Autorisation au niveau du programme

Une organisation peut configurer l'utilisation de la stratégie d'autorisation au niveau du programme lorsque le dossier d'inscription possède un ou plusieurs types de programmes associés et que des dossiers intégrés distincts sont utilisés pour gérer les distributions de produits créées suite à l'autorisation. Une organisation peut vouloir que ses agents autorisent les programmes manuellement, sans qu'un jeu de règles d'autorisation soit nécessaire. Dans ce cas, l'autorisation au niveau du programme peut être utilisée car la définition d'un jeu de règles pour cette stratégie d'autorisation est facultative.

L'organisation peut décider qu'un nouveau dossier intégré est créé pour chaque programme autorisé, qu'un dossier intégré existant est utilisé ou qu'un agent choisit l'une ou l'autre de ces options. L'organisation doit également configurer le type de dossier intégré qui est créé suite à l'autorisation du programme. Si une distribution de produit est obligatoire, le type de distribution de produit doit être indiqué pour le programme, en même temps que la stratégie de sélection de clients, c'est-à-dire la stratégie permettant de déterminer les clients du dossier d'inscription qui seront ajoutés à la distribution de produit.

Le processus suivant est appelé lorsque l'agent décide d'autoriser un programme :

  1. Le système vérifie les paramètres de configuration afin de déterminer si un nouveau dossier intégré doit être créé ou si un dossier intégré existant doit être sélectionné. Il détermine également si une distribution de produit doit être créée et, le cas échéant, la méthode de sélection des clients à ajouter à la distribution de produit.
  2. L'agent doit confirmer l'autorisation. L'agent peut également avoir la possibilité de sélectionner un dossier intégré existant et les clients, y compris le client principal, à ajouter à la distribution de produit, en fonction des paramètres de configuration.
  3. Si un jeu de règles a été configuré pour sélectionner les clients de la distribution de produit, ce jeu de règles est exécuté.
  4. A cette étape, le système connaît le type de dossier intégré continu obligatoire, le type de distribution de produit obligatoire et les clients à ajouter à chaque produit, y compris le client principal.
  5. Le jeu de preuves de dossier d'inscription obligatoire permettant d'autoriser les programmes sélectionnés est déterminé. Cela correspond à la preuve qui sera copiée sur le dossier intégré et la distribution de produit (si celle-ci est créée). Voir la rubrique Copie de preuves sur un dossier continu pour plus d'informations.
  6. Le jeu identifié de preuves de dossier d'inscription est validé. Si la validation échoue, le processus d'autorisation d'un programme se termine à ce stade (le programme conserve le statut 'En attente').
  7. Si la validation de preuves aboutit, le jeu identifié de preuves de dossier d'inscription est activé.
  8. En fonction des étapes précédentes, un nouveau dossier intégré est créé ou un dossier intégré existant est identifié pour héberger les distributions de produits obligatoires. Si un nouveau dossier intégré est créé, tous les clients du dossier d'inscription sont ajoutés au dossier intégré. Le client principal est sélectionné automatiquement par le système. Si un dossier existant est utilisé, seuls les clients du dossier d'inscription qui n'étaient pas déjà présents sur le dossier intégré sont ajoutés.
  9. Les preuves de dossier d'inscription requises par le dossier intégré sont copiées sur le dossier intégré. Les preuves sont automatiquement validées, puis, si elles sont correctes, activées sur le dossier intégré. Le processus d'autorisation d'un programme continue, que cette étape aboutisse ou non. Toutefois, en cas d'échec, une notification est envoyée au propriétaire du dossier intégré.
  10. Si une distribution de produit doit être créée pour le programme, elle doit être créée à cette étape. Le client principal et les clients supplémentaires sont déterminés par un jeu de règles ou sélectionnés manuellement, en fonction des paramètres de configuration. Les clients supplémentaires sont ajoutés en tant que membres d'un groupe de produits. Les preuves de dossier d'inscription requises par la distribution de produit sont copiées sur cette dernière. Les preuves sont automatiquement appliquées à la distribution de produit (elles sont validées puis, si elles sont correctes, activées). Le processus d'autorisation d'un programme continue, que cette étape aboutisse ou non. Toutefois, en cas d'échec, une notification est envoyée au propriétaire de la distribution de produit. Si l'activation des preuves aboutit, la distribution de produit peut être soumise automatiquement pour approbation en fonction des paramètres de configuration. Sinon, elle conserve le statut 'Ouvert'.
  11. Le statut du programme est mis à jour sur 'Approuvé'.
  12. Les informations relatives à l'événement d'autorisation sont enregistrées ; celles-ci comprennent la date, les programmes autorisés et les preuves utilisées dans l'événement d'autorisation. Voir la rubrique Révision des résultats d'autorisation pour plus d'informations.