Besoins de distribution - Cúram Integrated Case Management

Cúram Integrated Case Management inclut un ensemble de processus métier qui cherchent à évaluer les besoins du client et mettre à disposition des programmes sous forme de prestations et de services.

Ces processus suivent une progression logique, de l'évaluation des besoins du client à la mise à disposition de programmes et de services. Le contact initial entre les clients et les organismes peut se produire de nombreuses manières, notamment par le triage, l'examen préalable, et l'admission. En travaillant avec le client, l'organisme évalue les besoins complexes du client et compare ces besoins à une ensemble de programmes et de services potentiels. Les données réelles sur les clients sont collectées et utilisées pour déterminer leur éligibilité et leurs droits aux prestations qui sont ensuite distribuées au client. Outre l'admissibilité aux prestations, des services peuvent être recommandés pour répondre aux besoins des clients.

Le modèle Cúram Integrated Case s'éloigne de l'approche traditionnelle qui détermine si les clients sont éligibles à une prestation unique dans des périodes de temps définies et s'oriente sur la détermination de l'admissibilité et des droits par rapport à une gamme de prestations et de services sur des périodes étendues, peut-être même à vie.

Il vise également à mesurer l'efficacité des programmes et des services distribués dans le temps. En étendant la période de détermination des programmes et services, les organismes peuvent mesurer la réussite finale de ces programmes et services en améliorant la vie de ses clients. Deux mécanismes sont fournis pour la mise à disposition d'une assistance et d'une protection pour les clients : la mise à disposition de programmes basés sur des prestations via les dossiers de distribution de produit et la mise à disposition de services via la distribution de services et de recommandations, chacun d'entre eux étant décrit dans les sous-sections ci-dessous.