Génération d'instructions pour un ajustement de majoration

Chaque fois que le processus par lots GenerateInstruments est exécuté, le système recherche toutes les lignes d'instruction existantes dont les montants impayés sont supérieurs à zéro. Il détermine ensuite si un traitement des ajustements de majoration est nécessaire pour chaque ligne d'instruction et si la ligne d'instruction est due pour un traitement des majorations. Si ces trois facteurs sont respectés, le système applique le taux de majoration au montant de la dette non traité afin de déterminer le montant de la majoration. Une ligne d'instruction est ensuite créée pour l'ajustement de majoration.

Lors de l'exécution du processus par lots Générer des instructions, le système recherche toutes les lignes d'instruction de majoration pour le même client et cumule ces lignes avec toutes les lignes d'instruction de de dette supplémentaires détenues par le client. Par exemple, si une ligne d'instruction de majoration est créée pour un employeur, elle est cumulée avec toutes les autres lignes d'instruction de dette existantes pour l'employeur au moment de l'exécution du processus par lots Générer des instructions.

Un paramètre au niveau du produit indique si des ajustements sont nécessaires pour un produit. Si ce paramètre est activé pour un produit de dette, des majorations seront appliquées aux factures si celles-ci restent impayées pendant un mois. Si une facture n'est pas réglée dans ces délais, elle est majorée à la fréquence d'ajustement configurée au niveau du produit. Le taux d'ajustement pour les majorations est fixe. Par exemple, l'organisation peut indiquer que les dettes restées impayées pendant un mois seront majorées de cinq pour cent.