Distribution des prestations via les distributions de produit

Le dossier de distribution de produit de l'application détermine l'admissibilité aux prestations qui répondent le mieux aux besoins des familles et distribue les prestations en conséquence.

La création d'un dossier de distribution de produit fait suite à un contact initial d'un client avec l'organisme au cours duquel les besoins du client sont évalués. En fonction des résultats de l'évaluation, le client est déclaré potentiellement éligible pour une gamme de prestations et un ou plusieurs dossier(s) de distribution de produit sont créés afin de déterminer l'éligibilité réelle à ces prestations.

Les résultats de la procédure d'admissibilité et des droits aboutissent à une détermination qui s'étend sur la durée d'un dossier (comme indiqué plus haut, elle peut être à vie). Dans la détermination se trouvent une ou plusieurs décisions, chacune définissant l'éligibilité et les droits d'un client à un ou plusieurs composants d'une prestation. Des calendriers financiers sont créés à partir de toutes les décisions qui indiquent l'admissibilité et les droits aux prestations. Cúram Financial Manager crée des instructions qui a leur tour sont traitées dans des instruments financiers.

Par exemple, un client récemment sans emploi prend contact avec l'organisme. Ce contact conduit à un examen préalable qui indique que le client est potentiellement éligible pour des prestations d'assurance-chômage pendant un nombre défini de semaines depuis qu'il est sans emploi. Un dossier de distribution de produit d'assurance-chômage est créé pour collecter davantage de données sur le client. Cela entraîne une série d'événements qui incluent la collecte des justificatifs sur la perte d'emploi de la personne, la détermination d'admissibilité de la personne aux prestations d'assurance-chômage, et la distribution de ces prestations en conséquence.

Tout au long de la durée d'un dossier de distribution de produit, la collecte des données réelles peut se poursuivre ; ceci peut conduire à une nouvelle détermination qui reflète l'admissibilité et les droits du client par rapport aux informations les plus récentes. Le cycle de vie de la distribution de produit est décrit en détail dans Distribution de prestations aux clients grâce aux dossiers de distribution de produit.