Vérification de l'éligibilité d'une demande

L'agent de saisie peut vérifier l'éligibilité du client à tout moment après la soumission de la demande et que tous les clients prospects dans la demande ont été enregistrés. La vérification de l'éligibilité fournit une indication des prestations auxquelles un client peut potentiellement avoir droit. La vérification est disponible à tout moment dans le processus de demande et elle exécute des règles sur les justificatifs actifs et en cours d'édition présents dans la demande. L'agent de saisie peut vérifier l'éligibilité plusieurs fois.

La vérification de l'éligibilité repose sur des règles d'éligibilité aux programmes. CCI fournit l'infrastructure qui permet à un organisme d'utiliser ses propres règles pour la vérification de l'éligibilité. Par exemple, si un organisme configure CCI avec CGISS, les règles d'éligibilité CGISS sont utilisée pour vérifier l'éligibilité des demandes d'assistance alimentaire.

Un organisme qui gère plusieurs programmes peut implémenter des règles de vérification d'éligibilité pour tous les programmes d'une demande, même pour des programmes que le client n'a pas demandés. En fonction du résultats d'éligibilité, le client peut décider d'ajouter un programme à la demande. Par exemple, si un organisme traite des demandes d'assistance alimentaire et d'assistance en espèces, l'agent de saisie peut vérifier l'éligibilité à ces assistances dans la demande d'assistance alimentaire du client et le client peut donc décider d'ajouter un programme d'assistance en espèces à la demande s'il est potentiellement éligible (pour plus d'informations, voir la section Gestion de programmes dans une demande).

L'agent de saisie peut examiner toutes les vérifications d'éligibilité terminées d'une demande depuis la liste des vérifications d'éligibilité.