Détermination des programmes les plus appropriés pour un client

L'examen filtré peut être utilisé pour identifier les programmes les plus appropriés pour un citoyen. L'examen préalable filtré avant l'examen d'admissibilité permet au citoyen d'être informé sur les programmes pour lesquels il aurait intérêt à exécuter un examen d'admissibilité.

L'examen préalable filtré est défini pour un examen en spécifiant des règles et un script de filtre. Généralement, un script pour un examen préalable filtré ne doit pas dépasser une ou deux pages de long. L'objectif est de permettre au citoyen de déterminer rapidement les programmes pour lesquels l'examen d'admissibilité devrait s'avérer positif. Si un examen préalable filtré a été défini, le citoyen est conduit immédiatement au script d'examen filtré lorsqu'il sélectionne l'examen. Le citoyen n'est pas invité à sélectionner des programmes. Les règles sont par conséquent exécutées pour tous les programmes définis dans l'ensemble de règles d'examen préalable filtré.

La page de résultats de l'examen dresse la liste des programmes dont le citoyen est susceptible de pouvoir bénéficier et ceux pour lesquels son admissibilité n'a pas pu être déterminée. Cette dernière liste représente les programmes pour lesquels le citoyen ne sera pas admissible, toutefois, le citoyen a toujours la possibilité de postuler pour ces derniers. Le citoyen peut choisir les programmes pour lesquels il souhaite poursuivre avec l'examen d'admissibilité, dans les deux listes. Seuls les programmes qui ont été explicitement ajoutés à l'examen dans l'administration d'UA peuvent être sélectionnés.