Examen préalable pour un programme donné ou un groupe de programmes

Certaines organisations n'effectuent qu'un seul type d'examen préalable sur leurs clients tandis que d'autres en effectuent plusieurs. Pour répondre à ces différentes exigences, Cúram Intake permet l'utilisation d'un seul ou de plusieurs examens préalables. Par exemple, une organisation peut choisir de configurer plusieurs catégories d'examens préalables afin d'exécuter un examen préalable des services sanitaires et sociaux et un examen préalable d'assurance chômage pour leurs clients. Lorsque plusieurs examens préalables sont disponibles, la première étape du processus consiste à sélectionner la catégorie d'examen préalable. Si l'option d'examen préalable unique est disponible, la sélection de la catégorie d'examen préalable est ignorée et l'agent passe directement à un nouvel examen préalable. Dans cette section il peut sélectionner les programmes pour lesquels le client doit subir un examen préalable.

Une fois que l'agent démarre le script d'examen préalable, un ensemble guidé de questions est utilisé (en fonction du script IEG configuré de l'organisation), à la fin duquel les règles configurées sont exécutées pour déterminer l'éligibilité potentielle aux programmes configurés par l'organisation.

Les résultats de l'examen préalable indiquent une éligibilité potentielle et ne garantissent pas que le client sera éligible. Les résultats peuvent former la base d'une décision du client concernant la poursuite du processus d'admission. Si le client ne souhaite pas poursuivre, alors l'agent peut l'orienter vers d'autres agences ou prestataires de services en mesure de l'aider. S'il souhaite poursuivre l'inscription, alors l'agent peut remplir une demande pour tous les programmes pour lesquels l'organisation dispose d'un processus de demande configuré.

L'agent peut choisir d'annuler un examen préalable en cours sans l'enregistrer ou l'enregistrer et le terminer ultérieurement. Afin d'empêcher la création d'enregistrements d'examen préalables en cours en double, l'agent ne peut pas créer de nouvel examen préalable pour un programme disposant déjà d'un examen préalable en cours. Par exemple, l'agent démarre l'examen préalable d'un client pour un programme d'assistance sociale et enregistre le script d'examen préalable en cours. Plus tard, lorsque l'agent démarre ou nouvel examen préalable pour des programmes d'assistance pour la garde d'enfant et médicale pour ce même client, il doit reprendre ou annuler l'examen préalable en cours existant du programme d'assistance sociale.