Examen préalable pour un programme donné ou un groupe de programmes

Certains organismes effectuent un seul type d'examen préalable sur leurs clients alors que d'autres peuvent en exécuter plusieurs. Pour répondre à ces exigences, CCI permet de configurer des examens préalables uniques ou plusieurs examens dans le système. Par exemple, un organisme peut choisir de configurer des catégories d'examens préalables pour exécuter un examen de services de santé et à la personne et un examen de couverture chômage pour leurs clients. Lorsque plusieurs examens préalables sont configurés dans le système, la première étape du processus d'examen consiste à sélectionner la catégorie d'examen. Si l'option d'examen préalable unique est configurée dans le système, le système ignore la sélection de catégorie d'examen et l'agent de gestion des dossiers accède directement à un nouvel examen préalable où il peut sélectionner les programmes pour lesquels le client doit subir un examen préalable.

Lorsque l'agent de saisie lance le script d'examen préalable, il répond à des questions guidées (en fonction du script configuré par l'organisme), puis les règles définies sont exécutées pour déterminer l'éligibilité potentielle aux programmes configurés par l'organisme.

Les résultats d'examen préalable indiquent l'éligibilité potentielle et ne garantissent pas que le client pourra en bénéficier. Les résultats peuvent permettre au client de déterminer s'il poursuit le processus de saisie. S'il ne continue pas le processus, l'agent de saisie peut le renvoyer vers d'autres organismes ou fournisseurs de services qui peuvent l'aider. Si le client continue le processus en déposant une réclamation, l'agent de saisie peut lancer la demande d'un programme pour lequel l'organisme a configuré un processus de demande.

CCI Screening permet à l'agent de quitter l'examen préalable sans l'enregistrer. Pour éviter de créer des enregistrements d'examen préalable en double, l'utilisateur peut ne pas créer un examen préalable pour un programme pour lequel un examen préalable est déjà en cours. Par exemple, l'agent de saisie peut lancer un examen préalable sur un client pour un programme d'assistance sociale et enregistrer les résultats dans un script d'examen préalable. Ensuite, lorsque l'agent lance un nouvel examen préalable pour des programmes de protection des mineurs et d'assistance médicale pour le même client, il doit reprendre ou supprimer l'examen préalable en cours pour le programme d'assistance sociale.