Gestion des membres et participants du dossier

En permettant aux clients et à leurs familles de devenir autonomes, Cúram Integrated Case Management admet l'importance de comprendre les besoins des membres individuels de la famille les uns par rapport aux autres. Comprendre le contexte social de la famille est essentiel pour identifier et traiter la cause profonde des besoins. Pour répondre aux besoins des familles, il est souvent nécessaire pour les différentes personnes fournissant assistance et protection de travailler ensemble à un objectif commun. Pour atteindre cet objectif, Cúram Integrated Case Management admet également l'importance de la collaboration.

Dans un dossier intégré, chaque membre de la famille se voit attribué un rôle de membre du dossier. Les membres d'un dossier sont les personnes enregistrées ajoutées à un dossier intégré dans le but de déterminer leur éligibilité aux prestations et services. Si des relations sont enregistrées pour la personne qui représente le client principal du dossier, les assistants sociaux peuvent ajouter tous les membres de la famille de cette personne dans un dossier intégré. Ceci élimine la nécessité pour l'assistant social d'ajouter un à un les membres de la famille. Les membres de la famille pouvant être ajoutés sont automatiquement dérivés des relations enregistrées pour la personne dans le cadre de la gestion des participants. Pour des informations sur l'enregistrement des relations, voir le Guide Cúram Gestion des participants.

Tout autre individu, organisation ou organisme qui interagit avec les membres de la famille se voient attribuer un rôle de participant au dossier. Les participants au dossier incluent toute personne, demandeur, employeur, fournisseur de services, fournisseur d'informations, fournisseur de produits, partie externe et service public affilié au dossier ; cela inclut les membres du dossier eux-mêmes.

Les participants au dossier incluent également tout bénéficiaire, contact et correspondant du dossier. Les rôles de participant sont créés automatiquement en fonction des informations saisies pour le dossier. Par exemple, lorsqu'un dossier de distribution de produit est créé, un client principal est ajouté à la liste des rôles de participant du dossier. Le client principal est la personne pour laquelle le dossier est créé. Un participant peut avoir plusieurs rôles dans un seul dossier. Par exemple, si une communication est envoyée à une personne, un rôle supplémentaire de 'correspondant' est attribué à la personne. Si la personne est également le bénéficiaire qui reçoit le paiement de la prestation, un autre rôle de 'bénéficiaire' est affecté à la personne. Dans cet exemple, la personne a trois rôles de participant dans le dossier : client principal, correspondant et bénéficiaire.

Les clients peuvent également être associés à un dossier dans le cadre d'un groupe de dossiers. Différents types de groupes de dossiers peuvent être créés, par exemple, un groupe Prestations peut être utilisé pour regrouper les membres de dossier admissibles pour une aide et un groupe Financier peut l'être pour regrouper les membres dont les revenus et les ressources sont pris en compte au cours de la détermination de l'éligibilité. Les groupes de dossiers sont généralement créés automatiquement par le système en fonction de l'exécution de l'éligibilité et des règles de droits définies pour un produit de prestation.