Recherche, correspondance et enregistrement de clients

L'organisation peut configurer Cúram Intake pour rechercher et tenter de mettre en correspondance automatiquement des clients sur une nouvelle demande avec des personnes enregistrées sur le système, en fonction des critères de recherche configurés. Le processus de correspondance de client est lancé selon les scénarios suivants :

Recherche et correspondance de client

Le système tente de mettre en correspondance le client en fonction des critères de recherche configurés par l'organisation. Lorsque le système recherche le client, il retourne un score pour chaque correspondance trouvée. Le score est calculé d'après les valeurs affectées à chaque critère de recherche. Par exemple, le critère de recherche Date de naissance peut se voir affecter une valeur de 20. Si le système trouve une personne enregistrée dont la date de naissance correspond à la date de naissance du client, 20 est ajouté au score global pour cette personne enregistrée. Plus il y a de critères de recherche qui correspondent, plus le score est élevé pour cette personne enregistrée.

En fonction du score d'une personne, la correspondance est placée dans l'une des trois catégories suivantes : correspondance concluante, correspondance non concluante ou aucune correspondance. Si une correspondance concluante est trouvée, la personne mise en correspondance est ajoutée au dossier d'inscription lors de sa création en tant que participant du dossier. Sinon, le système poursuit en procédant à l'étape suivante consistant à l'enregistrement du client.

Remarque : Si le client est déjà enregistré en tant que candidat sur le système (c'est-à-dire si le dossier d'inscription a été créé par un agent en interne), l'étape d'enregistrement ne s'applique pas.

Pour plus d'informations sur les critères de recherche et les autres options de configuration traités par le processus de recherche et de correspondance, voir le Guide de configuration Cúram Intake.

Enregistrement d'un client

S'il n'existe aucune correspondance ou si la recherche et la correspondance automatiques n'ont pas été configurées, le système détermine, en fonction d'une propriété système, si le client doit être enregistré en tant que candidat ou personne sur le système. Le client est alors enregistré et ajouté en tant que participant du dossier lors de la création du dossier d'inscription.

S'il existe plusieurs correspondances concluantes ou une ou plusieurs correspondances non concluantes, le client est enregistré en tant que candidat et ajouté en tant que participant du dossier lors de la création du dossier d'inscription. Les correspondances potentielles identifiées au cours du processus de recherche et de correspondance sont affichées sur la liste des clients dans l'onglet du dossier d'inscription une fois que le processus de création du dossier est achevé. L'agent peut alors passer en revue les correspondances potentielles et déterminer, le cas échéant, celle qui représente une correspondance pour le client.

Le système répète le processus pour chaque client supplémentaire sur la demande soumise, jusqu'à ce que tous les clients aient été mis en correspondance ou enregistrés.