Sexe

Le sexe est une caractéristique d'une personne qui doit toujours exister. Cette caractéristique est capturée lors de l'enregistrement et est obligatoire pour une personne (et facultative pour un candidat) ; aussi, une fois que le processus d'enregistrement d'une personne est terminé, un enregistrement de preuve de sexe est créé automatiquement. Les enregistrements de sexe peuvent être mis à jour à l'aide de corrections et de successions. Par exemple, un client peut contacter l'organisation pour indiquer qu'il a enregistré par erreur son sexe comme féminin lors d'une inscription en ligne à des prestations. L'utilisateur doit afficher l'enregistrement du sexe relatif au client et corriger la valeur ‘féminin’ par ‘masculin’.

Le client peut par la suite contacter l'organisation pour l'informer d'un changement de sexe ayant eu lieu à une date spécifique. Dans cette situation, l'utilisateur doit modifier l'enregistrement de sexe existant, en entrant une nouvelle valeur de sexe accompagnée d'une date d'effet du changement correspondant à la date à laquelle le changement de sexe a eu lieu. La mise à jour d'un enregistrement à l'aide d'une succession consiste donc à enregistrer un changement relatif aux informations à partir d'une date particulière.

Les enregistrements de sexe ouverts à partir d'un autre dossier sont traités automatiquement. Etant donné qu'il ne peut exister qu'un seul enregistrement de sexe, le système recherche simplement un enregistrement de sexe et s'il en existe un, il vérifie que l'enregistrement entrant est logiquement identique à l'enregistrement existant, en comparant l'attribut ‘sexe’ sur chacun. Si les attributs ne correspondent pas, le système met à jour l'enregistrement existant conservé à l'aide des détails figurant sur l'enregistrement entrant (où l'enregistrement entrant possède la date de réception la plus récente). Cette mise à jour entraîne une correction du sexe (c'est-à-dire que le sexe a été initialement enregistré de manière incorrecte) ou un changement de sexe à partir d'une date d'effet différente. Pour déterminer ceci, le système compare la date d'effet du changement sur les deux enregistrements et si l'enregistrement entrant a une date d'effet du changement ultérieure, le système considère que le sexe a changé à partir de cette date. Cela signifie qu'à partir de la date d'effet d'origine, le client est enregistré sous un sexe donné et qu'à partir d'une date ultérieure, il est enregistré sous un autre sexe.