Configuration des tableaux de taux

Les tableaux de taux permettent de gérer les valeurs qui peuvent varier au fil du temps. Exemple de taux : Plafond de revenu brut basé sur le nombre de personnes d'un ménage. Etant donné que les tableaux de taux peuvent être créés et gérés de manière indépendante, il est possible d'avoir une approche plus souple des taux qui s'appliquent aux produits. Les tableaux de taux peuvent être utilisés pour des valeurs effectives sur des périodes de temps définies. Par exemple, la réévaluation d'un dossier peut nécessiter des valeurs obsolètes, pour lesquelles les taux ont considérablement changés, et ces valeurs peuvent être stockées dans un tableau de taux.

Un tableau de taux peut contenir un nombre illimité de lignes et de colonnes qui détermine le nombre de cellules. Les valeurs des taux individuels sont stockées dans ces cellules. En outre, des sous-lignes et sous-colonnes peuvent être ajoutées à chaque ligne et colonne individuelle. Un tableau de taux peut également être cloné et utilisé comme base pour un nouveau tableau de taux.

Chaque tableau de taux possède un type et une date d'effet. Notez que si deux tableaux de taux ont été créés pour le même type, la date d'effet du tableau de taux se poursuit jusqu'à minuit le jour avant la date effective du tableau de taux suivant.

Les tableaux de taux sont décrits de manière détaillée dans l'annexe A du Guide de configuration de la gestion des dossiers intégrés Cúram.