Approbation ou rejet d'une distribution de service

Au cours de cette étape, le dossier est approuvé ou rejeté. En général, c'est le superviseur qui contrôle et vérifie le service. En approuvant le service, le superviseur du dossier indique que les détails du service sont corrects. Pour les services qui n'ont aucune procédure de détermination d'éligibilité, une fois le service approuvé, le client est autorisé à recevoir le service. Pour les services qui utilisent la procédure de distribution de produit afin de déterminer l'éligibilité, l'éligibilité du client est déterminée lorsque le service est approuvé. S'il est éligible, le client est autorisé à recevoir le service. Si le client est inéligible, le statut du service redevient "ouvert" et le client n'est pas autorisé à recevoir le service.

Si le service est rejeté, le motif de rejet est saisi et l'assistant social ayant soumis le dossier pour approbation est averti du rejet. S'il est rejeté, le statut du service redevient "ouvert" et il doit être à nouveau soumis pour avancer.

Les services autorisés possèdent un statut "non démarré" si la date de début du service est postérieure à la date d'aujourd'hui. Les services autorisés possèdent le statut "en cours" lorsque la date de début est effective.

Notez que, lorsqu'un service fourni par un fournisseur tiers est approuvé par un assistant social, un niveau supplémentaire d'approbation permettant à l'organisation d'approuver le paiement des factures soumises par le fournisseur avant que l'organisme ne paie le fournisseur concernant le service est fourni au niveau de CPM.