Exemple

Lorsqu'une autorisation relative à un dossier est appliquée pour la première fois, le gestionnaire de dépendance stocke les nouveaux enregistrements de dépendance pour indiquer que l'autorisation du dossier dépend des informations personnelles du demandeur, des informations collectées enregistrées concernant le dossier, des taux, etc.

Si le dossier est recalculé ultérieurement (automatiquement par le gestionnaire de dépendance suite à un changement des informations personnelles, par exemple, ou demandé manuellement par un utilisateur), après le recalcul, le gestionnaire de dépendance compare les dépendances identifiées lors du calcul avec celles déjà présentes dans la base de données et trouve des différences.

Si un nouveau membre du foyer est ajouté au dossier, lorsque l'autorisation est recalculée, une nouvelle dépendance est identifiée. Ainsi, l'autorisation du dossier dépend désormais également des informations personnelles du nouveau membre du foyer, qui s'ajoutent aux dépendances existantes déjà stockées par rapport au dossier. Le gestionnaire de dépendance crée un nouvel enregistrement de dépendance sur la base de données pour stocker la dépendance supplémentaire.

Si le nouveau membre du foyer est supprimé ultérieurement, lorsque l'autorisation est recalculée, il n'y a aucune dépendance relative aux informations personnelles du membre du foyer supprimé. Le gestionnaire de dépendance identifie que la dépendance stockée par rapport aux informations personnelles de ce membre du foyer est maintenant superflue et la supprime de la base de données, tout en conservant les autres enregistrements de dépendance (par rapport aux informations personnelles du demandeur, aux informations collectées enregistrées concernant le dossier, aux taux, etc.) intactes.

Lorsque le dossier est finalement fermé, il n'a plus besoin de la prise en charge des recalculs1 et les enregistrements de dépendance ne sont donc plus obligatoires. Pour un nettoyage efficace, le gestionnaire de dépendance doit supprimer tous les enregistrements de dépendance de l'autorisation du dossier. Si le dossier est rouvert ensuite, son autorisation peut être recalculée et le gestionnaire de dépendance recrée tous les enregistrements de dépendance obligatoires.

1 Par exemple avec une stratégie de type "Do not reassess closed cases".

Voir le guide Inside Cúram Eligibility and Entitlement Using Cúram Express Rules.