.

Remarque : Une fois qu'une catégorie a été associée à une définition d'évaluation, elle peut être utilisée pour regrouper les facteurs qui s'appliquent à la définition d'évaluation. Voir la rubrique Sélection d'une catégorie pour un facteur pour plus d'informations.