Utilisation de validations configurables

Les validations sont utilisées dans toute l'application pour garder le contrôle sur les données entrées par les utilisateurs, renforcer l'intégrité des données ou empêcher la saisie de données incohérentes. Comme exemple de validation, on peut citer “La date de début du rôle Participant du dossier ne doit pas être postérieure à la date de fin du dossier - "%1d".”. Cette notification est affichée lorsqu'un utilisateur tente d'ajouter un membre à un dossier dont la date de début est postérieure à la date de fin.

Même si toutes les validations incluses à la demande sont exécutées par défaut lors du traitement, certaines ont été définies comme non requises dans la mesure où elles n'ont aucun impact sur le traitement système si elles ne sont pas exécutées. Ces validations ont été prédéfinies comme des validations configurables et peuvent être affichées par une agence.

L'application d'administration de système permet à une agence de rechercher et de désactiver des validations qui ont été identifiées comme des validations configurables. Toutes les autres validations ne peuvent pas être conservées dans l'application et sont exécutées lors du traitement.

Si une organisation doit désactiver une validation non configurable, elle devra d’abord demander au Support de rendre cette validation configurable. La validation sera alors analysée et l'on déterminera si elle peut ou non être reclassifiée en tant que validation configurable.