Utilisation de la documentation relative aux messages de validation

Afin de déterminer quelles validations correspondent à des validations configurables pouvant être désactivées, les organisations peuvent se reporter à la documentation relative aux messages de validation fournie au format HTML avec les programmes d'installation. Cette documentation est accessible une fois le programme d'installation exécuté. Elle se trouve dans un dossier 'Doc' supérieur de la codebase installée. La page d'accueil de la documentation relative aux messages de validation est accessible en sélectionnant le fichier index.html situé dans le dossier ValidationMessages/html.

Une liste des validations référencées par chaque méthode d'une classe de façade est disponible en sélectionnant le lien “Facades A-Z Index” sur la page d'accueil de la documentation, un nom de classe de façade, puis une méthode.

Une liste des validations référencées par chaque méthode d'un écran peut également être affichée en sélectionnant le lien “Screens A-Z Index” sur la page d'accueil de la documentation, en sélectionnant un nom d'écran puis une méthode.

Pour chaque validation, une référence et un texte de message de validation sont fournis. Par exemple, dans le cas de la validation utilisée pour empêcher la date de début d'un rôle Participant du dossier d'être postérieure à la date de fin d'un dossier, la référence de validation de BPOCASEPARTICIPANTROLE.ERR_CASEPARTICIPANTROLE_XFV_FROM_DATE_CASEHEADER_END_DATE et le texte du message de validation “La date de début du rôle Participant du dossier ne doit pas être postérieure à la date de fin du dossier - "%1d".” sont affichés.

Pour chaque validation, la documentation indique également si la validation est configurable ou non. Toutes les validations configurables ont été contrôlées comme n'ayant aucun impact sur le traitement système si elles ne sont pas exécutées, et peuvent être désactivées par une agence. Si la validation n'est pas configurable, alors l'organisation ne peut pas la désactiver dans l'application d'administration de système et doit demander au Support si une exigence est nécessaire pour désactiver la validation.

De plus, une section Messages configurables répertorie toutes les validations configurables, y compris les façades à partir desquelles les validations sont référencées. Cette section est accessible en sélectionnant le lien “Configurable Messages A-Z Index” sur la page d'accueil de la documentation. L'organisation peut utiliser cette liste pour déterminer la référence de validation unique nécessaire pour rechercher et désactiver la validation dans le cadre de l'administration de système.

Par exemple, si l'organisation souhaite identifier les validations existantes et configurables dans le cadre du processus de modification des membres du dossier, elle peut sélectionner l'option “Screens A-Z Index” sur la page d'accueil de la documentation, entrer “modifyCaseMember” pour filtrer la liste des écrans, sélectionner l'écran “Case_modifyCaseMemberFromList.uim”, sélectionner la référence de façade “Case.modifyCaseMember”, puis afficher une liste des validations, indiquant si chaque validation est configurable ou non.

Si l'organisation identifie la validation BPOCASEPARTICIPANTROLE.ERR_CASEPARTICIPANTROLE_XFV_FROM_DATE_CASEHEADER_FROM_DATE comme configurable, elle peut effectuer une référence croisée de celle-ci avec la liste des validations configurables pour identifier l'ID de référence unique de la validation. Cette opération est effectuée à l'aide des filtres de référence de message et de façade. Si le nom de méthode “modifyCaseMember” est saisi dans le filtre de référence de façade et que la référence de validation BPOCASEPARTICIPANTROLE.ERR_CASEPARTICIPANTROLE_XFV_FROM_DATE_CASEHEADER_FROM_DATE est saisie dans le filtre de référence de message, une référence de validation unique de bpocaseparticipantrole.err_caseparticipantrole_xfv_from_date_caseheader_from_date|a| s'affiche pour la validation.

Si plusieurs références de validation uniques sont affichées pour une combinaison particulière de références de message et de façade, l'organisation peut déterminer la référence de validation unique à désactiver en activant l'affichage de la référence dans l'application à côté du texte du message de validation qui s'affiche lorsque le processus métier est exécuté, ce qui entraîne l'appel de la validation. Cela entraîne généralement l'affichage d'une seule référence de validation, correspondant à la validation devant être désactivée. Dans le cas peu probable où plusieurs références de validation sont affichées lorsque le processus métier est exécuté, cela représente une situation dans laquelle la même validation est effectuée deux fois au cours du même processus métier, et où ces deux validations doivent être désactivées.

Notez que toutes les entrées du catalogue de messages référencées par une méthode sont affichées pour chaque méthode dans la documentation relative aux messages de validation ; ainsi, d'autres types de messages, comme les messages d'infrastructure et les messages utilisés pour la journalisation, peuvent également être affichés avec les messages de validation. De plus, pour chaque méthode, la documentation affiche également tous les messages référencés par une méthode appelée par la méthode, ainsi, dans certains cas, des messages qui ne sont pas nécessairement appelés par l'écran utilisant la méthode sont répertoriés.

La section suivante fournit davantage d'informations sur l'activation de l'affichage de l'ID de référence de validation unique dans l'application.