Relations

Une relation indique une relation personnelle entre une personne ou un candidat et une autre personne, par exemple, conjoint. Lorsqu'une relation est ajoutée pour une personne ou un candidat, le système ajoute automatiquement une relation réciproque pour la personne associée, si la personne associée est enregistrée sur le système. Par exemple, si une relation de conjoint est enregistrée pour une personne, la relation est également enregistrée automatiquement pour le conjoint de cette personne. Les relations peuvent également être enregistrées pour une personne ou un candidat lorsque la personne associée n'est pas enregistrée sur le système. Les détails relatifs à une relation ne changent pas au fil du temps. En revanche, un individu s'engage dans une relation et peut la quitter ultérieurement. C'est pourquoi lorsqu'ils conservent des informations sur une relation dans le système, les utilisateurs doivent créer de nouveaux enregistrements ou corriger les enregistrements existants et les successions ne sont pas autorisées.

Les enregistrements de relation ouverts à partir d'un autre dossier sont traités automatiquement. Pour ce faire, le système vérifie l'enregistrement entrant afin de déterminer si le système doit traiter l'enregistrement de relation comme un nouvel enregistrement, une modification d'un enregistrement existant ou le considérer comme un double d'un enregistrement déjà conservé. Si l'enregistrement de relation est considéré comme un double (où tous les attributs sur l'enregistrement correspondent à un enregistrement existant conservé), aucune mise à jour n'est effectuée.

Afin de déterminer si un nouvel enregistrement est ajouté ou si un enregistrement existant doit être modifié, le système vérifie qu'un enregistrement existant est logiquement identique, en comparant tous les attributs sauf les champs de date. Si les attributs correspondent, le système met alors à jour l'enregistrement existant conservé à l'aide des détails figurant sur l'enregistrement entrant (où l'enregistrement entrant possède la date de réception la plus récente). Si aucun attribut ne correspond, le système ajoute cet enregistrement en tant que nouvel enregistrement de relation.