Postes

Les postes sont des places réservées pour les utilisateurs au sein de la structure d'organisation globale. Chaque utilisateur est affecté à un poste qui les encadre dans leur unité organisationnelle et conformément aux autres unités organisationnelles. Ce poste indique la personne à laquelle l'utilisateur doit rendre compte et la personne rendant compte à l'utilisateur.

Les postes sont également les conteneurs d'emplois de l'organisation. Le poste d'agent social 1 dans l'organisation peut avoir plusieurs emplois qui lui sont associés. Par exemple, outre l'emploi d'agent social, ce poste peut aussi avoir des emplois de directeur de division, d'analyste de réclamations et de réviseur qui lui sont associés.

En général, les postes permettent de définir les niveaux de certains ensembles d'emplois. Dans ce cas, de nombreux postes vont partager un même emploi, de sorte que le poste devienne un niveau pour cet emploi. Par exemple, l'emploi d'agent social peut être affecté à trois postes : agent social 1, agent social 2, agent social 3, chacun représentant un niveau d'expérience pour cet emploi.

Les postes peuvent être affectés à des localisations. Tout comme les localisations affectées aux utilisateurs, elles peuvent déterminer l'accès aux informations concernant des dossiers et des clients, si la sécurité basée sur la localisation est appliquée.

Le poste d'un utilisateur détermine son ou ses superviseur(s) dans la hiérarchie de production de rapports organisationnels. La production de rapports organisationnels est décrite en détail dans le chapitre 5 : Production de rapports organisationnels.