Satisfaire les besoins grâce aux distributions de services

Les services peuvent être fournis directement à un client par l'organisme ou fournis par un fournisseur tiers, mais payés et suivis par l'organisme. En outre, l'éligibilité du client peut avoir besoin d'être déterminée pour certains services et certains services peuvent avoir leur propre processus de détermination de paiement.

Pour s'adapter aux différents types de services, Cúram Integrated Case Management permet aux organismes de fournir des services aux clients à l'aide du processus de distribution de produit, du processus Cúram Provider Management(CPM) ou une combinaison des deux. Exemple de service qui peut être fourni par la distribution de produit uniquement : service de remboursement du kilométrage qui rembourse les frais de kilométrage du client. Ce type de service est fourni par l'organisme et peut être utilisé pour payer un client ou un autre participant. L'organisme peut utiliser le processus de distribution de produit pour vérifier l'éligibilité du client en fonction des données client et payer le client ou un autre participant pour le service.

Si un service est mis à disposition par un fournisseur tiers, l'organisme peut utiliser le processus de distribution de service qui utilise le traitement financier CPM pour payer le fournisseur. Ce type de service peut être utilisé lorsque l'admissibilité n'a pas besoin d'être définie pour le service. Par exemple, une distribution de service peut être utilisée pour répondre à un besoin ponctuel d'aide à domicile. L'organisme peut enregistrer les détails du fournisseur tiers qui offre le service d'aide à domicile, fournir le service au client, et payer le fournisseur par rapport au service.

Si l'éligibilité doit être déterminée pour un service fourni par un fournisseur tiers, les organismes peuvent utiliser certains ou tous les aspects du processus de distribution de produit en association avec la procédure de distribution de service CPM. Par exemple, si les paiements pour un service de physiothérapie sont basés sur un taux personnalisé qui peut changer au fil du temps ou changer en fonction des circonstances, l'organisme peut utiliser tous les aspects de la procédure de distribution de produit. L'organisme peut enregistrer les détails du fournisseur tiers, utiliser la procédure de distribution de produit pour vérifier l'éligibilité du client, déterminer le montant à payer en fonction du taux personnalisé, et payer le fournisseur pour le service.

Par ailleurs, les organismes souhaiteront peut-être utiliser l'aspect de détermination de l'éligibilité de la procédure de distribution du produit et utiliser CPM pour payer le fournisseur. Exemple de service qui peut être distribué de cette manière : un service d'orientation professionnelle payé sur la base d'un contrat forfaitaire. Les organismes peuvent utiliser la procédure de distribution de produit pour déterminer l'admissibilité et la réévaluation CPM, et le traitement financier pour payer le fournisseur.

Le processus de distribution des services aux clients est décrit en détail dans le Création d'un service pour un client. Pour des informations détaillées sur la configuration des types de distribution de service, voir la section 3.8 du Guide Cúram Provider Management. Notez que la procédure de distribution de services fonctionne conjointement avec le module Cúram Provider Management (CPM). Cela signifie que les services sont enregistrés comme élément de CPM. Par conséquent, le module CPM doit être installé pour que les organismes distribuent des services aux clients.